Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
La TTS de Moe
+4
Kent1
Gwadazindien
CoyA
Moe
8 participants
Page 1 sur 1
La TTS de Moe
Salut à tous!
Fin malheureuse pour l'Abarth, casse moteur prématurée à 42.000km. Suite au refus de prise en charge par Abarth (car hors garantie), je l'ai revendue avec moteur HS.
Assez dégoutée des italiennes pour le coup, j'ai décidé de tester le camp ennemi même si mon coeur reste alfiste à vie. J'ai donc pris ça:
TTS 8j phase 2 2.0 tfsi 272cv quattro :p
Fin malheureuse pour l'Abarth, casse moteur prématurée à 42.000km. Suite au refus de prise en charge par Abarth (car hors garantie), je l'ai revendue avec moteur HS.
Assez dégoutée des italiennes pour le coup, j'ai décidé de tester le camp ennemi même si mon coeur reste alfiste à vie. J'ai donc pris ça:
TTS 8j phase 2 2.0 tfsi 272cv quattro :p
Moe- Distinctive
- Messages : 117
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Charleroi
Re: La TTS de Moe
Bel achat, félicitations !
Dommage pour l'Abarth quand même... Et surtout quelle honte qu'il n'y ait eu aucune prise en charge à ce kilométrage ! Je crois que ça en dégouterait plus d'un, même si à mon avis c'est malheureusement devenu la norme, s'ils peuvent éviter de débourser un centime, pas de cadeau...
Dommage pour l'Abarth quand même... Et surtout quelle honte qu'il n'y ait eu aucune prise en charge à ce kilométrage ! Je crois que ça en dégouterait plus d'un, même si à mon avis c'est malheureusement devenu la norme, s'ils peuvent éviter de débourser un centime, pas de cadeau...
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: La TTS de Moe
Vraiment pas de bol !
En tout cas, c'est une très belle acquisition !
En tout cas, c'est une très belle acquisition !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: La TTS de Moe
Peux tu nous en dire un peu plus sur la casse moteur? Turbo?
Tes premières impressions sur le tt?
Tes premières impressions sur le tt?
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: La TTS de Moe
arf pas de bol en effet ...
prévois un budget huile
prévois un budget huile
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La TTS de Moe
POuah, un TTS, je valide à fond.
J'avais en tête un TT avant de partir sur la Mito. Celui-là à l'air magnifique.
J'avais suivi tes mésaventures sur GT passion, pas de bol pour la PEA, c'est vraiment limite la casse à 42000...
Profites bien de ta nouvelle monture, elle doit envoyer du bois !
J'avais en tête un TT avant de partir sur la Mito. Celui-là à l'air magnifique.
J'avais suivi tes mésaventures sur GT passion, pas de bol pour la PEA, c'est vraiment limite la casse à 42000...
Profites bien de ta nouvelle monture, elle doit envoyer du bois !
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: La TTS de Moe
Pas mal comme configuration pour la TT.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: La TTS de Moe
Gwadazindien a écrit:Vraiment pas de bol !
En tout cas, c'est une très belle acquisition !
En effet, 1 casse sur 10 000 faut que ça soit pour moi...
Merci!
Kent1 a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus sur la casse moteur? Turbo?
Tes premières impressions sur le tt?
J'étais sur autoroute, j'ai tiré un peu dedans et ça a peté d'un coup, pas de fumée ni rien, aucun signe avant-coureur... juste on/off d'un coup. Apparemment c'est un piston qui a brûlé. Les causes possibles: injecteur qui a merdé, carto esseesse trop pauvre, saleté dans le moteur ou mauvais usinage du piston... je ne saurai jamais et je m'en fous, ce que je retiens c'est qu'à 42 000 c'est complètement anormal et que me répondre "on ne peut pas prendre ça en garantie" c'est prendre les gens pour des cons ou vendre des moteurs jetables...
Le TTS est vraiment impressionnant, un monde au-dessus, entre les petites sportives et les supercars on va dire...
Le quattro est bluffant, c'est comme sur un rail, faut déjà y aller fort pour la sentir partir, les limites sont très loins ça fait limite peur
Le TFSI est plus creux à bas régime que le multiair mais il s'exprime beaucoup + à haut régime, il envoie bien jusqu'à la zone rouge ça fait plaisir!
Niveau finition, c'est du très haut niveau, rien à dire. Le confort des suspensions m'a surpris ainsi que l'insonorisation malgré l'absence de montants de portes. Une fois le mode sport enclenché, les suspensions se raffermissent et renvoie toutes les infos de la route, bref c'est nickel je trouve.
Porsche911gt3 a écrit:arf pas de bol en effet ...
prévois un budget huile lol!
Tu penses? J'ai pas vu ce soucis sur les phase 2 pourtant...
Sebdwa a écrit:POuah, un TTS, je valide à fond.
J'avais en tête un TT avant de partir sur la Mito. Celui-là à l'air magnifique.
J'avais suivi tes mésaventures sur GT passion, pas de bol pour la PEA, c'est vraiment limite la casse à 42000...
Profites bien de ta nouvelle monture, elle doit envoyer du bois !
Au début je partais sur un tt essence "normal" mais bon je comptais faire une prépa pour aller chercher une puissance raisonnable donc au final en prenant un TTS la différence de prix n'est pas si énorme et on a tout les équipements d'office + la puissance qui est déjà... bref c'était vraiment le bon choix pour moi, j'adore en + les 4 sorties du TTS ça la rend vraiment classe!
lebubu a écrit:Pas mal comme configuration pour la TT.
Merci !
Moe- Distinctive
- Messages : 117
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Charleroi
Re: La TTS de Moe
salut,
je suis abasourdi par cette casse moteur et le fait que Abarth n'ait rien voulu savoir... un petit coup de test achat aurait été une bonne idée!
sinon la TAudi... mouais c'est une TAudi quoi.... bon j'avoue, Alfisti que je suis et je dirais même chauvin que je suis (!), il faut bien l'avouer la TT m'a toujours fait de l'effet!!! (pas les autres, promis).
Elle est superbe! Félicitations pour ton achat, j'espère que cette mésaventure ne te fâchera pas a jamais avec les Italiennes.
Tu parles des 4 sorties d'échappement et on en voit même pas une... t'as fait l'Doudou et t'es 'core mort plein?
Je te dis bonne chance avec la TMC qui va arriver
je suis abasourdi par cette casse moteur et le fait que Abarth n'ait rien voulu savoir... un petit coup de test achat aurait été une bonne idée!
sinon la TAudi... mouais c'est une TAudi quoi.... bon j'avoue, Alfisti que je suis et je dirais même chauvin que je suis (!), il faut bien l'avouer la TT m'a toujours fait de l'effet!!! (pas les autres, promis).
Elle est superbe! Félicitations pour ton achat, j'espère que cette mésaventure ne te fâchera pas a jamais avec les Italiennes.
Tu parles des 4 sorties d'échappement et on en voit même pas une... t'as fait l'Doudou et t'es 'core mort plein?
Je te dis bonne chance avec la TMC qui va arriver
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb