Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Problème avec le turbo - multiair
5 participants
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Problème avec le turbo - multiair
Bonjour,
voila depuis quelque jours que ce soit en N où en D j'ai le turbo qui se déclenche qu'a moitié. En D on voit le graphique avec les BAR, moi sa monte qu'au milieu.
Je suis sur une Qv SBK 170 si jamais c'est arriver à d'autre.
Merci d'avance
voila depuis quelque jours que ce soit en N où en D j'ai le turbo qui se déclenche qu'a moitié. En D on voit le graphique avec les BAR, moi sa monte qu'au milieu.
Je suis sur une Qv SBK 170 si jamais c'est arriver à d'autre.
Merci d'avance
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Etrange ça.
Passe voir une concession.
Passe voir une concession.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Problème avec le turbo - multiair
Tiens, bizarre en effet. ça m'est jamais arrivé sur la SBK.
Tu ressens que le turbo est moins présent où c'est juste le graphique qui déconne ? Auquel cas c'est déjà moins grave...
Tu ressens que le turbo est moins présent où c'est juste le graphique qui déconne ? Auquel cas c'est déjà moins grave...
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Problème avec le turbo - multiair
Non je sent bien que le turbo se donne pas a fond mais pourtant l odb dit rien pas de voyant. Le problèmes disparait quand j'éteins la voiture.j'ai téléphoner a mon concessionnaire pour savoir sa lui ai deja arriver.
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Salut,
J'ai eu le même soucis sur mon ancienne voiture.
Malheureusement c'était la géométrie variable du turbo qui était grippée.
En gros tu souffles sur la première plage mais tu n'as plus la phase "Overboost", cette sensation de coup de pied au cul à 2500trs sur un diesel (je ne sais pas à combien sur un essence).
Cette partie est essentiellement mécanique et malheureusement pas visible par ODB (un actionneur pneumatique qui pousse sur de la tringlerie côté turbine du turbo).
Sais-tu si tu en as un à géométrie fixe ou variable sur ton moteur ?
J'espère pour toi que le soucis vient d'ailleurs :/
J'ai eu le même soucis sur mon ancienne voiture.
Malheureusement c'était la géométrie variable du turbo qui était grippée.
En gros tu souffles sur la première plage mais tu n'as plus la phase "Overboost", cette sensation de coup de pied au cul à 2500trs sur un diesel (je ne sais pas à combien sur un essence).
Cette partie est essentiellement mécanique et malheureusement pas visible par ODB (un actionneur pneumatique qui pousse sur de la tringlerie côté turbine du turbo).
Sais-tu si tu en as un à géométrie fixe ou variable sur ton moteur ?
J'espère pour toi que le soucis vient d'ailleurs :/
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
Sa j'en ai aucune idée je vais chercher.
Cest bizarre que ce soit grippé elle a que 22 000 km
Cest bizarre que ce soit grippé elle a que 22 000 km
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
C'était juste à titre indicatif mon histoire de grippage...
Personnellement j'avais grippé ma GV sur un turbo qui avait 30 000km :/
ça peut être aussi autre chose.....une durite de débranchée ou de percée provoquant les même symptômes.
Tu plafonnes pas aux alentours de combien en terme de Vmax avec ton soucis (moi je ne pouvais pas aller au dessus de 130km/h)?
Est-ce que quand tu passes le point où tu avais avant le "coup de pied au cul" tu entends le turbo siffler super fort ?
Personnellement j'avais grippé ma GV sur un turbo qui avait 30 000km :/
ça peut être aussi autre chose.....une durite de débranchée ou de percée provoquant les même symptômes.
Tu plafonnes pas aux alentours de combien en terme de Vmax avec ton soucis (moi je ne pouvais pas aller au dessus de 130km/h)?
Est-ce que quand tu passes le point où tu avais avant le "coup de pied au cul" tu entends le turbo siffler super fort ?
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
Non je passe pas le point, du coup de pied au cul. Le turbo ne siffle pas, et pour la vitesse j'ai pas essayer de plafonner a fond. Est ce que sa peut se voir si je branche un ordi en roulant pour voir si des chiffres semble suspect ?
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Je sais pas si à ce stade ça servira a quelque chose mais tu peux faire un relevé de ta pression turbo , tu enregistres en tirant sur tout tes rapports à la suite (moteur chaud bien sûr ^^).
Tu mets sous excel tes données et tu fais un graphe avec en abscisses le temps (s).
Mais sache qu'il est très peu probable que ces données nous informe sur la cause de ta panne :/
Personnellement, sur mon ancienne voiture on m'avait conseillé de débrancher le débitmètre et de tester pour voir si ce n'était pas lui qui foutait la grouille.
As-tu checké si toutes tes durites de suralimentation étaient saines et bien connectées ?
Tu mets sous excel tes données et tu fais un graphe avec en abscisses le temps (s).
Mais sache qu'il est très peu probable que ces données nous informe sur la cause de ta panne :/
Personnellement, sur mon ancienne voiture on m'avait conseillé de débrancher le débitmètre et de tester pour voir si ce n'était pas lui qui foutait la grouille.
As-tu checké si toutes tes durites de suralimentation étaient saines et bien connectées ?
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
Alors j'ai regarder et je me suis aperçu qu'il y a une prise qui n'était pas clippé a fond sur un boitier noir qui est relier au turbo. je ferai demain un test pour la pression du turbo, je verrai jusqu’où le compteur ce bloque lol. Pour le débit mètre je sais pas trop où il se trouve si tu peut me donner des indications
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Ah bah il y a de grandes chances que cela vienne d'ici !!
ça peut arriver que les raccords se retirent avec le temps. L'air est légèrement huileux et souvent les jonctions de ta tubulure de suralimentation sont maintenues par des colliers (sur audi c'était un système de clips avec agrafes).
Essaye quand même de le remettre au plus tôt et tiens moi informé
ça peut arriver que les raccords se retirent avec le temps. L'air est légèrement huileux et souvent les jonctions de ta tubulure de suralimentation sont maintenues par des colliers (sur audi c'était un système de clips avec agrafes).
Essaye quand même de le remettre au plus tôt et tiens moi informé
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
Bon j'ai mis un petit coup de balise et lu le graphique , pas de codes d'erreurs, j'ai rouler environ 1h et le problème n'est pas apparue. Je vais suivre si jamais cela se représente, mais c'est quand même fout qu'une prise bloque tous le moteur ^^
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Tu as rebranché la durite ?
Bah ouai parfois c'est des petits trucs comme ça qui te foutent la grouille....
J'espère que ton problème est résolu, je te conseillerai quand même de recontrôler tout ton circuit de suralimentation (clipsages et serrages). Profites des jours fériés
Ces soucis arrivent souvent quand tu pars en vacances (voiture chargé et compartiment moteur bien chaud), ça peut vite être relou
Bah ouai parfois c'est des petits trucs comme ça qui te foutent la grouille....
J'espère que ton problème est résolu, je te conseillerai quand même de recontrôler tout ton circuit de suralimentation (clipsages et serrages). Profites des jours fériés
Ces soucis arrivent souvent quand tu pars en vacances (voiture chargé et compartiment moteur bien chaud), ça peut vite être relou
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
je l'avait rebranché hier soir avant de me coucher, oui je vais bien contrôler tous le moteur au jours fériés. Je parcours pas mal de route de campagne, c'est pas lisse avec les vibrations c'est normal je dirait que sa se desserre et de clipse. En tous cas merci de m'avoir aider
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Pas de soucis
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
Jai tous verifier elle est passer a la balise et sa continue a le faire, en concession il trouve rien il y a rien de debrancher ou qui fuit.
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Tu as quoi comme moteur ? le 1.4 tb multiair 170 c'est bien ça ?
Regarde au niveau du turbo, entre le compresseur et la turbine. Si tu as une TGV (Turbo à géométrie variable) tu devrais y voir une sorte de tige qui actionne un élément tu turbo.
ça ressemble à ça:
Essaye de la bouger à la main, la tige qui sort de l'actionneur pneumatique doit translater assez facilement.
Vérifie bien que la petite durite (fine durite) est bien connectée derrière cet actionneur pneumatique.
J'attend de tes news
Regarde au niveau du turbo, entre le compresseur et la turbine. Si tu as une TGV (Turbo à géométrie variable) tu devrais y voir une sorte de tige qui actionne un élément tu turbo.
ça ressemble à ça:
Essaye de la bouger à la main, la tige qui sort de l'actionneur pneumatique doit translater assez facilement.
Vérifie bien que la petite durite (fine durite) est bien connectée derrière cet actionneur pneumatique.
J'attend de tes news
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
C'est bien ce moteur, je voit bien la tige mais elle bouge pas du tous à la main.
Faut mettre la clé ?
Faut mettre la clé ?
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
Tu peux essayer de démarrer la voiture et de voir si en accélérant par coups fermes la tige translate ou pas.
Du coup il faut être à deux :/
Du coup il faut être à deux :/
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
oui elle bouge en donnant des coups d'accelerateur
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Problème avec le turbo - multiair
elle bouge sur une très petite course ou alors une dizaine de mm ?
Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre et d'aller rouler pour voir si le problème est toujours là.
Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre et d'aller rouler pour voir si le problème est toujours là.
samtheouf- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Yvellines
Re: Problème avec le turbo - multiair
bonsoir à tous, j'écris car je trouves que mon turbo fait un bruit anormal par rapport à d'habitude . au lieu de siffler il fais comme si il était pas lubrifier ou comme si ça grinçais … je ne sais pas d'ou sa peu venir ça m'inquiète un peu la … Merci à tout ceux qui serait dans l'éventualité de me conseiller .
Invité- Invité
Re: Problème avec le turbo - multiair
Démontes la durite d'admission et fais bouger la roue du compresseur, sur un turbo en bon état, tu peux avoir un très léger jeu axial lié au palier, mais tu ne dois pas avoir de jeu radial, si c'est le cas ton palier est HS, tu n'as plus qu'a refaire ton turbo, il existe des kits pour cela, ou alors le changer, tout simplement.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Problème avec le turbo - multiair
jc , merci pour les conseils et ton post mais j'ai été soulager d'apprendre que c'était la courroie d'accessoire qui était détendue
Invité- Invité
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