Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito P1030711


[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

+8
Chechikov
Rom3o18
kaostyle
CorleOne
Fouine
Ours
Moon
alfajedi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  alfajedi Mer 11 Jan 2012 - 18:47

Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Je profite de mon passage aux Blue Vision de chez Philips pour vous mettre quelques photos, c'est plus sympa que les croquis en noir et blanc de la notice d'entretien. Et tout le monde n'a pas la RTA avec ses belles photos en couleur prises sur un bloc non posé sur une MiTo.

c'est parti !


Etape 1: préparation du matériel

Perso j'utilise le petit chiffon que j'ai eu avec mes lunettes pour manipuler les ampoules.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 121

Etape 2:Retrait du couvercle de protection

Je commence par celui du bas côté batterie soit celui du feu de croisement gauche manière de faire le plus facile d'abord, c'est bon pour les nerfs quand on bosse sur une Alfa.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 223
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 324

Etape 3: Dégagement du porte lampe

Un petit mouvement de rotation et il sort facilement
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 421

Etape 4: Changement de l'ampoule

C'est un peu plus embêtant, il ne faut pas hésiter à forcer un peu

Et on refait en sens inverse pour le remontage.

Pareil côté droit mais avec le tuyau d'entrée d'air dans le boitier du filtre à air, c'est plus chaud car il y a moins de place. D'où l'utilité de commencer de l'autre côté pour se faire la main.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 519

Puis je passe au feu de route côté gauche.

Etape 5: Retrait du couvercle de protection

Ça commence bien car pour retirer le couvercle de protection, la languette est derrière la patte de fixation.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 618
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 717

Etape 6: Dégagement du porte lampe

C'est plus pratique de ne pas débrancher la fiche de l'ampoule pour sortir celle-ci
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 815

Etape 7: Changement de l'ampoule

Et là, surprise c'est une H7 comme pour le feu de croisement
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 915

Ce n’est pas une H1 comme indiqué sur le livret Alfa sur lequel il y a une erreur d'impression.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1012


C'est écrit sur le bloc mais je ne suis pas allé voir avant d'acheter les ampoules, j'ai pris ce qu'il y avait d'écrit sur le livret.
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1112

Donc la suite au prochain numéro quand j’aurai reçu mes ampoules.
Voici la suite :

Etape 7 bis: Changement de l'ampoule


[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1212

La petit languette est en haut, pensez-y en mettant la nouvelle ampoule.

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1312

Etape 8: Remise en place de l’ampoule

Elle est maintenue en place par les deux petits languettes de chaque côté.

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1412



Et voilà c’est fini, voici le résultat en plein jour :

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1512
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 1611


Par contre maintenant je trouve les veilleuses trop jaunes il va falloir que j’en change aussi.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Moon Mer 11 Jan 2012 - 20:59

Génial merci
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Ours Mer 11 Jan 2012 - 21:30

Merci pour le tuto! Pour les h1 je pensais que tu les avais pris pour les antibrouillards!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Fouine Mer 11 Jan 2012 - 21:36

Super, un grand merci à toi Jedi. Il ne te reste plus qu'à faire la même chose pour 159 lol!
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  alfajedi Mer 11 Jan 2012 - 22:51

Je peux pas, j'ai plus de 159. Par contre je peux vous le faire pour un Sprint.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  CorleOne Jeu 12 Jan 2012 - 10:22

Oui merci alfajedi pour ce tuto !!
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  kaostyle Jeu 12 Jan 2012 - 11:16

Merci Jedi, Moi qui doit recevoir les miennes sous peu, je suis bien content d'avoir eu des photos!

Merci encore!
kaostyle
kaostyle
Progression
Progression

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Fouine Jeu 12 Jan 2012 - 12:34

alfajedi a écrit:Je peux pas, j'ai plus de 159. Par contre je peux vous le faire pour un Sprint.

Ben t'en loue une le temps de faire le tuto Laughing

Pour le Sprint, j'ose espérer qu'il y a de la place sur une "ancienne" !
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  alfajedi Jeu 12 Jan 2012 - 12:50

On voit pas trop sur cette photo mais il y a effectivement de la place pour bosser sur le Sprint.

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito P1120075
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Ours Jeu 12 Jan 2012 - 14:07

@ Fouine: si c'est comme sur le Brera, le changement des ampoules est très simple. J'ai changé les veilleuses et les feux de croisement du Brera de Johan en moins de 15 minutes!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Fouine Jeu 12 Jan 2012 - 22:02

Très simple mais pas à la portée de Johan quand même lol!
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Fouine Jeu 19 Jan 2012 - 21:15

Et après tu vas trouver les clignotants trop orange lol!
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Moon Ven 20 Jan 2012 - 9:42

c'est clair c'est un cercle vicieu, moi j'ai des Xenon en 8000K (un peu tuning je l'avoue) avec des ampoules de croisement en 4700K et les antibrouillard d'origine, je te promet que je fais attention à ne pas tout allumer ne même temps sinon j'ai l'impression d'avoir un arc en ciel lol!
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Rom3o18 Ven 20 Jan 2012 - 17:15

Sa me tente bien à recommander mes Simoni Very Happy (les premières ont cramées.. lol! )
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Chechikov Mer 7 Nov 2012 - 21:10

Alors merci beaucoup pour ce tuto.

sur a mito en gros si je souhaite changer mes ampoules par des moins jaunes je prend quatres H7 6000k pour croisement et plein feu et des ampoules comment pour les feux diurnes?
Chechikov
Chechikov
Super
Super

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  CorleOne Lun 12 Nov 2012 - 14:25

Pour les diurnes, je te conseil de te rendre dans ce topic, tu trouveras la réponse Wink

https://mito.forumactif.com/t267-quelles-ampoules-pour-la-mito
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Mer 22 Avr 2015 - 20:14

Je suis passé sur philips whitevision en feux de croisements et en philips Xtrem vision en feux de route, honnètement le coté blanc des white est au top en éclairant un poil mieux je trouve et les Xtrem vision sont vraiment cool quand on est en plein phares.

Pour le démontage des ampoules du socket, il ne faut pas hésiter a tirer, tirer fort ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  CoyA Mer 22 Avr 2015 - 20:37

Porsche911gt3 a écrit:(...)

Pour le démontage des ampoules du socket, il ne faut pas hésiter a tirer, tirer fort ...

+1
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  luka Sam 5 Mar 2016 - 23:47

donc route et croisement c est du H7 ?
luka
luka
Progression
Progression

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : morteau

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Dim 2 Oct 2016 - 11:25

Bonjour,

Comment on fait pour remplacer l'ampoule, c'est à dire enlever les ergots noir pour pouvoir remplacer l'ampoule ? ?

Merci
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  CoyA Dim 2 Oct 2016 - 15:44

Tu parles du caoutchouc rond qui "ferme" le phare ? Si c'est ça il suffit de tirer dessus
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Dim 2 Oct 2016 - 18:18

Ah ah non le cache ça va hein ^^

Je parle de ce plastique noir qui maintient l'ampoule dans son emplacement :
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 71710
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  CoyA Dim 2 Oct 2016 - 18:41

Pour le déverrouiller il faut le faire tourner d'un huitième ou d'un quart de tour je crois
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Lun 3 Oct 2016 - 7:29

TsongaMania a écrit:Ah ah non le cache ça va hein ^^

Je parle de ce plastique noir qui maintient l'ampoule dans son emplacement :
[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito 71710

si tu parle du Socket de l'ampoule , il ne faut pas avoir peur de tirer ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Lun 3 Oct 2016 - 10:52

Oui ben je vais forcer, on verra Wink

Sinon pour mon ampoule grillée, j'ai eu un retour de LEDPERF, je m'attendais à ce qu'il me renvoie une ampoule de remplacement sans discussion après le dossier que je leur ai envoyé (message + photo à l'appui), et bien non !

Je dois renvoyer mon produit (bien sûr à ma charge), ensuite il contrôle le produit et ensuite il réexpédie un autre produit. Mon produit une fois reçu sera traité sous 7 jours ouvrés. Et ils me disent de ne pas les relancer avant ce délai.

Bref en gros le temps que j'envoie mon ampoule (pour laquelle il faut d'abord que je puisse la retirer moi même, sinon passage par le carrossier), que je l'envoie dans un colis, pour ensuite attendre l'expertise, et le renvoi d'une ampoule neuve...
En gros si ça traine, je peux facilement être 7 jours sans ampoules tranquillement ...

Ils auraient aussi pu envoyer une ampoule et ne pas se poser de question, ou alors m'envoyer l'ampoule d'abord, puis que je leur renvoie l'ampoule défectueuse après ...

Là franchement ça me fait chier... J'hésite à gueuler...
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Lun 3 Oct 2016 - 11:50

Vous m'avez porter la poisse avec vos ampoules là !! une white vision vient de lacher ... depuis le 02/2015 pour ma part, 35 000km en gros.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Lun 3 Oct 2016 - 13:30

Slt Porshe, ay désolé Sad sur une mito aussi ? Et tu en étais contente de la white vision ? (je te demande car je suis réserve sur les MTEC moi, niveau visibilité la nuit...)
Si oui, je veux bien que tu m'expliques concrètement comment faire pour retirer le soquet noir en plastique sans lequel on ne peut pas enlever l'ampoule ?
On m'a dit de bien tirer fort, et/ou de pivoter légèrement, donc je vais ressayer ce soir, mais je veux pas tout péter non plus !
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Porsche911gt3 Lun 3 Oct 2016 - 14:20

Je trouve de base que la mito éclaire très mal, surtout en feux de croisement, en feux de routes ça va. Les white étaient cool pour l'effet par contre pas de réel gain par rapport aux ampoules montées de série. En feux de route je suis en Xtrem vision (ce que je viens de recommander pour les croisements) là par contre ca dépote mais c'est couleur ampoule origine, plus jaunâtre Smile
Je fais beaucoup de route de nuit, et le style j'en ai un peu rien a f***** dès l'instant ou je vois clair. Mais j'ai les mêmes ampoules dans ma vielle polo (white en croisement et xtrem en phare) rien a voir avec ce qu'éclaire la mito. Quand j’échange de voiture je me demande comment ça se fait ... surement le phare à lentille qui ne doit pas aider...


Pour enlever les ampoules, il faut tirer fort. J'ai eu la même peur que toi et j'ai été voir le net, il n'y a pas s'astuce a part tirer fort...

Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Lun 3 Oct 2016 - 16:40

Sympa ton retour, écoute alors que je suis en train de me prendre la tête avec ledperf pour l'échange de l'ampoule mtec défectueuse, je me demande si je vais pas au final changer de référence pour les feux de route....

Effectivement l'éclairage d'origine est de base mauvaise, mais samedi quand j'ai testé les feux de croisement en mtec c'était pas fameux non plus. A la limite, c'est pas bien gênant car généralement on est rarement qu'en feu de croisement quand il fait nuit noire. Par contre il faut que les feux de route soient au moins égale à l'éclairage d'origine, et là c'est pas avec 1 feu de route en fonctionnement seulement que j'ai pu me faire une idée... J'ai trouvé que l'éclairage était très faible mais je voudrais bien voir avec 2 feux de route comment ça rend, avant de me décider à changer d'ampoule (je veux éviter de balancer l'argent par les fenêtres).

A vu de nez, est ce que tu connais une référence pour feux de route, qui est meilleure que mtec, et qui reste malgré tout dans les blancs ?(sans pour autant égaler le blanc des mtec j'ai bien compris que je devrais faire des concessions... Par contre si c'est pour remettre une ampoule ayant la même couleur jaune d'origine, ça me fait chier, même si je te l'accorde).

Sinon concernant LEDPERF, tu trouves pas qu'ils abusent un peu à me faire renvoyer à mes frais l'ampoule défectueuse avant de me faire patienter plusieurs jours pour ensuite me réexpédier un jeu d'ampoule correct ? Non car moi j'ai pas envie d'être trop longtemps avec une mito borgne, et puis payer des frais de retour alors que je n'y suis pour rien, ça me fait un peu chier...
Une grosse boite comme eux, ils peuvent se permettre de me refiler un jeu d'ampoule puis d'attendre que je réexpédie l'ampoule défectueuse...

Je leur ai envoyé un mail dans ce sens, on verra bien...
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  TsongaMania Lun 3 Oct 2016 - 23:40

J'ai réussi à extraire l'ampoule, voici la gueule qu'elle a maintenant.

Je vais là renvoyer à LEDPERF. N'empêche, j'aurais bien aimé recevoir une ampoule de rechange avant d'entreprendre les tractations pour le retour. Ils peuvent voir par rapport à l'historique des commandes si la personne est réglo ou pas, surtout que dans mon message qui leur été adressé, j'ai bien posté des photos attestant de ma bonne fois. Je ne comptais pas garder l'ampoule, juste j'aurais aimé ne pas attendre plusieurs jours, le temps que se fassent les procédures, avant de réinstaller une nouvelle ampoule. Franchement là le soir dans les routes de campagne avec juste une MTEC comme feu de route, c'est hyper fatiguant pour les yeux. Enfin bref Smile

PS : Je sais pas si me suis bien pris mais pour l'extraire, je n'ai pas à enlever les soquets noirs.

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Imag3017
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] Changement des ampoules des feux de croisement et de route de votre alfa romeo mito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum