Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT P1030711


Article sur la nouvelle Mito Qv TCT 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Article sur la nouvelle Mito Qv TCT EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

+5
Moon
Fouine
Fiorenzo85
j-csbk012
cyril83200
9 participants

Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  cyril83200 Mer 25 Juin 2014 - 7:35

http://www.speedfans.fr/2014/06/25/essai-alfa-mito-qv-tct-dure-la-feuille/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
cyril83200
cyril83200
Super
Super

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  j-csbk012 Mer 25 Juin 2014 - 16:25

Les proprios de TCT ont le même avis sur la boite?

Il y a une phrase qui me plait et que je trouve juste:

"On se dit qu’une Mito de même puissance mais manuelle, dépouillée, allégée au maximum et bien préparée en matière de châssis, à la manière d’une 205 Rallye par exemple, serait bien plus en phase avec ce que signifiait le Quadrifoglio Verde à l’origine."
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Fiorenzo85 Sam 30 Mai 2015 - 8:50

Attention, je vous préviens, ça pique sévèrement les yeux Shocked . Peut être que certains d'entre vous ont déjà pu lire cet article (très récent) extrait du fameux mag Sport Auto. Je ne fais pas plus de commentaires, je vous laisse le découvrir ...

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Picsar10
Il fallait que vous en profitiez.... Laughing
Fiorenzo85
Fiorenzo85
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Tours

http://milanorosso.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Fouine Dim 31 Mai 2015 - 19:19

Merci pour l'article, même s'il est à charge.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Moon Dim 31 Mai 2015 - 19:22

ah oui là ça pique
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Fiorenzo85 Lun 1 Juin 2015 - 17:16

Fouine a écrit:Merci pour l'article, même s'il est à charge.

De rien ! En effet...
Fiorenzo85
Fiorenzo85
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Tours

http://milanorosso.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Porsche911gt3 Lun 1 Juin 2015 - 18:31

Dans un sens ils n'ont pas tort pour le côté gt, tu as la mito, pour le racing, tu passes chez abarth


Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 8 Sep 2015 - 7:04, édité 1 fois
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Fiorenzo85 Lun 1 Juin 2015 - 20:39

Oui et non... Tout est relatif. L'essayeur va beaucoup trop loin à mon sens... Le type qui n'a pas conduit la MiTo QV ou qui n'a pas eu la chance d'être passager pense, en lisant cet article, qu'il s'agit d'un véritable oignon dénué de tout intérêt, une abominable merguez ! Perso, je trouve cette Alfa fantastique. C'est aussi la plus plaisante que j'ai pu conduire depuis un bon moment (je ne parle pas de la 4C). Je pense être suffisamment objectif car, ayant toujours eu la chance de conduire avec de véritables moteurs Alfa, encore actuellement, les fameux 3B (Boxer/Bialbero/Busso) j'étais le premier à cracher sur les moteurs Fiat; FPT pour la MiTo et les Twin Spark 16 V Fiat... Et avec celui ci je me suis pris une belle claque, je n'ai pas honte de l'avouer.
Cette italienne est largement assez puissante (Ok... le terme de sportive est un poil abusif) mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un 1400 et non d'un 1600 comme la majorité pour ne pas dire toute la concurrence. Elle est également très efficace, elle est rivée au sol (pneus Michelin SuperSport aidant peut être). Et lorsqu'il parle de la suspension ferme en mode normal, là il faut qu'il m'explique ! En mode A c'est limite moelleux, un poil plus ferme en N mais pas aussi raide qu'il le laisse entendre ! Je ne vais pas commenter tout l'article ni la boite TCT que je ne possède pas mais je vais parler du son... de la sonorité. Evidemment, rien à voir avec la sonorité légendaire des Alfa d'antan mais c'est flatteur pour un 4 cylindres de si petite cylindrée. Avec une ligne SuperSprint c'est limite très agréable. Comme quoi, pour critiquer un modèle il ne suffit pas de le prendre en main 2 ou 3 heures et de faire le Fangio à son volant... J'ai attendu 10 000 kms avant d'émettre un jugement sur la MiTo QV. Un bilan global vraiment, vraiment très bon ! Et en toute franchise je ne pensai pas atteindre un tel niveau de satisfaction avec tout (toutes les conneries...) ce que j'avais pu entendre ici et là en lisant les articles de presse !
Fiorenzo85
Fiorenzo85
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Tours

http://milanorosso.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 19:19

Mon essai de la MiTo QV TCT : http://blogautomobile.fr/mito-qv-amour-trefle-262470 Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  CED Lun 7 Sep 2015 - 23:15

Sympa ton article. Moi qui n'ai qu'une 105ch, je me retrouve dans certaines de tes remarques, quelles soient positives ou négatives.
Et oui cette Mito est bien un achat passion!
CED
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 23:20

Je ne suis pas vraiment objectif puisque j'en possède une aussi (diesel néanmoins)… Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Tidou Dim 13 Sep 2015 - 19:37

Je fais presque un déterrage de topic ^^

J'ai lu effectivement les differents articles sorties sur la Mito QV voir la Giulietta QV....et en régle générale la presse auto n'a pas été très tendre avec les modèles QV

(la Giulietta étant tout de même un peu mieux reçue)

Mais pour avoir lu des articles à l'époque sur la 147 GTA voir la 156, la presse n'était pas vraiment plus tendre envers le châssis souvent critiqué

Le temps et le coté iconique des modèles GTA ayant un peu fait oublier ces articles Laughing

C'est vrai que c'est un peu rageant, ayant eu une Mito QV avec le châssis dynamique, je trouve la presse tout de même très dure envers une voiture pétrie de qualité et suffisamment sportive pour un usage dans la vraie vie

Mais bon peut-être ne sommes nous pas non plus totalement objectifs Laughing
Tidou
Tidou
Progression
Progression

Messages : 52
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Usul84 Sam 3 Oct 2015 - 16:31

La presse auto a toujours été dure avec alfa Fiat etc....
Qui pouvait se justifier à une certaine époque, mais plus aujourd'hui mais restent les aprioris...et les légendes urbaines qui ont la vie dure...

On encense Renault etc....qui est la marque la moins fiable....ils sortent un nouveau modèle tous les 2 jours et les concessions passent leur temps sur du SAV...pannes rappels etc... Mais ca on n'en parle pas dans les magasines...

Donc le Pinpin essayeur teste la voiture 1h ou 2h, puis comme un pro qu'il pense etre, émet un jugement...souvent totalement subjectif suivant les points abordés...mais le but est de vendre le papier ou le sujet....

Quand je vois le flan que l'on nous fait avec la 308 GTI....elle est fade à part la peinture bi-ton a 1600€ l'option...le reste. Rien de particulier, a l'epoque on faisait la differençe visuelle entre une 205 normale et sa version GTI par exemple...là rien...même pas les ailes plus larges...Ah...si ..des jantes en 19".... Youpiiiiii!!!!
Usul84
Usul84
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  CED Sam 3 Oct 2015 - 22:57

Je te rejoins sur le cas Alfa et Fiat, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, en tout cas sur le constat que tu fais de la marque Renault qui est plutôt fiable je trouve mais qui traine toujours comme un boulet (à tord) ses problèmes de fiabilités de ces modèles du début des années 2000 (notamment Laguna) et que la presse relais encore aujourd'hui régulièrement. Cette marque automobile n'a pas plus de rappel ou de modèles à problèmes que d'autres marques je trouve!?
Je n'ai pas l'impression non plus, que la marque soit encensée plus que ça, tout comme Peugeot aussi qui a eu plusieurs problèmes sur certains de ces moteurs diesel durant les années 2000 et qui sont encore aujourd'hui rappeler par certains journalistes.
Pour la 308, ses sont indéniables et il ne me semble pas utile de l'affubler d'un kit carrosserie particulier pour lui donner du crédit, même en version "sport".
Tu ne parle pas de VW qui est pour moi peut-être le meilleur exemple, car cette marque automobile est on peut le dire associée au mots qualité et fiabilité, et pourtant...
Ceci n'est que mon avis Wink
CED
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Article sur la nouvelle Mito Qv TCT Empty Re: Article sur la nouvelle Mito Qv TCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum