Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Garage Alfa ou garagiste indépendant ?
+4
Fouine
jibedo
Porsche911gt3
jowjow
8 participants
Page 1 sur 1
Quel type de garage prendre en cas de réparations ou entretiens à faire ?
Garage Alfa ou garagiste indépendant ?
Salut à tout les mordus du bitume !
J'avais une petite question à vous soumettre.
Lors de vos réparations, entretien méca, électriques (hors garantie bien sur) que vous ne pouvez pas faire seul (même si je sais qu'il y a des cracs en mécaniques sur le forum ), vous préférez aller au garage Alfa ou chez un garagiste indépendant ?
Je me pose la question depuis un petit moment et j'arrive pas à me décider
J'en profite pour rajouter un sondage
Merci !
J'avais une petite question à vous soumettre.
Lors de vos réparations, entretien méca, électriques (hors garantie bien sur) que vous ne pouvez pas faire seul (même si je sais qu'il y a des cracs en mécaniques sur le forum ), vous préférez aller au garage Alfa ou chez un garagiste indépendant ?
Je me pose la question depuis un petit moment et j'arrive pas à me décider
J'en profite pour rajouter un sondage
Merci !
jowjow- Distinctive
Re: Garage Alfa ou garagiste indépendant ?
Moi je vais chez mon concess alfa parce qu'il cherche pas à m'arnaquer et ils sont bons. J'ai tout le temps des remises et réponses à mes questions.
Porsche911gt3- Admin
Et tu sais combien il te prend en main d’œuvre ? car la dernière fois que j'ai demandé il m'a sorti 100 euros/h
jowjow- Distinctive
aucune idée, ma première facture c'était 220€ ca comprenait la vidange et le changement de la calandre avant (pièce comprise).
Porsche911gt3- Admin
Personnellement je me suis trouvé un mécano qui s'est mis à son compte depuis peu, pas chères du tout et très performant.
En plus de ca c'est une personne très sympathique.
En plus de ca c'est une personne très sympathique.
jibedo- Progression
Je ne peux pas répondre à ton sondage, car :
- réparation : plutôt Alfa
- entretien : plutôt pas Alfa
- réparation : plutôt Alfa
- entretien : plutôt pas Alfa
Fouine- Quadrifoglio Verde
Je viens de faire l'experience entre ma concession alfa romeo (groupe colbeau) saint quentin et mon garage fiat certifié alfa
j'ai fait 3 devis alors les prix sont carrément différents chez alfa le mec (magasinier) m'inspirait pas du tout confiance quand on parlait prix il avait tendance les gonfler et à me dire qu'il fallait pas se fier au dépliant alfa pour les prix des entretiens que ça comprenait que la moitié des pièces donc une distribution par exemple annoncé entre 460 et 520 sur le dépliant il fallait compter 700...
Bref je retourne à mon garage dont je connais bien le chef d'atelier, un grand passionné de la marque qui fait de la competition il sait de quoi il parle, le devis tombe, 451euros, tout compris, les courroies la pompe à eau le liquide de refroidissement ect
2ème devis pour les coupelles d'amortisseurs c'est pareil à la concess le gars voulait me faire une géometrie avec, soit disant que c'était obligatoire, manque de bole je suis du metier aussi et on touche pas au demi train donc pas besoin d'en faire une, le devis s'élève à 286€, et à mon garage fiat, 171€ (maximum, en comptant 2h si jamais c'est grippé)
Donc pour moi le garage concession alfa ce serra juste pour acheter l'auto, c'est mon avis personnel et je ne connais que cette concession, c'est surement différent dans d'autres
j'ai fait 3 devis alors les prix sont carrément différents chez alfa le mec (magasinier) m'inspirait pas du tout confiance quand on parlait prix il avait tendance les gonfler et à me dire qu'il fallait pas se fier au dépliant alfa pour les prix des entretiens que ça comprenait que la moitié des pièces donc une distribution par exemple annoncé entre 460 et 520 sur le dépliant il fallait compter 700...
Bref je retourne à mon garage dont je connais bien le chef d'atelier, un grand passionné de la marque qui fait de la competition il sait de quoi il parle, le devis tombe, 451euros, tout compris, les courroies la pompe à eau le liquide de refroidissement ect
2ème devis pour les coupelles d'amortisseurs c'est pareil à la concess le gars voulait me faire une géometrie avec, soit disant que c'était obligatoire, manque de bole je suis du metier aussi et on touche pas au demi train donc pas besoin d'en faire une, le devis s'élève à 286€, et à mon garage fiat, 171€ (maximum, en comptant 2h si jamais c'est grippé)
Donc pour moi le garage concession alfa ce serra juste pour acheter l'auto, c'est mon avis personnel et je ne connais que cette concession, c'est surement différent dans d'autres
Tiph- Selective
Je fais tout sur ma voiture donc la question ne se pose même pas ...
Juste la distri et l'embrayage que je dépose car ça me permet d'avoir la garantie en cas de soucis et puis mine de rien faut être équipé pour ce genre d'opération
Juste la distri et l'embrayage que je dépose car ça me permet d'avoir la garantie en cas de soucis et puis mine de rien faut être équipé pour ce genre d'opération
titouf- Exclusive
hello,
Suite a des problèmes et symptômes laissant présager que mon boitier multiair m'a lâché, je cherche un garage pouvant réparer ma mito vers Aubagne hors l'agent officiel de la RN8. Des adresses?
MMMerci
Suite a des problèmes et symptômes laissant présager que mon boitier multiair m'a lâché, je cherche un garage pouvant réparer ma mito vers Aubagne hors l'agent officiel de la RN8. Des adresses?
MMMerci
olinat13- Junior
Moi je fais faire le boulot au garage Fiat de Trets qui pratique des tarifs corrects comparé à la concession d'Aix...
djpikachu34- Admin
merciii pour l'info je vais aussi voir celui de Carnoux
olinat13- Junior