Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Possibilités de swap moteur sur MiTo P1030711


Possibilités de swap moteur sur MiTo 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Possibilités de swap moteur sur MiTo EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Possibilités de swap moteur sur MiTo

+2
Porsche911gt3
AlexMito
6 participants

Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  AlexMito Mar 11 Fév 2014 - 22:08

Salut les copains !

Oui, je sais, c'est une question un peu bizarre.. pour une finalité qui ne verra certainement jamais le jour ! Mais je m'interroge de plus en plus sur les possibilités de swap qu'offre la Mito.
En faisant ma révision, j'ai quand même été étonné de la place qu'il y a dans cette baie, et une fois que mon 1.3 JTDm aura rendu l'âme, je trouverais ça intéressant de redonner une autre vie à cette voiture, pour de la piste peut être... Ou au moins me pencher sur la question pour savoir pourquoi précisément je ne le ferai pas, dans le pire des cas Laughing

En fait, je me demande déjà si un swap d'un bloc essence est possible sur une base diesel (le bloc serait un bloc de MiTo, bien entendu  Razz ).
Certainement plus cher que d'acheter une QV d'occase, probablement, mais ce qui me fait trépigner davantage est le projet en lui-même. Donc, toutes les MiTo ont-elles le même châssis, qui permettrait de mettre un bloc essence en "plug and play" dedans ?..

Je me demande aussi dans ce cas quels sont les éléments annexes à prévoir.
Moteur, circuit de carburant du réservoir jusqu'au bloc, ECU à remplacer par un ECU de MiTo essence, ligne d'échappement à adapter, virer le FAP...

Enfin, les boites de vitesse des QV par exemple, sont elles différentes des bases diesel, ou des petites essence ? Parce qu'il faudrait également penser à ça dans le cas d'un swap pour + de puissance...

Sans parler du freinage, suspensions, châssis. Ces derniers sont "upgradables" indépendamment du moteur.. cheers 

Si certains d'entre vous s'y sont déjà penchés ou sont intéressés pour en discuter, let's talk about business  Twisted Evil
AlexMito
AlexMito
Distinctive
Distinctive

Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  Porsche911gt3 Mar 11 Fév 2014 - 22:17

Honnètement quand ton JTD aurra rendu l'ame, prends une QV ... tu n'as pas que le moteur, tu as les freins boite suspension calculo etc .... ca va te couter 4bras hélas je pense que tu n'en a que 2  lol! 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  AlexMito Mar 11 Fév 2014 - 23:15

Justement, je suis davantage intéressé par le projet en lui même que par le résultat...
Autrement, je prendrais une Lancer Evolution à 5000€, je mettrais 2000€ de plus en upgrades, et j'aurais déjà une voiture toute prête, mais ça, je m'en fous en fait :mrgreen:

Je me passionne de plus en plus pour la mécanique depuis que je me suis mis à remettre à neuf ma seconde charrette, je fais la plupart des choses sur mes voitures (et j'en apprends encore tous les jours !), et je vois le swap comme une sorte d'accomplissement, un projet ultime pour un amateur de méca si tu veux  cheers 
Le moment venu, je préfèrerai faire quelque chose de concret de ce qu'il restera de ma voiture, quitte à ce que ça meuble mes weekend pendant des mois ou des années (si je ne la replie pas dans un accident  Laughing ) plutôt que de la voir dégager à la casse, c'est pour ça que je me renseigne !

Dépecer un moteur pour le rendre comme neuf, se casser le cul à l'adapter, le rentrer dans la base, tout régler et bosser au millimètre, c'est des trucs que je rêve de faire mais que je n'apprendrai que sur le tas, et entre nous, je préfère me réserver ça sur une voiture qui me plait et dont je serai fier du résultat, plutôt que d'acheter une Clio à 300€, faire joujou à tout démonter et balancer le tout à la benne une fois fini !  Laughing 
AlexMito
AlexMito
Distinctive
Distinctive

Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  titouf Mer 12 Fév 2014 - 6:04

Achète toi une QV un peu kilométrés et refait tout à neuf avec une grosse prépa... ce sera limite comme un swap avec un peu plus de chance qu'elle démarre un jour  Laughing 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  Porsche911gt3 Mer 12 Fév 2014 - 7:39

+1 prépare une qv ou une 155.

Déjà a mon mon avis rien que le moulin de la qv doit couter bonbon
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  titouf Mer 12 Fév 2014 - 8:50

Ouais sinon le t-jet 155 : turbo protoxide gto221 + échangeur + admission + ligne + injecteurs + embrayage + pistons + bielles + AAC + autobloquant + suspension réglable + pneus slicks + renfort châssis + vidage intégral = 250cv pour 1T100 à peine et tu t'envoleras  lol! 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  JOMITO Mer 12 Fév 2014 - 9:55

Bon, je note ça qq part ^^
avatar
JOMITO
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  Tiph Ven 21 Fév 2014 - 22:22

Ca me rappel la belle époque avec mes projets de swap sur ma ford puma et le 2L Turbo de la focus RS  Embarassed 
Des projets qui prennent énormément de temps et d'argent, mais c'est fou ce qu'on apprends de la mécanique avec ça ^^
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  F-94 Ven 28 Fév 2014 - 9:38

à ce moment là tu y case le moulin d'une GTA, là au moins personne n'aura rien à redire!  !ninja 
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  Porsche911gt3 Ven 28 Fév 2014 - 9:46

Le moteur en V il n'y a que ça de vrai, enfin en général dès l'instant ou il y a plus de 4 cylindres  lol! 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  F-94 Ven 28 Fév 2014 - 9:48

Porsche911gt3 a écrit:Le moteur en V il n'y a que ça de vrai, enfin en général dès l'instant ou il y a plus de 4 cylindres  lol! 
rooh pas simplement ça non plus... ce V6 est connu et reconnu pour son efficacité, qu'on soit amoureux ou détracteur de la marque d'ailleurs!  study 
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Possibilités de swap moteur sur MiTo Empty Re: Possibilités de swap moteur sur MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum