Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Ressorts courts et suspensions pilotées ?
+9
.alf.
drums18
Kent1
titouf
Pimpuricchio
j-csbk012
Johan
Fouine
Porsche911gt3
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ressorts courts et suspensions pilotées ?
J'ai une question, posesseur d'une SBK j'ai les suspensions pilotés, je trouve que la mito aurait mérité d'être 2-3cm plus basse (meme si ca frotte déjà ) donc es ce que les suspensions pilotés sont compatibles avec des ressorts courts, gestion de l'amortissement etc ...?
Dernière édition par porsche911gt3 le Mar 19 Nov 2013 - 8:14, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Les suspattes pilotées sont en option ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
non moi elles sont de série sur la SBK
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Romeo a fait un rabaissement de sa t-jet mais j'ignore si elle a l'option.
Sur Alfisti : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions:::1_367_373.html
Pour chaque amortos avant, "Not suitable for MiTos with factory-fitted electronically controlled adjustable suspension."
Donc c'est pas gagné, mais ça existe peut-être.
Sur Alfisti : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions:::1_367_373.html
Pour chaque amortos avant, "Not suitable for MiTos with factory-fitted electronically controlled adjustable suspension."
Donc c'est pas gagné, mais ça existe peut-être.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
A mon avis ça ne marchera pas....
En plus tu vas perdre ta garantie, si j'étais toi je n'y toucherai surtout pas.
Après je peux me tromper bien sur mais vu que tout fonctionne ensemble avec le D.N.A. ça risque de piquer
(pour info celle de Romeo n'a pas le chassis dynamic)
En plus tu vas perdre ta garantie, si j'étais toi je n'y toucherai surtout pas.
Après je peux me tromper bien sur mais vu que tout fonctionne ensemble avec le D.N.A. ça risque de piquer
(pour info celle de Romeo n'a pas le chassis dynamic)
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
oui c'est piloté par le D.N.A. ce qui est d'ailleurs génial ca évite de se faire tasser les vertèbres a cause des jantes 18" en mode normal, en mode D c'est une autre histoire ^^
Donc j'oublie pour le rabaissement tant pis pour moi ^^ Merci les copains !!!
Donc j'oublie pour le rabaissement tant pis pour moi ^^ Merci les copains !!!
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Bon j'ai besoin de votre aide, j'ai envoyé un mail à Novitec concernant leurs suspensions, et j'arrive pas à traduire correctement leur réponse, quelqu'un peu m'aider?
Mon mail:
Hello, can you confirm the compatibility of your
suspension F 640 and F 642 with my MiTo 1.4 170cv MA equipped with controlled suspension.
Can you also give me more details on these two products?
cordially
Mr TRIBILLAC
la réponse:
Hello ,
yes, both will fit to your car.
But it will also fall back in normal mode whilst driving.
To be able also drive in dynamic mode you will need further parts.
This will be like a small transitor which must be pluged in to the sensor cable from the dampers.
These items will cost additional 200,- Euro.
Kind Regards
Volker
Mon mail:
Hello, can you confirm the compatibility of your
suspension F 640 and F 642 with my MiTo 1.4 170cv MA equipped with controlled suspension.
Can you also give me more details on these two products?
cordially
Mr TRIBILLAC
la réponse:
Hello ,
yes, both will fit to your car.
But it will also fall back in normal mode whilst driving.
To be able also drive in dynamic mode you will need further parts.
This will be like a small transitor which must be pluged in to the sensor cable from the dampers.
These items will cost additional 200,- Euro.
Kind Regards
Volker
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
En gros en mode N c'est compatible mais t'as besoin d'une autres pièce pour pouvoir installer leur suspat' et utiliser le mode dynamic et qui coute 200€ en plus ^^
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Tiens y'en à un qui veut vraiment rabaisser sa Mito
En gros tu prends le kit suspension novitec de ton choix mais pour les suspats pilotés, mais pour avoir le controle des suspensions il te faut ajouter un boitier en plus dessus.
Sinon tu n'auras que des combinés filetés classiques.
Autant prendre du b14 non ... ?
D'ailleurs prends un temps et regarde comment c'est foutu cette suspension là, qu'on voit un peu si c'est juste un petit cablage accessible, fait un test en les debranchant, si aucun témoin ... B14
En gros tu prends le kit suspension novitec de ton choix mais pour les suspats pilotés, mais pour avoir le controle des suspensions il te faut ajouter un boitier en plus dessus.
Sinon tu n'auras que des combinés filetés classiques.
Autant prendre du b14 non ... ?
D'ailleurs prends un temps et regarde comment c'est foutu cette suspension là, qu'on voit un peu si c'est juste un petit cablage accessible, fait un test en les debranchant, si aucun témoin ... B14
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Merci Pimp, tu confirme ce que j'avais à peut près compris
Donc voila, messieurs les possesseur du châssis piloté vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Donc voila, messieurs les possesseur du châssis piloté vous savez ce qu'il vous reste à faire!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
j'avais essayé, défaut ODB direct avec le symbole d'un amorto...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
j-c a écrit:j'avais essayé, défaut ODB direct avec le symbole d'un amorto...
Ok c'est bon à savoir.
Ca veut dire que les suspats novitec ont un détrompeur, mais pas le système permettant de changer le mode de suspension ...
Plus qu'a trouver la valeur de ce détrompeur, et tu pose des b14
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
je pence plutot que la régulation de l'amortissement ce fait quand même, ça serais con de le virer tellement c'est top!
je vais leur poser la question au kartoffel
je vais leur poser la question au kartoffel
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Connaissant Novitec, je pense pas qu'il est fait un simple détrompeur, ils ont du garder la gestion électronique.
Tant que tu y es demande leur si les 4 pistons passent bien dans leurs jantes en 17! Merci
Tant que tu y es demande leur si les 4 pistons passent bien dans leurs jantes en 17! Merci
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Kent1 a écrit:Connaissant Novitec, je pense pas qu'il est fait un simple détrompeur, ils ont du garder la gestion électronique.
Tant que tu y es demande leur si les 4 pistons passent bien dans leurs jantes en 17! Merci
Je suis d'accord, mais faut bien comprendre que les combinés qu'ils te vendent ne sont pas "pilotables" sauf si tu prends le boitier en supplément.
Donc leur suspats sans boitier c'est kif kif avec un B14 et un détrompeur pour faire croire qu'ils y a suspats pilotés
Dernière édition par titouf le Ven 19 Juil 2013 - 6:25, édité 1 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
C'est pour ça qu'il faut le boitier!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Donc conclusion...
Au final on perd quand même les suspensions piloté, le boité sert juste de détrompeur pour supprimer le défaut sur l'ODB.
Au final on perd quand même les suspensions piloté, le boité sert juste de détrompeur pour supprimer le défaut sur l'ODB.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
C'est de l'arnaque leur truc! Comme quoi tu as plus tôt intérêt à bien te renseigner avant de commander, y dise pas du tout ça sur le site.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
tu as bien raison!
En plus je me suis fait chié à leur parler en anglais pour que je me rende compte au bout de 5 e-mail que le gars parle bien français...
En plus je me suis fait chié à leur parler en anglais pour que je me rende compte au bout de 5 e-mail que le gars parle bien français...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Donc ca se pilote pas ??
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
etj-c a écrit:tu as bien raison!
En plus je me suis fait chié à leur parler en anglais pour que je me rende compte au bout de 5 e-mail que le gars parle bien français...
N'importe quoi!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
porsche911gt3 a écrit:Donc ca se pilote pas ??
Tu es perspicace Porsche!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
Bah je comprend pas pkoi il font deux modèles ... un pour suspat dyn et un pour suspat non dyn ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
c'est parce qu'ils te vendent en plus un boitier pour pas que tu n'aies de défaut à l'ODB.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
on est condamné a rester en suspat ori alors :'( avec des granndddd ressort
Ce midi coffre chargé avec 2 personnes à l'arrière je vous assure que c'était bas :p
Ce midi coffre chargé avec 2 personnes à l'arrière je vous assure que c'était bas :p
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
un peu de béton dans le logement de la roue de secours et voilà!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
ouais par contre niveau freinage et appui c'était vachement moins bon chargé à bloc donc je pense qu'il vaut mieux garder le bloc de béton pour les meeting et le poser sur le bord de la route quand on va arsouiller
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
dans ce cas là, l'idée des packs de bières n'est pas mal, tu remplis pour les meeting, tu bois la bière, et après tu peux arsouiller, mais bon il faut décuver avant!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?
C'est un bon principe ca je vais poser un copyright
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Chassis dynamique / Suspensions pilotées
» 80000km et les 2 ressorts d'amortisseur cassé...
» Ressorts courts Novitec -40mm
» [TUTORIEL] Pose du Kit Bilstein B8 + ressorts courts Ebeich -3 cm sur alfa romeo mito
» Problème homologation suspensions
» 80000km et les 2 ressorts d'amortisseur cassé...
» Ressorts courts Novitec -40mm
» [TUTORIEL] Pose du Kit Bilstein B8 + ressorts courts Ebeich -3 cm sur alfa romeo mito
» Problème homologation suspensions
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb