Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Panne introuvable
3 participants
Page 1 sur 1
Panne introuvable
Bonjours je possède une alfa mito 1.4 tjet 120cv qui totalise aujourd'hui 141 000 km.
Je suis très content de cette voiture que ce soit pour la consommation ou les performances mais aujourd'hui j'ai un souci qui dure depuis plusieurs mois et toujours pas résolu.
Les symptômes sont :
- en grosse accélération des à-coups qui se produisent.
- les mêmes à-coups se produisent en tirant du courant électrique ( vitre électrique, clim....) suivi d'une baisse de tension ( feux qui faiblissent même pas 1 seconde)
-après avoir roulé longtemps la voiture vibre et fait du bruit.
Ce qui a été remplacé ou vérifié :
-distribution + pompe à eau ... faites.
-pompe de gavage neuve.
-tête d'amortisseur neuf + pneu équilibrage, géométrie.
-Capteur de position d'arbre à cames neuf.
-entretien fait ( tous les filtres + bougie d'allumage)
-test de la batterie et alternateur qui fonctionnent très bien.
-nettoyage des masses de la batterie.
-contrôle du train avant faute et tout est bon sauf tête d'amortisseur qui ont été changées.
-Passage à la valise (0 défaut)
-le calculateur est déjà mis à jour et tout les capteurs ont été révélé paramétrés.
Jusqu'à présent toutes ces réparations ont servi à rien.
J'espère que vous pourrez m'aider car je sais plus où chercher.
Merci à vous.
Je suis très content de cette voiture que ce soit pour la consommation ou les performances mais aujourd'hui j'ai un souci qui dure depuis plusieurs mois et toujours pas résolu.
Les symptômes sont :
- en grosse accélération des à-coups qui se produisent.
- les mêmes à-coups se produisent en tirant du courant électrique ( vitre électrique, clim....) suivi d'une baisse de tension ( feux qui faiblissent même pas 1 seconde)
-après avoir roulé longtemps la voiture vibre et fait du bruit.
Ce qui a été remplacé ou vérifié :
-distribution + pompe à eau ... faites.
-pompe de gavage neuve.
-tête d'amortisseur neuf + pneu équilibrage, géométrie.
-Capteur de position d'arbre à cames neuf.
-entretien fait ( tous les filtres + bougie d'allumage)
-test de la batterie et alternateur qui fonctionnent très bien.
-nettoyage des masses de la batterie.
-contrôle du train avant faute et tout est bon sauf tête d'amortisseur qui ont été changées.
-Passage à la valise (0 défaut)
-le calculateur est déjà mis à jour et tout les capteurs ont été révélé paramétrés.
Jusqu'à présent toutes ces réparations ont servi à rien.
J'espère que vous pourrez m'aider car je sais plus où chercher.
Merci à vous.
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
La batterie à être testée, elle n'est pas en fin de vie quand même? Un cable d alim qui serai en partie coupé?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Panne introuvable
La baterie le garage ma dit qu'elle fonctionné très bien.
De quel câble d'alimentation parle tu?
De quel câble d'alimentation parle tu?
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
Bah j'en sais rien c'est une idée. Si un câble est en partie sectionné, il n'a c'est le cas de la dire plus assez de section en cas de gros besoin en elec. Vérifiez aussi les diverses connecteurs...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Panne introuvable
Je vais essayer de regarder tout ça.
C'est compliqué tout ça.
Si un câble est sectionné ça peut produire des vibrations quand j'ai beaucoup roulé?
J'ai également une baisse de tension au niveau de l'ordinateur de bord.
J'ai lu que quelqu'un avait eu un souci similaire et c'était un faisceau du tableau de bord.
Savez vous où trouver ce faisceau ?
C'est compliqué tout ça.
Si un câble est sectionné ça peut produire des vibrations quand j'ai beaucoup roulé?
J'ai également une baisse de tension au niveau de l'ordinateur de bord.
J'ai lu que quelqu'un avait eu un souci similaire et c'était un faisceau du tableau de bord.
Savez vous où trouver ce faisceau ?
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
B1h Si le câble géré l'allumage... oui
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Panne introuvable
Ok donc il faudrait que je cherche un câble d'allumage en priorité ?
J'ai juste a partir des bougie et suivre les fils ?
je vais essayer.
Désolé de vous déranger mais j'ai peur de faire des bêtises vu que je connais rien en mécanique.
J'ai juste a partir des bougie et suivre les fils ?
je vais essayer.
Désolé de vous déranger mais j'ai peur de faire des bêtises vu que je connais rien en mécanique.
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
Je dis ça, mais ce n'est peut - être pas ça ... ce sont des idées
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Panne introuvable
Je viens de regarder.
Les bobine peuvent être là cause de mes soucis? Comment les tester ?
Les fils d'allumage (qui partent des bobines) sont dans un tuyau noir, je dois ouvrir le tuyau pour regarder ? :/
Les bobine peuvent être là cause de mes soucis? Comment les tester ?
Les fils d'allumage (qui partent des bobines) sont dans un tuyau noir, je dois ouvrir le tuyau pour regarder ? :/
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
Ca peut, elles ont quel age/km tes bobines ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Panne introuvable
Je pense qu'elles ont jamais été changées mais je suis pas sur.
Comment on les teste?
Comment on les teste?
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
J'ai fait un petit test ce soir.
J'ai allumé la voiture et testé la batterie avec un voltmètre.
Le voltmètre affiche 14.
J'ai alors demandé à ma compagne de monter dans la voiture et d'utiliser un truc électrique.
Elle a utilisé les vitres et la j'ai vu les feux de croisement faiblir et le voltmètre passé de 14 a 12 pour revenir à 14.
C'est normal?
J'ai allumé la voiture et testé la batterie avec un voltmètre.
Le voltmètre affiche 14.
J'ai alors demandé à ma compagne de monter dans la voiture et d'utiliser un truc électrique.
Elle a utilisé les vitres et la j'ai vu les feux de croisement faiblir et le voltmètre passé de 14 a 12 pour revenir à 14.
C'est normal?
soplad- Progression
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Panne introuvable
salut
le fait de descendre et remonter est normal.
l'alternateur compense.
a faire quand tu as le temps de recharger la batterie.
ce qu'il faudrait, c'est juste mettre le contact, et ensuite allumer la ventilation niveau 4
comme tu as un essence, le voltage de la batterie devrait descendre lentement.
mais si tu passes de 13.8 (charge normale de la batterie à vide) à 12v en moins de 15 minutes c'est que la batterie est HS. (d'ou l'interet d'avoir un chargeur, car il y a de fortes chances que tu ne puisses pas démarrer)
test 2 : (il faut être 2)
allumes la voiture
régime stabilisé de 2000 tours
toi coté moteur à regarder coté courroie accessoire.
allumer feux route et dégivrage arrière (ce qui consomme le plus)
aucun à-coup ne doit avoir lieu.
si oui, le roulement d'alternateur ou l'alternateur lui même à un soucis.
bonne chance.
le fait de descendre et remonter est normal.
l'alternateur compense.
a faire quand tu as le temps de recharger la batterie.
ce qu'il faudrait, c'est juste mettre le contact, et ensuite allumer la ventilation niveau 4
comme tu as un essence, le voltage de la batterie devrait descendre lentement.
mais si tu passes de 13.8 (charge normale de la batterie à vide) à 12v en moins de 15 minutes c'est que la batterie est HS. (d'ou l'interet d'avoir un chargeur, car il y a de fortes chances que tu ne puisses pas démarrer)
test 2 : (il faut être 2)
allumes la voiture
régime stabilisé de 2000 tours
toi coté moteur à regarder coté courroie accessoire.
allumer feux route et dégivrage arrière (ce qui consomme le plus)
aucun à-coup ne doit avoir lieu.
si oui, le roulement d'alternateur ou l'alternateur lui même à un soucis.
bonne chance.
MrJhack- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Mont de Marsan
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