Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Cartographie "Dynamique"
5 participants
Page 1 sur 1
Cartographie "Dynamique"
Bonjour,
Je possède une Alfa Romeo Mito 1.6 JTDM de 2009 finition classique
Ma question : Lorsque nous activons le mode "Dynamic" de notre belle boite, notre joujou nous met un petit coup de pied au fesses, j'aimerais comprendre exactement pourquoi ?
J'ai lu que c'était une "cartographie", quelqu'un peut m'expliquer exactement svp ?
Merci d'avance.
Je possède une Alfa Romeo Mito 1.6 JTDM de 2009 finition classique
Ma question : Lorsque nous activons le mode "Dynamic" de notre belle boite, notre joujou nous met un petit coup de pied au fesses, j'aimerais comprendre exactement pourquoi ?
J'ai lu que c'était une "cartographie", quelqu'un peut m'expliquer exactement svp ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Kaskrin le Mer 5 Fév 2014 - 19:21, édité 1 fois
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Il y a plus de couple d'une part et la cartographie pédale est complètement modifiée.
Tu as du remarqué qu'en D la pédale est beaucoup plus sensible, ce qui donne un effet supplémentaire en sensations
Tu as du remarqué qu'en D la pédale est beaucoup plus sensible, ce qui donne un effet supplémentaire en sensations
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Oui merci mais ce que j'aimerais savoir c'est le chemin qui emmène cette puissance. On appuie sur la boite pour le mode Dynamic. Puis sa envoie l'information ou ? Puis dans quoi ? Ce genre
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Bah tu changes de cartographie moteur tu passes du mode "soft" au mode hard il y a rien de plus a expliquer... Quand tu changes avec le bouton DNA l'info est envoyée au calculo qui lui change de cartographie.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Aussi simple... dommage je pensais apprendre un truc complexe Par contre ce mode c'est vraiment le.kiff pour les entrées sur autoroute un peu hard ^^
Merci et bonne soirée !
Merci et bonne soirée !
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Oui en perfo tu gagnes pas grand chose, mais en sensations par contre
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Vitesse c'est sur que non mais en accélération on sent quand même la différence. J'adore trop ma voiture mais dommage qu'il n'existe pas un modèle plus puissant en diesel.
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Passe à l'essence
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
J'ai peur que sa soit trop chère pour moi.
Je fais entre 15000 et 20000 km par an.
3/4 autoroute mais habitant Marseille les bouchons c'est familier...
Je fais entre 15000 et 20000 km par an.
3/4 autoroute mais habitant Marseille les bouchons c'est familier...
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Moins de 20000 km/an tu gagneras de l'argent à passer à l'essence. Y faut pas regarder que le prix à la pompe et ça consomme pas 12l/100 la Mito.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Cartographie "Dynamique"
Mouais. Je met environ 40e par semaine. L'essence c'est environ 10 ct par litre en plus donc je vais compter 4e environ Donc environ 216e par an. Je la garde 10 ans (j'espère moins) sa fait 2160e. Tu as raison. Mais a revendre avc beaucoup de kilomètre vaut mieux un diesel qu'une essence. J'aimerais une voiture avec plus de chevaux du genre 180/200 mais par contre la même boite du genre Normal/Dynamique
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
Une Mito QV
En conduite soft on tourne à 8L en moyenne.
En conduite soft on tourne à 8L en moyenne.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Cartographie "Dynamique"
il y aurait eu un mazout digne de ce nom dans la mito (pas que le 120 marche mal) qui dépasse les 150ch je pense que je me serais poser la question vu que je fais 40 000km/an mais laisse tomber prix idem entre une sbk et un 120 faut pas déconner
Ton calcul est pas tout a fait juste parce qu'une essence consomme toujours plus qu'un diesel donc si on arrive à 3-4k€ de plus c'est le perrou et franchement je pense qu'a 200 000 km que ca soit une essence ou un diesel c'est le même combat à revendre
Ton calcul est pas tout a fait juste parce qu'une essence consomme toujours plus qu'un diesel donc si on arrive à 3-4k€ de plus c'est le perrou et franchement je pense qu'a 200 000 km que ca soit une essence ou un diesel c'est le même combat à revendre
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
A ma concession j'aurais payé 4 000 euros de plus pour avoir le JTD qui pue ...
C'est plus ou moins ce que j'ai mis en pieces perfs dans ma QV en 1 an et aujourd'hui plus rien ne me fera changer pour un TD ...
Faisant 20 000kms par an, l'essence me convient parfaitement, puis je paye cher certes mais j'ai le plaisir de la sportive essence et pas du truc qui claque le matin a froid
C'est plus ou moins ce que j'ai mis en pieces perfs dans ma QV en 1 an et aujourd'hui plus rien ne me fera changer pour un TD ...
Faisant 20 000kms par an, l'essence me convient parfaitement, puis je paye cher certes mais j'ai le plaisir de la sportive essence et pas du truc qui claque le matin a froid
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Cartographie "Dynamique"
Je suis entièrement d'accord quand on dépasse pas les 30 000, rien que le fait d'avoir le ronronnement du matin au lieu du clac clac ca n'a pas de prix mais bon moi elle a dépassé déjà les 40 000, avec le mazout j'aurais clairement fait des économies
Putain s'il y avait comme dans la C30, un 5cyl mazout ca ca tourne !
Putain s'il y avait comme dans la C30, un 5cyl mazout ca ca tourne !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Ou un 6L diesel bi ou tri turbo, ça ça tourne très très bien
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Cartographie "Dynamique"
Oui mais ca se trouve pas chez alfa ... hélas le 2.4 jtd a disparu du catalogue ... je suis sur que dans la giu ca se vendrait bien avec le pack qv sportiva franchement
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Bon d'un côté sa sert a rien d'avoir plus ici on est limité/flicqué H24. Mais bon voila quoi c'est vrai que sa donne envie.
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Re: Cartographie "Dynamique"
je vois pas de quoi tu parles j'ai encore mes 12pts, il faut juste choisir ou appuyer Et entre nous rouler à 180 sur l'autoroute ca n'a rien de jouissif ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Cartographie "Dynamique"
Par contre grimper très très vite à 140/150 sur circuit c'est jouissif
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Cartographie "Dynamique"
En effet l'autoroute ça ne sert à rien, les lignes droite ne servent à rien en fait, il devrait y avoir des virage partout avec des vibreurs!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Cartographie "Dynamique"
J'ai toujours voulu faire du circuit. Mais je me dis que si je me plante avec la Mito je me tire une balle....
Kaskrin- Distinctive
- Messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Chassis dynamique / Suspensions pilotées
» Suppression electronique du chassis dynamique
» Ressorts courts et suspensions pilotées ?
» Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
» Suppression electronique du chassis dynamique
» Ressorts courts et suspensions pilotées ?
» Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb