Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Mes maîtresses passées et actuelles P1030711


Mes maîtresses passées et actuelles 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Mes maîtresses passées et actuelles EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Mes maîtresses passées et actuelles EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Mes maîtresses passées et actuelles EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Mes maîtresses passées et actuelles EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes maîtresses passées et actuelles

5 participants

Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Mes maîtresses passées et actuelles

Message  dad_booster Mar 14 Mar 2017 - 14:38

N'ayant pas assez de photos de Juliette (elle est née en janvier 2017 et depuis les conditions ne sont pas vraiment réunies pour la mettre en valeur), j'ai décidé de vous parler ici de mon ancienne maîtresse et de l'actuelle...

L'ancienne :

Celle par qui tout est arrivé ! Génération de 911 probablement la plus décriée depuis 1964 parce qu'elle avait abandonné une bonne partie de ce qui avait fait sa légende et surtout le refroidissement par air au profit du refroidissement liquide, la 996 n'en est pas moins une voiture fabuleuse et une Porsche 911 à part entière.
C'est elle qui m'a fait rentrer dans ce monde merveilleux de la voiture de sport et des clubs de passionnés.

La voici en version sale pas très longtemps après son achat :

Mes maîtresses passées et actuelles 2010-110

C'était donc une Porsche 996 de deuxième génération (2003) avec le 3.6 l qui développait 320 CV. Elle est ici en version Targa qui offre un toit intégralement vitré qui s'ouvre très largement et qui donne une luminosité sans égale à l'habitacle.
Lors de son achat j'ai fait quelque chose que je ne recommande à personne... L'acheter sans l'avoir vue auparavant et avec un minimum de questions au vendeur. Mais l'appel de la 911 était trop fort et l'occasion semblait très belle.
Il s'est avéré qu'elle l'était réellement puisque j'ai parcouru plus de 90.000 km en 5 ans avec sans le moindre pépin  Smile

En version plus propre et juste avant de la vendre pour la suivante :

Mes maîtresses passées et actuelles 2013-110

Mes maîtresses passées et actuelles 2015-010

Mes maîtresses passées et actuelles 2015-011

Quelques vidéos de mes immeeeeeeeennnnnnses talents de pilote sur circuit !!!!!! (humour inside bien sûr, je suis ce que l'on appelle un TLB - pour ceux qui veulent comprendre : MP)

https://www.youtube.com/watch?v=F2rnj-slTv4&t=6s

https://www.youtube.com/watch?v=cRdWlPqUhKs

L'actuelle :

BB puisque je l'appelais ainsi (Black Beauty pour les non initiés) a été remplacée voici presque deux ans par un modèle plus récent et plus sportif dans l'âme. En effet, le toit en verre de la Targa est extrêmement lourd et comme elle était construite sur la base de la caisse du cabriolet, elle pesait très lourd !
La nouvelle est donc une Porsche 997 Carrera S blanche de 2010 avec le moteur 3.8 l à injection directe d'essence et carter sec. Il développe 385 CV et est accouplé à un boîte double embrayage (PDK pour les connaisseurs).
Je l'ai trouvée particulièrement séduisante, surtout avec ses surpiqûres et ceintures rouges sur fonds de cuir noir Cool Cool Cool
Le jour où je suis allé la chercher :

Mes maîtresses passées et actuelles 2015-012

Mes maîtresses passées et actuelles Dscn8210

Mes maîtresses passées et actuelles Dscn8211

Mes maîtresses passées et actuelles 2015-013

Mes maîtresses passées et actuelles 2015-014

Bien propre :

Mes maîtresses passées et actuelles Img_2913

Mes maîtresses passées et actuelles Img_2914

Mes maîtresses passées et actuelles Img_2912

Mes maîtresses passées et actuelles Img_2910

Mes maîtresses passées et actuelles Img_2911

Sur circuit au Val de Vienne :

Mes maîtresses passées et actuelles Dsc09210

Mes maîtresses passées et actuelles Dsc09310

Mes maîtresses passées et actuelles Dsc00310

Mes maîtresses passées et actuelles Dsc01610


Lors du mariage d'une amie à qui j'ai fait la surprise de lui prêter :

Mes maîtresses passées et actuelles Img_3410

Mes maîtresses passées et actuelles Img_3411

Lors d'une session  circuit avec une copine verte :

Mes maîtresses passées et actuelles Img_3810

https://www.youtube.com/watch?v=VYRUV2WGwvc&t=305s

Un petit conseil : ne mettez jamais le doigt dans l'univers Porsche et ne posez pas vos fesses dans un baquet... Vous n'en guérirez pas !!!
dad_booster
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  drums18 Mar 14 Mar 2017 - 16:01

Super Very Happy
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  CoyA Mar 14 Mar 2017 - 22:16

Cool ça !
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  dad_booster Jeu 16 Mar 2017 - 14:47

Et voici celle qui a été remplacée par la 996 :

Mes maîtresses passées et actuelles 2010-012

Mes maîtresses passées et actuelles 2010-010

Mes maîtresses passées et actuelles 2010-011

A l'époque ça avait fait un sacré changement de passer d'un Tank au mazout à ce que je considérais comme une ballerine essence ! lol!
dad_booster
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  Pimpuricchio Jeu 13 Avr 2017 - 8:56

Bienvenue ! Sympa le showroom Wink
Quel bloc pour la BM ?
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  dad_booster Mar 18 Avr 2017 - 22:59

C'était le 2.5 L diesel de 177 CV. Il marchait plutôt pas mal et était relativement sobre compte tenu de la masse à traîner (sur route et autoroute).
Elle avait surtout un coffre gigantesque et était extrêmement confortable pour les longs trajets.
Par contre lorsque je ne faisais que de la ville elle buvait comme un trou... A tel point que je n'ai pas vu beaucoup de différence au point de vue des fréquences de passage à la pompe avec la 996 qui a suivi !!!
dad_booster
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  Pimpuricchio Mer 19 Avr 2017 - 19:47

Oui en bref, une excellente routière quoi, mais c'est pas étonnant, c'est son créneau.
L’intérieur est identique aux série 3 il se sont pas trop embêté par contre, j'ai exactement la même chose lol!  
La 996 ça doit être un autre monde...
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  dad_booster Sam 22 Avr 2017 - 17:15

C'est sûr que ça a été un choc entre la série 5 et la 996...
Mais le choc a été tout aussi important entre la 996 et la 997 !
En effet, la qualité du design et des matériaux employés avaient connu un chute vertigineuse lors de la sortie de la 996 par rapport à la 993 et cette génération avait été aussi critiquée pour ça.

Porsche a très largement rectifié le tir avec la 997 qui est pour moi beaucoup plus belle et la qualité perçue des matériaux et du design sont à des années lumières de ce qui se faisait sur la 996.
dad_booster
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  Porsche911gt3 Jeu 22 Juin 2017 - 13:22

J'avais du passé a coté de ce poste ! GG la 97 !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes maîtresses passées et actuelles Empty Re: Mes maîtresses passées et actuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum