Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
+5
CoyA
Fouine
alfajedi
One-R
lolo55
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Hello! J'ai décidé de vous présenter cette ancienne en cours de restauration vu qu'il y a quelques passionnés !
Tout commence en juillet 2013, je vois cette vieille merco au fond d'un dépôt ... sous un arbre.
Amoureux des voitures, et du fait qu'elle ne soit pas abimée au niveau de la carrosserie je craque et décide de la récupérer ...
Moteur complet, mais il n'a plus tourné depuis 15 ans environ .. malgré ça on le fait démarrer le premier jour ! il ne tient pas le ralenti, mais il n'est pas grippé c'est déjà ça!
2 jours plus tard elle tient un peu mieux le ralenti, on parvient à faire quelques mètres, le bruit du 6 cylindres est juste magique ..
Avec l'hiver les travaux ont stoppé, mais dès le retour des beaux jours on se replonge dedans!
Pour les caractéristiques techniques, je ne suis pas un pro, sachant que je m'y connaissais vraiment pas trop en mercedes de l'époque!
Mais c'est la caisse W108, avec le 6 cylindres de 150ch!
Les points négatifs : pare brise complètement fêlé et une problème avec la CG mais il tend à être résolu!
Très sympa, cet essai de l'époque : http://www.parisbalade.fr/un-essai-de-la-mercedes-250-se-w108-en-1967
To be continued ....
Tout commence en juillet 2013, je vois cette vieille merco au fond d'un dépôt ... sous un arbre.
Amoureux des voitures, et du fait qu'elle ne soit pas abimée au niveau de la carrosserie je craque et décide de la récupérer ...
Moteur complet, mais il n'a plus tourné depuis 15 ans environ .. malgré ça on le fait démarrer le premier jour ! il ne tient pas le ralenti, mais il n'est pas grippé c'est déjà ça!
2 jours plus tard elle tient un peu mieux le ralenti, on parvient à faire quelques mètres, le bruit du 6 cylindres est juste magique ..
Avec l'hiver les travaux ont stoppé, mais dès le retour des beaux jours on se replonge dedans!
Pour les caractéristiques techniques, je ne suis pas un pro, sachant que je m'y connaissais vraiment pas trop en mercedes de l'époque!
Mais c'est la caisse W108, avec le 6 cylindres de 150ch!
Les points négatifs : pare brise complètement fêlé et une problème avec la CG mais il tend à être résolu!
Très sympa, cet essai de l'époque : http://www.parisbalade.fr/un-essai-de-la-mercedes-250-se-w108-en-1967
To be continued ....
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Haha génial! Du beau boulot en perspective. Mais elle paraît tout de même en état plus que correct! Et hyper impressionnant le moulin qui se remet à vivre 15 ans plus tard!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Pas fan de ces voitures mais c'est quand même bien de sauver le patrimoine automobile.
Bon courage pour la suite des travaux!
Bon courage pour la suite des travaux!
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
ça fait berline-corbillard, mais bon courage pour la resto. Une ancienne, ça le mérite
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
@ One-R : La carrosserie est très propre, et protégée par une couche de crasse en plus ! J'ai déjà commencé à attaquer un aile au polish ça revient super bien
@ alfajedi : Merci c'est gentil à la base pas fan non plus mais pour son état j'ai pas hésité c'est pas une grosse perte!
@ Fouine : Haha oui c'est très loooong ! Merci
On verra comment ça vient, mais si les frais de mise en route sont trop importants je la revendrai ! Mais pour l'instant ça s'annonce pas trop mal
@ alfajedi : Merci c'est gentil à la base pas fan non plus mais pour son état j'ai pas hésité c'est pas une grosse perte!
@ Fouine : Haha oui c'est très loooong ! Merci
On verra comment ça vient, mais si les frais de mise en route sont trop importants je la revendrai ! Mais pour l'instant ça s'annonce pas trop mal
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
On attend l'avancée des travaux alors
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Elle a l'air en superbe état Bon courage
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Bon courage pour ta resto! ça va te changer de taille en passant de la Mito à la Merco!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Merci à tous
Oui effectivement c'est pas le même gabarit ^^ heureusement elle rentrait dans le garage
Oui effectivement c'est pas le même gabarit ^^ heureusement elle rentrait dans le garage
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Quelques news du tank
Elle tourne mieux qu'avant, mais pas sur les 6 cylindres!
Elle est au garage pour le moment, j'espère qu'avant cet hiver je pourrai la remonter à la maison pour vous livrer des nouvelles
Elle tourne mieux qu'avant, mais pas sur les 6 cylindres!
Elle est au garage pour le moment, j'espère qu'avant cet hiver je pourrai la remonter à la maison pour vous livrer des nouvelles
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Ok tiens nous au courant quand ça bouge !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Vouala Lolo !
Je suis tombé sur ton post, mais... manque la fin !!!
Tu nous la racontes ???
Je suis tombé sur ton post, mais... manque la fin !!!
Tu nous la racontes ???
dgb- Exclusive
- Messages : 1044
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Valais (Suisse)
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Alors pour la suite de l'histoire, elle a passé l'hiver chez notre mécano.
Au printemps, en voulant se remettre à bosser dessus, le moteur a pris feu alors qu'il tournait. Sang froid de notre mécano qui a de suite maitrisé le départ de feu, à quelques pas des pompes de la station essence ... on a frôlé le gros incident
Du coup, une partie du moteur a bien chauffé, mais ça restait réparable. Malheureusement pour moi c'était trop de frais, et mon départ pour l'Australie approchait, je pouvais pas me permettre de la garder pendant tout mon road trip en Australie.
J'ai donc déposé une annonce sur Leboncoin, et là j'ai littéralement été inondé de coups de fils et de mails!
Je l'avais lavé à fond et lustré avant de faire les photos, et pour le coup elle rendait bien c'est vrai. C'est d'ailleurs l'état de la carrosserie qui m'avait décidé à l'acheter à l'époque!
Je n'avais jamais reçu autant d'appels, j'avais même des personnes de Belgique et d'Allemagne qui me contactaient ! Si bien que j'ai pensé à revoir mon prix de vente (1 800€), alors que je n'espérais pas du tout avoir autant de touches! J'étais même indécis quant à la garder ou pas, car elle avait l'air assez recherchée au final .. mais j'ai du me restreindre à la vendre.
Fallait ensuite choisir un acheteur, entre tous les intéressés, j'ai fonctionné au feeling avec un mec de Toulouse, qui en possédait déjà deux autres, modèles différents.
Il est venu la chercher sur un plateau Mercedes, un vieux 609, depuis Toulouse jusqu'à Nice
On a bien sympathisé, et il m'a promis de revenir me voir le jour où elle serait prête!
Voilà pour la petite histoire du tank
Et quelques photos avant son départ !
Au printemps, en voulant se remettre à bosser dessus, le moteur a pris feu alors qu'il tournait. Sang froid de notre mécano qui a de suite maitrisé le départ de feu, à quelques pas des pompes de la station essence ... on a frôlé le gros incident
Du coup, une partie du moteur a bien chauffé, mais ça restait réparable. Malheureusement pour moi c'était trop de frais, et mon départ pour l'Australie approchait, je pouvais pas me permettre de la garder pendant tout mon road trip en Australie.
J'ai donc déposé une annonce sur Leboncoin, et là j'ai littéralement été inondé de coups de fils et de mails!
Je l'avais lavé à fond et lustré avant de faire les photos, et pour le coup elle rendait bien c'est vrai. C'est d'ailleurs l'état de la carrosserie qui m'avait décidé à l'acheter à l'époque!
Je n'avais jamais reçu autant d'appels, j'avais même des personnes de Belgique et d'Allemagne qui me contactaient ! Si bien que j'ai pensé à revoir mon prix de vente (1 800€), alors que je n'espérais pas du tout avoir autant de touches! J'étais même indécis quant à la garder ou pas, car elle avait l'air assez recherchée au final .. mais j'ai du me restreindre à la vendre.
Fallait ensuite choisir un acheteur, entre tous les intéressés, j'ai fonctionné au feeling avec un mec de Toulouse, qui en possédait déjà deux autres, modèles différents.
Il est venu la chercher sur un plateau Mercedes, un vieux 609, depuis Toulouse jusqu'à Nice
On a bien sympathisé, et il m'a promis de revenir me voir le jour où elle serait prête!
Voilà pour la petite histoire du tank
Et quelques photos avant son départ !
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Aaaah ben ça c'est un beau dénouement comme on les aime...
Bon dommage que tu n'aies pu la garder, mais au moins elle est dans les mains d'un passionné qui va lui redonner son lustre d'antan.
Bon dommage que tu n'aies pu la garder, mais au moins elle est dans les mains d'un passionné qui va lui redonner son lustre d'antan.
dgb- Exclusive
- Messages : 1044
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Valais (Suisse)
Re: Présentation Mercedes 250SE 1966 lolo55
Exactement, c'est pour ça que j'ai décidé de lui vendre, car il était vraiment passionné, et elle va être restaurée comme il le faut !
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» L'Eos de lolo55
» La RCZ de Lolo55
» Showroom de Lolo55 ! - Nouvelle Recrue !
» Présentation
» Présentation Max
» La RCZ de Lolo55
» Showroom de Lolo55 ! - Nouvelle Recrue !
» Présentation
» Présentation Max
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb