Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito P1030711


Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

+14
Moon
Clem
Gyzmo 7
j-csbk012
CoyA
Gwadazindien
Porsche911gt3
CorleOne
lolo55
alfajedi
crea
kevyn
Alex67keff
Many
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Jeu 19 Déc 2013 - 14:32

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito


Y sont forts les ingénieurs / designers de chez Alfa... vous trouvez pas?

Petit topic pour regrouper les secrets parfois cachés de cette petite voiture qui est la notre. On sait jamais peut être certains n'ont jamais vu / trouvé ces petites astuces (faut lire le manuel... Or avec 80% de conducteur male on se demande si ça a été souvent le cas  Laughing )

Pour commencer, surement un des meilleurs secret caché déjà abordé dans un sujet :

Menu caché de la clim bizone :

https://mito.forumactif.com/t316-menu-cache-de-la-clim-bizone

un autre :

Ouverture / Fermeture des fenêtres à distance :

Laissez appuyé sur le plip, le bouton d'ouverture pour abaisser les vitres, inversement laissez appuyé sur la fermeture pour les remonter :)Pas présent sur les tout premiers modèles (année 2008)

Warning sur freinage d'urgence

Freiner comme un goret pour que s'active les warnings

Hill Assist

Ou Assistance au décollage en cote. Ce n'est un secret pour personne cette fonction bien pratique, freine pendant qq secondes lorsque vous êtes dans une pente, lorsqu'une vitesse est enclenchée (marche avant ou marche arrière)

Rangement à gauche du volant

Je le note car pour moi ce fut une découverte au cours des discussions ici.

Clignotant impulsionnel

Un ptit coup sur le commodo de clignotant et vous voila avec 3 clignotements. Pratique sur autoroute.
A paramètrer dans le menu de réglage.

Accroche bouchon de réservoir

Si ce n'est pas déjà fait, au prohain arrêt à la station, vous remarquerez que le bouchon de réservoir se termine en un anneau (sur la partie qui rentre dans le goulot). Et sur le cache bouchon se trouve un petit crochet :)Je vous laisse conclure sur l'utilité de ces deux parties... très pratique pour ceux qui veulent tourner à l'éthanol (extrêmement corrosif, adieu nos belles carrosseries) ou simplement rester propre Smile

Compartiment boite à gants

il y a un compartiment qui se ferme dans la partie haute de la boite à gants qui permet d'y mettre le carnet d'entretien etc pile
N'est plus présent sur les phases 2 (à partir de 2012?)

Coffre plat

Lorsque vous voulez transporter un objet encombrant, il y a la possibilité d'abaisser les dossiers de la banquette arrière. Mais pour que ceux ci soient à plat il faut également abaisser les assises de la banquette qui sont articulés par des charnières à l'avant. Par expérience, une TV 120cm passe à plat, la 140 pourrait peut être passer en la mettant de biais mais pas encore essayé...

Feux pseudo-automatiques

C'est peut être une option mais si vous ne l'avez pas prise, sachez que les feux se coupent automatiquement lorsque vous coupez le contact... du coup, personnellement, je laisse en permanence les feux en position "ON" (surtout que les feux diurnes en plein jour sont très proches des feux de croisement)

Remplissage du lave-glace

Il y a une partie mobile qui permet de remonter l'orifice de remplissage. On en met pas à côté du coup surtout avec un bidon tout neuf.

Fonction "follow me home"

En faisant un appel de phare au moment de couper le contact, les phares restent allumés 30secondes même une fois la voiture éteinte et fermée !
Un double appel de phare et les feux restent allumés 1min !

En espérant qu'il y en ait d'autres qui seront ajoutées au fur et à mesure  Smile


Dernière édition par Many le Jeu 19 Déc 2013 - 20:44, édité 8 fois
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Alex67keff Jeu 19 Déc 2013 - 14:37

Bon petit résumé !!

J'utilise tout ça personnellement :p ces astuces sont bien pratiques et bonnes à savoir !
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  kevyn Jeu 19 Déc 2013 - 14:42

Je rajouterai à ces petites astuces, le deuxième compartiment présent en haut de la boite à gant.
kevyn
kevyn
Super
Super

Masculin Messages : 368
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Alex67keff Jeu 19 Déc 2013 - 14:49

Bien vu Wink j'avais zappé la "cache à produits illicites" comme beaucou l'appelle haha
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  crea Jeu 19 Déc 2013 - 15:42

Le coup des vitres fonctionne sur toutes les mito (finition/année) ?
crea
crea
Progression
Progression

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Jeu 19 Déc 2013 - 15:45

crea a écrit:Le coup des vitres fonctionne sur toutes les mito (finition/année) ?

Vu que ça marche pour ma Junior je suppose que toutes les finitions l'auront aussi Smile

Bien vu Kevyyyn !!!

et merci à Porsche pour les ajouts Wink
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  alfajedi Jeu 19 Déc 2013 - 16:06

Les vitres ne fonctionnaient pas sur la mienne (1.6 JTDm de 2008).

Il y a aussi l'astuce du tuyau de remplissage du lave-glace: il y a une partie mobile qui permet de remonter l'orifice de remplissage. On en met pas à côté du coup surtout avec un bidon tout neuf.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  lolo55 Jeu 19 Déc 2013 - 16:12

Bonne idée!

Ah si j'avais su pour le lave glace ...comment j'ai pu me faire ch*** avec le bidon neuf  lol! 

Je regarde ça ce soir!
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  CorleOne Jeu 19 Déc 2013 - 16:38

Petite précision, la cachette dans la boite a gants n'existe plus sur les MiTo phase 2.
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Jeu 19 Déc 2013 - 16:39

Ca serait pas plus cool d'ajouter les "années de validité" des astuces ? Pour ma SBK (2012) sauf le menu bizone que je n'ai pas essayé, elles sont toutes valables.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Jeu 19 Déc 2013 - 17:16

Ca serait cool mais très difficile... la mienne est de 2011 (Janvier donc modèle 2010) et tout ce qui est décrit fonctionne (à part la clim... j'ai pas de clim auto lol)

Pour les vitres qui s'abaissent il faut voir car c'est seulement après qq secondes (genre 2 ou 3 sec) que cela marche.

Pour la cachette absente sur la phase 2 il me semblait que c'était uniquement le vide poche à coté du volant qui avait disparu? Cela concerne les deux?
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Gwadazindien Jeu 19 Déc 2013 - 17:34

alfajedi a écrit:Les vitres ne fonctionnaient pas sur la mienne (1.6 JTDm de 2008).

Il y a aussi l'astuce du tuyau de remplissage du lave-glace: il y a une partie mobile qui permet de remonter l'orifice de remplissage. On en met pas à côté du coup surtout avec un bidon tout neuf.

Idem pour les vitres ! Mito de 2008 également !
Gwadazindien
Gwadazindien
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  CorleOne Jeu 19 Déc 2013 - 17:51

Non le vide poche à coté du volant existe toujours sur la phase 2, c'est la trappe dans la boite a gant qui n'existe plus.
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Jeu 19 Déc 2013 - 17:54

Après une petite recherche il semble que les premières Mito (2008) n'ait pas cette fonction :/
Tout comme il y a des Mito (premiers modèle encore) qui n'ont pas la fonction double séquentielle (ouverture / fermeture automatique des vitres passager & conducteur par une impulsion longue)

Normalement il est possible de faire reprogrammer le calculateur (mise à jour) pour l'avoir fait sur des protos la manip est simple mais doit être préparée (n° du software calculateur moteur à mettre en cohérence) mais pas de retour sur cette manip, donc à priori pas possible (il existe des alarmes qui gère cette fonction)

Je corrige pour la trappe / vide poche et pour les vitres Wink
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  CoyA Jeu 19 Déc 2013 - 18:39

On peut aussi rajouter le "follow me home"
En faisant un appel de phare au moment de couper le contact, les phares restent allumer 30secondes même une fois la voiture éteinte et fermée !
Un double appel de phare et les feux restent allumés 1min !

Pour le rabattage des sièges, j'ai presque réussi a faire entrer une étagère de 2m de hauteur... Elle dépassait de 30cm environ  Wink 
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Jeu 19 Déc 2013 - 20:45

CoyA a écrit:On peut aussi rajouter le "follow me home"
En faisant un appel de phare au moment de couper le contact, les phares restent allumer 30secondes même une fois la voiture éteinte et fermée !
Un double appel de phare et les feux restent allumés 1min !

Pour le rabattage des sièges, j'ai presque réussi a faire entrer une étagère de 2m de hauteur... Elle dépassait de 30cm environ  Wink 

Excellent!!!

Je connaissais pas... et ça va vraiment aider, car perso je me faisais c***r à ouvrir/fermer la voiture pour avoir les feux  lol! 

Ajouté  Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito 1988389818 
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  alfajedi Ven 20 Déc 2013 - 5:00

Juste un truc super intéressant: dans la boite à gants, il y a normalement une pochette noire et dedans il y a un truc en papier avec tout ça dedans.
Et pour les réfractaires aux bouquins, il y a le Elum sur la toile.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Many Ven 20 Déc 2013 - 10:27

alfajedi a écrit:Juste un truc super intéressant: dans la boite à gants, il y a normalement une pochette noire et dedans il y a un truc en papier avec tout ça dedans.
Et pour les réfractaires aux bouquins, il y a le Elum sur la toile.  

Je vais te dire... j'ai vraiment pas que ça à faire que de lire le manuel de la mito pour apprendre 3 trucs pourtant très interessants  Laughing  (encore faut il en connaitre l'existence, car me palucher 100pages pour découvrir des fonctions cachées... useless) Par contre aller sur le forum ça je me le permet en journée  Laughing 

J'avais lu celui de la Panigale en diagonale mais ça joue plus dans la même cours, c'était surtout pour les modes sport... (faut dire à 200cv pour 180kg vaut mieux faire attention à ce qu'on touche, et puis une ducati c'est pas juste une moto...)
Je lirai volontier celui de la 45AMG qui arrive en Janvier  cheers mais là une voiture de grande série, un constructeur de masse, qui plus est une voiture déplacoir... ça occupera pas ma table de chevet c'est sur.

Et puis ça sera toujours utile à ceux qui n'ont pas eu le livret en Français Wink ou comme moi ne peuvent/veulent pas le lire (cf. commentaire du premier poste)

avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  j-csbk012 Ven 20 Déc 2013 - 11:25

Je viens de découvrir ce topic! super initiative!

j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  lolo55 Ven 20 Déc 2013 - 16:05

CoyA a écrit:On peut aussi rajouter le "follow me home"
En faisant un appel de phare au moment de couper le contact, les phares restent allumer 30secondes même une fois la voiture éteinte et fermée !
Un double appel de phare et les feux restent allumés 1min !

Pour le rabattage des sièges, j'ai presque réussi a faire entrer une étagère de 2m de hauteur... Elle dépassait de 30cm environ  Wink 

Pour le Follow Me, on peut carrément l'activer jusqu'à 210 secondes !! en faisant plusieurs appels de phares, ça s'affiche sur l'odb une fois le contact coupé Smile
Chaque appel de phare doit rajouter 30s , ou 1 min j'ai pas regardé exactement.
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Alex67keff Ven 20 Déc 2013 - 20:49

Aussi la double impulsion sur le régulateur vous fait augmenter ou baisser de 10 km/h pour ceux qui ont l'option Wink
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Gyzmo 7 Sam 21 Déc 2013 - 20:27

Alex67keff a écrit:Aussi la double impulsion sur le régulateur vous fait augmenter ou baisser de 10 km/h pour ceux qui ont l'option Wink

Ah top ça ! Merci !
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Clem Jeu 19 Juin 2014 - 23:34

Astuce découverte ce soir:

Si le coffre est entrouvert et qu'on ferme la Mito, les clignotants clignotent différemment. Elle prévient que le coffre est ouvert  Smile 
avatar
Clem
Progression
Progression

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Moon Ven 20 Juin 2014 - 7:59

Ca fait pas la même chose si tu as une porte mal fermé?

Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Clem Ven 20 Juin 2014 - 8:06

pas essayé  scratch 
je regarderai à l'occas


Dernière édition par Fouine le Ven 20 Juin 2014 - 11:11, édité 1 fois (Raison : Inutile de citer le message juste au-dessus.)
avatar
Clem
Progression
Progression

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Ven 20 Juin 2014 - 16:25

Oui avec les portières ca le fait aussi Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Matthieu76 Dim 16 Nov 2014 - 3:40

Petite astuce que j'ai découvert ce soir, et qui fonctionne que la nuit lol

Garé en marche avant face a un mur (a essayer derrière une voiture), j'ai deux petits points a la lueur des phares qui apparaissent de gauche et droite et qui semblent se rejoindre pile au milieu du capot plus on avance,

J'ai avancer doucement jusqu’à ce que ces deux points se rejoignent et la voiture est garé pil poil a une distance correct ..

On pourrait croire a un genre de système de radar avant, simple hasard ou étudier pour ?
Matthieu76
Matthieu76
Junior
Junior

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Moon Dim 16 Nov 2014 - 9:05

ah oui c'est cool ca, tu pourra nous faire une photo des 2 points à différent moment, j'avais jamais vu
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  lolo55 Dim 16 Nov 2014 - 10:51

Huum assez intriguant pour l'essayer ^^
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  lolo55 Dim 16 Nov 2014 - 14:31

Essayé Laughing

J'approuve, après je pense par contre que c'est juste le hasard, et le reflet des phares. Je pense que ça le fait sur toutes les voitures sauf celles au xénon.
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito Empty Re: Les astuces à connaitre de l'alfa romeo mito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum