Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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souci piston arrière
4 participants
Page 1 sur 1
souci piston arrière
Bonjour à tous, je possède une mito de 2009 en jtdm 120
Je suis actuellement entrain de réaliser le remplacement de mes disque arrière
Malheureusement, je n'arrive pas à rentrer le piston
J'utilise pourtant cet outil qui me semble adapté et j'ai pensé à ouvrir le bocal
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MYA73RW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Rien n'y fait, il ne rentre pas, il faut bien tourner dans le sens horaire?
J'ai même forcé un peu et dévisser la vis de purge mais il ne bouge pas.
Il ne doit pas être gripper car il tourne et qu'il est même sortie encore un peu plus tout seul...
Es que quelqu’un a déjà eu le souci et vous me confirmer que pour les 2 côté, il faut tourner dans le sens horaire ou bien es qu'il y a un sens pour chaque côté
Merci d'avance
Je suis actuellement entrain de réaliser le remplacement de mes disque arrière
Malheureusement, je n'arrive pas à rentrer le piston
J'utilise pourtant cet outil qui me semble adapté et j'ai pensé à ouvrir le bocal
http://www.amazon.fr/gp/product/B00MYA73RW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Rien n'y fait, il ne rentre pas, il faut bien tourner dans le sens horaire?
J'ai même forcé un peu et dévisser la vis de purge mais il ne bouge pas.
Il ne doit pas être gripper car il tourne et qu'il est même sortie encore un peu plus tout seul...
Es que quelqu’un a déjà eu le souci et vous me confirmer que pour les 2 côté, il faut tourner dans le sens horaire ou bien es qu'il y a un sens pour chaque côté
Merci d'avance
Vincent- Junior
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: souci piston arrière
J'ai la RTA sur les genoux pendant que je répond. Il n'est fait nullement mention de sens horaire ou anti-horaire.
Par contre, ils alertes sur le fait que les rainures sur le piston doivent bien être en position horizontale pour permettre leur accouplement avec le cran présent sur les plaquettes intérieures. Il y a peut-être aussi un guide à l'intérieur qui oblige à être horizontal à un moment.
Par contre, ils alertes sur le fait que les rainures sur le piston doivent bien être en position horizontale pour permettre leur accouplement avec le cran présent sur les plaquettes intérieures. Il y a peut-être aussi un guide à l'intérieur qui oblige à être horizontal à un moment.
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: souci piston arrière
Il y en a un qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens inverse si mes souvenirs sont bons.
En tout cas je te rassure, il y en a un des deux qui m'a fait sacrément transpirer pour le rentrer!
En tout cas je te rassure, il y en a un des deux qui m'a fait sacrément transpirer pour le rentrer!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: souci piston arrière
Je suis en train d'écrire le tuto car je les ai faits la semaine dernière, disques et plaquettes AV/AR.
Les pistons tournent dans le même sens que les roues quand la voiture avance, moyen simple de retenir.
Donc, sens horaire pour la droite, antihoraire pour la gauche.
Moi aussi j'ai essayé de le rentrer en tournant avec l'outil et en poussant, rien à faire.
Faut bien installer l'outil avec la plaquette qui se met contre l'étrier, tu règles pour que tout soit bien en place et tu tournes, normalement ça marche sans problèmes.
Les pistons tournent dans le même sens que les roues quand la voiture avance, moyen simple de retenir.
Donc, sens horaire pour la droite, antihoraire pour la gauche.
Moi aussi j'ai essayé de le rentrer en tournant avec l'outil et en poussant, rien à faire.
Faut bien installer l'outil avec la plaquette qui se met contre l'étrier, tu règles pour que tout soit bien en place et tu tournes, normalement ça marche sans problèmes.
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: souci piston arrière
Oui il est très bien fait ton tuto
Pour ma part, j'ai dû démonter l'étrier pour l’emmener dans un garage car impossible de rentrer le piston à l'arrière gauche. J'espère que je ne l'ai pas trop abimé.
Le tout est maintenant remonté mais il me reste une purge à faire
Vous me conseiller de purger juste la roue ou j'ai changé l'étrier ou les 4 obligatoirement sachant que c'est juste pour faire quelque kilomètre et tester si mon étrier fonctionne bien. Car pour plus de sûreté, j'irais dans un garage la faire complète après avoir tout remonté.
Je précise également que alfa a gardé l'exclusivité sur les étrier bosch et qu'il coûte 320€ donc vaut mieux pas se louper
Pour ma part, j'ai dû démonter l'étrier pour l’emmener dans un garage car impossible de rentrer le piston à l'arrière gauche. J'espère que je ne l'ai pas trop abimé.
Le tout est maintenant remonté mais il me reste une purge à faire
Vous me conseiller de purger juste la roue ou j'ai changé l'étrier ou les 4 obligatoirement sachant que c'est juste pour faire quelque kilomètre et tester si mon étrier fonctionne bien. Car pour plus de sûreté, j'irais dans un garage la faire complète après avoir tout remonté.
Je précise également que alfa a gardé l'exclusivité sur les étrier bosch et qu'il coûte 320€ donc vaut mieux pas se louper
Vincent- Junior
- Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: souci piston arrière
Je sais pas trop, tu as viré un étrier donc tu as quand même ouvert le circuit et je sais pas si l'air peut remonter plus haut..
A ta place et dans le doute je ferais une complète moi même avec l'outil adapté (une sorte de pompe avec un embout qui s'adapte sur ton bocal LDF).
A ta place et dans le doute je ferais une complète moi même avec l'outil adapté (une sorte de pompe avec un embout qui s'adapte sur ton bocal LDF).
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
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