Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Révision des 70000km de la 1.6 JTDM
+5
alfajedi
titouf
djpikachu34
Moon
Louimichel
9 participants
Page 1 sur 1
Révision des 70000km de la 1.6 JTDM
Les gars ma Mito est en révision des 70 000km chez IDM Marseille. J'ai demandé la géométrie.
Ils m'ont sorti une estimation de 638€ TTC.
Voiture dispo que demain car chez le sous traitant pour la géométrie le pont s'est bloqué, la voiture ne peut être descendue. J'ai un peu de mal à le croire vous croyez que je dois m'inquiéter?
Mais surtout je voudrais savoir le tarif préconisé sur l'espace client Alfa mais je ne peux m'inscrire car ma carte grise est chez IDM j'ai pas le num VIN.
Pour ceux qui sont inscrits, est- ce que vous pourriez me donner le tarif ou me l'envoyer par mail ou un lien que je puisse imprimer pour le cas où je doive aller revoir le tarif de la concession à la baisse.
Ils m'ont sorti une estimation de 638€ TTC.
Voiture dispo que demain car chez le sous traitant pour la géométrie le pont s'est bloqué, la voiture ne peut être descendue. J'ai un peu de mal à le croire vous croyez que je dois m'inquiéter?
Mais surtout je voudrais savoir le tarif préconisé sur l'espace client Alfa mais je ne peux m'inscrire car ma carte grise est chez IDM j'ai pas le num VIN.
Pour ceux qui sont inscrits, est- ce que vous pourriez me donner le tarif ou me l'envoyer par mail ou un lien que je puisse imprimer pour le cas où je doive aller revoir le tarif de la concession à la baisse.
Louimichel- Progression
Re: Révision des 70000km de la 1.6 JTDM
pour ma 120 JTDM il y a 3 ans pour les 700 j'avais payé 511€
430€ de révision et 80€ de géométrie car je bouffais du pneu devant.
sur un prospectus on m'avais dis
Mito toutes motorisations Essence :
- 30.000km : 295€
- 60.000km : 430€
- 90.000km : 315€
Mito 1.3 JTDm 95ch :
- 35.000km : 215€
- 70.000km : 410€
- 105.000km : 255€
Mito 1.6 JTDm 120ch :
- 35.000km : 230€
- 70.000km : 430€
- 105.000km : 295€
430€ de révision et 80€ de géométrie car je bouffais du pneu devant.
sur un prospectus on m'avais dis
Mito toutes motorisations Essence :
- 30.000km : 295€
- 60.000km : 430€
- 90.000km : 315€
Mito 1.3 JTDm 95ch :
- 35.000km : 215€
- 70.000km : 410€
- 105.000km : 255€
Mito 1.6 JTDm 120ch :
- 35.000km : 230€
- 70.000km : 430€
- 105.000km : 295€
Merci beaucoup.
Par contre je n'arrive pas à agrandir la page de l'entretien personnalisé que je voudrais imprimer.
Par contre je n'arrive pas à agrandir la page de l'entretien personnalisé que je voudrais imprimer.
Louimichel- Progression
Plus de 600€, c'est tout simplement une escroquerie.
Dans le tarif, il doit y avoir le changement de liquide de frein => 80€ Alfa à Aix en provence qui n'est pas dans le tarif de base...
Pour la géométrie => 80€
Tu aurais du nous demander avant, je t'aurais conseillé un garage chez moi agréé Fiat Alfa.
Dans le tarif, il doit y avoir le changement de liquide de frein => 80€ Alfa à Aix en provence qui n'est pas dans le tarif de base...
Pour la géométrie => 80€
Tu aurais du nous demander avant, je t'aurais conseillé un garage chez moi agréé Fiat Alfa.
djpikachu34- Admin
oui il y a de prévu :
Entretien des 70 000 kms
Vidange moteur + filtre à huile + pollen + Air + Gasoil
Liquide de frein Traitement clim + Injection
Géométrie
Contrôle général du véhicule
Estimation 638€ TTC
Alors je dois râler ou pas? parce que si tu comptes 80€ de liquide de frein, géométrie 90€ annoncés ,ça fait à peu près ça au final.
Je pense qu'il est nécessaire de faire changer les plaquettes avant aussi même s'ils n'ont rien dit, c'est ma mère qui a déposé la voiture et qui les a eu au tél ce soir, il aurait mieux valu que ce soit moi.
Entretien des 70 000 kms
Géométrie
Estimation 638€ TTC
Alors je dois râler ou pas? parce que si tu comptes 80€ de liquide de frein, géométrie 90€ annoncés ,ça fait à peu près ça au final.
Je pense qu'il est nécessaire de faire changer les plaquettes avant aussi même s'ils n'ont rien dit, c'est ma mère qui a déposé la voiture et qui les a eu au tél ce soir, il aurait mieux valu que ce soit moi.
Louimichel- Progression
Louimichel a écrit:oui il y a de prévu :
Entretien des 70 000 kms
Géométrie
Estimation 638€ TTC
Qu'est-ce que je serait heureux de payer une grosse révision ce tarif ci ...
Viendez à la Réunion vous verrez que c'est pas cher ce que vous payez
120 € changement huile et filtre à huile ... Sur ordre de réparation hein donc que ça, et à ce prix ils n'ont pas été capable de me mettre la bonne huile
Pour info : l'huile et le filtre + joint doivent leur coûte peut être 30€
Donc 80€ de MO minimum ... bah je préfère prendre 1H tranquillou sur mon week end et le faire moi même ... sans compter le temps perdu à déposer et reprendre la voiture.
titouf- Exclusive
Le problème c'est que tu as déjà déposé la voiture... donc négocier le tarif va être compliqué...
Demande le détail des travaux effectués et à la limite qd tu dois payer si tu vois des choses chères, tu râles un peu.
Je sais que j'avais demandé un devis pour la révision des 65000kms (et non 70000kms d'ailleurs ) => à la concess d'aix.
C'était 530€ (avec changement liquide de frein), en râlant, c'était tombé à 470€.
Vraiment dommage que tu nous aies pas demandé avant de l'amener...
Pour les plaquettes, elles doivent être limites... le tarif pour plaquettes avant à Aix: 160€... (MO comprise)
Mais je trouve ça cher..
Demande le détail des travaux effectués et à la limite qd tu dois payer si tu vois des choses chères, tu râles un peu.
Je sais que j'avais demandé un devis pour la révision des 65000kms (et non 70000kms d'ailleurs ) => à la concess d'aix.
C'était 530€ (avec changement liquide de frein), en râlant, c'était tombé à 470€.
Vraiment dommage que tu nous aies pas demandé avant de l'amener...
Pour les plaquettes, elles doivent être limites... le tarif pour plaquettes avant à Aix: 160€... (MO comprise)
Mais je trouve ça cher..
djpikachu34- Admin
A part la géométrie, il n'y a rien qui nécessite un matériel spécifique. Si tu es hors garantie, tu aurais pu le faire dans un petit garage pour beaucoup moins cher voir le faire toi-même. C'est pas compliqué à faire changer les filtres ou vidanger l'huile. C'est un peu plus technique pour les plaquettes ou le liquide de frein mais pas insurmontable.
alfajedi- Quadrifoglio Verde
160 E pour les plaquettes avant c'est cher effectivement, après moi je les fait moi même mais bon quand je vois le temps que je passe avec un équipement de base je me demande se qui peut valoir se prix là
Tombeux Alexandre- Exclusive
ça va au final je ne suis pas mécontent.
736€ avec le remplacement des plaquettes avant. Il m'a offert la géométrie.
"Belle voiture franchement elle est belle" ça fait toujours plaisir.
Bon là maintenant elle est vraiment comme neuve c'est très plaisant.
Pareil quand ils ont soulevé le capot ils ont halluciné "mais elle est neuve", j'avais lavé et dressé le moteur 2 jours avant.
Pour info j'ai la nouvelle grille tarifaire:
normalement la révision est de 440€ et il faut ajouter la vidange+ de 190€ pour le 1.6.
736€ avec le remplacement des plaquettes avant. Il m'a offert la géométrie.
"Belle voiture franchement elle est belle" ça fait toujours plaisir.
Bon là maintenant elle est vraiment comme neuve c'est très plaisant.
Pareil quand ils ont soulevé le capot ils ont halluciné "mais elle est neuve", j'avais lavé et dressé le moteur 2 jours avant.
Pour info j'ai la nouvelle grille tarifaire:
normalement la révision est de 440€ et il faut ajouter la vidange+ de 190€ pour le 1.6.
Louimichel- Progression
T'as eu aussi un tube de vaseline offert j'espère parce-que à 190€ la vidange, ça fait mal. Ou alors c'est la même huile que dans les Ferrari F1!
Oh du calme coco !
Lis la grille officielle Alfa que j'ai insérée, ce sont les tarifs alfa
C'est ce qu'ils appellent la vidange + qu'ils font à 70000 km. 190€ c'est hors de prix.
Mais moi je maintiens que pour 736€ tout compris:révision, vidange, liquide de frein, géométrie, le remplacement des plaquettes avant, je m'en sors pas mal.
Lis la grille officielle Alfa que j'ai insérée, ce sont les tarifs alfa
C'est ce qu'ils appellent la vidange + qu'ils font à 70000 km. 190€ c'est hors de prix.
Mais moi je maintiens que pour 736€ tout compris:révision, vidange, liquide de frein, géométrie, le remplacement des plaquettes avant, je m'en sors pas mal.
Louimichel- Progression
Moi je pense que le prix n'est pas du tout justifié.
1/ une vidange à 190€ => 5 litres d'huile et un filtre ca coute pas 100€... donc il te compte plus qu'une heure de MO...
2/ Révision à 440€ => en pièce, il y a: filtre gasoil (~40€), filtre à air (~15€), filtre pollen(~10€), liquide de frein(80€ MO comprise).
Après il doit il y avoir de la petite fourniture... allez je suis généreux: 50€
40+15+10+80+50=195€
440-195€ = 245€ pour la MO... sachant que j'ai déjà pris en compte la MO pour le liquide de frein...
Désolé mais ya rien qui justifie 440€.
1/ une vidange à 190€ => 5 litres d'huile et un filtre ca coute pas 100€... donc il te compte plus qu'une heure de MO...
2/ Révision à 440€ => en pièce, il y a: filtre gasoil (~40€), filtre à air (~15€), filtre pollen(~10€), liquide de frein(80€ MO comprise).
40+15+10+80+50=195€
440-195€ = 245€ pour la MO... sachant que j'ai déjà pris en compte la MO pour le liquide de frein...
djpikachu34- Admin
djpikachu34 a écrit:Moi je pense que le prix n'est pas du tout justifié.
40+15+10+80+50=195€
D’où l'obligation je pense de fournir un tube de vaseline ou deux lors du paiement ...
Voila pourquoi je ferais 95% de l'entretien de ma mienne
Edit : j'ai pris le temps de lire en petit ce qui est marqué sur la brochure, c'est du joli de préconisé de la 5w30 pour les Multiair ...
titouf- Exclusive
Pour 430€ de pièces et produits, je fais tout ça:
filtres huile, GO, air et clim
liquide de frein et huile
produits clim et injecteurs
plaquettes avant
courroies accessoires et distribution
pompe à eau
balais EG avant et arrière
outils spécifiques pour la distribution.
La main-d'oeuvre c'est moi ou un copain payé en merguez et rosé, alors j'ai eu vite fait d'investir dans un peu d'outillage. J'ai trois voitures à entretenir, si je vais en concession à chaque fois, je peux vendre un rein par an.
Avec une RTA et un peu de bon sens, entretenir une MiTo c'est pas bien compliqué.
filtres huile, GO, air et clim
liquide de frein et huile
produits clim et injecteurs
plaquettes avant
courroies accessoires et distribution
pompe à eau
balais EG avant et arrière
outils spécifiques pour la distribution.
La main-d'oeuvre c'est moi ou un copain payé en merguez et rosé, alors j'ai eu vite fait d'investir dans un peu d'outillage. J'ai trois voitures à entretenir, si je vais en concession à chaque fois, je peux vendre un rein par an.
Avec une RTA et un peu de bon sens, entretenir une MiTo c'est pas bien compliqué.
Edit : j'ai pris le temps de lire en petit ce qui est marqué sur la brochure, c'est du joli de préconisé de la 5w30 pour les Multiair ... [/quote]
J'ai vu ça aussi
J'ai vu ça aussi
Tombeux Alexandre- Exclusive
Ce débat devient purement stérile! C'est un peu pitoyable
Louimichel- Progression
En fait dans tout les cas les entretiens sont toujours des débat un peu stérile, étant donné qu'on habite tous dans des régions différentes avec des tarif différent et des prestations différente.
pour le fait de la faire soit meme, je pense que chacun est à son niveau et c'est vrai que comme louimichel pour la mito je me suis pas attaquer à la faire moi meme vu le niveau que moi j'avais. Du coup j'avais aussi pas mal payer sans avoir trop le choix
bref Jedi, en effet je sais que de faire soit meme c'est moins cher, malheureusement on est pas tous égal devant la mécanique
pour le fait de la faire soit meme, je pense que chacun est à son niveau et c'est vrai que comme louimichel pour la mito je me suis pas attaquer à la faire moi meme vu le niveau que moi j'avais. Du coup j'avais aussi pas mal payer sans avoir trop le choix
bref Jedi, en effet je sais que de faire soit meme c'est moins cher, malheureusement on est pas tous égal devant la mécanique
puis au moment de la revente, un carnet d'entretien tamponné c'est comme si le Graal était fourni avec la voiture! ^^
F-94- Super
Comme le dit Moon (qui sait de quoi il parle ) on n'est pas tous égaux devant la mécanique.
Le tout étant de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des prestations faites par un tiers.
Je suis OK avec F-94, le coup de tampon il faut le payer:evil:
Le tout étant de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des prestations faites par un tiers.
Je suis OK avec F-94, le coup de tampon il faut le payer:evil:
Fouine- Quadrifoglio Verde
Surtout que le coup de tampon ne garantie pas un travail de qualité. C'est pas nouveau que dans les concessions Lancalfiat on n'a pas la crème des mécanos. Alors qu'en cherchant un peu on trouve tout plein d'adresses d'agents Fiat ou Alfa moins chers, plus compétents et dont le tampon doit être aussi valide que celui d'une grosse concession.
Et voilà, mon alfa à passé sa révision des 70 000 (1.6 JTDm) et je suis très heureux du tarif : un peu plus de 350€. Mes plaquettes sont encore bonnes pour 15 à 20 milles km donc pas de gros frais à prévoir avant l'année prochaine, que du bonheur quoi.
Seul problème (mais c'est de ma faute j'aurais du prévenir...) ils m'ont fait l'appoint de liquide lave glace "lambda", et moi d'habitude je met un liquide spécial qui est wax-safe pour pas virer la cire si jamais il était projeté sur la carrosserie. Quelqu'un sait si c'est facile de "siffoner" le réservoir?
Seul problème (mais c'est de ma faute j'aurais du prévenir...) ils m'ont fait l'appoint de liquide lave glace "lambda", et moi d'habitude je met un liquide spécial qui est wax-safe pour pas virer la cire si jamais il était projeté sur la carrosserie. Quelqu'un sait si c'est facile de "siffoner" le réservoir?
J-pec- Progression
Je ne sais plus si il y a une grille/filtre en entrée de réservoir, sinon tu peu siffoner
djpikachu34- Admin
C'est totalement faisable le siphonnage du réservoir de lave-glace
titouf- Exclusive
fort bien, je vais donc me lancer dans la manœuvre
J-pec- Progression