Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Possibilités de swap moteur sur MiTo
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Porsche911gt3
AlexMito
6 participants
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Possibilités de swap moteur sur MiTo
Salut les copains !
Oui, je sais, c'est une question un peu bizarre.. pour une finalité qui ne verra certainement jamais le jour ! Mais je m'interroge de plus en plus sur les possibilités de swap qu'offre la Mito.
En faisant ma révision, j'ai quand même été étonné de la place qu'il y a dans cette baie, et une fois que mon 1.3 JTDm aura rendu l'âme, je trouverais ça intéressant de redonner une autre vie à cette voiture, pour de la piste peut être... Ou au moins me pencher sur la question pour savoir pourquoi précisément je ne le ferai pas, dans le pire des cas
En fait, je me demande déjà si un swap d'un bloc essence est possible sur une base diesel (le bloc serait un bloc de MiTo, bien entendu ).
Certainement plus cher que d'acheter une QV d'occase, probablement, mais ce qui me fait trépigner davantage est le projet en lui-même. Donc, toutes les MiTo ont-elles le même châssis, qui permettrait de mettre un bloc essence en "plug and play" dedans ?..
Je me demande aussi dans ce cas quels sont les éléments annexes à prévoir.
Moteur, circuit de carburant du réservoir jusqu'au bloc, ECU à remplacer par un ECU de MiTo essence, ligne d'échappement à adapter, virer le FAP...
Enfin, les boites de vitesse des QV par exemple, sont elles différentes des bases diesel, ou des petites essence ? Parce qu'il faudrait également penser à ça dans le cas d'un swap pour + de puissance...
Sans parler du freinage, suspensions, châssis. Ces derniers sont "upgradables" indépendamment du moteur..
Si certains d'entre vous s'y sont déjà penchés ou sont intéressés pour en discuter, let's talk about business
Oui, je sais, c'est une question un peu bizarre.. pour une finalité qui ne verra certainement jamais le jour ! Mais je m'interroge de plus en plus sur les possibilités de swap qu'offre la Mito.
En faisant ma révision, j'ai quand même été étonné de la place qu'il y a dans cette baie, et une fois que mon 1.3 JTDm aura rendu l'âme, je trouverais ça intéressant de redonner une autre vie à cette voiture, pour de la piste peut être... Ou au moins me pencher sur la question pour savoir pourquoi précisément je ne le ferai pas, dans le pire des cas
En fait, je me demande déjà si un swap d'un bloc essence est possible sur une base diesel (le bloc serait un bloc de MiTo, bien entendu ).
Certainement plus cher que d'acheter une QV d'occase, probablement, mais ce qui me fait trépigner davantage est le projet en lui-même. Donc, toutes les MiTo ont-elles le même châssis, qui permettrait de mettre un bloc essence en "plug and play" dedans ?..
Je me demande aussi dans ce cas quels sont les éléments annexes à prévoir.
Moteur, circuit de carburant du réservoir jusqu'au bloc, ECU à remplacer par un ECU de MiTo essence, ligne d'échappement à adapter, virer le FAP...
Enfin, les boites de vitesse des QV par exemple, sont elles différentes des bases diesel, ou des petites essence ? Parce qu'il faudrait également penser à ça dans le cas d'un swap pour + de puissance...
Sans parler du freinage, suspensions, châssis. Ces derniers sont "upgradables" indépendamment du moteur..
Si certains d'entre vous s'y sont déjà penchés ou sont intéressés pour en discuter, let's talk about business
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Honnètement quand ton JTD aurra rendu l'ame, prends une QV ... tu n'as pas que le moteur, tu as les freins boite suspension calculo etc .... ca va te couter 4bras hélas je pense que tu n'en a que 2
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Justement, je suis davantage intéressé par le projet en lui même que par le résultat...
Autrement, je prendrais une Lancer Evolution à 5000€, je mettrais 2000€ de plus en upgrades, et j'aurais déjà une voiture toute prête, mais ça, je m'en fous en fait :mrgreen:
Je me passionne de plus en plus pour la mécanique depuis que je me suis mis à remettre à neuf ma seconde charrette, je fais la plupart des choses sur mes voitures (et j'en apprends encore tous les jours !), et je vois le swap comme une sorte d'accomplissement, un projet ultime pour un amateur de méca si tu veux
Le moment venu, je préfèrerai faire quelque chose de concret de ce qu'il restera de ma voiture, quitte à ce que ça meuble mes weekend pendant des mois ou des années (si je ne la replie pas dans un accident ) plutôt que de la voir dégager à la casse, c'est pour ça que je me renseigne !
Dépecer un moteur pour le rendre comme neuf, se casser le cul à l'adapter, le rentrer dans la base, tout régler et bosser au millimètre, c'est des trucs que je rêve de faire mais que je n'apprendrai que sur le tas, et entre nous, je préfère me réserver ça sur une voiture qui me plait et dont je serai fier du résultat, plutôt que d'acheter une Clio à 300€, faire joujou à tout démonter et balancer le tout à la benne une fois fini !
Autrement, je prendrais une Lancer Evolution à 5000€, je mettrais 2000€ de plus en upgrades, et j'aurais déjà une voiture toute prête, mais ça, je m'en fous en fait :mrgreen:
Je me passionne de plus en plus pour la mécanique depuis que je me suis mis à remettre à neuf ma seconde charrette, je fais la plupart des choses sur mes voitures (et j'en apprends encore tous les jours !), et je vois le swap comme une sorte d'accomplissement, un projet ultime pour un amateur de méca si tu veux
Le moment venu, je préfèrerai faire quelque chose de concret de ce qu'il restera de ma voiture, quitte à ce que ça meuble mes weekend pendant des mois ou des années (si je ne la replie pas dans un accident ) plutôt que de la voir dégager à la casse, c'est pour ça que je me renseigne !
Dépecer un moteur pour le rendre comme neuf, se casser le cul à l'adapter, le rentrer dans la base, tout régler et bosser au millimètre, c'est des trucs que je rêve de faire mais que je n'apprendrai que sur le tas, et entre nous, je préfère me réserver ça sur une voiture qui me plait et dont je serai fier du résultat, plutôt que d'acheter une Clio à 300€, faire joujou à tout démonter et balancer le tout à la benne une fois fini !
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Achète toi une QV un peu kilométrés et refait tout à neuf avec une grosse prépa... ce sera limite comme un swap avec un peu plus de chance qu'elle démarre un jour
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
+1 prépare une qv ou une 155.
Déjà a mon mon avis rien que le moulin de la qv doit couter bonbon
Déjà a mon mon avis rien que le moulin de la qv doit couter bonbon
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Ouais sinon le t-jet 155 : turbo protoxide gto221 + échangeur + admission + ligne + injecteurs + embrayage + pistons + bielles + AAC + autobloquant + suspension réglable + pneus slicks + renfort châssis + vidage intégral = 250cv pour 1T100 à peine et tu t'envoleras
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Bon, je note ça qq part ^^
JOMITO- Distinctive
- Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Luxembourg
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Ca me rappel la belle époque avec mes projets de swap sur ma ford puma et le 2L Turbo de la focus RS
Des projets qui prennent énormément de temps et d'argent, mais c'est fou ce qu'on apprends de la mécanique avec ça ^^
Des projets qui prennent énormément de temps et d'argent, mais c'est fou ce qu'on apprends de la mécanique avec ça ^^
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
à ce moment là tu y case le moulin d'une GTA, là au moins personne n'aura rien à redire!
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
Le moteur en V il n'y a que ça de vrai, enfin en général dès l'instant ou il y a plus de 4 cylindres
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo
rooh pas simplement ça non plus... ce V6 est connu et reconnu pour son efficacité, qu'on soit amoureux ou détracteur de la marque d'ailleurs!Porsche911gt3 a écrit:Le moteur en V il n'y a que ça de vrai, enfin en général dès l'instant ou il y a plus de 4 cylindres
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
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