Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Reprogrammation shiftech
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Fouine
Moon
Tristan_C
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Reprogrammation shiftech
Bon et bien voilà c'est fait !
Après quelques semaines d'échanges de mail et de recherches d'infos sur le sujet, je me suis lancé.
Rendez vous à 14h, la voiture est positionnée tout de suite, on laisse faire le mec. J'ai senti que le gars n'aimait pas trop qu'on le regarde faire.
Une heure àprès, il revient nous voir : "On a enfin réussi à desactiver l'esp".
Ok très bien.
17h c'est fini, il y a un trou sur la courbe qu'ils essayent de pofinner.
17h30 on va faire un tour de voiture ensemble pour voir si tout se passe bien.
Aucun problème.
Stock
Valeur annoncée : 120ch - 201nm
Valeur mesurée : 121ch - 219nm
Reprog
Valeur annoncée : 150ch - 250nm
Valeur mesurée : 142,5ch - 298nm
Le petit creu me dérange un peu et la courbe n'est pas très linéaire, mais d'après eux c'est la chaleur. La voiture à du faire 10 run (à cause de l'esp) et elle avait vraiment chaud. D'ailleurs pour les 142ch au lieu de 150 théorique, ils m'ont dit que sur la route je les aurais les 150ch.
Dans l'ensemble je suis satisfait. Ambiance sympa, on a discuté quelques instants une fois la reprog faite c'est sympa.
Accueil nickel. Les locaux nickels.
Si j'avais un petit point négatif ça serait sur les explications. Il n'y en a aucune, on ne sait pas ce que fait le mec. Moi c'était ma première reprog bin ça fait flipper deux minutes, quand il va commencer ils ne veulent plus qu'on reste à coté du véhicule, obligé de rester à l'accueil sans voir quoi que ce soit, on entend le mec monter en rupture, il sort la bouteille d'eau pour aller refroidir je sais pas quoi sous le capeau etc etc, ça dure 4heures au lieu de 2 et on ne nous dit rien. J'ai vraiment flippé à un moment
Mais bon tout va bien au final.
Concernant les perfs maintenant, on sent la différence c'est clair.
J'ai l'impression que le turbo se déclenche plus rapidement (dans les 2000 2500tr) et beaucoup plus brusquement (forcément, 80nm en plus on les sent). Les reprises sont incroyablement plus efficaces.
Voili voilou pour mon petit retour concernant Shiftech.
Après quelques semaines d'échanges de mail et de recherches d'infos sur le sujet, je me suis lancé.
Rendez vous à 14h, la voiture est positionnée tout de suite, on laisse faire le mec. J'ai senti que le gars n'aimait pas trop qu'on le regarde faire.
Une heure àprès, il revient nous voir : "On a enfin réussi à desactiver l'esp".
Ok très bien.
17h c'est fini, il y a un trou sur la courbe qu'ils essayent de pofinner.
17h30 on va faire un tour de voiture ensemble pour voir si tout se passe bien.
Aucun problème.
Stock
Valeur annoncée : 120ch - 201nm
Valeur mesurée : 121ch - 219nm
Reprog
Valeur annoncée : 150ch - 250nm
Valeur mesurée : 142,5ch - 298nm
Le petit creu me dérange un peu et la courbe n'est pas très linéaire, mais d'après eux c'est la chaleur. La voiture à du faire 10 run (à cause de l'esp) et elle avait vraiment chaud. D'ailleurs pour les 142ch au lieu de 150 théorique, ils m'ont dit que sur la route je les aurais les 150ch.
Dans l'ensemble je suis satisfait. Ambiance sympa, on a discuté quelques instants une fois la reprog faite c'est sympa.
Accueil nickel. Les locaux nickels.
Si j'avais un petit point négatif ça serait sur les explications. Il n'y en a aucune, on ne sait pas ce que fait le mec. Moi c'était ma première reprog bin ça fait flipper deux minutes, quand il va commencer ils ne veulent plus qu'on reste à coté du véhicule, obligé de rester à l'accueil sans voir quoi que ce soit, on entend le mec monter en rupture, il sort la bouteille d'eau pour aller refroidir je sais pas quoi sous le capeau etc etc, ça dure 4heures au lieu de 2 et on ne nous dit rien. J'ai vraiment flippé à un moment
Mais bon tout va bien au final.
Concernant les perfs maintenant, on sent la différence c'est clair.
J'ai l'impression que le turbo se déclenche plus rapidement (dans les 2000 2500tr) et beaucoup plus brusquement (forcément, 80nm en plus on les sent). Les reprises sont incroyablement plus efficaces.
Voili voilou pour mon petit retour concernant Shiftech.
Tristan_C- Distinctive
- Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprogrammation shiftech
Merci pour ce joli résumé. j'ai plusieurs question tout de même, moi qui suis pas trop reprog je me fait l'avocat du diable:
Est ce qu'il t'ont parlé des problèmes avec l'embrayage ? avec 80Nm en plus. ou problème avec les cardans et le train avant....
Et par rapport au assurance, est ce que tu as transmis l'augmentation de ta puissance pour être assuré en cas de problème? (je touche du boit)
Est ce qu'il t'ont parlé des problèmes avec l'embrayage ? avec 80Nm en plus. ou problème avec les cardans et le train avant....
Et par rapport au assurance, est ce que tu as transmis l'augmentation de ta puissance pour être assuré en cas de problème? (je touche du boit)
Re: Reprogrammation shiftech
Pour l'embrayage oui, en fait ils ont un seuil constructeur à ne pas dépasser. Chaque embrayage doit avoir un max, et shiftech à les données constructeurs. Donc ils ne vont jamais au delà. Sur leur facebook on le voit souvent d'ailleurs, sur certaines voitures ils baissent volontairement le couple parce qu'ils en on trop gagné par rapport aux limites constructeur.
Pour le reste, à part faire du circuit il n'y a aucun problème.
Concernant l'assurance, contrairement à un boitier, la seule façon de déceler une reprog c'est de passer la voiture sur un banc. La justice n'a ni le temps ni les moyens de le faire, rassurons nous. Bon après en cas d'accident corporel "mortel" je pense que oui c'est mauvais, m'enfin je sais comment je conduis, je suis plutôt du genre pépé et je respecte le code de la route donc pas de problème, je n'ai vraiment aucune crainte de ce niveau.
Shiftech est une boite très sérieuse. Le mec nous a montré son emploi du temps, il est blindé toute la semaine. 2 ou 3 voitures par jour (le triple en Belgique) depuis des années et jamais aucun retour négatif concernant des problèmes mécaniques liés à la reprog.
Lorsque tu sors, tu repars avec un petit dossier plastifié comprenant le graphe imprimé, la carte de visite, une revue technique et une clé usb avec le graphe.
Pour le reste, à part faire du circuit il n'y a aucun problème.
Concernant l'assurance, contrairement à un boitier, la seule façon de déceler une reprog c'est de passer la voiture sur un banc. La justice n'a ni le temps ni les moyens de le faire, rassurons nous. Bon après en cas d'accident corporel "mortel" je pense que oui c'est mauvais, m'enfin je sais comment je conduis, je suis plutôt du genre pépé et je respecte le code de la route donc pas de problème, je n'ai vraiment aucune crainte de ce niveau.
Shiftech est une boite très sérieuse. Le mec nous a montré son emploi du temps, il est blindé toute la semaine. 2 ou 3 voitures par jour (le triple en Belgique) depuis des années et jamais aucun retour négatif concernant des problèmes mécaniques liés à la reprog.
Lorsque tu sors, tu repars avec un petit dossier plastifié comprenant le graphe imprimé, la carte de visite, une revue technique et une clé usb avec le graphe.
Tristan_C- Distinctive
- Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprogrammation shiftech
Aucune assurance n'acceptera la montée en puissance du véhicule (pas homologué)...
Mais franchement, a-t-on jamais entendu parlé d'un quelconque problème avec l'assurance ? Si on conduit bien "avant", ce n'est pas une reprog qui va faire conduire "mal", même si ça incite a appuyer plus, j'en conviens.
Pour les organes mécaniques, l'usure est plus rapide, c'est inévitable (à moins de rouler toujours cool après... quel intérêt ?). Il faut surtout éviter les pieds au plancher en sous-régime.
Concernant ce retour, ça ne donne pas envie : moi si on me modifie ma caisse, je veux TOUT savoir. Et les 142 mesurés pour 150 théoriques, c'est "normal". Sauf que dire que tu vas en avoir 150 plus tard, ça sens le foutage de gueule. Les valeurs catalogues sont arrondies et dépendent de la voiture (regarde ton couple...). De toute manière il sait que tu n'iras pas vérifier.
Sans indiscrétion, combien as-tu payé ?
Mais franchement, a-t-on jamais entendu parlé d'un quelconque problème avec l'assurance ? Si on conduit bien "avant", ce n'est pas une reprog qui va faire conduire "mal", même si ça incite a appuyer plus, j'en conviens.
Pour les organes mécaniques, l'usure est plus rapide, c'est inévitable (à moins de rouler toujours cool après... quel intérêt ?). Il faut surtout éviter les pieds au plancher en sous-régime.
Concernant ce retour, ça ne donne pas envie : moi si on me modifie ma caisse, je veux TOUT savoir. Et les 142 mesurés pour 150 théoriques, c'est "normal". Sauf que dire que tu vas en avoir 150 plus tard, ça sens le foutage de gueule. Les valeurs catalogues sont arrondies et dépendent de la voiture (regarde ton couple...). De toute manière il sait que tu n'iras pas vérifier.
Sans indiscrétion, combien as-tu payé ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Reprogrammation shiftech
Cela m'a couté 550€. Oui ce n'est pas donné, mais à l'achat, la différence de prix entre une 120 et une 155 est de combien ?
Oui je sais ce n'est pas comparable, mais quand je vois le changement niveau conduite que cela apporte, 550€ je l'ai remets.
Surtout que c'est fais par des pros qui ne font QUE ça. 550€ pour ça ou 250 pour un mécano qui fait ça caché dans son garage sans banc mon choix était vite fais.
Le changement est impressionnant, j'ai l'impression de conduire une sorte d'hybride diesel/essence.
De 2000 à 3500 le turbo envoie full patate comme un diesel, le couple est monstrueux. Puis ça continue jusqu'à 5500 comme un essence avec un peu plus de gouache qu'avant.
Franchement, j'ai vraiment l'impression de conduire un diesel quand je roule tranquillement.
Impressionnant !
Concernant la conso, pas de changement à 130, par contre à 90/100, comme annoncé j'ai perdu entre 0,4 et 0,6L.
Oui je sais ce n'est pas comparable, mais quand je vois le changement niveau conduite que cela apporte, 550€ je l'ai remets.
Surtout que c'est fais par des pros qui ne font QUE ça. 550€ pour ça ou 250 pour un mécano qui fait ça caché dans son garage sans banc mon choix était vite fais.
Le changement est impressionnant, j'ai l'impression de conduire une sorte d'hybride diesel/essence.
De 2000 à 3500 le turbo envoie full patate comme un diesel, le couple est monstrueux. Puis ça continue jusqu'à 5500 comme un essence avec un peu plus de gouache qu'avant.
Franchement, j'ai vraiment l'impression de conduire un diesel quand je roule tranquillement.
Impressionnant !
Concernant la conso, pas de changement à 130, par contre à 90/100, comme annoncé j'ai perdu entre 0,4 et 0,6L.
Tristan_C- Distinctive
- Messages : 154
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprogrammation shiftech
La conso est à vérifier à la pompe
Le prix est dans les tarifs habituels, mais supérieur à ce que tu trouves chez Gtoptimisation par exemple.
Le prix est dans les tarifs habituels, mais supérieur à ce que tu trouves chez Gtoptimisation par exemple.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Reprogrammation shiftech
tient, j'ai moi même été chez eux, pour ma Mito (1.6 jtdm 115 cv)
j'arrive, premier passage au banc, il ne desactive pas Esp ni rien, y a juste un sapin de noel sur le TDB qui doit disparaitre des les premiers tours de roues sur route
mito donnée pour 115 cv et 320 NM mesurée a 120.5 cv et 291 nm
apres pres de 3 heures, le gars m'invite a le rejoindre derriere vu que j'etais le dernier client
il etait en train de refermer le calculateur de la voiture, deja la j'ignorai qu'il ne passait pas la prise ODB
il met la voiture sur banc
144.8 cv et 392 nm ( j'ai entendu qu'il avait un coéficient correcteur de quelques % uniquement pour le passage apres travail)
il va faire un tour d'essais, sur l'ensemble des defauts, un seul de s'efface pas, il essaye via prise ODB, sans succes,
il discute avec l'ingérieur à Louvain, solution, enlevé la batterie.
Apres 25 Minutes d'attentes, on remet le contacte, des qu'on tourne la clé, la voiture se met en defaut avec S&S indisponnible, avant même de demarrer.
le gars enleve la "préparation" en 5 min (histoire d'enlever une puce dans le calculateur)
et le défaut disparait imédiatement.
il me propose deme recontacter des qu'il a des nouvelle, une semaine plus tard, sans nouvelle, je passe de moi même,
apparement mes données sont chez un Spécialiste Alfa et ils sont en attentent.
j'avais été chez eux le 14 avril et nous sommes le 29 mai et je n'ai toujours aucunes nouvelles, et la voiture est toujours d'origine.
j'arrive, premier passage au banc, il ne desactive pas Esp ni rien, y a juste un sapin de noel sur le TDB qui doit disparaitre des les premiers tours de roues sur route
mito donnée pour 115 cv et 320 NM mesurée a 120.5 cv et 291 nm
apres pres de 3 heures, le gars m'invite a le rejoindre derriere vu que j'etais le dernier client
il etait en train de refermer le calculateur de la voiture, deja la j'ignorai qu'il ne passait pas la prise ODB
il met la voiture sur banc
144.8 cv et 392 nm ( j'ai entendu qu'il avait un coéficient correcteur de quelques % uniquement pour le passage apres travail)
il va faire un tour d'essais, sur l'ensemble des defauts, un seul de s'efface pas, il essaye via prise ODB, sans succes,
il discute avec l'ingérieur à Louvain, solution, enlevé la batterie.
Apres 25 Minutes d'attentes, on remet le contacte, des qu'on tourne la clé, la voiture se met en defaut avec S&S indisponnible, avant même de demarrer.
le gars enleve la "préparation" en 5 min (histoire d'enlever une puce dans le calculateur)
et le défaut disparait imédiatement.
il me propose deme recontacter des qu'il a des nouvelle, une semaine plus tard, sans nouvelle, je passe de moi même,
apparement mes données sont chez un Spécialiste Alfa et ils sont en attentent.
j'avais été chez eux le 14 avril et nous sommes le 29 mai et je n'ai toujours aucunes nouvelles, et la voiture est toujours d'origine.
kekehgt- Distinctive
- Messages : 163
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Reprogrammation shiftech
une reprogu te fait pas rajouter de puce ou changer d'eprom .. c'est bizarre ton histoire. ils sont sérieux dans ce centre ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Reprogrammation shiftech
Oui pour moi aussi une reprog c'est une reprog, on ne change pas une puce pour faire un reprog.
Re: Reprogrammation shiftech
c'est sur qu'un repro sa transfigure la voiture, il y a pas a nier, pour avoir fait repro la giulietta QV c'est impressionnant, mais sur les courbes voila ce qui me derange... et qui plus est chez les "generalistes"
http://www.webstuning.com/Banc.html
l'ideal, serait de passer la voiture sur un autre banc, et comparer les courbe du banc shiftec et l'independant
http://www.webstuning.com/Banc.html
l'ideal, serait de passer la voiture sur un autre banc, et comparer les courbe du banc shiftec et l'independant
benben- Progression
- Messages : 88
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Reprogrammation shiftech
ça a l'air très intéressant ton lien, faudra que je lise ça à tête reposée !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Reprogrammation shiftech
.alf. a écrit:une reprogu te fait pas rajouter de puce ou changer d'eprom .. c'est bizarre ton histoire. ils sont sérieux dans ce centre ?
j'ai été chez Shiftech
sur le cite ils indiquent ceci
"Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :
- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire [BDM]
- 3. En désoudant la mémoire du contrôleur."
mais il n'etait pas précisé que pour ma voiture ils ne passaient pas par prise dia
alors que chez ce preparateur " http://www.digitronic-performance.fr/ "
il indique bien qu'il passe par la prise dia sur les Mito
et indique quand ce n'est pas le cas.
j'avais vraiment été surpris quand en entrant dans l'atelier le bonhomme etait en train de resiliconner le calculateur...
kekehgt- Distinctive
- Messages : 163
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Reprogrammation shiftech
c'est pas sérieux de leur part de faire sa, sans en parler au proprio !
pour le liens, sa permet de comprendre pas mal de courbe
pour le liens, sa permet de comprendre pas mal de courbe
benben- Progression
- Messages : 88
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Reprogrammation shiftech
Alors Tristan, après pas loin de 1 mois et demi après ta reprog sur ta Tjet 120, t'en ai toujours content de tes 145cv ?
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
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