Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
+26
TsongaMania
Dede-27
Aerox6180
nicoutch38
crea
MacFlo
Kent1
Sicilien83
max76200
stang77
Sh0n
rodolphe60
Porsche911gt3
antho1950
cisco972
Johan
eltroxin
kaostyle
hartygan
Moon
davidsavage73
Rom3o18
Sas'Quash
julienbabouu
Fouine
Ours
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito
Voici mon nouveau joujou, qui remplace depuis quelques semaines mon autoradio d'origine.
LE PIONEER APPRADIO
Ce poste est le premier poste double DIN sur le marché à être entièrement consacré à l'Iphone. Ainsi, le prix est réduit par rapport aux autres 2din: 379€.
Le principe est simple: Bénéficier des applications de son Iphone directement sur son autoradio. Ipod, Contacts, Calendrier, Maps, Photos, Téléphone, mais aussi Coyote, Youtube et pour bientôt une application GPS efficace, proche de Navigon. Toutes ces applications sont reconverties et optimisées afin de naviguer en toute sécurité lors des trajets.
C'était le meilleur choix pour moi, car je ne dispose ni des commandes au volant, ni du Blue&Me.
L'installation fut assez laborieuse, mais voici donc un tutoriel!
Il y a 5 étapes majeures lors de l'installation:
1° RETIRER L'AUTORADIO D'ORIGINE
Cette première étape est déja compliquée. Pour ma part, je me suis rendu chez mon concessionnaire Alfa, qui a réussi à sortir l'autoradio en une dizaine de minutes à l'aide de pinces spéciales.
Pour ceux qui souhaitent sortir l'autoradio eux mêmes, c'est assez difficile. Il faut insérer 4 petits tournevis dans les trous jusqu'à entendre un clac qui signifie que votre autoradio est libéré. Ensuite, il faut faire levier, en haut puis en bas, pour sortir délicatement l'appareil...
Une fois l'autoradio retiré, vous pouvez débrancher l'alimentation, les enceintes et l'antenne.
2° INSTALLER LE MICROPHONE ET LA SONDE GPS
Une fois l'espace de l'autoradio libéré, j'ai choisi de placer la sonde GPS. Pour que la réception soit bonne, la sonde doit être placée près du pare brise. Afin qu'elle ne soit pas trop visible, j'ai choisi de la placer contre le rétroviseur intérieur.
Le cordon de l'antenne GPS est caché dans le ciel de toit, puis dans les joints du montant de porte. Le fil coure ensuite derrière la moquette du coté passager, avant de remonter jusqu'à l'emplacement de l'autoradio.
Même opération pour le microphone, installé le long du montant de porte coté conducteur.
Cette seconde étape est finalement la plus facile...
3° INTEGRER LE SUPPORT DANS LE TABLEAU DE BORD
(de loin l'étape la plus laborieuse)
L'integration du kit 2 din fut très difficile: D'abord, parce que le système de fixation dans le tableau de bord n'était pas compatible; ensuite, parce que la cage fournie était trop petite pour encadrer l'Appradio...
Après maintes interrogations, j'ai réussi à fixer la cage tant bien que mal dans le tableau de bord. Le problème principal étant que les pattes de la cage ne se fixaient pas dans le tableau de bord...
Pour de plus amples explications sur cette partie, me contacter par mp!
4° BRANCHEMENT DE L'APPRADIO
Une autre étape assez compliquée... Dans un premier temps, j'ai branché l'alimentation afin de vérifier que ça fonctionne. J'ai du inverser deux fils (Positif=rouge et neutre=jaune) pour que l'autoradio s'allume. En revanche, le bloc ISO ne demande aucune modification.
Dans un second temps, on relie le micro et la sonde GPS. Aucun souci. Puis pour l'antenne radio, il m'a fallu acheter un adapteur (3€ en centre auto), car j'avais un femelle/femelle
J'ai enfin branché le câblage pour l'Iphone, en prenant soin de faire "sortir" le dock dans le porte gobelet, sous la climatisation. J'ai choisi cet emplacement plutôt que la boite à gant car l'iphone doit rester accessible en cas de bugs ou de mauvaise manipulation sur l'appradio.
Ensuite, il reste à brancher le capteur de frein à main Ce capteur est une sécurité qui empêche de lire des vidéos ou de naviguer sur son autoradio lorsque le véhicule est en mouvement. Après avoir essayé de brancher ce capteur sur le frein à main, je me suis résolu à me "repiquer" sur le fil de la masse. Cela me permet de naviguer librement sur l'autoradio même en roulant.
En rouge, le capteur que l'on clipse sur le fil de la masse
Après avoir tout vérifié, je constate que tout fonctionne, mais un GROS PROBLèME subsiste: l'autoradio ne s'éteint pas!!!
Le problème sur la MiTo est qu'il n'y a pas de + après contact, il faut donc tirer un autre câble depuis une autre source électrique ( climatisation ou warning par exemple), afin que l'autoradio s'allume et s'éteigne automatiquement avec le contact. A ce moment là de l'installation, j'étais à deux doigts de baisser les bras...
J'ai regardé un peu, j'ai vu que je n'y arriverai jamais (je suis pas doué en électricité lol), et j'ai appelé mon concessionnaire en lui exposant le problème. Il m'a expliqué qu'il pouvait tirer un nouveau câble depuis la boite à fusible, en 45 minutes environ. RDV pris, 58€ en moins dans le portefeuille, et tout fonctionne enfin!!!
5° INTEGRATION DE L'APPRADIO DANS LE TABLEAU DE BORD
La dernière étape, (enfin)!
Le dernier problème (sinon c'est pas drôle), est que l'encadrement de l'autoradio est maintenant très bien intégré dans le tableau de bord, mais l'appradio ne rentre pas dedans!!!
J'utilise donc un Dremel pour "limer" les parois du cache...Une fois, puis deux, puis trois, c'est assez délicat! Au passage, je conseille de toujours porter des lunettes de protection lorsqu'on travaille au Dremel...
La partie découpée est le bord inférieur du cache noir, qui ne rentrait pas dans la partie grise
Le résultat est loin d'être parfait, mais ça m'a permis de finir l'installation que voici:
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser vos questions, je suis rodé maintenant!
Dernière édition par Ours le Jeu 3 Nov 2011 - 13:51, édité 1 fois
Ours- Quadrifoglio Verde
Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
Il semble bien sympathique ce poste !
As-tu le B&M voice ? C'est compatible j'espère :?:
As-tu le B&M voice ? C'est compatible j'espère :?:
Fouine- Quadrifoglio Verde
Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
Non le système vocal n'est pas encore disponible, mais les techniciens de la maison Pioneer m'ont dit qu'ils étudieraient la question pour une prochaine mise à jour.
Ours- Quadrifoglio Verde
Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?
julienbabouu- Exclusive
Sympa comme installation!
C'est une modif que j'ai également en tête pour la mienne
C'est une modif que j'ai également en tête pour la mienne
Sas'Quash- Modérateur
julienbabouu a écrit:Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?
Non non je n'avais pas les commandes au volant!!! Même sur la QV c'est une option, et comme j'ai acheté un modèle d'exposition, je n'ai pas eu le choix...Mais bon moi ça ne me dérange pas du tout, je les avais sur l'ancienne et je tripotais tout le temps le poste
Dernière édition par Ours le Mer 12 Oct 2011 - 15:48, édité 1 fois
Ours- Quadrifoglio Verde
Ours a écrit:julienbabouu a écrit:Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?
Non non je n'avais pas les commendes au volant!!! Même sur la QV c'est une option, et comme j'ai acheté un modèle d'exposition, je n'ai pas eu le choix...Mais bon moi ça ne me dérange pas du tout, je les avais sur l'ancienne et je tripotais tout le temps le poste
Ok ben je pensais plus pour le tel mais bon avec ce poste sa te pose pu de problème
julienbabouu- Exclusive
Nickel pour les applications Iphone, en gros, tu as coyote sur ton Iphone, tu branches sur le pionner, coyote s'affiche en grand écran, ainsi que toutes tes musiques ?
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
Rom3o26 a écrit:Nickel pour les applications Iphone, en gros, tu as coyote sur ton Iphone, tu branches sur le pionner, coyote s'affiche en grand écran, ainsi que toutes tes musiques ?
Oui c'est exactement ça Romeo, je lance Coyote, il s'affiche sur mon autoradio, et je le pilote directement sur le tactile (pour signaler un radar par exemple), tout en naviguant parmi les 1031 chansons de mon iPod. Le top
Ours- Quadrifoglio Verde
put*** au top ton autoradio bon domage que le blu&me ne soi pas compatible mais vraiment au top pour l gps etc .... c'est impecable tout sa félicitation pour l'installation !!!
davidsavage73- Junior
ça gère ce pionner alors, l'installation à étais galère :?:
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
Le Pioneer AppRadio peut être la seul chose qui me fera un jour acheter un Iphone.
La même chose va sortir pour Android, c'est sûr.
Androïd??? C'est quoi?
Franchement le système est super, mais encore perfectible (comme souvent dans les nouveaux modèles chez Pioneer)
Je rencontre quelques bugs à l'ouverture de certaines applications, et le temps de démarrage est vraiment très long... Vivement une mise à jour!!!
P.S: A la fin du mois, un nouveau système de navigation sera créé exclusivement pour fonctionner avec l'Appradio, je vous en dirais plus à ce moment là
Franchement le système est super, mais encore perfectible (comme souvent dans les nouveaux modèles chez Pioneer)
Je rencontre quelques bugs à l'ouverture de certaines applications, et le temps de démarrage est vraiment très long... Vivement une mise à jour!!!
P.S: A la fin du mois, un nouveau système de navigation sera créé exclusivement pour fonctionner avec l'Appradio, je vous en dirais plus à ce moment là
Ours- Quadrifoglio Verde
VOILà, TUTORIEL EN PLACE!!!
Ours- Quadrifoglio Verde
Une nouvelle application vient de paraître, celle qui manquait vraiment à l'Appradio: un GPS performant!!!!
Il s'agit de NAVGATE DRIVE EUROPE, une appli très complète à 79,99€ sur l'App'Store...
Je vous ferais un test complet des que le père Noël me l'aura offert!
Il s'agit de NAVGATE DRIVE EUROPE, une appli très complète à 79,99€ sur l'App'Store...
Je vous ferais un test complet des que le père Noël me l'aura offert!
Ours- Quadrifoglio Verde
comment a tu debranché les fils jaunes et rouges pour les inverser??
et sur quel cable a tu branché la masse??
une derniere question avant d avoir fait tirer le cable par alfa, l autoradio ne s eteignait jamais c'est bien ca? meme en ayant levé la clé??
et sur quel cable a tu branché la masse??
une derniere question avant d avoir fait tirer le cable par alfa, l autoradio ne s eteignait jamais c'est bien ca? meme en ayant levé la clé??
hartygan- Junior
Bonjour hartygan, pourrais tu s'il te plait nous faire un petite présentation dans la section appropriée, pas un roman sur ta vie mais juste de quoi te connaitre un petit peu et ta voiture aussi. D'avance merci.
Petite précision venue tout droit de chez Pioneer;
Le SPH-DA01 (modèle que je possède), est remplacé par le SPH-DA100, plus complet, avec un écran plus grand, et surtout, compatible Android!!!
Voici donc le nouveau...
...Et l'ancien toujours disponible
Le SPH-DA01 (modèle que je possède), est remplacé par le SPH-DA100, plus complet, avec un écran plus grand, et surtout, compatible Android!!!
Voici donc le nouveau...
...Et l'ancien toujours disponible
Ours- Quadrifoglio Verde
Compatible Android!! Galaxy S3!
Il est Dispo à 449 euros sur Seb......
Enfin... c'est pas pour tous de suite!
Il est Dispo à 449 euros sur Seb......
Enfin... c'est pas pour tous de suite!
kaostyle- Progression
C'est génial, je pense que je vais investir pour la future auto
Moon a écrit:C'est génial, je pense que je vais investir pour la future auto
Vu la taille de ton tel/smart phone/tablette/cabine téléphonique, investit plutôt dans un support et encastré le dans ton tableau de bord!
Ours- Quadrifoglio Verde
Bonjour,
Te souviens-tu quelle façade tu avais commandé pour qu'elle ne soit pas compatible?
Merci
Pour info, moi, j'ai acheté le F40BT de pioneer ( compatible android ) et le Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
chez ADN, je croise les doigts.
Te souviens-tu quelle façade tu avais commandé pour qu'elle ne soit pas compatible?
Merci
Pour info, moi, j'ai acheté le F40BT de pioneer ( compatible android ) et le Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
chez ADN, je croise les doigts.
eltroxin- Progression
Avec plaisir, voilà qui est fait, mais j'aurais voulu dire aussi que j'ai eu durant 10 ans une 147, 105 mil km, emboutie par un pressé, et qu'elle a finie en dégât total. Très triste, juste heureuse d'être là pour le dire.
Jamais une seule panne sur ma 147.
je l'ai remplacée par une 155cv, rouge qui a trois ans et 15000 km, je suis contente. Mais avant j'avais le gps de chez alfa qui lui non plus n'a pas eu de panne. Un vrai bonheur.
Alors, j'espère que le pioneer AVIC F40bt que je souhaite mettre sera à la hauteur.
Mon garagiste me fait des promesses qu'il ne tient pas, alors je vais peut-être me lancer seule dans l'installation. Je n'y connais absolument rien, mais je sais qu'on peut presque tout apprendre.
La lecture de ce tuto ne m'encourage pas du tout, puisque tout commence par le mot compliqué ou difficile, il me faudrait une video, j'ai cherché sur youtube, mais encore rien trouvé.
J'ai aucune idée des outils qu'il me faut et n'en connais pas les noms...
Alors voilà, j'ai commandé le kit d'installation sur adn, je l'attends... on verra, en tout cas je l'aurai avant mon garagiste, qui lui me fait croire qu'il ne peut pas le commander parce qu'il n'est pas sûr de la couleur et bli, bla, bla. Bref, je vous passe les détails.
A plus
Jamais une seule panne sur ma 147.
je l'ai remplacée par une 155cv, rouge qui a trois ans et 15000 km, je suis contente. Mais avant j'avais le gps de chez alfa qui lui non plus n'a pas eu de panne. Un vrai bonheur.
Alors, j'espère que le pioneer AVIC F40bt que je souhaite mettre sera à la hauteur.
Mon garagiste me fait des promesses qu'il ne tient pas, alors je vais peut-être me lancer seule dans l'installation. Je n'y connais absolument rien, mais je sais qu'on peut presque tout apprendre.
La lecture de ce tuto ne m'encourage pas du tout, puisque tout commence par le mot compliqué ou difficile, il me faudrait une video, j'ai cherché sur youtube, mais encore rien trouvé.
J'ai aucune idée des outils qu'il me faut et n'en connais pas les noms...
Alors voilà, j'ai commandé le kit d'installation sur adn, je l'attends... on verra, en tout cas je l'aurai avant mon garagiste, qui lui me fait croire qu'il ne peut pas le commander parce qu'il n'est pas sûr de la couleur et bli, bla, bla. Bref, je vous passe les détails.
A plus
eltroxin- Progression
Voilà, j'ai commandé ça
ADN-Auto - Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
ADN-Auto - Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
eltroxin- Progression
Une chose est sûre, quand il sera installé par x, y, ou moi même, je vous ferai plein de photos du pioneer fb 40.
quand tu dis, sur le tuto: débrancher l'alimentation, ça veut dire quoi? débrancher la batterie de la voiture?
quand tu dis, sur le tuto: débrancher l'alimentation, ça veut dire quoi? débrancher la batterie de la voiture?
eltroxin- Progression
Alors déjà moi j'ai pas commandé le kit sur ADN donc tu as des chances qu'il soit mieux adapté que le mien! Ensuite pour la pose c'est pas très compliqué finalement, tu peux déjà attaquer par passer le micro et le capteur GPS en glissant le fils dans les joints de plafonnier et de porte
Pour l'alimentation, je disais juste que j'ai branché le poste sur le câble d'alimentation pour m'assurer qu'il fonctionnait! En aucun cas tu ne touches à la batterie!
Tu as déjà sorti le poste d'origine?
Pour l'alimentation, je disais juste que j'ai branché le poste sur le câble d'alimentation pour m'assurer qu'il fonctionnait! En aucun cas tu ne touches à la batterie!
Tu as déjà sorti le poste d'origine?
Ours- Quadrifoglio Verde
Bonjour ours,
Dis quand c'est marqué 1:19 sur le message, ça veut dire qu'il est 1 h 19, et que tu n'es pas couché.... j'espère qu'a l'heure qu'il est, tu n'es pas encore réveillé....
Non, je n'ai pas démonté le poste d'origine.
Je n'ai pas d'outil.
C'est un blaupunkt ( j'ai une photo, mais je sais pas comment lînsérer sur le site, je vais chercher dès ce post terminé )
Il y a 4 petits trous, 2 de chaque côté.
Tu parles de pinces spéciales, quel nom, quelle forme, est-ce qu'on doit chercher des cliquets en enfilant ces pinces spéciales ( j'ai vu un tuto qui fait penser à ça...tu vois, j'y mets du mien )...
Dis quand c'est marqué 1:19 sur le message, ça veut dire qu'il est 1 h 19, et que tu n'es pas couché.... j'espère qu'a l'heure qu'il est, tu n'es pas encore réveillé....
Non, je n'ai pas démonté le poste d'origine.
Je n'ai pas d'outil.
C'est un blaupunkt ( j'ai une photo, mais je sais pas comment lînsérer sur le site, je vais chercher dès ce post terminé )
Il y a 4 petits trous, 2 de chaque côté.
Tu parles de pinces spéciales, quel nom, quelle forme, est-ce qu'on doit chercher des cliquets en enfilant ces pinces spéciales ( j'ai vu un tuto qui fait penser à ça...tu vois, j'y mets du mien )...
eltroxin- Progression
Tu as un lien pour insérer une photo dans la signature de l'ours et dans la mienne
eltroxin- Progression
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5