Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques P1030711


Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

+2
Porsche911gt3
Ugo31
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 13:42

bonjour à tous, j'aurais une question à vous pauser poser parce que j'ai un gros doute. je viens de récupérer des pneus compétition semi- slick donc j'ai une paire en 215-45-17 jusque la tout vas bien mais j'ai 3 paires en 225-40-17 on peut les mettre ou ça passera jamais ? ils sont quasi neufs et je me suis dits que sur la voiture ça pourrait être pas mal pour la tenue de route . des avis ? des gens qui en ont déjà pauser poser ? et pour la taille pouvez vous m'aider ? merci ^^ je le poste ici car j'ai pas envie de faire de hors sujet et autant pour moi si il y a des fautes j'ai essayéer de faire au mieux..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Ugo31 Mer 3 Sep 2014 - 13:45

salut,
si je dis pas de bétise, en 235 de large ca frotte, sur route.
en 225 ca devrait passer, peut etre frotter lors de demi tour mais généralement sur circuit....
Ugo31
Ugo31
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 13:49

honnêtement j'en sais rien au pire 225 + cales de 10 pour être sur Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 14:03

merci à vous pour vos réponses je met des photos si ça vous intéresse Smile après concernant la loi esque ça passe en semi slick ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 14:14

Tout dépend ce que tu appelles semi slick ... lol! donnes la marque
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Ugo31 Mer 3 Sep 2014 - 14:15

semi slick, la moitié du pneu est autorisée, l'autre moitié non Very Happy lol!
Ugo31
Ugo31
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 14:23

genre du R888, parada spec 2 c'est homologué par contre du A048 non
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  j-csbk012 Mer 3 Sep 2014 - 15:04

Avant de regarder si un modèle de pneu est autorisé ou pas sur route, il faut si regarder la dimension l'est!

Donc regarde ce sujet avant.

https://mito.forumactif.com/t85-dimensions-pneumatiques-homologues-pour-la-mito

En cas d'accident si la dimension des pneumatiques n'est pas bonne, l'assurance ne te couvre pas.

Et quand j'ai monté en l'air un motard avec la Tjet 155, c'est ce qu'ont regardé les gendarmes en premier sur la voiture, dimension, marque, modèle et état des pneumatiques.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 15:10

Il y a des correspondances ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Mais comme l'a dit JC :

"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:37

sa c'est pour les michelin les bf goodrich sont plus large Smile
Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques <a href=Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques 10523110" />

voici pour les michelin autant pour moi j'ai inverser . [img]Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques 10151910[/img]


Dernière édition par Mendez le Mer 3 Sep 2014 - 15:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 15:39

Par contre sur circuit je pense qu'il n'y a aucun souci tant que ca passe ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:55

donc sur route je risque quoi concrètement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  j-csbk012 Mer 3 Sep 2014 - 16:19

Tu risques une belle amande dans le meilleur des cas avec mise en fourrière possible.

Et en cas d'accident tu risque de payer toute ta vie pour juste économiser 3 sous sur de pneus...
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:06

j-c; économiser 3 sous sur trois pneus je m'en fou j'ai jamais chipoter Wink c'est juste pour avoir une gamme meilleure que celle qu'on trouves habituellement ! .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 17:09

disons que tu risques pareil qu'avec une reprog sauf que n'importe quel crétin verra comme le nez au milieu de la figure que c'est pas homologué ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:13

ouais je comprends.. et si je fais en sorte de faire disparaitre les marques peintes sur les cotés ? ça peu passer un peu mieux non ? ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  j-csbk012 Mer 3 Sep 2014 - 17:16

Ne t'emmerde pas avec des pneus non homologué alors, à la limite tu achète 4 jante pour monter un train si tu vas sur circuit, mais il y a de très bon semi slick homologué, TOYO R888 et R1R, Federal 595RS-R. Tu monte ça en 17" et voilà!
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:21

oui c'est pas faut, après quelle est la différence entre les homologué et non homologué ? niveau rainures ? la gomme peu être ? … il faut que je les essaye pour voir je vous dis ça demain ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 17:24

la différence? le prix les homologués coutent moins cher et s'usent moins vite lol! il te faut quoi de plus ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:45

lol vu comme ça c'est sur ^^et niveau tenue de route c'est équivalent ou moins bien pour les homologué route ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Mer 3 Sep 2014 - 17:49

Evidemment que ca adhère plus mais déjà arrive à la limite des parada ou autre R888, après on en reparle, surtout qu'après sous la pluis... plus c'est slick plus c'est de la merde !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:08

slick j'ai jamais eu m'ai j'ai fais décrocher mes toyo donc bon …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Rom3o18 Mer 3 Sep 2014 - 19:53

+1 que Porsche Wink,

les R888 GG sont homologués routes et avec un châssis aux oignons c'est boucherie sur route et sur circuits du purs bonheurs, sur route sèche c'est sans questions ... GAAAAZ, après sur route humide et pluie à conduire avec méfiance quand mêmes, mais possibilités de les retaillés mais là c'est plus homologué les non homologués sont les R888 GGG, c'est la dureté de gomme qui change, donc plus tendre .... pneu de course quoi.

Tu as réussi à décrocher quoi comme modèle de toyo? T1R ? comme tous gommars, ils ont des limites, tu pars sur ta MiTo en R888, exemple tu va passer plus fort en virage ou en courbes, tu seras aux limites de tes semi, ta voiture te communiqueras moins de détails, donc méfiance au début, trop de confiance c'est l'erreur lol.

Après tu as quoi comme utilisations pour vouloir passer en triple 8 ? si ta les amortos d'origines, avec des semi, vu que ça va accroché bien plus, ça risque vraiment de bouger la caisse en roulis.

Trouve toi un bon compromis genre le T1 sport ou T1R, passe en durites avia avec liquide de frein RBF600, plaquette EBC ou mintex 1155, une bonne géo et sa te couteras le prix des R888 aux quatres coins et sa sera le jour et la nuit de l'origine, après c'est ce qu'il y a entre le volant et le siège qui fait la différence lol!
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 22:24

merci rom , qu'entends tu par communiquera moins ? je les fais monter demain pour une petite semaine de plaisir après je commende ceux dont vous m'avez parler Smile mais au moins les tester . j'ai trouver des jantes je les ferais monter dessus pour mes futures sessions circuit . concernant mes gommes actuelles ce sont des toyo t1R1 il me semble ils sont en formes de v ils m'ont fait un mois et demi et la ils sont hs ils accrochent bien mais ils ont leurs failles Smile . concernant les michelin que j'ai publier vous me conseillez quoi comme pression ? merci à tous pour vos réponses et conseils c'est cool ! Smile
j'ai une utilisation quotidienne je dois faire à peu prés 40km par jours donc pas énorme après quand il me prends le démon je part rouler sur les bonnes routes de montagne que j'ai par ici Smile je pensais a ces pneu pour monter au castellet . affaire a suive.
tu parles de roulis c'est à dire ? je risque d'abimer mon châssis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Rom3o18 Jeu 4 Sep 2014 - 6:29

Tu seras en semi avec un châssis toujours d'origine, là ou avant en T1R tu osais pas trop passer assez vite, là justement avec les 888 tu passeras, ce sont les semi qui vont faire la différence, ça sera toujours plus performants qu'avant c'est sur.

en exemple tu gardes tes T1r mais tu passes en en combinés filetés, là c'est plus raisonnable, tu as un châssis capable d'encaisser largement à chaque virages, courbes etc ....

Tu comprend mon raisonnement ?

mais essaie comme ta prévu de faire avec tes jantes et tes semi, il n'y a que toi qui pourra en juger Wink

Sache que du roulis abîme rien, justement sur route, je préfère avoir une voiture avec du roulis pour garder de la marge et avec des limites progressive, et une voiture qui communique mieux aux volant.

Si tu va au castellet en semi, là par-contre sa sera une autre histoire, le roulis sur piste c'est l'ennemi et tu va vite t'en apercevoir.

Pour ta pression, faut faire des essais, toujours des essais jusqu'à trouver ce qui te convient le mieux, au castellet, à froid essaie entre 200-300 grammes de moins à chaques roues sil il fais vraiment chaud et regarde le comportement de ta voiture, et pareil, essaie différente pression.
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Nels Jeu 4 Sep 2014 - 6:56

C'est sur que avec châssis stock avec des slicks ou même des demie sur circuit à usage intensif il y a moyen de faire bien du mal au châssis. Vu sur slalom une clio 1 stock niveau châssis et avec des slicks déformer la carrosserie. Donc avant de passer sur se genre de pneu il faut déjà renforcé le chassis
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  titouf Jeu 4 Sep 2014 - 7:32

Déjà vu des triangles cassés sur châssis stock et pneus slick de rallye...

De toute façon l’intérêt est quasi nul. A mon avis il vaut mieux aller gentiment sur des modifs châssis, apprivoiser la voiture puis passer sur des gommards de compet.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  j-csbk012 Jeu 4 Sep 2014 - 8:31

Un bon châssis avec une bonne géo c'est déjà plus efficace et agréable que châssis stock qui va ce plier et prendre du roulis à gogo.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Nels Jeu 4 Sep 2014 - 10:00

C'est certain et bien connaitre ses et les limites de la auto
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Rom3o18 Jeu 4 Sep 2014 - 16:16

+1,

Ont en reviens tous à la même réponse, affûte ton châssis en gardant un bon compromis Wink
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques Empty Re: Modification de la taille origine des pneus jantes pneumatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum