Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
+3
Moon
Porsche911gt3
djpikachu34
7 participants
Page 1 sur 1
MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Voilà 4 jours que je roule avec cette MiTo QV SBK.
J'ai effectué environ 200kms et pour le moment c'est du pur plaisir.
La version SBK est doté des sièges bacquets Sabelt, des suspensions pilotées et de jantes 18 pouces spécifiques.
Les jantes 18 pouces sont vraiment magnifiques et donnent un aspect très sportif au véhicule.
Une fois assis dans la voiture, on se rend compte de la raideur des sièges par rapport à mon ancienne MiTo qui possèdait les sièges cuirs standards. On peut penser que le dos va souffrir sur les longs trajets.
A ma grande surprise, il n'en est rien, les suspensions pilotées compensent le manque de souplesse des sièges Sabelt. Il est même surprenant de constater que finalement celle-ci est plus confortable que mon ancienne MiTo. Sur route dégradée, les remontées dans le volant sont filtrées, la direction plus précise et permet de placer la voiture très facilement. Dans les virages, même à régime soutenu, la voiture vire à plat. Bluffant!
Le moteur:
1er tour de clé, on entend légèrement l'échappement sur cette version QV (ça change du 1.6 JTDM et son bruit de mazout)
En conduite tranquille, le bruit moteur/échappement est peu présent.
Ce n'est qu'en franchissant la barre des 3500trs/min que le moteur commence à chanter et que l'aiguille du compte tour fait son envolée vers les 6000trs minutes. Grosse banane
Concernant la consommation et venant d'une version 1.6 jtdm 120cv, cela reste raisonnable.
Voici mon retour après 3ans en 1.6 JTDM 120 et mes 200kms et 4 jours en 1.4 MA 170:
- Conso moyenne 1.6 JTDM 120: 6.4l/100kms en conduite normale
- Conso moyenne 1.4 MA 170: 7.4l/100kms en conduite tranquille avec le pied léger en faisant quelques accélérations
Avec le 1.4 MA 170, en conduite soutenue, on peut s'attendre à affoler la jauge à carburant et la conso moyenne doit grimper en flêche, mais quel plaisir
Donc pour le moment, que du bonheur!
J'ai effectué environ 200kms et pour le moment c'est du pur plaisir.
La version SBK est doté des sièges bacquets Sabelt, des suspensions pilotées et de jantes 18 pouces spécifiques.
Les jantes 18 pouces sont vraiment magnifiques et donnent un aspect très sportif au véhicule.
Une fois assis dans la voiture, on se rend compte de la raideur des sièges par rapport à mon ancienne MiTo qui possèdait les sièges cuirs standards. On peut penser que le dos va souffrir sur les longs trajets.
A ma grande surprise, il n'en est rien, les suspensions pilotées compensent le manque de souplesse des sièges Sabelt. Il est même surprenant de constater que finalement celle-ci est plus confortable que mon ancienne MiTo. Sur route dégradée, les remontées dans le volant sont filtrées, la direction plus précise et permet de placer la voiture très facilement. Dans les virages, même à régime soutenu, la voiture vire à plat. Bluffant!
Le moteur:
1er tour de clé, on entend légèrement l'échappement sur cette version QV (ça change du 1.6 JTDM et son bruit de mazout)
En conduite tranquille, le bruit moteur/échappement est peu présent.
Ce n'est qu'en franchissant la barre des 3500trs/min que le moteur commence à chanter et que l'aiguille du compte tour fait son envolée vers les 6000trs minutes. Grosse banane
Concernant la consommation et venant d'une version 1.6 jtdm 120cv, cela reste raisonnable.
Voici mon retour après 3ans en 1.6 JTDM 120 et mes 200kms et 4 jours en 1.4 MA 170:
- Conso moyenne 1.6 JTDM 120: 6.4l/100kms en conduite normale
- Conso moyenne 1.4 MA 170: 7.4l/100kms en conduite tranquille avec le pied léger en faisant quelques accélérations
Avec le 1.4 MA 170, en conduite soutenue, on peut s'attendre à affoler la jauge à carburant et la conso moyenne doit grimper en flêche, mais quel plaisir
Donc pour le moment, que du bonheur!
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Content que tu sois content !! Je te rassure meme en envoyant du paté de crabe, dépasser le 12l j'ai réussi qu'une fois mais sur le nurburgring
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Elle est vraiment confortable, c'est la seule voiture dans laquelle j'ai pas mal au dos même après 500 km.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris la suspension pilotée quand j'ai acheté la mienne !
Jok R- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : LIMOGES
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
bah vire tes amortos d'origine c'est une daube ... pour te dire je suis aussi confortable en b14pss rabaissé que l'origine , c'est pas normal si ils montaient de la qualité !
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Ahah ! J'ai eu les mêmes impressions quand je suis passé de mon JTDm à la QV SBK ! La première chose qui m'a "choqué" dans le bon sens du terme c'est la différence niveau confort ! La suspension pilotée est vraiment réussi (même si un peu haute derrière, mais c'est pardonné largement vu l'efficacité !)
Bonne route !
Bonne route !
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Du coup c'est rigolo la plus grosse crainte de tout le monde c'est le confort des sabelt et en fait avec le châssis piloté c'est presque un point fort
Re: MiTo QV SBK: premières impressions / Confort Sabelt
Moon a écrit:Du coup c'est rigolo la plus grosse crainte de tout le monde c'est le confort des sabelt et en fait avec le châssis piloté c'est presque un point fort
C'est tout à fait ça!
Hier, j'ai emmené faire un tour un copain pour voir s'il entendait la différence de son avec le filtre sport. On avait pas fait 50 m qu'il avait remarqué et il adore!
Il me dit "ça souffle"
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Sujets similaires
» Mes premières impressions
» Question sur les sièges Sabelt
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
» Question sur les sièges Sabelt
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
» Nouvelle alfa romeo mito / Mito 2 elle arrive en concession !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb