Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Probleme FAP & moteur
+4
kekehgt
Porsche911gt3
F-94
Chechikov
8 participants
Page 1 sur 1
Probleme FAP & moteur
Bonjour , je voudrais juste poussez un coup de gueule !
OUi il y as même pas un mois ma mito sortez du garage
Regeneration FAP , vidange contacteur turbo , changement des bougies ( 3/4 une ne sortez pas ...)
et la mon logo FAP s'allume de nouveau !!!
je fait quoi? je la vend ? je fait un credit juste pour les jour ou elle decide de replanté?
déja que depuis malgré les réparation effectuer ( a part la 4eme bougie) elle a moins de patate et des "creux" j'en ai marre quoi.
la je suis un peu mal en point , ce n'est pas le bon moment pour ces choses la.
que faire? de l'autoroute? moins de ville? passer les rapport a 3500tr/m ?
help s'il vous plaît
OUi il y as même pas un mois ma mito sortez du garage
Regeneration FAP , vidange contacteur turbo , changement des bougies ( 3/4 une ne sortez pas ...)
et la mon logo FAP s'allume de nouveau !!!
je fait quoi? je la vend ? je fait un credit juste pour les jour ou elle decide de replanté?
déja que depuis malgré les réparation effectuer ( a part la 4eme bougie) elle a moins de patate et des "creux" j'en ai marre quoi.
la je suis un peu mal en point , ce n'est pas le bon moment pour ces choses la.
que faire? de l'autoroute? moins de ville? passer les rapport a 3500tr/m ?
help s'il vous plaît
Dernière édition par Chechikov le Jeu 28 Fév 2013 - 22:12, édité 1 fois
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
apparemment il faudrait faire un peu d'autoroute tout les quinze jours en restant au-delà des 2500trs pendant un peu plus de 15 ou 20min... mais même en faisant cela je n'ai jamais rien vu m'indiquant que mon filtre était en phase de régénération!
c'est un peu contraignant ces histoires de FAP...
c'est un peu contraignant ces histoires de FAP...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
j'ai même pas la possibilité d'aller sur l'autoroute
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Je sais pas si ca peut te rassurer mais peut importe la marque tu verras que le FAP est à l'origine de beaucoup de problèmes...
La régénération se fait à une certaine température, cette température vient des gaz d'échappement, d'où les problèmes d'encrassement quand la voiture fapé est utilisée majoritairement en usage citadin, ou pour faire des cours trajets, la voiture n'a jamais le temps de chauffé ou a faible vitesse, les températures échappements ne sont pas assez élevées pour enclencher ce processus...
Il est donc conseillé de régulièrement taper bien comme il faut dedans pour atteindre ces températures nécessaires... mais en général quand les voyants commencent à s'afficher ça présage que ton filtre a déjà pris cher :/
Tu peux nous préciser le kilométrage actuel et ton usage quotidien ?
La régénération se fait à une certaine température, cette température vient des gaz d'échappement, d'où les problèmes d'encrassement quand la voiture fapé est utilisée majoritairement en usage citadin, ou pour faire des cours trajets, la voiture n'a jamais le temps de chauffé ou a faible vitesse, les températures échappements ne sont pas assez élevées pour enclencher ce processus...
Il est donc conseillé de régulièrement taper bien comme il faut dedans pour atteindre ces températures nécessaires... mais en général quand les voyants commencent à s'afficher ça présage que ton filtre a déjà pris cher :/
Tu peux nous préciser le kilométrage actuel et ton usage quotidien ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
beh je faisais a peine 15min le matin 15min le soir je suis a 111540km , je passe jamais les vitesse au dessu de 3500 et vitesse moyenne 27km/h
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Cet usage est pas du tout adapté aux diesels modernes, et désolé de te le dire mais a mon avis les ennuis ne font surement que commencer si tu restes dans ce type de trajets ...
Comme je l'ai dis plus haut, en 15min ton moteur n'a pas le temps d'arriver a température et puis 27km/h de moyenne je pense pas que ca soit suffisant pour garder son fap clean ...
Comme je l'ai dis plus haut, en 15min ton moteur n'a pas le temps d'arriver a température et puis 27km/h de moyenne je pense pas que ca soit suffisant pour garder son fap clean ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
+1, 15min de route c'est vraiment pas suffisant! à la limite tu peux peut-être "t'amuser" à aller faire tes courses un peu plus loin que d'habitude? Alors c'est sure que c'est un peu balancer le gazole par la fenêtre et une belle perte de temps, mais c'est mieux que le passage au garage tout les mois!
ps : et puis c'est quoi ce garage qui ne change pas les 4 bougie car la 4iéme est grippée? il faut changer les 4 en même temps, point barre! ils ont quand même le devoir de fournir un service normal, pas la moitié! je serais toi je ferais vérifier ça dans un autre garage, pour peu qu'une des bougies soit mal serré en plus, ça expliquerait ta perte de puissance depuis?
ps : et puis c'est quoi ce garage qui ne change pas les 4 bougie car la 4iéme est grippée? il faut changer les 4 en même temps, point barre! ils ont quand même le devoir de fournir un service normal, pas la moitié! je serais toi je ferais vérifier ça dans un autre garage, pour peu qu'une des bougies soit mal serré en plus, ça expliquerait ta perte de puissance depuis?
Dernière édition par F-94 le Mar 26 Fév 2013 - 17:40, édité 1 fois
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
je passe a une essence?
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Chechikov a écrit:je passe a une essence?
je dirais oui... mais en même temps 111000km c'est pas mal, t'en fais combien à l'année?
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
bah tout dépend de ton kilométrage annuel...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
mais pour les bougies il m'ont apeller et dit on la change ou pas? si oui sa risque de casser a vos frais
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
bah en fait je vois pas trop le lien entre les bougies de préchauffage et ton voyant de FAP , je laisse les autres se prononcer sur le sujet
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
je vois pas non plus, hormis le fait de faire l'entretien au passage surement? (histoire de gonfler la note )
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
va faire un petit trajet de 50 km sur autoroute et ton voyant disparaitra
kekehgt- Distinctive
- Messages : 163
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Probleme FAP & moteur
voici une bonne réponse pour toi
démonte ton FAP et mais ceci a la place
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-FAP-Replacement-Pipe::5875.html
ensuite tu va chez un reprogrammateur de véhicule et tu fait faire le DéFAP informatique le tout te coutera environ 270€ et tu ne sera plus jamais embêté je l'avais fait sur l'ex 500. de ma copine et elle n'a jamais eu de souci avec et pour le ct il n'y a aucun problème
démonte ton FAP et mais ceci a la place
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-FAP-Replacement-Pipe::5875.html
ensuite tu va chez un reprogrammateur de véhicule et tu fait faire le DéFAP informatique le tout te coutera environ 270€ et tu ne sera plus jamais embêté je l'avais fait sur l'ex 500. de ma copine et elle n'a jamais eu de souci avec et pour le ct il n'y a aucun problème
max76200- Super
- Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisation : brachy 76
Re: Probleme FAP & moteur
merci pour vos réponse ,
je vais tiré un peu dessus alors , mais pour défap sa attendra je viens déjà de laissez une belle somme chez alfa.
je vais tiré un peu dessus alors , mais pour défap sa attendra je viens déjà de laissez une belle somme chez alfa.
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Petite nouveauté!!
Je viens de prendre la belle... Et voyant moteur s'allume, de nouveau. Je peux attaquer les garage? O
Je me pend?
Je viens de prendre la belle... Et voyant moteur s'allume, de nouveau. Je peux attaquer les garage? O
Je me pend?
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Si ton FAP est mort, il ne peuvent pas faire de miracle ... et ne regarde pas le prix d'un fap, tu vas faire un attaque... Tu as fait ce qu'on t'a conseillé ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
le voyant moteur a de multiple signification, pas de panique! mais ça veut peut être dire que c'est un peu tard pour essayer de la décrasser seul cependant, tirer un peu dessus est à faire régulièrement!
Par contre vois combien tu as fait de kilomètre depuis le dernier passage au garage et va les voir pour le leur faire constater, tu pourras peut être négocier un repassage? c'est quand même pas sensé se boucher tout les 200km...
Par contre vois combien tu as fait de kilomètre depuis le dernier passage au garage et va les voir pour le leur faire constater, tu pourras peut être négocier un repassage? c'est quand même pas sensé se boucher tout les 200km...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
sauf s'il est à la limite de la mort, le décrassage forcé fait passer en dessous de la limite capteur et un peu d'utilisation et op on repasse au dessus ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
il ne vérifient pas ce genre de détails avant de faire un décrassage forcé? (j'y connais pas grand chose en FAP, c'est mon premier diesel à moi aussi! )porsche911gt3 a écrit:sauf s'il est à la limite de la mort, le décrassage forcé fait passer en dessous de la limite capteur et un peu d'utilisation et op on repasse au dessus ...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
Je pense qu'ils préfèrent essayer cette méthode avant d'annoncer qu'il faut remplacer le FAP
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
et en profiter pour te facturer 2 interventions...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Probleme FAP & moteur
En plus ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Probleme FAP & moteur
Le voyant moteur a disparu...
Chechikov- Super
- Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64
Re: Probleme FAP & moteur
Où en es-tu avec ton FAP?
J'ai parcouru le fil, et plusieurs trucs m'ont choqués…
1/ Un garage qui t'appelle pour te dire que s'ils cassent quelque-chose, c'est pour ta pomme… Je n'y remets plus les pieds! Sans déconné, ces eux les pros! Ils assument leurs conneries! Surtout que tu leur demandes une prestations. (UFC QueChoisir Bonjour!).
2/ Ils ont une valise de diag normalement, donc ils devraient savoir d'où vient le problème, la vestusté de l'huile, etc. Et donc de faire un bon diagnostic (sinon ils appellent Alfa!).
3/ Ils ne t'ont pas demandé ton utilisation du véhicule? Ils auraient dû te dire de faire un bon tour sur autoroute régulièrement, surtout après une régénération forcée…
4/ Si tu as une perte de puissance après le passage chez eux, il faut y retourner pour qu'ils y remédient. Les réparations qu'ils te font sont garanties.
Sérieusement, change de garage, ils n'ont pas l'air compétent!
J'ai parcouru le fil, et plusieurs trucs m'ont choqués…
1/ Un garage qui t'appelle pour te dire que s'ils cassent quelque-chose, c'est pour ta pomme… Je n'y remets plus les pieds! Sans déconné, ces eux les pros! Ils assument leurs conneries! Surtout que tu leur demandes une prestations. (UFC QueChoisir Bonjour!).
2/ Ils ont une valise de diag normalement, donc ils devraient savoir d'où vient le problème, la vestusté de l'huile, etc. Et donc de faire un bon diagnostic (sinon ils appellent Alfa!).
3/ Ils ne t'ont pas demandé ton utilisation du véhicule? Ils auraient dû te dire de faire un bon tour sur autoroute régulièrement, surtout après une régénération forcée…
4/ Si tu as une perte de puissance après le passage chez eux, il faut y retourner pour qu'ils y remédient. Les réparations qu'ils te font sont garanties.
Sérieusement, change de garage, ils n'ont pas l'air compétent!
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Re: Probleme FAP & moteur
Bonjour suite à un problème avec mon fap j'aimerais faire une régénération forcée via FES. Quelqu'un l'a t-il déjà fait sur sa mito ?
a.cremona- Progression
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: Probleme FAP & moteur
Bonjour je reviens avec mon souci du fap car je ne sais plus quoi faire. La semaine j'ai été chez alfa ils ont branché la mito à la valise et tout était Ok. Chez moi je branche à multiecuscan pour voir l'état du filtre, colmaté à 22%. Avant hier de nouveau problème de ralenti qui s'affole, je coupe la voiture 30 sec et après redémarrage le ralenti est de nouveau bien. Aujourd'hui voyant fap colmaté je la branche à mes et fap colmaté à 92%... je comprends pas j'ai fait plus de 300 km cette semaine sur autoroute et toujours à 3000 tours pour bien la décrasser et malgré ça en 1 semaine le filtre qui se bouche de plus de 70%..
a.cremona- Progression
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: Probleme FAP & moteur
c'est le régime normal 3000tr/min sur autoroute, non ?
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Sujets similaires
» Problème voyant moteur et DNA indisponible
» Problème moteur - Voyant Injection allumé
» Problème régulateur de vitesse - Code moteur P0236
» Moteur Brera
» Ralenti moteur
» Problème moteur - Voyant Injection allumé
» Problème régulateur de vitesse - Code moteur P0236
» Moteur Brera
» Ralenti moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb