Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... P1030711


Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

+6
drums18
Porsche911gt3
Moon
j-csbk012
Fouine
rack
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... / Turbo cassé MiTo

Message  rack Sam 13 Avr 2013 - 15:09

Bonjour,

Voilà quelques temps que ma MiTo décide de m'en faire baver ... J'ai inspecté toute la voiture mais pas moyen de trouver l'origine de ce bruit.
En effet, depuis maintenant quelques mois, et uniquement en sortant de l'autoroute après généralement une vitesse soutenue pendant plusieurs KM, ma voiture se met à siffler, tel une fuite d'air, style durite percée ou encore le bruit d'une Dumpvalve (alors que je n'ai qu'un petit diesel 1.3JTDm 95cv). On dirait que le problème n'apparait QUE quand le moteur est bien chaud.
Je précise que le bruit n'apparait QUE quand je lâche la pédale d'accélérateur ... Une fois sorti de l'autoroute et le moteur refroidit après un "retour au calme" plus aucun bruit n'apparait ! Vraiment étrange donc ...

Afin d'illustrer le problème, voici une vidéo, on entend parfaitement le bruit à partir de 12-13sec de vidéo.

https://www.dropbox.com/s/k9qufkpsm3jcwix/2013-04-11%2023.57.16.mp4

Si quelqu'un à une idée du problème ... J'ai un a priori sur le turbo mais ça reste à voir, car la voiture à encore toute sa puissance ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Fouine Sam 13 Avr 2013 - 20:02

C'est le seul symptôme ? Pas de fumée ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Sam 13 Avr 2013 - 20:05

Aucune fumée, pas de perte significative de puissance MAIS un poil de consommation en plus ... Je n'ai plus d'idée quant au problème ... Si quelqu'un a des idées je preneur !!
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Dim 14 Avr 2013 - 15:13

J'ai profité du beau temps pour démonter la durite du turbo et vérifier si les ailettes turbos ne bougeaient pas ... Qu'en pensez-vous ?
Voici une vidéo, est-ce que ce "jeu" est négligeable ou est-il compromettant ? http://www.dropbox.com/s/4e09uh92e355r0e/2013-04-14%2014.24.11.mp4

J'ai également vérifié tous les joints, c'est à dire, joints d'injecteurs, turbo, durites une par une ... Je n'ai rien trouvé.

Par contre au niveau du joint entre le collecteur et le turbo j'ai remarqué qu'il y avait un peu de suie qui s'échappait ... Voici une photo : https://www.dropbox.com/s/501o5manoypy7fx/2013-04-14%2014.42.12.jpg
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Fouine Dim 14 Avr 2013 - 19:57

Pour essayer de trouver d'où vient le bruit, tu n'as pas moyen de reproduire le problème à l'arrêt ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Dim 14 Avr 2013 - 20:41

C'est là toute la difficulté, le problème n'apparait QUE quand le moteur est bien chaud ! C'est à dire quand j'ai tiré dedans pendant 4-5km ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  j-csbk012 Lun 15 Avr 2013 - 9:23

renseigne toi, mais le jeu de ton turbo ne me plait pas...
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 10:49

Et bien voilà, depuis ce temps le turbo à rendu l'âme ! Le turbo a cassé net ! J'ai fais un petit démarrage au feu et un témoin s'est directement allumé, la voiture était bloquée à 70km/h et pas mal de fumés blanches derrière la voiture. Je reviens du garage FIAT près de chez de moi et c'est le turbo qui a lâché, plein d'huiles dans le pot d'échappement et fumé blanche à volonté. ---> 1200Euros de réparation BEMMM.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Moon Mer 5 Juin 2013 - 10:50

Pff galere, je ne me souvient plus, elle est garantie?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 10:51

Non, plus de garantie depuis 1an. Tout est à mes frais. De plus, on a retrouvé une durite complètement rongée par un rongeur .... bref la total quoi. Je récupère ma voiture lundi prochain théoriquement.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Porsche911gt3 Mer 5 Juin 2013 - 10:52

Combien de km ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 10:55

80 000km tout rond.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 10:59

Je ne comprend vraiment pas. Je vidange la voiture presque tous les 20 000km, je ne tire JAMAIS dans la voiture à froid, je respecte les temps de chauffe scrupuleusement, et j'attends toujours une 20ène de secondes avant d'éteindre la voiture. En revanche il est vrai que je suis assez "brusque" avec la voiture en temps normal.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Moon Mer 5 Juin 2013 - 11:04

Ah mon avis tu peux demander un participation à alfa romeo, un turbo à 80000 c'est pas normal.

tu peux toujours essayé si tu connais bien ton concessionnaire
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 11:12

Tu crois ? J'ai justement testé un nouveau concessionnaire :s car je me suis un peu disputé avec mon ancien qui m'a pris pour un jambon....
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  drums18 Mer 5 Juin 2013 - 11:34

Si tu ne sais pas tu as sûrement dans le cadre de ton assurance la protection juridique qui pourrait te permettre d'avoir un expert et une expertise pour que tu puisses savoir ce qui s'est passé pour savoir si tu peux espérer une prise en charge d'alfa ou pas mais comme çà m'est arrivé ne te laisse pas faire et il te faut trouver ce qui s'est passé pour pouvoir te faire entendre( pour ma part un moteur de golf5 1.4 tsi 170cv essence à remplacer:7200euros....à 34000 kms expertise;coussinet de bielle hs participation hors garantie de vw 70 pour cents sinon c'était 0 euros mais l'expertise a permis de trouver l'origine et il s'est avéré que nous n'étions pas responsables...on a quand même payé le reste plus de 2000 euros quand même mais bon...on n'a pas tout payé.Bats-toi et bon courage à toi...Tiens nous au courant de plus il existe chez les constructeurs des gestes commerciaux plus ou moins élevés vois aussi dans cette direction discute aussi avec la concession...fouille dans toutes ces directions.
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  drums18 Mer 5 Juin 2013 - 11:39

Comme dit France Gall. RESISTE!!!!!
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Porsche911gt3 Mer 5 Juin 2013 - 12:22

+1 demande un geste de le part d'alfa Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  djpikachu34 Mer 5 Juin 2013 - 13:01

Comme les autres te l'ont dit, passe par un expert auto pour une expertise.

Moi j'ai la boite à vitesse qui a laché à 60000kms
=> prise en charge à 80% par Fiat.

djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 13:38

Ok, j'espère que les procédures sont identiques en Belgique. Je vais me renseigner pour l'expert. Je dois donc impérativement garder l'ancien turbo alors ? J'ai déjà payé le garage pour les réparations. .. j'espère qu'alfa me remboursera. Je vais envoyer un email à alfa belgique. Je vous tiens au courant. Merci
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 13:55

Je viens de téléphoner à Alfa Belgique, ils n'ont pas l'air de faire chier ^^ Ils ont pris ma demande je vais normalement être recontacter par Alfa roméo d'ici peu ... Et peut être obtenir une réduction.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Fouine Mer 5 Juin 2013 - 18:58

Est-ce que la durite percée n'aurait pas provoqué la casse à la longue ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 19:02

C'était une durite du fap rien à voir avec le turbo. Pas possible que ça soit la cause du dommage.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  F-94 Mer 5 Juin 2013 - 19:50

et la fuite de suie ne pourrait pas être à l'origine de la casse? genre un joint fragile ou quelques choses dans ce goût là?
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 5 Juin 2013 - 19:55

La fuite d'huile est provoquée par la casse turbo, lorsque l'axe est cassé en deux l'huile se répand partout malheureusement ....
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  F-94 Jeu 6 Juin 2013 - 5:55

non la fuite des gaz que tu avais identifié avant la casse justement! ça pourrait avoir une certaine logique, moteur bien chaud> métal dilaté> joints qui perds en efficacité et donc fuite des gaz d'échappements... après est-ce que ça peu entrainer une casse, je ne sais pas, mais ça reste à voir? scratch
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  .alf. Jeu 6 Juin 2013 - 6:20

une fuite de gaz d'echappement avec un sifflement qui varie suivant pression turbo ( regime moteur donc) EST un symptôme d'une casse possible a venir de turbo Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Jeu 6 Juin 2013 - 9:30

En réalité ce sifflement ne venait pas du turbo ! J'ai apporté la voiture au garage pour virer le témoin et lorsque le mécano a analysé les durites il est tombé nez à nez devant une durite du FAP, lorsque le moteur était bien chaud la durite devenait molle et laissait échapper des gaz d'échappements (bande de con chez Alfa, ils mettent des durites en caoutchouc après la sortie du fap !) Lorsque le mécano accélérait on entendait un bruit de dépression ... Mais cette durite ce trouve bien après le turbo donc aucun lien avec le turbo. Et puis dès qu'on accélérait un peu, la voiture ne tenait pas le régime, toussait et crachait de la fumée blanche avec de l'huile au bout du pot d'échappement. C'est typiquement le cas d'une casse turbo selon le mécano.
Ceci dit, mon turbo est arrivé ce matin, j'attends la réponse d'Alfa pour commencer la réparation.
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  rack Mer 12 Juin 2013 - 9:50

Dernières nouvelles : J'ai déposé ma voiture dans un garage FIAT mais Alfa Roméo ne veut pas intervenir car ma voiture est chez un vendeur FIAT et ce dernier n'est pas habilité/compétent pour changer un turbo (OK ...) ! Donc, on a du tracter ma voiture jusqu'à un garage Alfa Roméo le plus proche.
Alfa commence en me disant que je dois constituer un dossier complet comprenant : Toutes les factures des entretiens, ainsi que la preuve des cachets dans le carnet d'entretien, un expert Alfa est venu brancher son ordinateur sur ma voiture, soit disant pour vérifier les pressions, paramètres etc ... Mais je suis certain que c'était pour contrôler si la voiture était reprogrammée ou non. (heureusement la mienne est clean).
J'attends une réponse d'Alfa.

Mais le seul gros problème ! C'est que mon oncle tiens un garage et j'ai confié ma voiture chez lui pour les entretiens, au téléphone Alfa a sous entendu que si les entretiens n'étaient pas fait chez Alfa, ça allait poser problème. Heureusement, sur 6 entretiens, 2 ont été réalisés chez Alfa Roméo, on va donc essayer de jouer la dessus ... Malgré que les entretiens ont été réalisés par mon oncle, nous avons toujours utilisés des pièces d'origine Alfa, de l'huile de qualité (généralement CASTROL ou TOTAL), filtre à huile venant d'un distributeur Alfa et les autres pièces également ...
rack
rack
Progression
Progression

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  drums18 Mer 12 Juin 2013 - 10:14

ON ne peut pas te reprocher d'entretenir ta voiture ailleurs que chez Alfa même sous garantie constructeur....il n'y a aucune loi qui le dit...la cour de cassation a cassé beaucoup de jugements par rapport à ce sujet...tu as le droit de faire entretenir ta voiture ou tu veux...Des constructeurs comme renault peugeot et autres ont été déboutés ou attaqués....cela veut dire qu'Alfa ne peut pas se réfugier derrière cette loi qui est abusive...C'est ce que VW a essayé de faire avec mon moteur cassé car la vidange avait été faite hors réseau sauf qu'il n'y a eu aucune faute de commise et c'est une pièce défectueuse(coussinet de bielle) qui a entraîné la casse moteur...donc prise en charge constructeur 70% de 7200 euros!!!!!au lieu de 0 euro!!!!!donc BATS-TOI ET NE LÄCHE RIEN Pense à te faire aider le cas échéant par ton assurance pour une expertise contradictoire via ta protection ou conseil juridique pour ne pas te faire avoir.....C'est un peu long mais RESISTE et montre -leur que tu n'es pas tout à fait prêt à t'écraser et payer...Cherche ce qui s'est passé....Courage et tiens-nous au courant.... geek
drums18
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ... Empty Re: Sifflement moteur uniquement quand je sors de l'autoroute ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum