Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa P1030711


Nouveau membre et futur propriétaire Alfa 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Nouveau membre et futur propriétaire Alfa EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

+7
Gwadazindien
dgb
Kent1
juliem
Porsche911gt3
drums18
Preconise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 15:30

Bonjour,

Nouveau membre sur le forum et futur propriétaire Alfa Roméo, je viens, avant même d'acheter ma voiture demander conseil sur le futur modèle.

Je m'appelle Sylvain, j'ai 32 ans et suis de Paris.

Je roule depuis toujours avec des voitures assez basiques car je me déplace principalement en moto (une passion d'ailleurs). Aujourd'hui c'est dans une clio sans même la clim que nous nous déplaçons. Elle fait bien l'affaire depuis plus de 2 ans, mais l'envie de changement est arrivée.

Aujourd'hui je souhaite me faire plaisir avec une belle voiture qui aura tout le confort moderne sans pour autant dépenser plusieurs années de salaire. Je me tourne donc vers une Giulietta.

J'ai le choix entre 2 occasions, je dois me décider cette semaine mais j'ai du mal. Je souhaite donc solliciter les membres de ce forum qui pourront m'éclairer sans aucun doute.
Je ne sais pas si je dois créer un sujet ou si je peux le faire ici. Voici donc les infos que j'enlèverai si un admin le demande pour créer un autre sujet.

En résumé, les deux modèles :
Giulietta Lusso 150cv avec Pack Veloce.
Esthétiquement elles sont relativement similaires, blanches avec jantes foncées, l'une avec les jantes "Alfa" et l'autre à bâtons. J'ai une préférence pour les jantes Alfa pour leur originalité, mais les deux me plaisent et ce ne sera pas un critère décisif.
La grande différence se situe plutôt sur la motorisation. L'une est diesel, l'autre essence. C'est là où j'ai du mal à me décider. Je vais les essayer toutes les deux, je n'ai pour l'instant essayé qu'un modèle essence 120cv que j'ai trouvé très mou. Avant mes essais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur ces deux motorisations.

Pour compléter ces infos :
La version diesel a 33 000 km et est à environ 19 000€ (retour de location, avec quelques défauts minimes sur la carrosserie)
La version essence a 4500 km et est à environ 20 500€ (véhicule de direction, à priori nickel mais je ne l'ai pas encore vue en vrai)

Merci beaucoup pour votre accueil et votre aide, en espérant que dans quelques temps ce sera à mon tour d'en aider certains  Smile


Dernière édition par Preconise le Mer 28 Fév 2018 - 16:16, édité 1 fois
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Mer 28 Fév 2018 - 15:41

Déjà,il y a un choix entre essence et diesel...Tu roules beaucoup ou pas?
C'est un premier choix à effectuer et donc le seul vu que tu hésites entre ces 2 modèles.
Essaie-les toutes les deux aussi,il y a le niveau d'équipements et le budget que tu souhaites consacrer...Pense à faire chiffrer l'assurance pour les 2 modèles,il peut y avoir un écart de prix...
Bons essais et tiens-nous au courant! Very Happy
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 15:51

Merci pour ton retour.

J'attends le retour de l'assurance oui, j'ai demandé pour les deux.

Pour ce qui concerne l'équipement elles sont vraiment équivalentes.

On ne roule pas énormément, mais tout de même. Je dirais entre 10 et 15000 par an. Ma femme est beaucoup en métro et moi en moto au quotidien. Mais en tant que nouveaux parents on va forcément se servir un peu plus de la voiture.

Sauf vacances et weekend, on roule beaucoup en ville, ce qui nous dirigerait plus vers l'essence en toute logique.

Après c'est surtout en agrément de conduite que je me pose des questions. Tu me diras que j'en saurais plus après les essais et tu as raison. Mais je suis intéressé par les avis tout de même. Concrètement aujourd'hui j'ai peur du manque de couple de la version essence.
Après entre les deux, la différence se fait aussi sur les défauts, forcément le diesel ayant plus roulé en a plus, l'autre est quasi neuve. Mais ceci dit la version diesel est moins chère.
Ce soir j'essaie la version diesel. Le concessionnaire doit me dire quels défauts de carrosserie il peut refaire avant la vente (sachant que 2 jantes ont des rayures et ça ne sera pas corrigé à priori). Je me dis que s'il descend le prix ça peut vraiment devenir intéressant.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Mer 28 Fév 2018 - 16:00

En ce qui me concerne,Giulietta de février 2013:170 cv essence:65 000 kms,aucun regret quant au choix de l'essence!
Un diesel aurait été une erreur!Pour le choix,c'est à toi ou à vous de voir...Il faut tout considérer...Il y a 2500 euros d'écart à l'achat également.
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 16:15

Oups désolé, je me suis trompé dans le tarif, la version essence est à 20500 (corrigé dans mon post précédent).

Il y a donc 1500€ d'écart.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Porsche911gt3 Mer 28 Fév 2018 - 16:32

Si tu roules a paris la essence est classe 1 et la mazout est 2 j'imagine Wink ca peut avoir son importance Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 16:37

Pas tant que ça, avec une classe 2 il y a quelques années de répis. Même en cas de pic de pollution il y a quand même très peu de chance pour être pénalisé. Wink
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  juliem Mer 28 Fév 2018 - 18:54

bienvenue !
faut penser aussi à l'augmentation du prix du gasoil et à la revente du coup
juliem
juliem
Exclusive
Exclusive

Féminin Messages : 1909
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 20:11

Merci pour l'accueil !

En effet la revente sera plus compliquée. Même si j'ai pas pour objectif de la revendre vite, il faut y penser.
Pour ce qui est de l'augmentation du gasoil, même à prix égal avec l'essence, elle consomme toujours moins en diesel.

Je viens d'essayer le diesel. Il tourne vraiment bien, répond très vite et est plutôt puissant tout en restant relativement silencieux.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Mer 28 Fév 2018 - 20:51

Attention,les moteurs diesel sont plus onéreux en entretien,plus délicats que les essence,attention à l'encrassement de la vanne EGR et aux pannes plus spécifiques des moteurs diesel ...
Concernant les conso,avec ma 170 cv en conduite tranquille,on peut arriver à 6.5l et même en conduite autoroute,il faut cravacher pour arriver à 8l.Par contre,grosse allergie à la ville,les consos s'afollent.Pied droit léger obligatoire.
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 21:04

Ouais l'entretien compte. Surtout pour une utilisation urbaine, plus de risques de problèmes.

6,5l ça reste largement honnête, surtout pour une 170. Forcément en ville ce sera plus mais bon.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Kent1 Mer 28 Fév 2018 - 21:11

Bienvenue! !

Au vu de tes kilomètres annuels et de la différence de prix essence sans hésiter. Tu t'y retrouveras largement en agrément au quotidien et à la revente.
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Mer 28 Fév 2018 - 21:40

Merci pour l'accueil et merci pour le conseil !

Vu ce que vous me dites et ce que j'ai pu lire à droite et à gauche je penche plus pour l'essence. Reste à voir ce que donnera l'essai Wink

Merci pour votre aide en tout cas.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Mer 28 Fév 2018 - 22:13

C'est ça un forum...non?
Tiens-nous au courant.☺️
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Jeu 1 Mar 2018 - 9:21

Ouais et c'est cool !

Dernière question (pour le moment Very Happy), le couple ne manque pas trop sur les versions essence ?
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Jeu 1 Mar 2018 - 10:00

Je ne connais pas les versions 120 ou 150 cv ayant une 170...mais ça marche fort en cas de besoin... Very Happy
ça c'est sécurisant également quand tu dois doubler vite.
Tu verras bien!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Jeu 1 Mar 2018 - 10:18

Le 120 est un peu juste même s'il peut faire le job. Mais pour doubler ou pour des trajets autoroute je ne suis pas convaincu.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Jeu 1 Mar 2018 - 10:24

Il est aussi moins puissant...On ne peut pas tout avoir. Very Happy
Et le 170 cv est particulièrement performant et économe en carburant et vertueux en rejet CO2.
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  dgb Jeu 1 Mar 2018 - 10:45

Super Bienvenue à toi !!! !bravo!
dgb
dgb
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Valais (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Jeu 1 Mar 2018 - 10:54

Merci !
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Gwadazindien Ven 2 Mar 2018 - 16:46

Bienvenue,

J'ai une Giulietta 120 depuis 4 ans, je ne m'en plains pas !
elle fait le job sans problème sur l'autoroute mais il est vrai que 30 chevaux de plus ne fait pas de mal.

Tu as eu l'occasion d'utiliser le DNA sur tes essais car le 120 en mode N ou A est mou mais en D il est bien.
Gwadazindien
Gwadazindien
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Ven 2 Mar 2018 - 17:07

Merci pour l'accueil et pour ton retour d'expérience Smile

Effectivement j'ai pu tester en Dynamic et c'est vrai que c'est loin d'être un gadget contrairement à ce que je pouvais penser. Ça fait une vraie différence et elle pousse plus. Sur la version diesel c'est pareil, la différence est flagrante. Sympa d'avoir ce choix. Curieux de voir l'efficacité du mode All Weather, je ne sais pas si quelqu'un à eu l'occasion de le tester sur des conditions difficiles ?

