Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Descente de turbo Abarth décata
3 participants
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Descente de turbo Abarth décata
J'ai decatalysé ma MiTo il y a maintenant 2 mois je vous fais donc partager tout ça
Donc voici le decata:
qui viens remplacer le cata d'origine:
avantages: gain de puissance, meilleur évacuation des gaz d’échappement, et meilleur refroidissement car le cata est directement mis en sortie de turbo donc il rayonne la chaleur
Et un assez belle sonorité ^^
on sent une montée en régime plus franche:
a noter qu'il faut un cellfix pour tromper la deuxième sonde lambda sinon -> voyant défaut moteur allumé et on est bloqué en position N
et il faut aussi faire une procédure de reset du calculateur, ou une remise à zéro des fonction auto d'apprentissage pour ceux comme moi qui ont la valise
Donc voici le decata:
qui viens remplacer le cata d'origine:
avantages: gain de puissance, meilleur évacuation des gaz d’échappement, et meilleur refroidissement car le cata est directement mis en sortie de turbo donc il rayonne la chaleur
Et un assez belle sonorité ^^
on sent une montée en régime plus franche:
a noter qu'il faut un cellfix pour tromper la deuxième sonde lambda sinon -> voyant défaut moteur allumé et on est bloqué en position N
et il faut aussi faire une procédure de reset du calculateur, ou une remise à zéro des fonction auto d'apprentissage pour ceux comme moi qui ont la valise
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Merci pour ce tuto.
J'agrémente un peu, j'ai moi aussi fait cette modif, avec un bon gain et une sonorité encore plus rageuse.
Perso si c'etait à refaire je poserais juste une downpipe ragazzon sur ligne origine sur mon MA
Concernant le détrompeur tu n'as plus aucun défaut qui apparaît? même en lecture obd?
Et tu pourrais nous en dire plus concernant le reset par le soft? Ca m’intéresse tout ça !
J'agrémente un peu, j'ai moi aussi fait cette modif, avec un bon gain et une sonorité encore plus rageuse.
Perso si c'etait à refaire je poserais juste une downpipe ragazzon sur ligne origine sur mon MA
Concernant le détrompeur tu n'as plus aucun défaut qui apparaît? même en lecture obd?
Et tu pourrais nous en dire plus concernant le reset par le soft? Ca m’intéresse tout ça !
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
Plus aucun defaults non, avec un cellfix droit (voir photo) j'avait le voyant qui s'allumait une fois par plein, et depuis la remise a zero et avec cellfix coudé plus aucun soucis
Pour la fonction auto apprise c'est avec le logiciel FiatECUscan, version enregistré, avec une prise OBD compatible reseau CAN multiplexé, dans les option du calculateur il y a ça
Pour la fonction auto apprise c'est avec le logiciel FiatECUscan, version enregistré, avec une prise OBD compatible reseau CAN multiplexé, dans les option du calculateur il y a ça
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Sans détrompeur j'ai le voyant qui s'allume une fois par plein plus ou moins aussi.
Je me suis pris un coudé et un droit dans le doute
Et le fiatecuscan à les mêmes fonction que le Multiecuscan non?
Tu utilises quoi comme interface?
J'ai un ELM 327 et je n'arrive pas a me connecter à toutes les fonctions, certes les fonctions gratuites vu que je n'ai que le version free du multiecuscan, mais bon ...
Je me suis pris un coudé et un droit dans le doute
Et le fiatecuscan à les mêmes fonction que le Multiecuscan non?
Tu utilises quoi comme interface?
J'ai un ELM 327 et je n'arrive pas a me connecter à toutes les fonctions, certes les fonctions gratuites vu que je n'ai que le version free du multiecuscan, mais bon ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
il faut une prise fiat, ou un adaptateur mais tu peu faire un reset en débranchant al batterie quelques temps et en veillant a faire tourner la clim 1min au démarrage (sinon tu perds la fonction)
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
multiecuscan a les memes fonctions oui
j'ai la prise jaune, pour pouvoir avoir accès a toutes les fonctions du calculateur:
j'ai la prise jaune, pour pouvoir avoir accès a toutes les fonctions du calculateur:
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Ca c'est bon à savoir, tu le tiens d'ou?tiph08 a écrit:il faut une prise fiat, ou un adaptateur mais tu peu faire un reset en débranchant al batterie quelques temps et en veillant a faire tourner la clim 1min au démarrage (sinon tu perds la fonction)
Je vais faire un test des ce soir d'ailleurs
Oui j'ai vu ça il me faut un cable spécifique en fait. Et une version payante du multiecuscan aussi
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
Dans mon logiciel c'est expliqué dans une note ^^
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Ah j'ai rien dit alors
Je vais me chercher le bon câble déjà moi.
Je vais me chercher le bon câble déjà moi.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
tiens titouf c'est pour toi
La note que je te parlais se trouve à droite
La note que je te parlais se trouve à droite
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Ah tu gères Merci !
J'en ferais un lors de la pose de ma downpipe et du détrompeur
J'en ferais un lors de la pose de ma downpipe et du détrompeur
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
Petit retour suite à mon décata :
C'est The modif à faire pour gagner des watts et du son !
Dans mon cas avec un détrompeur coudé, plus aucun défaut depuis plusieurs milliers de kilométres.
C'est The modif à faire pour gagner des watts et du son !
Dans mon cas avec un détrompeur coudé, plus aucun défaut depuis plusieurs milliers de kilométres.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Descente de turbo Abarth décata
Pareil pour moi, le cellfix droit n'allait pas mais avec le coudé c'est NI-KEL ^^
Le son est superbe au ralenti, surtout en hiver quand elle est stabilisée à 1200trs (chose que tu ne verra jamais chez toi titouf mdr)
Le son est superbe au ralenti, surtout en hiver quand elle est stabilisée à 1200trs (chose que tu ne verra jamais chez toi titouf mdr)
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
En effet c'est fun ça
Ce son là juste avec un silencieux c'est possible ???
Ce son là juste avec un silencieux c'est possible ???
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Descente de turbo Abarth décata
Je ne pense pas, les gaz resteraient étouffé avec le cata, par contre le silencieux avec le decata, ça doit être bien bruyant
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Et en tapant dans le cata "sport" qui permet de garder la légalité ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Descente de turbo Abarth décata
ça peu être un bon compromis je pense
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Descente de turbo Abarth décata
Porsche, cata sport et silencieux ce serait le bon compromis pour toi !
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
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