Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
+2
Johan
at0myk
6 participants
Page 1 sur 1
Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
Salut à tous les alfistes et autres bien entendu ^^.
Comment allez vous ?
J'aurai des petites questions pour vous.
Est ce que quelqu'un a déjà fait reprog son petit bijoux 1,4 t-jet 155cv ?
Avez-vous perçu une quelconque baisse/hausse de consommation ?
Avez-vous comparé les chronos sur 0-100 avant et après la reprog ?
Je me pose la question car je vais bientôt faire ma reprog auprès de Stopino mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je compte faire ^^.
Meri d'avance à tous
PS : même si ce n'est pas une 155cv ça m'intéresse quand même.
Comment allez vous ?
J'aurai des petites questions pour vous.
Est ce que quelqu'un a déjà fait reprog son petit bijoux 1,4 t-jet 155cv ?
Avez-vous perçu une quelconque baisse/hausse de consommation ?
Avez-vous comparé les chronos sur 0-100 avant et après la reprog ?
Je me pose la question car je vais bientôt faire ma reprog auprès de Stopino mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je compte faire ^^.
Meri d'avance à tous
PS : même si ce n'est pas une 155cv ça m'intéresse quand même.
at0myk- Progression
- Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Seine-Et-Marne (IDF - 77)
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
J'avais une 155 et en,plus reprog par stopino!
Donc je peux te dire que c'est le top franchement, elle sortait 175 au final.
Gain à tous les niveaux, puissance, couple, plaisir!
Surtout le petit creux bas dans les tours en mode N qui a été supprimé.
Que dire à part que du bonheur, surtout avec Stopino
Si tu as une question spécifique n'hésitez pas
Donc je peux te dire que c'est le top franchement, elle sortait 175 au final.
Gain à tous les niveaux, puissance, couple, plaisir!
Surtout le petit creux bas dans les tours en mode N qui a été supprimé.
Que dire à part que du bonheur, surtout avec Stopino
Si tu as une question spécifique n'hésitez pas
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
si je dis pas de bétise c'est l'auto de funny qui avait servi de betatest sur la reprog de stopino et lui aussi pourra te faire un bon retour, il en était ravi.
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
Oui, le développement de la carto du 155 a été faite avec ma collaboration début 2009, ma MiTo a été flashée 44 fois avant de trouver le bon compromis.
Stopino au début avait trois carto différentes à proposer pour le 155, j'ai été le premier 155 a tester ses cartos.
Deux qui étaient nommées MOD et une autre EVO, soit full power, trop d'ailleurs...
elle a été abandonnée rapidement, j'ai testé et effectivement ca poussait très fort, mais je pense que la boite et l'embrayage n'auraient pas tenus plus de 5000Kms, la pression de turbo était toujours au max le bargraphe du tdb partait dans la boite à gants (humour), et la puissance ingérable en D sur la pluie
Je testai sur une semaine la carto modifiée, je lui faisait un rapport de mon ressentit en conditions réelles de circulations avec mes suggestions de modif de comportement, cela a duré plus de trois mois, a tester aussi ensemble le soir très tard à faire des chronos et mesures au Gtechpro sur des routes désertes, jusqu'à avoir une carto au petit oignons, fiable dans le temps pour la mécanique, et surtout raisonnable au quotidien.
Ca c'était en 2009, et depuis il a peut-être fait quelques retouches, mais certainement très minimes. En tous cas, j'ai commencé les reprogs a 3500Kms, j'ai revendu ma MiTo avec 25000Kms et aucuns soucis à signaler, c'était fiable, et surtout performant
Je le répète, le 155 avec cette reprog marche un peu mieux qu'une QV, avec surtout une poussée plus forte que la QV jusqu'à 5500Trs, inutile d'aller dépasser les 6000Trs, il vaut mieux changer de rapport entre 5500 et 6000 pour rester toujours dans la meilleure valeur de couple/pmax
D'autres que moi ont essayé mon T-jet (rare, j'ai horreur de prêter ma voiture), avec en ressortant une banane jusqu'aux oreilles, d'ailleurs mon acheteur qui hésitait entre une polo et une DS3, en ressortant de l'essais m'a dit : "...c'est mieux fini, c'est plus beau, et surtout quel moteur , rien à voir avec les autres, j'la veux ..."
Il m'a laissé un acompte de peur que je la vende entre temps, et le lendemain j'avais le chèque, vendue au dessus de sa valeur du moment...
La conso, honnêtement pas réellement d'amélioration, simplement tu ne consommera pas plus avec un agrément bien supérieur
Bonne reprog, et reviens nous faire part de ton ressentit "avant-après"
Passe le bonjour à Florian si c'est lui qui s'occupera de ta MiTo
Stopino au début avait trois carto différentes à proposer pour le 155, j'ai été le premier 155 a tester ses cartos.
Deux qui étaient nommées MOD et une autre EVO, soit full power, trop d'ailleurs...
elle a été abandonnée rapidement, j'ai testé et effectivement ca poussait très fort, mais je pense que la boite et l'embrayage n'auraient pas tenus plus de 5000Kms, la pression de turbo était toujours au max le bargraphe du tdb partait dans la boite à gants (humour), et la puissance ingérable en D sur la pluie
Je testai sur une semaine la carto modifiée, je lui faisait un rapport de mon ressentit en conditions réelles de circulations avec mes suggestions de modif de comportement, cela a duré plus de trois mois, a tester aussi ensemble le soir très tard à faire des chronos et mesures au Gtechpro sur des routes désertes, jusqu'à avoir une carto au petit oignons, fiable dans le temps pour la mécanique, et surtout raisonnable au quotidien.
Ca c'était en 2009, et depuis il a peut-être fait quelques retouches, mais certainement très minimes. En tous cas, j'ai commencé les reprogs a 3500Kms, j'ai revendu ma MiTo avec 25000Kms et aucuns soucis à signaler, c'était fiable, et surtout performant
Je le répète, le 155 avec cette reprog marche un peu mieux qu'une QV, avec surtout une poussée plus forte que la QV jusqu'à 5500Trs, inutile d'aller dépasser les 6000Trs, il vaut mieux changer de rapport entre 5500 et 6000 pour rester toujours dans la meilleure valeur de couple/pmax
D'autres que moi ont essayé mon T-jet (rare, j'ai horreur de prêter ma voiture), avec en ressortant une banane jusqu'aux oreilles, d'ailleurs mon acheteur qui hésitait entre une polo et une DS3, en ressortant de l'essais m'a dit : "...c'est mieux fini, c'est plus beau, et surtout quel moteur , rien à voir avec les autres, j'la veux ..."
Il m'a laissé un acompte de peur que je la vende entre temps, et le lendemain j'avais le chèque, vendue au dessus de sa valeur du moment...
La conso, honnêtement pas réellement d'amélioration, simplement tu ne consommera pas plus avec un agrément bien supérieur
Bonne reprog, et reviens nous faire part de ton ressentit "avant-après"
Passe le bonjour à Florian si c'est lui qui s'occupera de ta MiTo
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
Stopino est situé à quel endroit ?
Edit : ma réponse se trouve ici :
http://www.gtoptimisation.com/index-5.html
Edit : ma réponse se trouve ici :
http://www.gtoptimisation.com/index-5.html
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
Merci à tous pour votre implication ainsi qu'au détail précis de l'aventure de la mito à Funny .
Oui je souhaiterai que ce soit Stopino qui s'occupe de ma belle donc je lui transmettrai le bonjour lorsque j'arriverai à le joindre .
Par la même occasion je vous exprimerai mon ressenti avec, si je n'oublie pas, mon chronos 0-100 avant et après reprog.
D'ailleurs est ce que vous avez un moyen "fiable" de le mesurer ?
Funny est ce que tu as les courbes de puissance avant /après ?
Car ça m'intéresse , j'ai vu ce que ça donnait via un 500 abarth mais pas pour la mito.
Encore merci à vous
Oui je souhaiterai que ce soit Stopino qui s'occupe de ma belle donc je lui transmettrai le bonjour lorsque j'arriverai à le joindre .
Par la même occasion je vous exprimerai mon ressenti avec, si je n'oublie pas, mon chronos 0-100 avant et après reprog.
D'ailleurs est ce que vous avez un moyen "fiable" de le mesurer ?
Funny est ce que tu as les courbes de puissance avant /après ?
Car ça m'intéresse , j'ai vu ce que ça donnait via un 500 abarth mais pas pour la mito.
Encore merci à vous
at0myk- Progression
- Messages : 24
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Seine-Et-Marne (IDF - 77)
Re: Reprogrammation Mi.To T-jet 155cv
Vu ce que tu décrit funny c'est vraiment un mec sérieux pour ma polo mon "préparateur" et ami à procédé pareil et le résultat est là. Un reprog bien fait c'est que du bonheur !!
(HS : qqn à des retour sur une QV ?)
(HS : qqn à des retour sur une QV ?)
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Reprogrammation Latina 95cv
» question reprogrammation
» Reprogrammation shiftech
» reprogrammation moteur 0.9 TwinAir 105cv
» Modif admission d'air turbo tjet 155cv
» question reprogrammation
» Reprogrammation shiftech
» reprogrammation moteur 0.9 TwinAir 105cv
» Modif admission d'air turbo tjet 155cv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb