Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
La MK6 GTI de F-94
+2
titouf
F-94
6 participants
Page 1 sur 1
La MK6 GTI de F-94
Et voilà, ça fait maintenant plusieurs mois que je suis passé chez VW satan (certains diront), et je ne peux pas dire que je regrette mon choix... je tourne bien-sur toujours la tête pour regarder les MiTos passer, car elles ont toujours cette allure qui m'avait fait craqué.... mais ce coffre ridicule avait eu raison de mes sentiments!
Bref mon choix s'est porté sur une Golf 6 de 2010 avec son fameux 2.0l TSI...
Niveau option : j'ai les sièges chauffant, buse de lave glace et rétro dégivrant, le GPS et les divers option de série bien-sûr (par contre pas de xénon... ça c'est dommage car il sont vraiment beau! )
Comment dire... outre le retour à l'essence (la mito fut pour premier mazout en 17 ans de permis), la différence de confort est flagrante! Déjà exit le cuir et passage au tissus, ça maintient bien, les sièges sont superbement coupé, le tissus écossais me rappel le motif des recaro de ma vieille MK2 d’antan, nostalgie quoi!
C'est beaucoup moins tape cul que la MiTo malgré la suspension sport et les jantes en 18, et dans les virages ça tiens excessivement bien le pavé
Niveau moteur... c'est d'origine plutôt linéaire, surtout si je compare au 120 JTD en mode sport avec ses 320nm et son poids ridicule. J'avais 300nm pour 200kg de plus, donc pas vraiment de coup de pied au cul. Par contre le turbal souffle également très bas dans les tours, donc ça accélère tôt!
Du coup je suis passé par la case remap et là... le jour et la nuit, ça arrache fort, limite le train avant ne suit plus! enfin une vrai GTI!! j'ai complété ça par le dumpvalve et le shortshift de la TTS et j'ai opté pour le discharge-pipe NeuSpeed pour supprimer le bridage du turbo! Bref ça tracte furieusement!
Après aurais-je fais le même choix si j'étais passé directement par le choix de l'essence avec la mito? Pas sure, car je crois au final que le pire pour moi avant le manque de place c'était vraiment le mazout...
Bref place à quelques photos du jouet :
ça c'est le logo latéral de la MK7, il manquait sur la 6 selon moi!
Bref mon choix s'est porté sur une Golf 6 de 2010 avec son fameux 2.0l TSI...
Niveau option : j'ai les sièges chauffant, buse de lave glace et rétro dégivrant, le GPS et les divers option de série bien-sûr (par contre pas de xénon... ça c'est dommage car il sont vraiment beau! )
Comment dire... outre le retour à l'essence (la mito fut pour premier mazout en 17 ans de permis), la différence de confort est flagrante! Déjà exit le cuir et passage au tissus, ça maintient bien, les sièges sont superbement coupé, le tissus écossais me rappel le motif des recaro de ma vieille MK2 d’antan, nostalgie quoi!
C'est beaucoup moins tape cul que la MiTo malgré la suspension sport et les jantes en 18, et dans les virages ça tiens excessivement bien le pavé
Niveau moteur... c'est d'origine plutôt linéaire, surtout si je compare au 120 JTD en mode sport avec ses 320nm et son poids ridicule. J'avais 300nm pour 200kg de plus, donc pas vraiment de coup de pied au cul. Par contre le turbal souffle également très bas dans les tours, donc ça accélère tôt!
Du coup je suis passé par la case remap et là... le jour et la nuit, ça arrache fort, limite le train avant ne suit plus! enfin une vrai GTI!! j'ai complété ça par le dumpvalve et le shortshift de la TTS et j'ai opté pour le discharge-pipe NeuSpeed pour supprimer le bridage du turbo! Bref ça tracte furieusement!
Après aurais-je fais le même choix si j'étais passé directement par le choix de l'essence avec la mito? Pas sure, car je crois au final que le pire pour moi avant le manque de place c'était vraiment le mazout...
Bref place à quelques photos du jouet :
ça c'est le logo latéral de la MK7, il manquait sur la 6 selon moi!
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: La MK6 GTI de F-94
Elle est superbe
Avec tes modifs ça doit watté!
Par contre comme tu le dit, une fois retouché y'a plus grand chose qui arrive à passer sur le pauvre train avant...
Avec tes modifs ça doit watté!
Par contre comme tu le dit, une fois retouché y'a plus grand chose qui arrive à passer sur le pauvre train avant...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: La MK6 GTI de F-94
Le 2.0 est vraiment un très bon moteur, on voit ce qu'il donne sur leon cupra R et Golf R ...
Reste la plastique de la golf qui reste une golf quoi C'est une belle golf que tu as qui change de celles qu'on croise le plus souvent dans la rue avec leur 1.6 tdi ...
Reste la plastique de la golf qui reste une golf quoi C'est une belle golf que tu as qui change de celles qu'on croise le plus souvent dans la rue avec leur 1.6 tdi ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La MK6 GTI de F-94
Certes,beau jouet!!!!et esthétiquement se démarquant des Golf que l'on croise le plus souvent et heureusement!!!!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: La MK6 GTI de F-94
Belle GTI que tu as la !
Bon les jantes je les aimes toujours pas rien a faire ... Mais ta config est sympa ! Boite méca ?
C'est pas comprable a une mito , rien qu'en terme de prix et de catégorie lol
Pour faire juste, il faudrait pouvoir comparer avec une guilietta QV. D'ailleurs mon père avait hésite avec une Giu QV avant d'acheter sa G6 GTI Edition 35 !
Bon les jantes je les aimes toujours pas rien a faire ... Mais ta config est sympa ! Boite méca ?
C'est pas comprable a une mito , rien qu'en terme de prix et de catégorie lol
Pour faire juste, il faudrait pouvoir comparer avec une guilietta QV. D'ailleurs mon père avait hésite avec une Giu QV avant d'acheter sa G6 GTI Edition 35 !
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La MK6 GTI de F-94
tu parles des plastiques extérieurs? moi ça me choque pas, elle est noire, du coup le "faux" diffuseur arrière et les bas de caisse contraste avec la carrosserie. Elle aurait été d'une autre couleur je dis pas, mais là j'aime comme ça (et je prêchais la même paroisse avec la mito, la peinture intégrale m'horripilait!! )
A l'intérieur les plastique sont de meilleur qualité que dans la MiTo, y'a pas photo... c'était vraiment le gros point noir sur l'Alfa qui frisait le sans fautes autrement!
l'intérieur :
A noter que c'est pas le même moteur que la R en fait (transmission courroie sur la R et ici c'est une chaine). Celui de la R approche les 320ch en stage 1 contre 270ch sur la mienne. De plus la GTI classique est beaucoup moins gourmande!
A l'intérieur les plastique sont de meilleur qualité que dans la MiTo, y'a pas photo... c'était vraiment le gros point noir sur l'Alfa qui frisait le sans fautes autrement!
l'intérieur :
A noter que c'est pas le même moteur que la R en fait (transmission courroie sur la R et ici c'est une chaine). Celui de la R approche les 320ch en stage 1 contre 270ch sur la mienne. De plus la GTI classique est beaucoup moins gourmande!
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: La MK6 GTI de F-94
oui boite méca, malgré tout le bien que l'on dit de la DSG, après avoir testé les deux je suis resté sur le choix de la méca!lolo55 a écrit:Belle GTI que tu as la !
Bon les jantes je les aimes toujours pas rien a faire ... Mais ta config est sympa ! Boite méca ?
C'est pas comprable a une mito , rien qu'en terme de prix et de catégorie lol
Pour faire juste, il faudrait pouvoir comparer avec une guilietta QV. D'ailleurs mon père avait hésite avec une Giu QV avant d'acheter sa G6 GTI Edition 35 !
Il est vrai que j'avais regardé la Giu avant de choisir la Golf, mais la face avant de l'Alfa ne m'a jamais convaincu...
la 35 a le moteur de la R (dégonflé), c'est vraiment un bon choix que ton père a fait!
Merci pour vos commentaire
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: La MK6 GTI de F-94
Tu as bien fait, la boite méca c'est la vie
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: La MK6 GTI de F-94
Moi j'suis un peu comme toi pour la boite méca, surtout dans le sens que je suis jeune et que bientot yaura plus que des boite auto ... donc autant profiter encore des boites meca !! mais après la DSG c'est vraiment un bonheur .. vraiment un frein à moteur de malade, enfin bon c'est top niveau
mais quand je vois que les nouvelles mito se font qu'en boite auto ça me fait chier ...
tiens une photo de l'ed35
mais quand je vois que les nouvelles mito se font qu'en boite auto ça me fait chier ...
tiens une photo de l'ed35
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: La MK6 GTI de F-94
Bravo pour ton acquisition, ce n'est pas n'importe quelle Golf Lambda que tu as là, je pense que les gens se retournent sur son passage (presque) autant qu'avec la MiTo !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb