Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
+3
cisco972
Fouine
ARNAUD
7 participants
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Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Bonjour et bonne année !!
Quelqu'un a-t'il déjà remplacer ses bougies ? Mon problème concerne le démontage/remontage des colliers à oreilles de la durite d'air fixée au cache moteur.. si qq a une idée ...
Quelqu'un a-t'il déjà remplacer ses bougies ? Mon problème concerne le démontage/remontage des colliers à oreilles de la durite d'air fixée au cache moteur.. si qq a une idée ...
ARNAUD- Junior
- Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Bourgogne
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Bonjour Arnaud et bonne année à toi aussi,
Je n'ai pas de réponse à ta question, j'espère qu'un autre membre l'aura, mais attendant et pour patienter, pourrais tu te présenter dans la section dédiée s'il te plait.
Je n'ai pas de réponse à ta question, j'espère qu'un autre membre l'aura, mais attendant et pour patienter, pourrais tu te présenter dans la section dédiée s'il te plait.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
slt moi ce que je voudrais savoir ! qu'elle est la référence des bougie pour le t-jet 155 ou mieux les différentes marques les plus performantes..?
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Espère pas gagner des chevaux avec des bougies... ^^ tu prends des marques connues du genre Bosh, NGK ou autres et pour avoir les références tu passes sur un site comme oscaro etc et ils te donneront la référence que tu recherches
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
merci pour cette réponse . je n'esperais pas avoir plus de puissance mais un bonne bougie donne un meilleur rendement selon le nombre d'électrode . il me semble !
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Je ne crois pas que ca aie une grosse influence, j'ai testé (sur ma polo) d'origine des 1, après j'ai mis des 3 et actuellement des 2, franchement aucun ressenti... donc prend toi pas la tête; soit la meme que ce qui est monté dessus parce que tu es sur que ca va bien ou sinon des marques connues
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Alors pour information le t-jet 155 a normalement d'origine des bougie en iridium et voila un petite info sur le sujet !
Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux exigences des clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion. Son usure est plus lente, pouvant atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets. [u]
Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux exigences des clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX, permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive.
L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.
L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion. Son usure est plus lente, pouvant atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets. [u]
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Merci pour l'info je suppose que sur les multiair ca doit être les mêmes
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
d’après le site ngk il semble que oui ! Les fiat abarth en sont équipé aussi elle ont été première monte pour ce model apparemment et donc la mito en a hérité donc nos bougie sont des NGK IKFR9F8 en iridium
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
bah ils montent pas de la bougie de tondeuse la dessus
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Ce sont exactement les mêmes bloc à la base
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Les Denso iridium sont bien aussi, faut juste respecter l'indice de température de celles d'origine
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Ce sont tout simplement des bougies dites "froides", ca n'améliore pas les performance de l'auto mais c'est juste plus fiable vis a vis d'un coup de chaud pour les pistons...ngk irridium d'origine?j'ai un doute quand meme, je regarderai la ref vu que je les ai changé il y a très peu...
Quant au nombre d'électrode fournissant un apport c'est du pipo pour moi, j'avais des 4electrode sur la ritmo lors de l'achat, ca l'empechais pas de tourner comme une casserole car la bobine et le faisceaux étaient moisis, j'y ai remis des bougie à une seule et c'est très bien...C'est en modifiant l'allumeur et le faisceau que le gain a été réel.
Quant au nombre d'électrode fournissant un apport c'est du pipo pour moi, j'avais des 4electrode sur la ritmo lors de l'achat, ca l'empechais pas de tourner comme une casserole car la bobine et le faisceaux étaient moisis, j'y ai remis des bougie à une seule et c'est très bien...C'est en modifiant l'allumeur et le faisceau que le gain a été réel.
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
Si, il me semble que c'est du iridium d'origine
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
porsche911gt3 a écrit:Si, il me semble que c'est du iridium d'origine
Possible!Je vérifierai ca!^^
Re: Remplacer les bougies 1,4 Tjet ?
slt ,les bougies d'origine sont en iridium ...ne te pose plus la question..
la je parle du t-jet 155cv ..
la je parle du t-jet 155cv ..
cisco972- Distinctive
- Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE
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