Sinon ouais c'est clair que le 120 est loin d'être ridicule et suffit largement au quotidien. Mais dans l'idée j'aimerai avoir un moteur mixte qui puisse aussi bien être confortable au quotidien que sur longs trajets autoroutiers. Puis là c'est plus qu'un achat utilitaire, j'ai envie de me faire plaisir et donc avoir un moteur sympa sans aller trop loin non plus. C'est pour ça que le 150 me parait un bon compromis.

J'étais vraiment indécis entre essence ou diesel. Aujourd'hui, notamment grâce à vous je me dirige plus vers l'essence. ça se confirmera ou non avec mon essai de demain. Je suis suffisamment confiant pour y aller avec mon chéquier quand même Razz

Si ça peut en aider d'autres, j'ai un nouvel argument depuis les devis de mon assurance. L'essence coûte un peu moins chère de 17% dans mon cas tout de même.
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Ven 2 Mar 2018 - 17:10

Comme je le précisais précédemment,il faut tout considérer...☺️
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  sprint02 Sam 3 Mar 2018 - 6:57

Salut,
Vu ton kilométrage annuel,sans hésiter,l'essence.Pour ma part,j'ai eu deux 120cv,une distinctive et une super,toujours été content de ce moteur.Depuis 2015,je suis passé à une sprint 150cv,un moteur vraiment agréable,aussi souple en bas que rageur dans les tours,bien plus agréable que le 120cv tout en consommant un peu moins.Bref,que du plaisir au volant de cette auto.
Etant motard,je doute qu'après l'essai de l'essence tu ne craque pas pour ce moteur.En D en 2 et 3éme,ça envoie:super: Super
sprint02
sprint02
Super
Super

Masculin Messages : 433
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Sam 3 Mar 2018 - 9:22

Merci pour ton retour !
Je suis pressé de faire le test du coup.
Je vous tiens au courant Wink
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Pimpuricchio Jeu 8 Mar 2018 - 13:36

Il est vrai que le 120 peu paraître juste, mais vu ton utilisation il semble tout indiqué. Le diesel à l’avantage du couple mais en terme d'agrément global la différence devrait pencher en faveur du bloc tournant au sans plomb.
J'ai eu moi même la chance de rouler pas mal de temps en avec ce bloc et il faut reconnaître que même si ce n'est pas un foudre de guerre il est à l'aise dans quasi toutes les situations et fait le boulot comme dit plus haut.
Par contre j'avais finis par le passer en reprog, un petit peu frustré d'avoir des perfs quelconques une fois pleine de passagers.
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Jeu 8 Mar 2018 - 14:05

Salut,

Essai concluant. La version essence est en effet meilleure en agrément de conduite. Très souple mais avec une bonne patate aussi, le creux que je redoutais n'était pas au rendez-vous. Bien entendu le couple à bas régime est moindre par rapport au diesel mais je n'ai pas trouvé ça gênant et cette différence est gommée au profit du plaisir à haut régime. Et malgré tout en conduite tranquille (comme ce qui sera le cas la majorité du temps sauf peut-être au début) elle reste très agréable souple sans être poussif.
Là dessus s'ajoute un détail dont je n'aurais jamais imaginé l'importance : le son. Même si ça n'aurait jamais été un critère décisif ça ajoute au plaisir de conduite.

Pour résumer, d'un point de vue pratique et pragmatique la version essence est clairement plus indiquée pour toutes les raisons évoquées à travers les différents messages précédents. D'un point de vue plaisir j'en suis convaincu également.

Le 120, même s'il aurait fait le job m'aurait un peu frustré et comme il s'agit d'un achat plaisir tout de même, je préfère le 150.

Donc la Giulietta est commandée, après un passage en carrosserie pour rectifier 3 rayures et une révision complète, j'aurai le plaisir d'en profiter pour un premier voyage la semaine prochaine.

Merci encore à tous pour vos conseils et avis qui m'ont bien aidé dans mon choix !
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Pimpuricchio Jeu 8 Mar 2018 - 15:46

Je viens de m'apercevoir que j'ai mal compris ton message initial scratch
Les deux auto développent 150 Cv, j'ai cru que tu hésitais entre un 150 diesel et un 120 essence mais en relisant je vois ou j'ai perdu le fil Razz
Bah du coup y'a même pas de question à se poser et de toute façon tu à pris la décision d'ores et déjà --> essence !
Et effectivement la mélodie d'un bloc essence participe grandement au plaisir de conduite, c'est une évidence.
Bon courage pour l'attente, fais nous des photos dès que tu l'as pour nous partager un peu de ton bonheur Wink
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  drums18 Jeu 8 Mar 2018 - 15:52

Super!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Preconise Jeu 8 Mar 2018 - 18:30

Oui effectivement j'ai assez vite éliminé le 120.
Merci et avec plaisir pour les photos Wink
Preconise
Preconise
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre et futur propriétaire Alfa Empty Re: Nouveau membre et futur propriétaire Alfa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum