Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Showroom de one-R / Deux roues
+3
CoyA
Porsche911gt3
One-R
7 participants
Page 1 sur 1
Showroom de one-R / Deux roues
Pour faire suite à ma présentation sur le forum, après avoir publié quelques photos de ma MiTo, voici mon deuxième jouet:
Une Kawasaki ZX6R 636 de 2006! 27000km. Pas énormément de modifs par rapport à l'origine hormis le silencieux Akrapovic, les clignotants intégrés dans le feu arrière, des clignotants fumés devant, une bulle double courbure et quelques protections en cas de gamelle: carters Kevlar pour le moteur, roulettes de protection pour les axes de roue avant et arrière. Le mois prochain elle sera équipée de protections carbone sur le cadre et le bras oscillant. Et très bientôt de pneus plus orientés circuit.
Elle est bridée et conforme à la législation Française donc 106ch, même sur circuit. Mais je compte la débrider au moins une fois cette année et profiter des 30ch supplémentaires en réserve sans parler de la louche de couple en plus. Mais uniquement sur piste.
Qui dit moto sportive dit circuit! Je roule sur piste plusieurs fois pas an, avec plusieurs potes. Un vrai défouloir, le droit de rouler à toc sans subir la répression routière et dans un cadre sécuritaire.
Voilà voilà! Vous avez maintenant un petit aperçu de mon mini garage^^
Ciao!
Une Kawasaki ZX6R 636 de 2006! 27000km. Pas énormément de modifs par rapport à l'origine hormis le silencieux Akrapovic, les clignotants intégrés dans le feu arrière, des clignotants fumés devant, une bulle double courbure et quelques protections en cas de gamelle: carters Kevlar pour le moteur, roulettes de protection pour les axes de roue avant et arrière. Le mois prochain elle sera équipée de protections carbone sur le cadre et le bras oscillant. Et très bientôt de pneus plus orientés circuit.
Elle est bridée et conforme à la législation Française donc 106ch, même sur circuit. Mais je compte la débrider au moins une fois cette année et profiter des 30ch supplémentaires en réserve sans parler de la louche de couple en plus. Mais uniquement sur piste.
Qui dit moto sportive dit circuit! Je roule sur piste plusieurs fois pas an, avec plusieurs potes. Un vrai défouloir, le droit de rouler à toc sans subir la répression routière et dans un cadre sécuritaire.
Voilà voilà! Vous avez maintenant un petit aperçu de mon mini garage^^
Ciao!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Ca doit envoyer le paté ça
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Oui ça marche fort, même en 106ch...
Imagine toi sur un engin qui pèse 164kg à sec avec 136ch et 6.8mkg de couple (en full). C'est assez démoniaque!
Pour le moment je peaufine tranquilou mon pilotage et ma condition physique surtout, pour ensuite pouvoir profiter des 30ch en réserve. C'est une moto qui est capable d'atteindre plus de 290kmh compteur et d'abattre le 0 à 100 en à peine plus de 3s. Pas mal pour un 636cc!
Imagine toi sur un engin qui pèse 164kg à sec avec 136ch et 6.8mkg de couple (en full). C'est assez démoniaque!
Pour le moment je peaufine tranquilou mon pilotage et ma condition physique surtout, pour ensuite pouvoir profiter des 30ch en réserve. C'est une moto qui est capable d'atteindre plus de 290kmh compteur et d'abattre le 0 à 100 en à peine plus de 3s. Pas mal pour un 636cc!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
La mito est devant
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Ouais presque! :-D
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Sympa ! Mon homme roule en Kawazaki aussi, il a une ZXR750
Par contre la sienne est préparée car elle a fait du circuit autrefois !
Par contre la sienne est préparée car elle a fait du circuit autrefois !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Belles photos pour une belle moto!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Sympa la mobilette!
ça doit faire un sacré barouf avec l'akra!
ça doit faire un sacré barouf avec l'akra!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Kawaaaa !! Sa sa marche tres tres fort ! un collegue a une zx10r .... j'ai eu le courage de l'essayer ! ohlala quelle adrenaline !
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Merci pour vos comm! ;-)
@CoyA: la mamie de ma ZX6R en somme! Elle a participé à la renommée de Kawa!
@Kent1: et bien figure toi que non, pas tant que ca! Elle passe haut la main les contrôles sonomètres sur circuit à moins de 95dB donc. Mais avec la chicane bien sur. Sans la chicane c'est plus dans les 100dB! Et c'est pas vraiment supportable, même en balade!
@cyril83200: la ZX10R c'est la grande sœur... L'avion de chasse de la marque. Y'a presque rien de plus performant sur le marché... Elle sort 200ch sur le dernier modèle. Dingue.
@CoyA: la mamie de ma ZX6R en somme! Elle a participé à la renommée de Kawa!
@Kent1: et bien figure toi que non, pas tant que ca! Elle passe haut la main les contrôles sonomètres sur circuit à moins de 95dB donc. Mais avec la chicane bien sur. Sans la chicane c'est plus dans les 100dB! Et c'est pas vraiment supportable, même en balade!
@cyril83200: la ZX10R c'est la grande sœur... L'avion de chasse de la marque. Y'a presque rien de plus performant sur le marché... Elle sort 200ch sur le dernier modèle. Dingue.
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Tous mes potes roulent en Akra sans chicane et ca chante bien!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de one-R / Deux roues
C'est sûr que c'est plus sympa que le bruit tout feutré du silencieux d'origine.
L'Akra a un son très sympa, plutôt rauque. Mais je connais pas mal de motos plus démonstratives sur ce point, même d'origine ex: GSX-R 600 de 2006!
Au final je suis vraiment content qu'elle ne soit pas si bruyante et qu'elle passe easy au sonomètre, ça m'évite de devoir remonter le silencieux d'origine à chaque sortie circuit
L'Akra a un son très sympa, plutôt rauque. Mais je connais pas mal de motos plus démonstratives sur ce point, même d'origine ex: GSX-R 600 de 2006!
Au final je suis vraiment content qu'elle ne soit pas si bruyante et qu'elle passe easy au sonomètre, ça m'évite de devoir remonter le silencieux d'origine à chaque sortie circuit
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
sympa ta mob,
super belle la photo sur circuit.
avec les jantes peintes en noir et un liseré vert tout le tour ca serait superbe!
290km/h avec un 600 sont fous ces japonais, je pense même pas prendre plus de 280 avec Ducat 999.
plus performant que la zx 10? la panigale 1199 du moins tout autant performant
super belle la photo sur circuit.
avec les jantes peintes en noir et un liseré vert tout le tour ca serait superbe!
290km/h avec un 600 sont fous ces japonais, je pense même pas prendre plus de 280 avec Ducat 999.
plus performant que la zx 10? la panigale 1199 du moins tout autant performant
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Merci m'sieur! Elle s'en tire pas mal pour son âge!
Ouais elle est chouette, mais tout le mérite revient à la femme d'un pote qui roule avec moi, qui commence à pas mal maitriser son appareil photo!
+1 pour les jantes noires, ça ferait un peu plus "moderne". Son 1er proprio avait mis un liseret vert sur les jantes, mais je préfère la sobriété personnellement. Déjà que la couleur est tape à l'oeil, pas la peine d'en rajouter! Mais pour les jantes, je garde l'idée.
C'est pas vraiment un 600cc, c'est un 636cc^^ Bon ok, je chipote! Mais le moteur a plus de coffre qu'un 600cc. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube ou certains mecs bloquaient le compteur à 299kmh sur une machine comme la mienne. Mais bon, tout le monde sait que la vitesse compteur est très optimiste. Elle doit prendre 260 ou 270kmh max chrono. J'ai pas encore testé!
Ducat 999? Super sympa cette machine! Un look d'enfer!!! A l'époque je regardais les 749 entre autres, donc la petite soeur de la 999, mais la Kawa me faisait de l'oeil et j'avais moins peur pour la fiabilité
Haha ça se discute pour la Panigale ! Ne parlons pas de SBK en tous cas... Sur ce segment il y a vraiment du très très lourd: ZX10R, Panigale, S1000RR en tête! Impressionantes machines.
Ouais elle est chouette, mais tout le mérite revient à la femme d'un pote qui roule avec moi, qui commence à pas mal maitriser son appareil photo!
+1 pour les jantes noires, ça ferait un peu plus "moderne". Son 1er proprio avait mis un liseret vert sur les jantes, mais je préfère la sobriété personnellement. Déjà que la couleur est tape à l'oeil, pas la peine d'en rajouter! Mais pour les jantes, je garde l'idée.
C'est pas vraiment un 600cc, c'est un 636cc^^ Bon ok, je chipote! Mais le moteur a plus de coffre qu'un 600cc. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube ou certains mecs bloquaient le compteur à 299kmh sur une machine comme la mienne. Mais bon, tout le monde sait que la vitesse compteur est très optimiste. Elle doit prendre 260 ou 270kmh max chrono. J'ai pas encore testé!
Ducat 999? Super sympa cette machine! Un look d'enfer!!! A l'époque je regardais les 749 entre autres, donc la petite soeur de la 999, mais la Kawa me faisait de l'oeil et j'avais moins peur pour la fiabilité
Haha ça se discute pour la Panigale ! Ne parlons pas de SBK en tous cas... Sur ce segment il y a vraiment du très très lourd: ZX10R, Panigale, S1000RR en tête! Impressionantes machines.
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
certains disent que la 749 est un peu molle et conseil vivement la 999, je n'ai pas testé de 749 j'ai eu direct la 999, franchement c'est une super bécane et niveau fiabilité tu peux y aller les yeux fermés.
Tu as encore les idées des ducati des années 80-90. Une Ducati aujourd'hui est aussi fiable qu'une jap. C'est un peu comme les Alfa, les anciennes avaient mauvaises réputations niveau fiabilité, aujourd'hui les imbéciles gardent le même discourt. (je dis mes imbéciles car comme la phrase le dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )
cette année je vais commencé aussi a faire de la piste avec la 999, probablement a croix en ternois pour ma première sortie et peut être a Spa Francorchamps lors des Ducati days (j'en rêve), je n'ai plus envie de rouler sur route avec, c'est pas raisonnable, pour la route je me suis dirigé vers une ducati 1100 hypermotard, nettement plus amusant que la 999 sur route et moins pousse au crime...
Tu as encore les idées des ducati des années 80-90. Une Ducati aujourd'hui est aussi fiable qu'une jap. C'est un peu comme les Alfa, les anciennes avaient mauvaises réputations niveau fiabilité, aujourd'hui les imbéciles gardent le même discourt. (je dis mes imbéciles car comme la phrase le dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis )
cette année je vais commencé aussi a faire de la piste avec la 999, probablement a croix en ternois pour ma première sortie et peut être a Spa Francorchamps lors des Ducati days (j'en rêve), je n'ai plus envie de rouler sur route avec, c'est pas raisonnable, pour la route je me suis dirigé vers une ducati 1100 hypermotard, nettement plus amusant que la 999 sur route et moins pousse au crime...
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
C'est vrai que sa fiche technique n'est pas super impressionante vue la cylindrée! Et elle est lourde en plus...
Hahaha ouais c'est vrai que les préjugés ont la vie dure. Ceci dit, j'ai vu de mes yeux "pas mal" de Ducat, même très récentes, avoir de drôle de mésaventures sur circuit: perte de la couronne d'une 1098: le mec rentre aux stands avec la chaine qui traine par terre; perte d'un silencieux pour une 848... Trop de vibrations certainement! Casse soudaine du sélecteur pour un pote et sa 796 lors d'une balade sur route...
Au final c'est pas tant cette histoire de fiabilité ou de coût d'entretien (courroies de distrib à changer régulièrement) qui m'ont freiné, c'est uniquement le bi-cylindres. Je ne suis pas fan du tempérament de cette architecture moteur. Pour en avoir essayé un certain nombre et pas que chez Ducat. C'est une histoire de goût et il faut dire que je suis formaté 4 cylindres...
Très bonne idée de mettre ton avion furtif sur piste! Elle est conçue pour ça après tout! Ah ouais Spa... Je connais quelques pistards qui y sont allés. A priori c'est juste super impressionant. Surtout le passage du raidillon de l'eau rouge qui est pas mal flippant!
Ca doit être un chouette jouet l'Hypermotard! Et clairement plus adapté à la route, voire à une utilisation quotidienne, que la 999! Tu as un super garage en tous cas. Bravo.
PS: je n'ai pas vu ton showroom dans cette section?
Hahaha ouais c'est vrai que les préjugés ont la vie dure. Ceci dit, j'ai vu de mes yeux "pas mal" de Ducat, même très récentes, avoir de drôle de mésaventures sur circuit: perte de la couronne d'une 1098: le mec rentre aux stands avec la chaine qui traine par terre; perte d'un silencieux pour une 848... Trop de vibrations certainement! Casse soudaine du sélecteur pour un pote et sa 796 lors d'une balade sur route...
Au final c'est pas tant cette histoire de fiabilité ou de coût d'entretien (courroies de distrib à changer régulièrement) qui m'ont freiné, c'est uniquement le bi-cylindres. Je ne suis pas fan du tempérament de cette architecture moteur. Pour en avoir essayé un certain nombre et pas que chez Ducat. C'est une histoire de goût et il faut dire que je suis formaté 4 cylindres...
Très bonne idée de mettre ton avion furtif sur piste! Elle est conçue pour ça après tout! Ah ouais Spa... Je connais quelques pistards qui y sont allés. A priori c'est juste super impressionant. Surtout le passage du raidillon de l'eau rouge qui est pas mal flippant!
Ca doit être un chouette jouet l'Hypermotard! Et clairement plus adapté à la route, voire à une utilisation quotidienne, que la 999! Tu as un super garage en tous cas. Bravo.
PS: je n'ai pas vu ton showroom dans cette section?
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
voici mon showroom, les modifications pour les showrooms viennent d'être faites donc le mien est un ancien il faut seulement le diviser mais pas le courage de le faire
https://mito.forumactif.com/t176-showroom-du-ugo31
Bizarre tout ca comme panne, surement des trucs bidouillés par les proprios et mal remis ou alors tout simplement des mauvais mécanos dans le réseau (si c'est comme ne Belgique il doit y en avoir une floppée )
la 999 n'est pas excitante sur papier, 124cv pour 210kg ca fait pas rêver mais la moto n'est lourde qu'a l'arrêt, une fois en route un vrai vélo, pour la puissance celle de la Ducati est proche de celle mesurée sur un banc de puissance tant dis que sur les japonaises... on est TRES TRES loin du compte, j'avais vu une vidéo la dessus, un pro qui passé quelques motos sportive sur banc, la kawa zx10 resté la plus puissante avec environ 125cv a la roue, mais annoncée a 180cv... enfin tu vas me dire a l'heure actuel Ducati donne les valeurs comme les japonaises, la 848 sur papier 140cv mais sur le banc s'était 98cv si je me souvient bien.
un ami pistard est passé de Kawa (la derniere une zx10) a une 999 il m'a dit que jamais il l'échangerait pour retourner sur la Kawa (bien qu'il adore toujours les kawa). il dit qu'elle a un meilleur chassis et est plus exploitable (a un certain niveau).
https://mito.forumactif.com/t176-showroom-du-ugo31
Bizarre tout ca comme panne, surement des trucs bidouillés par les proprios et mal remis ou alors tout simplement des mauvais mécanos dans le réseau (si c'est comme ne Belgique il doit y en avoir une floppée )
la 999 n'est pas excitante sur papier, 124cv pour 210kg ca fait pas rêver mais la moto n'est lourde qu'a l'arrêt, une fois en route un vrai vélo, pour la puissance celle de la Ducati est proche de celle mesurée sur un banc de puissance tant dis que sur les japonaises... on est TRES TRES loin du compte, j'avais vu une vidéo la dessus, un pro qui passé quelques motos sportive sur banc, la kawa zx10 resté la plus puissante avec environ 125cv a la roue, mais annoncée a 180cv... enfin tu vas me dire a l'heure actuel Ducati donne les valeurs comme les japonaises, la 848 sur papier 140cv mais sur le banc s'était 98cv si je me souvient bien.
un ami pistard est passé de Kawa (la derniere une zx10) a une 999 il m'a dit que jamais il l'échangerait pour retourner sur la Kawa (bien qu'il adore toujours les kawa). il dit qu'elle a un meilleur chassis et est plus exploitable (a un certain niveau).
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Merci pour le lien je viens d'y jeter un oeil! Je confirme, ton garage est vraiment top... Et ROUGE!!! De magnifiques engins!
Ah oui après c'est aussi ce que je pense, d'autant que les motos qui font du circuit sont souvent bricolées avec de la pièce perf & co!
C'est vrai que 124ch de 999cc c'est pas spécialement impressionant. Mais 636 est plus puissante de 12ch (sur le papier).
Entièrement d'accord pour les puissances annoncées! Et c'est aussi vrai pour les voitures.
Ceci dit, les chiffres annoncés par les constructeurs moto sont les chiffres de puissance / couple au vilebrequin, pas à la roue. Et puis il faut aussi carrément se méfier des bancs de puissances qui sont tous étalonnés différement. Tu pourras passer ta brêle sur deux bancs différents et en sortir 4 courbes différentes...
Regarde ça à l'occaz:
https://www.youtube.com/watch?v=bRIu0WlHWso
https://www.youtube.com/watch?v=1nZyKV-SsB0
Sur la 636 de la 1ère vidéo, ils trouvent 109ch à la roue. Si tu prends en compte les pertes générée par toute la chaine cinématique entre le vilebrequin et la roue, les 130ch annoncés (136ch en dynamique avec l'admission d'air forcée, comme sur la mienne) ne sont certainement pas loins!
Je pense qu'il y a un monde entre la dernière ZX10R et la 999... Rien qu'en perfs pures! Faut un sacré bagage pour maitriser 200ch... 124ch c'est plus abordable. Et puis ça reste une histoire de goût et de feeling au guidon. C'est primordial de se sentir comme à la maison au guidon d'une moto!
Ah oui après c'est aussi ce que je pense, d'autant que les motos qui font du circuit sont souvent bricolées avec de la pièce perf & co!
C'est vrai que 124ch de 999cc c'est pas spécialement impressionant. Mais 636 est plus puissante de 12ch (sur le papier).
Entièrement d'accord pour les puissances annoncées! Et c'est aussi vrai pour les voitures.
Ceci dit, les chiffres annoncés par les constructeurs moto sont les chiffres de puissance / couple au vilebrequin, pas à la roue. Et puis il faut aussi carrément se méfier des bancs de puissances qui sont tous étalonnés différement. Tu pourras passer ta brêle sur deux bancs différents et en sortir 4 courbes différentes...
Regarde ça à l'occaz:
https://www.youtube.com/watch?v=bRIu0WlHWso
https://www.youtube.com/watch?v=1nZyKV-SsB0
Sur la 636 de la 1ère vidéo, ils trouvent 109ch à la roue. Si tu prends en compte les pertes générée par toute la chaine cinématique entre le vilebrequin et la roue, les 130ch annoncés (136ch en dynamique avec l'admission d'air forcée, comme sur la mienne) ne sont certainement pas loins!
Je pense qu'il y a un monde entre la dernière ZX10R et la 999... Rien qu'en perfs pures! Faut un sacré bagage pour maitriser 200ch... 124ch c'est plus abordable. Et puis ça reste une histoire de goût et de feeling au guidon. C'est primordial de se sentir comme à la maison au guidon d'une moto!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
déjà vu ces vidéos, ca manque leur test quand meme... et a moto journal aussi avec le Lolo
leur vidéo maintenant m'embete completement... je ne suis plus trop leur chaine youtube.
la zx10 qu'il avait était de 2006 ou 2007 si je ne me trompe pas... non c'est sur la 999 n'as plus rien a voir avec les motos hypersportives actuelles.
Personnellement je serais surexcité si je devais essayer une Mv Agusta f3 800cc (même la 675). Cette moto me fait vraiment rêver
leur vidéo maintenant m'embete completement... je ne suis plus trop leur chaine youtube.
la zx10 qu'il avait était de 2006 ou 2007 si je ne me trompe pas... non c'est sur la 999 n'as plus rien a voir avec les motos hypersportives actuelles.
Personnellement je serais surexcité si je devais essayer une Mv Agusta f3 800cc (même la 675). Cette moto me fait vraiment rêver
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Je trouve que leurs hypertests sont les meilleurs du web pour la Presse Française. Du lourd, du sérieux, de l'impartial. Aux USA ils sont aussi balèze notamment MotorTrend.
Ils ne publient plus rien sur YouTube mais sur leur chaine privée. Du coup, moi non plus, je ne suis plus trop leurs vidéos. Par contre je suis abonné à leur magazine papier
Ok pour la ZX10, je vois. Elle était réputée flippante parce que la puissance arrivait brutalement et très, très, très fort. Une connaissance vient d'en acquérir une de 2006 aussi. Il roule en experts lors des roulages moto sur circuit. Il sortait d'un RSV1000 il me semble, mais il a flippé la 1ère fois qu'il a testé la ZX10R sur piste. C'est dire. Un monstre de puissance qui lève en 4ème...
Aie aie aie MV Agusta. Moi aussi j'adore... Le 800cc à l'air totalement démoniaque. La Presse est unanime sur la question. Mais je déplore la finition de leurs dernières productions (F3, B3, Rivale) à peine digne d'un roadster Suzuki... Les cables électriques mal gainés, mal guidés et archi visibles, certains ajustements, certains plastiques... C'est la rançon de tenter de faire des motos plus "grand publique"...
Ils ne publient plus rien sur YouTube mais sur leur chaine privée. Du coup, moi non plus, je ne suis plus trop leurs vidéos. Par contre je suis abonné à leur magazine papier
Ok pour la ZX10, je vois. Elle était réputée flippante parce que la puissance arrivait brutalement et très, très, très fort. Une connaissance vient d'en acquérir une de 2006 aussi. Il roule en experts lors des roulages moto sur circuit. Il sortait d'un RSV1000 il me semble, mais il a flippé la 1ère fois qu'il a testé la ZX10R sur piste. C'est dire. Un monstre de puissance qui lève en 4ème...
Aie aie aie MV Agusta. Moi aussi j'adore... Le 800cc à l'air totalement démoniaque. La Presse est unanime sur la question. Mais je déplore la finition de leurs dernières productions (F3, B3, Rivale) à peine digne d'un roadster Suzuki... Les cables électriques mal gainés, mal guidés et archi visibles, certains ajustements, certains plastiques... C'est la rançon de tenter de faire des motos plus "grand publique"...
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
franchement je l'aurais entre les jambes... jm'en foutrais des détails de finitions
va voir dans la section vidéo auto/moto je vais poster un test que Lolo avait fait de la Mv F4, TERRIBLE, il manque terriblement dans l'équipe. (et puis j'ai l'impression qu'on leur laisse plus beaucoup de bécane a essayer ou alors il ne poste plus rien sur les chaines youtube et laisse les tests dans la presse écrite..forcement vendre du papier ca rapporte...)
C'est exactement ca pour la zx10, 180 bourrins mais aucune aide électronique, pas facile a gérer.
lors de l'achat de ma 999 j'hésitais avec une Rsv1000 aussi... mais bon la rouge a eu raison de ma passion
va voir dans la section vidéo auto/moto je vais poster un test que Lolo avait fait de la Mv F4, TERRIBLE, il manque terriblement dans l'équipe. (et puis j'ai l'impression qu'on leur laisse plus beaucoup de bécane a essayer ou alors il ne poste plus rien sur les chaines youtube et laisse les tests dans la presse écrite..forcement vendre du papier ca rapporte...)
C'est exactement ca pour la zx10, 180 bourrins mais aucune aide électronique, pas facile a gérer.
lors de l'achat de ma 999 j'hésitais avec une Rsv1000 aussi... mais bon la rouge a eu raison de ma passion
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Haha c'est pas faux. C'est juste que au moment de signer le chèque tu te dis... Mince, vu le prix, ils auraient pu faire un effort.
Dac je vais aller mater ça. Oui je pense qu'ils préfèrent tout axer sur la Presse écrite, ce qui parait logique.
Par contre moi je parlais de Moto et Motards surtout. Je préfère la pertinence de leurs essais sans compter le côté décalé (que j'aime aussi chez Moto Journal bien sûr)
Tout à fait! C'est bien LE point fort des motos modernes: l'électronique. Notamment l'antipatinnage, voire l'anti wheeling. Si j'avais les moyens de changer de moto, je passerai sur la nouvelle 636 de chez Kawa, pas pour les perfs qui sont identiques à celle de ma 636, mais surtout pour les aides électroniques. J'ai évité plusieurs fois des high side de justesse sur piste, avec un antipatinnage ça ne serait pas arrivé.
Haha j'avoue que la 999 a un petit quelque chose d'intimidant, bien plus que la RSV1000. Par contre, une fois en selle, je crois savoir que la RSV1000 est monstrueuse!
Dac je vais aller mater ça. Oui je pense qu'ils préfèrent tout axer sur la Presse écrite, ce qui parait logique.
Par contre moi je parlais de Moto et Motards surtout. Je préfère la pertinence de leurs essais sans compter le côté décalé (que j'aime aussi chez Moto Journal bien sûr)
Tout à fait! C'est bien LE point fort des motos modernes: l'électronique. Notamment l'antipatinnage, voire l'anti wheeling. Si j'avais les moyens de changer de moto, je passerai sur la nouvelle 636 de chez Kawa, pas pour les perfs qui sont identiques à celle de ma 636, mais surtout pour les aides électroniques. J'ai évité plusieurs fois des high side de justesse sur piste, avec un antipatinnage ça ne serait pas arrivé.
Haha j'avoue que la 999 a un petit quelque chose d'intimidant, bien plus que la RSV1000. Par contre, une fois en selle, je crois savoir que la RSV1000 est monstrueuse!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
sinon une 1000 qui me fait rêver aussi c'est la Rsv4... rien que la position de conduite tu le sens que tu es la pour faire des chronos, c'est monstrueux
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Carrément. Elle est magnifique et j'ai oublié de la citer dans les hypersport les plus performantes du moment...
J'aime juste pas ses 3 optiques devant, c'est tout! Ah si, son prix aussi huhuhu...
J'aime juste pas ses 3 optiques devant, c'est tout! Ah si, son prix aussi huhuhu...
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Showroom de one-R / Deux roues
pour le prix regarde en occasion elle commence a être accessible
http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=50005&mmvmd0=61437&mmvco=1&make=50005&model=61437&pricefrom=500&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1
http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=50005&mmvmd0=61437&mmvco=1&make=50005&model=61437&pricefrom=500&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de one-R / Deux roues
Ah ouais effectivement!
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Sujets similaires
» Bavettes de roues
» Une autre Italienne ... Mais à 2 roues
» Roues hiver Alfa roméo Mito
» [VENDU] 4 roues complètes hiver Alfaromeo MiTo
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
» Une autre Italienne ... Mais à 2 roues
» Roues hiver Alfa roméo Mito
» [VENDU] 4 roues complètes hiver Alfaromeo MiTo
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb