Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Mes maîtresses passées et actuelles
5 participants
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Mes maîtresses passées et actuelles
N'ayant pas assez de photos de Juliette (elle est née en janvier 2017 et depuis les conditions ne sont pas vraiment réunies pour la mettre en valeur), j'ai décidé de vous parler ici de mon ancienne maîtresse et de l'actuelle...
L'ancienne :
Celle par qui tout est arrivé ! Génération de 911 probablement la plus décriée depuis 1964 parce qu'elle avait abandonné une bonne partie de ce qui avait fait sa légende et surtout le refroidissement par air au profit du refroidissement liquide, la 996 n'en est pas moins une voiture fabuleuse et une Porsche 911 à part entière.
C'est elle qui m'a fait rentrer dans ce monde merveilleux de la voiture de sport et des clubs de passionnés.
La voici en version sale pas très longtemps après son achat :
C'était donc une Porsche 996 de deuxième génération (2003) avec le 3.6 l qui développait 320 CV. Elle est ici en version Targa qui offre un toit intégralement vitré qui s'ouvre très largement et qui donne une luminosité sans égale à l'habitacle.
Lors de son achat j'ai fait quelque chose que je ne recommande à personne... L'acheter sans l'avoir vue auparavant et avec un minimum de questions au vendeur. Mais l'appel de la 911 était trop fort et l'occasion semblait très belle.
Il s'est avéré qu'elle l'était réellement puisque j'ai parcouru plus de 90.000 km en 5 ans avec sans le moindre pépin
En version plus propre et juste avant de la vendre pour la suivante :
Quelques vidéos de mes immeeeeeeeennnnnnses talents de pilote sur circuit !!!!!! (humour inside bien sûr, je suis ce que l'on appelle un TLB - pour ceux qui veulent comprendre : MP)
https://www.youtube.com/watch?v=F2rnj-slTv4&t=6s
https://www.youtube.com/watch?v=cRdWlPqUhKs
L'actuelle :
BB puisque je l'appelais ainsi (Black Beauty pour les non initiés) a été remplacée voici presque deux ans par un modèle plus récent et plus sportif dans l'âme. En effet, le toit en verre de la Targa est extrêmement lourd et comme elle était construite sur la base de la caisse du cabriolet, elle pesait très lourd !
La nouvelle est donc une Porsche 997 Carrera S blanche de 2010 avec le moteur 3.8 l à injection directe d'essence et carter sec. Il développe 385 CV et est accouplé à un boîte double embrayage (PDK pour les connaisseurs).
Je l'ai trouvée particulièrement séduisante, surtout avec ses surpiqûres et ceintures rouges sur fonds de cuir noir
Le jour où je suis allé la chercher :
Bien propre :
Sur circuit au Val de Vienne :
Lors du mariage d'une amie à qui j'ai fait la surprise de lui prêter :
Lors d'une session circuit avec une copine verte :
https://www.youtube.com/watch?v=VYRUV2WGwvc&t=305s
Un petit conseil : ne mettez jamais le doigt dans l'univers Porsche et ne posez pas vos fesses dans un baquet... Vous n'en guérirez pas !!!
L'ancienne :
Celle par qui tout est arrivé ! Génération de 911 probablement la plus décriée depuis 1964 parce qu'elle avait abandonné une bonne partie de ce qui avait fait sa légende et surtout le refroidissement par air au profit du refroidissement liquide, la 996 n'en est pas moins une voiture fabuleuse et une Porsche 911 à part entière.
C'est elle qui m'a fait rentrer dans ce monde merveilleux de la voiture de sport et des clubs de passionnés.
La voici en version sale pas très longtemps après son achat :
C'était donc une Porsche 996 de deuxième génération (2003) avec le 3.6 l qui développait 320 CV. Elle est ici en version Targa qui offre un toit intégralement vitré qui s'ouvre très largement et qui donne une luminosité sans égale à l'habitacle.
Lors de son achat j'ai fait quelque chose que je ne recommande à personne... L'acheter sans l'avoir vue auparavant et avec un minimum de questions au vendeur. Mais l'appel de la 911 était trop fort et l'occasion semblait très belle.
Il s'est avéré qu'elle l'était réellement puisque j'ai parcouru plus de 90.000 km en 5 ans avec sans le moindre pépin
En version plus propre et juste avant de la vendre pour la suivante :
Quelques vidéos de mes immeeeeeeeennnnnnses talents de pilote sur circuit !!!!!! (humour inside bien sûr, je suis ce que l'on appelle un TLB - pour ceux qui veulent comprendre : MP)
https://www.youtube.com/watch?v=F2rnj-slTv4&t=6s
https://www.youtube.com/watch?v=cRdWlPqUhKs
L'actuelle :
BB puisque je l'appelais ainsi (Black Beauty pour les non initiés) a été remplacée voici presque deux ans par un modèle plus récent et plus sportif dans l'âme. En effet, le toit en verre de la Targa est extrêmement lourd et comme elle était construite sur la base de la caisse du cabriolet, elle pesait très lourd !
La nouvelle est donc une Porsche 997 Carrera S blanche de 2010 avec le moteur 3.8 l à injection directe d'essence et carter sec. Il développe 385 CV et est accouplé à un boîte double embrayage (PDK pour les connaisseurs).
Je l'ai trouvée particulièrement séduisante, surtout avec ses surpiqûres et ceintures rouges sur fonds de cuir noir
Le jour où je suis allé la chercher :
Bien propre :
Sur circuit au Val de Vienne :
Lors du mariage d'une amie à qui j'ai fait la surprise de lui prêter :
Lors d'une session circuit avec une copine verte :
https://www.youtube.com/watch?v=VYRUV2WGwvc&t=305s
Un petit conseil : ne mettez jamais le doigt dans l'univers Porsche et ne posez pas vos fesses dans un baquet... Vous n'en guérirez pas !!!
dad_booster- Progression
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
Et voici celle qui a été remplacée par la 996 :
A l'époque ça avait fait un sacré changement de passer d'un Tank au mazout à ce que je considérais comme une ballerine essence !
A l'époque ça avait fait un sacré changement de passer d'un Tank au mazout à ce que je considérais comme une ballerine essence !
dad_booster- Progression
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
Bienvenue ! Sympa le showroom
Quel bloc pour la BM ?
Quel bloc pour la BM ?
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
C'était le 2.5 L diesel de 177 CV. Il marchait plutôt pas mal et était relativement sobre compte tenu de la masse à traîner (sur route et autoroute).
Elle avait surtout un coffre gigantesque et était extrêmement confortable pour les longs trajets.
Par contre lorsque je ne faisais que de la ville elle buvait comme un trou... A tel point que je n'ai pas vu beaucoup de différence au point de vue des fréquences de passage à la pompe avec la 996 qui a suivi !!!
Elle avait surtout un coffre gigantesque et était extrêmement confortable pour les longs trajets.
Par contre lorsque je ne faisais que de la ville elle buvait comme un trou... A tel point que je n'ai pas vu beaucoup de différence au point de vue des fréquences de passage à la pompe avec la 996 qui a suivi !!!
dad_booster- Progression
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
Oui en bref, une excellente routière quoi, mais c'est pas étonnant, c'est son créneau.
L’intérieur est identique aux série 3 il se sont pas trop embêté par contre, j'ai exactement la même chose
La 996 ça doit être un autre monde...
L’intérieur est identique aux série 3 il se sont pas trop embêté par contre, j'ai exactement la même chose
La 996 ça doit être un autre monde...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
C'est sûr que ça a été un choc entre la série 5 et la 996...
Mais le choc a été tout aussi important entre la 996 et la 997 !
En effet, la qualité du design et des matériaux employés avaient connu un chute vertigineuse lors de la sortie de la 996 par rapport à la 993 et cette génération avait été aussi critiquée pour ça.
Porsche a très largement rectifié le tir avec la 997 qui est pour moi beaucoup plus belle et la qualité perçue des matériaux et du design sont à des années lumières de ce qui se faisait sur la 996.
Mais le choc a été tout aussi important entre la 996 et la 997 !
En effet, la qualité du design et des matériaux employés avaient connu un chute vertigineuse lors de la sortie de la 996 par rapport à la 993 et cette génération avait été aussi critiquée pour ça.
Porsche a très largement rectifié le tir avec la 997 qui est pour moi beaucoup plus belle et la qualité perçue des matériaux et du design sont à des années lumières de ce qui se faisait sur la 996.
dad_booster- Progression
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
Re: Mes maîtresses passées et actuelles
J'avais du passé a coté de ce poste ! GG la 97 !
Porsche911gt3- Admin
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Date d'inscription : 07/06/2012
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