Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Présentation de Gym
+7
juliem
drums18
Kent1
Porsche911gt3
CoyA
jagus
Gym
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Gym
Bonjour à toutes et tous,
Je sacrifie à la sacrosainte présentation, préalable nécessaire à une bonne entrée en matière sur le forum.
Donc je me présente rapidement : pas tout jeune j'ai déjà eu pas mal de voitures et dernièrement un souci de véhicule m'a obligé à acquérir un nouveau véhicule.
Dans ma quête je m'étais orienté initialement sur un petit véhicule raison et non une voiture plaisir, j'ai donc essayé plusieurs véhicules dont Ford Ka+ et Fiesta, Skoda Fabia, et Dacia Sandéro Stepway mais pas vraiment convaincu j'ai poursuivi mes pérégrinations et me suis rendu chez le concessionnaire Alfa/Fiat pour y voir la promo sur la MiTo 1.4 78ch mais elle était vendue...ne pouvant / souhaitant pas attendre plusieurs mois en commandant, j'ai regardé une MiTo1.3 JTDM 95 S&S Super "direction" en expo qui avait 6500km de fin 2016 à 15900€ au lieu de plus de 22000€ en neuf... Le vendeur m'a mis un peu la pression et j'ai craqué... mais avec quelques négociations il me fait une reprise pas trop mauvaise et le soult restant est donc de 12000€
J'ai fait rajouter en sus, les seuils de portes MiTo et le pédalier alu
Pourquoi j'ai craqué : pour sa gueule et son équipement, ainsi que le diesel pour sa conso (pas pour le prix à la pompe)
En revanche depuis j'ai lu tellement de post parlant de problèmes de fiabilité que je me demande si j'ai bien fait !
Votre avis sur cette acquisition bonne ou mauvaise affaire ? Et la fiabilité finalement pour un modèle de 10 ans les problèmes se sont-ils résorbés ?
Merci
Je sacrifie à la sacrosainte présentation, préalable nécessaire à une bonne entrée en matière sur le forum.
Donc je me présente rapidement : pas tout jeune j'ai déjà eu pas mal de voitures et dernièrement un souci de véhicule m'a obligé à acquérir un nouveau véhicule.
Dans ma quête je m'étais orienté initialement sur un petit véhicule raison et non une voiture plaisir, j'ai donc essayé plusieurs véhicules dont Ford Ka+ et Fiesta, Skoda Fabia, et Dacia Sandéro Stepway mais pas vraiment convaincu j'ai poursuivi mes pérégrinations et me suis rendu chez le concessionnaire Alfa/Fiat pour y voir la promo sur la MiTo 1.4 78ch mais elle était vendue...ne pouvant / souhaitant pas attendre plusieurs mois en commandant, j'ai regardé une MiTo1.3 JTDM 95 S&S Super "direction" en expo qui avait 6500km de fin 2016 à 15900€ au lieu de plus de 22000€ en neuf... Le vendeur m'a mis un peu la pression et j'ai craqué... mais avec quelques négociations il me fait une reprise pas trop mauvaise et le soult restant est donc de 12000€
J'ai fait rajouter en sus, les seuils de portes MiTo et le pédalier alu
Pourquoi j'ai craqué : pour sa gueule et son équipement, ainsi que le diesel pour sa conso (pas pour le prix à la pompe)
En revanche depuis j'ai lu tellement de post parlant de problèmes de fiabilité que je me demande si j'ai bien fait !
Votre avis sur cette acquisition bonne ou mauvaise affaire ? Et la fiabilité finalement pour un modèle de 10 ans les problèmes se sont-ils résorbés ?
Merci
Gym- Progression
Re: Présentation de Gym
Au jour d'aujourd'hui, tous les voitures ont plus ou moins problèmes de fiabilité, mais elles ont tous des problèmes. Les marques font les voitures pour que elles passent pour leurs garages...
Profite bien de ta nouvelle voiture!
Profite bien de ta nouvelle voiture!
jagus- Junior
Bonjour et bienvenue !
J'en suis à ma deuxième Mito et personnellement aucun souci de fiabilité sur aucune des deux
J'en suis à ma deuxième Mito et personnellement aucun souci de fiabilité sur aucune des deux
Dernière édition par CoyA le Mer 24 Jan 2018 - 23:09, édité 1 fois
CoyA- Modératrice
Mito neuve de 2012, essence et 130 000km plus loin aucun problème de fiabilité mis a part une durite de turbo fendue mais bon on peut dire que c'est ma faute
Porsche911gt3- Admin
Bienvenue. Les problèmes de fiabilité sont sur les premiers modèles principalement.
Kent1- Modérateur
Bonjour et sois le bienvenu sur FMG!
drums18- SBK / Launch Edition
bienvenue !!
pareil que coya, 2 mito et aucun souci
pareil que coya, 2 mito et aucun souci
juliem- Exclusive
Merci pour votre accueil et vos messages réconfortants,
Ca y est je suis l'heureux propriétaire de la belle depuis 3 heures à peine.
Je n'ai pas pris le temps de rouler car j'ai pas mal de choses à faire mais c'est prévu pour ce WE, ainsi que quelques photos pour alimenter ce fofo.
La il faut que je trouve dans la doc comment faire pour oter le compteur partiel B qui rallonge la navigation et n'apporte pas grand chose (j'ai pas encore trouvé si quelqu'un a une piste)
Longue vie à nos petites et au fofo alors !
Ca y est je suis l'heureux propriétaire de la belle depuis 3 heures à peine.
Je n'ai pas pris le temps de rouler car j'ai pas mal de choses à faire mais c'est prévu pour ce WE, ainsi que quelques photos pour alimenter ce fofo.
La il faut que je trouve dans la doc comment faire pour oter le compteur partiel B qui rallonge la navigation et n'apporte pas grand chose (j'ai pas encore trouvé si quelqu'un a une piste)
Longue vie à nos petites et au fofo alors !
Gym- Progression
Bienvenue à toi
dgb- Exclusive
En faisant joujou avec les boutons a coté des antibrouillard
Porsche911gt3- Admin
Porsche911gt3 a écrit:En faisant joujou avec les boutons a coté des antibrouillard
Oui c'est ce que j'ai fait avec les menus luminosité, première page etc....mais pas trouvé le compteur B c'est pas vraimet grave mais ça rallonge pas mal la navigation et ca n apporte pas grand chose...mais bon pas grave ca va rester comme ca
Gym- Progression
Justement il me semble que le Trip B est désactivable ici.
Porsche911gt3- Admin
Bienvenue sur FMG !
Gwadazindien- Modérateur
Bonjour et bienvenu
sprint02- Super
Merci pour vos bienvenues,
Hier soir j'ai pu enfin rouler un peu (environ 180km) et mes premières impressions sont plutôt bonnes :
- bon confort global (la fermeté des suspensions ne m'a pas choquée et je les préfère ainsi un peu fermes venant d'une BMW)
- bonne qualité de finition
- ensemble fonctionnel et ergonomie correcte (bon le régulateur est, il est vrai, un poil bas) et puis ce satané compteur B !
- qualité sonore audio très correcte
- insonorisation très correcte aussi
- bonne tenue de route
- DNA intéressant
- seul point un peu en deçà, la puissance et surtout le couple à bas régime un peu léger mais cela reste correct malgré tout (en revanche il ne faut pas moins)
- en conduit DNA Normale et conduite réglo (à un ou deux légers écarts près pour tester le Dynamic et le All Weather) j'ai fait du 4.5l/100km de moyenne sur ce trajet de petites routes et agglomérations (village) et ça c'est un vrai plus ! Il doit même y avoir moyen de baisser un peu...
- et surtout quelle GUEULE (c'est vrai aussi qu'elle attire certains regards)
Bref vous l'aurez compris je suis ravi !!!
A+ les Alfistes
Hier soir j'ai pu enfin rouler un peu (environ 180km) et mes premières impressions sont plutôt bonnes :
- bon confort global (la fermeté des suspensions ne m'a pas choquée et je les préfère ainsi un peu fermes venant d'une BMW)
- bonne qualité de finition
- ensemble fonctionnel et ergonomie correcte (bon le régulateur est, il est vrai, un poil bas) et puis ce satané compteur B !
- qualité sonore audio très correcte
- insonorisation très correcte aussi
- bonne tenue de route
- DNA intéressant
- seul point un peu en deçà, la puissance et surtout le couple à bas régime un peu léger mais cela reste correct malgré tout (en revanche il ne faut pas moins)
- en conduit DNA Normale et conduite réglo (à un ou deux légers écarts près pour tester le Dynamic et le All Weather) j'ai fait du 4.5l/100km de moyenne sur ce trajet de petites routes et agglomérations (village) et ça c'est un vrai plus ! Il doit même y avoir moyen de baisser un peu...
- et surtout quelle GUEULE (c'est vrai aussi qu'elle attire certains regards)
Bref vous l'aurez compris je suis ravi !!!
A+ les Alfistes
Gym- Progression
Salut et bienvenue,
C’est sur que la MiTo n’a pas la banalité d’un clio, ou autre peugeot...
C’est sur que la MiTo n’a pas la banalité d’un clio, ou autre peugeot...
Usul84- Quadrifoglio Verde
Page 1 sur 1