Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
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[TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Suppression recirculation - montage pop off sur 1.4 T-jet
Salut, donc suite à la demande je vous fais un topic simple sur la recirculation d'air et le montage d'une POP OFF
Temps estimé 5 minutes ( niveau : facile )
Suppression recirculation pour montage du pop off :
Pourquoi le faire ? Afin de couper l'apport en air chaud au Turbo qui n'en a pas tant besoin que ça ... L'admission a été créée pour apporter de l'air frais justement donc pourquoi y apporter de l'air chaud et diminuer les performances ???
Comment le faire ?
Dans un premier temps il faut enlever les colliers sur la durite coudé à 90 degrés ( le 2 en vert ) placée en haut à droite du cache moteur ( le 1 en rouge )
Ensuite il faut enlever le collier de la durite le long du cache moteur ( le 2 en rouge ----> )
et celui qui relie cette durite à l'admission
Une fois cela fait il suffit d'enlever le cache moteur ( 3 vis en Étoile ).
Une fois le cache moteur et les durites enlevées ( protégez bien les trous afin qu'aucun corps étrangers ne pénètre dans l'admi ou la recirculation )
Bouchez le piquage au niveau de la durite avec un bouchon ou autre assez large afin qu'il ne se fasse pas avaler
( comme vous voyez je me suis servi de la durite coudée à 90 degrés et j'y ai inséré un bouchon en haut, le coude étant une s&curité supplémentaire en cas d'avalement )
En ce qui concerne le montage POP OFF :
Soulager la dump d'origine "en carton" éviter de dépenser 300€ pour une dump valve juste pour faire pschiiiit ... ( une dump de qualité sera nécessaire à partir d'un certain niveau de prépa ) ça évite le recirculation d'air chaud au turbo.
À la place de la durite coudée à 90 degrés ( que forcement vous enlèverez ou déplacerez ) mettez y un filtre BMC par exemple de 30mm ou moins ! ( environ 35€ sur Secretauto ) et vous aurez un beau pschiiiiiit maison :p
Voila j'espère que ça aidera quelqu'un d'entre vous
Dernière édition par jojo11 le Dim 3 Nov 2013 - 10:39, édité 1 fois
jojo11- Super
- Messages : 312
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Narbonne
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Merci pour ce tuto.
3 choses :
1. je me suis permis de remplacer "capot moteur" par "cache moteur". Au début j'ai cru qu'il fallait tomber le capot justement !
2. quels sont les gains ou du moins ton ressenti ?
3. tu écris : "Pourquoi le faire ? afin de couper l'apport en air chaud au Turbo qui n'en a pas tant besoin que ca ... l'admission a été créée pour apporter de l'air frais justement donc pourquoi y apporté de l'air chaud et diminuer les performances ???" : juste pour précision, d'après tes photos j'ai l'impression que la durite amène de l'air chaud sur la tubulure d'admission, c'est ça ?
3 choses :
1. je me suis permis de remplacer "capot moteur" par "cache moteur". Au début j'ai cru qu'il fallait tomber le capot justement !
2. quels sont les gains ou du moins ton ressenti ?
3. tu écris : "Pourquoi le faire ? afin de couper l'apport en air chaud au Turbo qui n'en a pas tant besoin que ca ... l'admission a été créée pour apporter de l'air frais justement donc pourquoi y apporté de l'air chaud et diminuer les performances ???" : juste pour précision, d'après tes photos j'ai l'impression que la durite amène de l'air chaud sur la tubulure d'admission, c'est ça ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
J'éclaircis quelques trucs :
Le recyclage du surplus de gazs suralimentés permet d'éviter la surpression dans le circuit lorsque le papillon se ferme.
Ce recyclage est interne ( renvoit vers le turbo via des durites) pour limiter autant que possible le pschit qui énerverait Mr tout le monde.
Là cette modif consiste simplement en la suppression des durites qui font le transfert d'air suralimenté.
Ainsi on aura l'évacuation de l'air via le petit filtre posé. ( et qui fera le pschit)
Par contre il faut absolument reboucher l'emplacement se trouvant sur la durite avant le turbo.
Car sinon on aspirera de l'air vicié par là.
Donc bouchon de pied de chaise, tube plein coupé, et bien d'autres.
Tant qu'on trouve un moyen efficace de boucher cette entrée d'air.
Concernant le gain en puissance = +0,01cv je pense ...
Aucun gain mais un légère augmentation de la rapidité de monté en pression du turbo lors du passage des rapports et une plus faible perte de densité de l'air dû au non recyclage d'air chaud.
Le recyclage du surplus de gazs suralimentés permet d'éviter la surpression dans le circuit lorsque le papillon se ferme.
Ce recyclage est interne ( renvoit vers le turbo via des durites) pour limiter autant que possible le pschit qui énerverait Mr tout le monde.
Là cette modif consiste simplement en la suppression des durites qui font le transfert d'air suralimenté.
Ainsi on aura l'évacuation de l'air via le petit filtre posé. ( et qui fera le pschit)
Par contre il faut absolument reboucher l'emplacement se trouvant sur la durite avant le turbo.
Car sinon on aspirera de l'air vicié par là.
Donc bouchon de pied de chaise, tube plein coupé, et bien d'autres.
Tant qu'on trouve un moyen efficace de boucher cette entrée d'air.
Concernant le gain en puissance = +0,01cv je pense ...
Aucun gain mais un légère augmentation de la rapidité de monté en pression du turbo lors du passage des rapports et une plus faible perte de densité de l'air dû au non recyclage d'air chaud.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Bien vu Fouine !!! Merci
Pour le reste Titouf étant plus calé t'as répondu comme il se doit
C'est mon 1er Topic donc j'ai essayé de faire au mieux
Par contre Titouf a bien fait de revenir sur le fait de devoir boucher les deux entrées au niveau de l'admission !!! ( je pense l'avoir fait aussi ) car laissez ouvert et le Turbo ne fera pas 1000km ... Il va ramasser toutes les particules voire pire dans ses ailettes et casser.
Pour le reste Titouf étant plus calé t'as répondu comme il se doit
C'est mon 1er Topic donc j'ai essayé de faire au mieux
Par contre Titouf a bien fait de revenir sur le fait de devoir boucher les deux entrées au niveau de l'admission !!! ( je pense l'avoir fait aussi ) car laissez ouvert et le Turbo ne fera pas 1000km ... Il va ramasser toutes les particules voire pire dans ses ailettes et casser.
jojo11- Super
- Messages : 312
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Narbonne
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Pas de soucis Jojo.
Ce qu'il ne faut pas c'est que des personnes le reproduisent et fassent des erreurs !
La c'est clair au moins.
Merci pour le tuto en tout cas
Ce qu'il ne faut pas c'est que des personnes le reproduisent et fassent des erreurs !
La c'est clair au moins.
Merci pour le tuto en tout cas
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Avec ces deux montages réaction plus vive du turbo en gros beaucoup moins de temps de latence Fouine
Testé et approuvé en r**
Testé et approuvé en r**
jojo11- Super
- Messages : 312
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Narbonne
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Oui c'est surtout dû au fait que la combustion est meilleure car tout le monde devrait le savoir l'huile ne brûle pas !!!
Du coup le calculo recalcule l'avance et on obtient un meilleure mélange
Du coup le calculo recalcule l'avance et on obtient un meilleure mélange
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
bonjour
Un modo aurait t-il la possibilité de remettre les photos ? Car impossible de les voir chez moi ou mon pc a un problème
Ce tuto m’intéresse mais avec les photos ce serrais parfais
Bon week end
Mathias
Un modo aurait t-il la possibilité de remettre les photos ? Car impossible de les voir chez moi ou mon pc a un problème
Ce tuto m’intéresse mais avec les photos ce serrais parfais
Bon week end
Mathias
.mathias.- Progression
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Agen
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
pareil je les vois pas non plus
jean73- Super
- Messages : 455
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Savoie
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Le souci c'est que c'est le créateur du sujet qui a les photos... pas nous...
Si quelqu'un peut me faire des photos pour que je les remplace...
Si quelqu'un peut me faire des photos pour que je les remplace...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Je vais essayer de faire quelques photos lorsque je monterais le mien.
.mathias.- Progression
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Agen
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Voila je rajoute les photos les plus utiles.
Je me permets de préciser que le kit pour la 500 abarth n'est pas entièrement compatible le filtre et compatible mais le bouchon est trop petit (moi j'ai commandé ce kit car je voulais un K&N).
Donc un petit plan pour ceux qui voudrais ce faire le bouchon.
Mathias
Je me permets de préciser que le kit pour la 500 abarth n'est pas entièrement compatible le filtre et compatible mais le bouchon est trop petit (moi j'ai commandé ce kit car je voulais un K&N).
Donc un petit plan pour ceux qui voudrais ce faire le bouchon.
Mathias
.mathias.- Progression
- Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Agen
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Cool ça! Quelqu'un l'a tenté sur le 1.3?
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Virer les reflux de vapeur d'huile et éviter l'air chaud aussi, même si bon on s'en fout un peu sur un diesel…
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
C'est là ou je voulais en venir
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Ça évite d'encrasser le turbo, les conduits et par là même le moteur.
D'ailleurs quelqu'un a viré la vanne EGR?
D'ailleurs quelqu'un a viré la vanne EGR?
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
question con quelqu'un pourrait remettre les photo car le serveur ne les heberges plus et j'aimerai bien sa propre sans faire de connerie merci
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Malheureusement nous ne pouvons pas récupérer les photos, pour la simple raison que seul l'auteur du poste les a... Je vais essayer de lui envoyer un MP pour voir s'il peut nous les transférer.
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Quelqu'un a un site ou on peut acheter ce système complet ?
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
@jojo11 ? si tu passes par là
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
T'embete plus Porsche je l'ai fait hier super simple !!!
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=62-1512
Pas besoin d'acheter une dump valve à 300 € ca suffit largement a faire le pschit !!!!
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=62-1512
Pas besoin d'acheter une dump valve à 300 € ca suffit largement a faire le pschit !!!!
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Si tu veux compléter
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Donc voila le resultat final !!!!
Le filtre , j'ai garder la durite de base pour le mettre sur le coté car il est assez haut et pas possible de fermer le capot si je l'avait mis droit ^^^
Et j'avais pas de bouchon du coup montage d'une durite bouchée !!!
Le filtre , j'ai garder la durite de base pour le mettre sur le coté car il est assez haut et pas possible de fermer le capot si je l'avait mis droit ^^^
Et j'avais pas de bouchon du coup montage d'une durite bouchée !!!
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
A peine 5 minutes et ça pchit pas mal
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Ça donne bien envie, j'aime beaucoup le petit pshiiiit !!!
Ttitor- Super
- Messages : 205
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Tours
Re: [TUTORIEL] Suppression recirculation - montage pop off sur alfa mito 1.4 T-jet
Bonjour,
Je viens de faire cette modification avec un reniflard bartex branché sur la sortie de la dump d'origine sauf que le pchit est vraiment mais vraiment light
Même sans le reniflard, donc en sortie "libre" faut ouvrir le capot et la porte pour bien entendre
Pensez vous que ma dump est naze ? Comment la contrôler ? J'ai MES 2.2 faut que je vérifie les pressions turbo mais en mode dynamique on voit sur l'affichage que le turbo charge bien et je n'ai d ailleurs aucun soucis de perte de puissance ou autre
Merci par avance pour vos lanternes
Je viens de faire cette modification avec un reniflard bartex branché sur la sortie de la dump d'origine sauf que le pchit est vraiment mais vraiment light
Même sans le reniflard, donc en sortie "libre" faut ouvrir le capot et la porte pour bien entendre
Pensez vous que ma dump est naze ? Comment la contrôler ? J'ai MES 2.2 faut que je vérifie les pressions turbo mais en mode dynamique on voit sur l'affichage que le turbo charge bien et je n'ai d ailleurs aucun soucis de perte de puissance ou autre
Merci par avance pour vos lanternes
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
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