Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
+1 je suis fan de ces sièges, ça fait vraiment intérieur sportif
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
conso descendu à 7.7 sur mon trip B (c'est à dire sur le plein) j'ai découvert les options dans le menu genre la sensibilité du capteur de pluie et luminosité, l'assimilé "coming home" de chez vag, le verrrouillage auto des portes etc les suspensions se sont un peu ramolie c'est pas plus mal parce que les premiers km c'était pire que ma polo mais là ca devient bien. Je commence a mettre mi pedale jusqu'à 4000 je met déjà des sacré vents pour doubler mdr j'adore
Bref trop content de mon nouveau jouet! merci pour vos commentaires
petites photos en bonus :
Bref trop content de mon nouveau jouet! merci pour vos commentaires
petites photos en bonus :
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Juste la classe cette SBK !! Magnifique!!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
un peu plus de 1000km au compteur elle a pris un peu plus de 4500tr/min en 3/4 de charge ca envoie le paté
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Vraiment belle ta SBK, pour en avoir essayé une, c'est vrai que ça envoie sévère quand même pour un 1,4L!!! et elle pas si inconfortable qu'on veut le dire, bien au contraire!!! Par contre c'est un vrai pousse au crime cette caisse lol et le bruit est juste énormeee
Frogy- Distinctive
- Messages : 195
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Besançon
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
les premiers tours de roues c'était vraiment horrible ma polo était confortable a coté , mais au fil des kilomètres, la suspension pilotée a du se ramollir et là c'est bcp mieux sauf quand la route est pourrie (genre routes pavées en belgique...) le moteur est vraiment bon, une fois la ligne chaude ca ronronne bien comme il faut et a la moindre caresse de l'accélérateur on se retrouve à 150 mdr ^^. La conso est tombée à 7.8 depuis que je l'ai sur le trip A, avec une très grosse majorité d'autoroute. Ca descend Vivement les 2000km que je puisse voir ce qu'elle a sous le capot en enclenchant le mode D, et sortir un petit powerdyn
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Salut
Tu dois avoir le pied plus que léger.
Je fais que de la ville et de la route départementale et sans taper dedans, je suis à 9,6l en moyenne.
Tu dois avoir le pied plus que léger.
Je fais que de la ville et de la route départementale et sans taper dedans, je suis à 9,6l en moyenne.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
bah rodage oblige on verra à l'usage après si j'arrive à me contenir :p
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Si tu arrives à te contenir, tu donneras le mode d'emploi...
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Le régulateur je pense que ca marche pas mal ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Aller à midi mon deuxième plein 1200km la titine, et ce week end encore un long voyage et la fin du rodage qui s'annonce j'ai trop hate de mettre le mode D et d'écraser la pédale de droite!!! le souci c'est qu'avec ce genre de voiture on peut pas appuyer très longtemps
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
bon voila ce week end un aller retour liège-troyes pour les soldes ^^ 8.3 à l'allé et 7.5 au retour pourtant j'ai conduit pareil j'ai enfin passé le mode D et écrasé !!! bah la différence avec le N est énorme en sensation pédale, direction et amortissement ^^ on passe d'une voiture douce à une brute !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
oui moi je dis qu'il y a deux voiture en une avec le DNA
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Peut être la clim pour ta différence de consommation ou le mode dynamic.
En mode N, tu as une citadine dynamique et en D une voiture de sport.
Je suis d'accord avec toi au niveau sensation pédale, quand tu le passes à un feu ou un stop, ça fait bizarre au premier démarrage.
En mode dynamic sur des petites routes, j'ai l'impression de me traîner alors que je passe plus vite qu'avec la voiture du boulot. Le châssis est tout simplement énorme.
En mode N, tu as une citadine dynamique et en D une voiture de sport.
Je suis d'accord avec toi au niveau sensation pédale, quand tu le passes à un feu ou un stop, ça fait bizarre au premier démarrage.
En mode dynamic sur des petites routes, j'ai l'impression de me traîner alors que je passe plus vite qu'avec la voiture du boulot. Le châssis est tout simplement énorme.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Pour la différence de conso c'est pas la clim je ne l'avait pas mis dans un sens comme dans l'autre et le mode D c'était au retour et ca n'a pas duré longtemps trop brutal pour la conduite en ville ^^ peut étre de lui avoir fait faire connaissance avec le rupteur qui l'a dévergondée à la fin de l'allé...
Mais c'est clair que le DNA c'est vraiment bien le mode A,N,D on change de voiture (j'avais même pas fait gaffe que ca fait ADN en anglais :p)
Bon petit compte rendu après presque 2000km.
En mode N, la conduite est plaisante, la direction un poil trop sensible sur autoroute je trouve. Le blue&me est vraiment bien, avoir son tel dans sa poche de sa veste dans le coffre et pouvoir décrocher quand on t’appelle c'est vraiment fun L’amortissement est relativement souple gomme bien les aspérités de la route (très présentes en Belgique) malgré les jantes 18 et les pneus hyper rigides. C'est une bonne surprise. Les sièges sont fermes mais ne sont pas désagréables sur les longs trajets, ils maintiennent très bien dans toutes les situations. Passons au chapitre pratique, c'est pas le point fort de la mito ... manque vraiment de rangements, rien dans la console centrale sous les sièges ou sous le volant pas d'accoudoir avec un rangement interne bref la boite à gants et les portières sont vite remplies. Le coffre est relativement grand mais pas pratique à cause du seuil de chargement très haut. Les valises des copines imposantes et lourdes, on se demande si on va arriver à les sortir mdr ^^. La banquette arrière deux places c'est bien et pas à fois. Ca évite l'appuie tête central qui fait toujours chier parce que ceux qu'on emmène le redescendent jamais. 5 places dans la voiture ca sert quand même de temps en temps. Les compteurs et le tableau de bord sont bien construits, juste un petit truc j'aurais échangé les bouton +/- et le haut bas de coté du volant. Le régulateur de vitesse est bien fait, bien mieux que sur la golf V ou chez psa. Un bouton on off, on monte on descend et le bouton reset c'est clair net et simple. La boite de vitesse bien étagée, alfa n'a pas fait comme la plupart avec des boites archi longues comme sur la Golf V de papa 115 en 2ème ... mais cependant elle est vraiment dure, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit neuve ou pas mais les rapports sont quand même durs à passer comparés à la polo où tu les passait avec un doigt sans problème ^^ Autre équipement intéressant, le S&S, je ne sais pas encore si c'est vraiment écologique mais en été avec les vitres ouvertes au feu c'est quand meme bien agréable, par contre vitres fermés ca coupe la clim mdr !!! des fois un peu casse burne et fait caler mais bon on embraye et débraye et ca redémarre tout seul. Le souci avec ça c'est que je sais pas comme le turbo est géré si la pompe à huile lubrifie toujours le turbo... il faudra que je me renseigne à moins que vous ayez la réponse, comme lorqu'on coupe la voiture, j'attends en général une petit minute après avoir roulé tranquille jusqu’à m’arrêter mais je sais pas si comme sur certaines voitures après avoir coupé le moteur la pompe à huile reste en fonctionnement un peu après. Pour le mode D j'ai pas encore vraiment fait joujou avec en mode "j'arsouille" donc j'attendrais un peu avant de me prononcer, juste que ça marche bien plus fort que la Golf V GT TSI de mon père et qu'il a été bluffé mdr
Pour mi aout je prévoit aussi la petite vidange après rodage avec un traitement tri-dan complet, ca ne peut que faire du bien! voilà les nouvelles, ce soir je poste les photos "test" du concours photo
Mais c'est clair que le DNA c'est vraiment bien le mode A,N,D on change de voiture (j'avais même pas fait gaffe que ca fait ADN en anglais :p)
Bon petit compte rendu après presque 2000km.
En mode N, la conduite est plaisante, la direction un poil trop sensible sur autoroute je trouve. Le blue&me est vraiment bien, avoir son tel dans sa poche de sa veste dans le coffre et pouvoir décrocher quand on t’appelle c'est vraiment fun L’amortissement est relativement souple gomme bien les aspérités de la route (très présentes en Belgique) malgré les jantes 18 et les pneus hyper rigides. C'est une bonne surprise. Les sièges sont fermes mais ne sont pas désagréables sur les longs trajets, ils maintiennent très bien dans toutes les situations. Passons au chapitre pratique, c'est pas le point fort de la mito ... manque vraiment de rangements, rien dans la console centrale sous les sièges ou sous le volant pas d'accoudoir avec un rangement interne bref la boite à gants et les portières sont vite remplies. Le coffre est relativement grand mais pas pratique à cause du seuil de chargement très haut. Les valises des copines imposantes et lourdes, on se demande si on va arriver à les sortir mdr ^^. La banquette arrière deux places c'est bien et pas à fois. Ca évite l'appuie tête central qui fait toujours chier parce que ceux qu'on emmène le redescendent jamais. 5 places dans la voiture ca sert quand même de temps en temps. Les compteurs et le tableau de bord sont bien construits, juste un petit truc j'aurais échangé les bouton +/- et le haut bas de coté du volant. Le régulateur de vitesse est bien fait, bien mieux que sur la golf V ou chez psa. Un bouton on off, on monte on descend et le bouton reset c'est clair net et simple. La boite de vitesse bien étagée, alfa n'a pas fait comme la plupart avec des boites archi longues comme sur la Golf V de papa 115 en 2ème ... mais cependant elle est vraiment dure, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit neuve ou pas mais les rapports sont quand même durs à passer comparés à la polo où tu les passait avec un doigt sans problème ^^ Autre équipement intéressant, le S&S, je ne sais pas encore si c'est vraiment écologique mais en été avec les vitres ouvertes au feu c'est quand meme bien agréable, par contre vitres fermés ca coupe la clim mdr !!! des fois un peu casse burne et fait caler mais bon on embraye et débraye et ca redémarre tout seul. Le souci avec ça c'est que je sais pas comme le turbo est géré si la pompe à huile lubrifie toujours le turbo... il faudra que je me renseigne à moins que vous ayez la réponse, comme lorqu'on coupe la voiture, j'attends en général une petit minute après avoir roulé tranquille jusqu’à m’arrêter mais je sais pas si comme sur certaines voitures après avoir coupé le moteur la pompe à huile reste en fonctionnement un peu après. Pour le mode D j'ai pas encore vraiment fait joujou avec en mode "j'arsouille" donc j'attendrais un peu avant de me prononcer, juste que ça marche bien plus fort que la Golf V GT TSI de mon père et qu'il a été bluffé mdr
Pour mi aout je prévoit aussi la petite vidange après rodage avec un traitement tri-dan complet, ca ne peut que faire du bien! voilà les nouvelles, ce soir je poste les photos "test" du concours photo
Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 9 Juin 2015 - 8:30, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Eh ben ça c'est du compte-rendu ! Merci pour ton retour
Les copines ?
porsche911gt3 a écrit:Les valises des copines imposantes et lourdes, on se demande si on va arriver à les sortir
Les copines ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Pas de quoi je fis profiter de mon expérience à tous
je parlais des valises :p
je parlais des valises :p
Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 9 Juin 2015 - 8:30, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Sous le volant à gauche, il y a une mini boite à gant.
Ton garage t'a dit de faire une vidange après rodage?
Moi pas de copine donc pas de problème de valise mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un système comme sur le 3008 où tu peux rabaisser le bas.
Ton garage t'a dit de faire une vidange après rodage?
Moi pas de copine donc pas de problème de valise mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un système comme sur le 3008 où tu peux rabaisser le bas.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
oui fin tu y met rien la dedans a part une boite a chewing gum
Mon garagiste non mais mon pote qui prépare les voitures oui
Mon garagiste non mais mon pote qui prépare les voitures oui
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
C'est toujours ça en moins dans la portière
Ok pour la vidange
Ok pour la vidange
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Bah pour la vidange à la fin du rodage franchement c'est pour faire joli. J'en ai fait une à 15000 (au lieu de 30000), c'était pour avoir la conscience tranquille.
J'ai trouvé ça : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Cherche le terme "vidange".
Ceci étant, les préco des constructeurs n'en font jamais mention.
J'ai trouvé ça : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Cherche le terme "vidange".
Ceci étant, les préco des constructeurs n'en font jamais mention.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Il m'a dis que c'était pour virer toutes les particules que le rodage aurait provoqué après bon je pense pas que ca change tout, mais c'est aussi pour faire un traitement moteur en meme temps qui se fait dans une huile moteur neuve.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
J'ai mailé mon vendeur pour lui demandé ce qu'il en était du turbo et le S&S et à l’arrêt du véhicule. Savoir si on reste comme des cons dans nos caisses pour rien ou si ca a vraiment une utilité!
J'en ai profité pour demander un rendez vous pour réparer le capteur ceinture passager qui ne s'est jamais affiché :'(
J'en ai profité pour demander un rendez vous pour réparer le capteur ceinture passager qui ne s'est jamais affiché :'(
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Intéressante ta question concernant le turbo.
Je pense qu'il ne sont pas fou et qu'ils ont donc prévu une solution lorsque le S&S se met en marche.
Peut-être qu'à une certaine température il ne se met plus en route...
En tout cas j'espère parce que si tu viens de tirer dedans comme un sale et qu'au première arrêt le moteur se coupe, ça peut piquer un peu
Tiens nous au courant
Je pense qu'il ne sont pas fou et qu'ils ont donc prévu une solution lorsque le S&S se met en marche.
Peut-être qu'à une certaine température il ne se met plus en route...
En tout cas j'espère parce que si tu viens de tirer dedans comme un sale et qu'au première arrêt le moteur se coupe, ça peut piquer un peu
Tiens nous au courant
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
Toujours pas de news, la concession à appelé mes parents ... donc je n'ai pas pu leur demandé la question du turbo. Mais en effet quand on tape dedans un peu fort le moteur ne se coupe pas, j'ai commencer à titiller le mode D, c'est meme pas que ca envoie c'est pire que ca
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
La semaine prochaine surement le baptême du feu de la mito!! Rendez-vous au nürburgring avec des membres du forum polo pour aller faire un petit tour elle aura ses 3000km je pense que c'est parfait en fin de rodage d'aller lui montrer que c'est que de la conduite sur les autoroutes allemandes
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
L'occasion d'augmenter la conso
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1
oui c'est sur qu'entre le circuit et les autoroutes allemandes ... La conso va prendre cher :p
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
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