Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  P1030711


[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

+4
djpikachu34
titouf
Porsche911gt3
Tiph
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 11:50

Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Petit tutoriel qui pourra surement aider ceux désirant remplacer leur catalyseur ou pour mettre un décata ragazzon ou autre.

Temps prévu par alfa: 3H, j'ai mis environs 4H la première fois sans me presser

Difficultés: rien de spécial mis à part que le cata passe tout juste , j'ai du retirer un support moteur pour que ça passe mais on verra par la suite que c'est pas nécessaire, attention de bien faire tout ça moteur à froid et de prendre les précautions de bases en mécanique autombile, le top est de faire ça avec une fosse ou un pont.

C'est parti :


première étape, ouvrir le capot... bon d'accord on passe à l'étape deux: retirer le cache moteur, 2 vis douille de 8mm gauche et droite du moteur, celle en haut n'est pas une visse il suffit de tirer dessus ça viens tout seul

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  119


Ensuite il faut retirer le pare chaleur du turbo il y a 3 vis en 6 pans à retirer avec une clé BTR de 6mm, une vis sur le pare chaleur et une qui tiens le tuyau de refroidissement avec une douille de 8mm ou 10 je sais plus  scratch 

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  220

Le pare chaleur retiré il y a 4 écrous en 12mm qui tiennent la descente de turbo

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  320

Ces 4 écrous sont sur de tiges filetés, un conseil, il faut les retirer sinon le cata ne pourra pas sortir droit et ça passera pas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  420

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  517

et en dessous il y a 2 écrous en 12mm pour le raccord du catalyseur au tube d'échappement central, et 2 qui tienne le support du cata, une fois retiré on peux enlevé le cata, par le dessus

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  616


la deuxième sonde lambda se trouvant sur le tube/flexible d'échappement on y touche pas, a part si c'est pour mettre un decata il faudra un cellfix (rehausseur de sonde) modèle coudé

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  716

voila voila, pour re-montage il suffit de faire l'opération inverse, en espérant que ça aide, merci d'avoir suivi le tuto
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Lun 17 Mar 2014 - 11:53

Super tout ça merci Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 11:55

De rien ^^ je pense que c'est quasiment identique pour les moteurs multi air, titouf pourra nous confirmer ça  Wink 
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Lun 17 Mar 2014 - 11:57

Besoin de moi? ^^

Alors sur MultiAir il a quelques différences qui font que c'est plus simple.

Le turbo et le catalyseur sont liés par une jonction type double "T" et donc il à juste un collier à enlever pour désolidariser le turbo du catalyseur.

Et l’étape d'avant ou on enlève le cache est bien plus simple car sur MA il n'y a pas de tuyau de recyclage relié au cache, donc suffit de tiré et le cache tombe en 2 secondes Wink

Le reste c'est pareil.

N'oublier pas que ce sont des pièces qui chauffent beaucoup donc usé et abusé de dégrippant !!!
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 12:13

Ha oui c'est vrai donc c'est plus simple effectivement  Smile 

petit rapel:

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  1403171123489043812072619

(le cata d'origine à droite, le décata à gauche)

le sonorité avec le décata et ligne/silencieux d'origine :





Dernière édition par Tiph le Lun 17 Mar 2014 - 13:44, édité 1 fois
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Lun 17 Mar 2014 - 12:55

Excellente cette config !

Ce sera la mienne sur ma prochaine voiture d'ailleurs, ligne OEM mais décata pour libérer  Twisted Evil 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Lun 17 Mar 2014 - 14:56

Attention toutefois avec le multiair... il n'y a pas de silencieux sur l'inter, donc il y a des risques que le bruit soit plus élevé... non?
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 16:13

C'est la même ligne pour le multiair et t-jet, il y a un peu plus de bruit oui c'est souvent ce qui est recherché non?  lol!

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  010116
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Lun 17 Mar 2014 - 17:39

Sur le t-jet il y a un silencieux sur l'intermédiaire
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 17:50

Non non
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Lun 17 Mar 2014 - 18:16

On en parle sur le sujet échappement, surprenant...
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 18:33

j'ai pas vu le sujet mais il doit y avoir une erreur

pour les modèle 1.4L turbo multiair 135, 170 et TJET 155 c'est ça: (il n'y a que la silencieux en numero 2 qui change pour le MA 135, il n'a qu'une sortie)

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  1403170638479043812073803
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 18:35

Et pour le reste du système d'échappement TJET

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  1403170638459043812073801

Le catalyseur pour la version Multiair avec le fameux collier en numéro 3
[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  1403170638469043812073802
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Lun 17 Mar 2014 - 21:31

Ok ok, c'est que le tjet 120 qui a un inter avec silencieux.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 21:32

Oui voila
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Lun 17 Mar 2014 - 21:40

Tiph, si tu peux rajouter des infos sur:

- La deuxième sonde lambda se trouvant sur le tube/flexible d'échappement (je ne vois pas bien où elle se trouve sur la photo  scratch )

- Et aussi concernant le cellfix (réausseur de sonde) modèle coudé.
=> photo, où peut-on l'acheter, etc...

- Comportement de l'auto après le changement du catalyseur par un décatalyseur: couple, puissance, montée dans les tours, etc...


Je pense que ça complèterai bien le tuto Wink
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 21:47

Pas d'problème, alors pour le cellfix, modèle coudé obligatoire, il y a un défaut qui apparaît au bout de 200-300km avec le droit
ça ressemble à ça:

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  6368_2

et on le trouve ici par exemple: (variante 2)
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Sport-Exhausts/Lambda-Faker-AFR-Faker::6368.html

la deuxième lambda donc celle qui doit recevoir le cellfix se trouve ici sur le flexible centrale juste en sortie du catalyseur:

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  1403170954029043812074628
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Tiph Lun 17 Mar 2014 - 21:52

Je viens de me rendre compte que ce tuto aurait plus sa place dans la section échappement, si monsieur le modérateur pouvait le déplacer  Wink  merci
Tiph
Tiph
Selective
Selective

Masculin Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Mar 18 Mar 2014 - 5:32

Je rajoute des résultats de mes propres tests.

J'ai le même cellfix coudé, et par pure curiosité j'ai testé un cellfix droit et surtout sans la partie "catalyseur" interne, juste un rehausseur de lambda en fait, et bien ça fonctionne nickel depuis 1000 kms...
Alors que sans ce rehausseur j'ai le défaut tout les 400kms maxi.

Comme quoi d'un véhicule à l'autre  Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  djpikachu34 Mar 18 Mar 2014 - 10:47

On peut avoir des infos sur le comportement de l'auto après la modification?

Couple, puissance, etc..
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Mar 18 Mar 2014 - 10:53

L'idéal aurait été de faire des courbes à chaque étape titouf ou des chronos  lol! 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Mar 18 Mar 2014 - 10:58

Suis pas fan de toutes ces courbes moi... J'aime tester pour avoir le ressenti au volant  lol! 

Avec un décata on libère le moteur dans les tours, on gagne en allonge avec un moteur qui mouline moins pour prendre ses tours et on lui donne un peu de rage avec une reprise canon une fois passé 3000trs.
En dessous de 3000 c'est quasi pareil si ce n'est que le moteur sera plus "élastique" je me surprends à rouler en 6eme à 1200trs ...  Embarassed 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Mar 18 Mar 2014 - 11:03

Oui mais ca reste du ressenti...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Mar 18 Mar 2014 - 11:04

C'est sur !

M'enfin je me vois mal sortir le PC a chaque modif, j'en fait tout les weekends quasiment  lol! 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Mar 18 Mar 2014 - 11:10

Non mais pour de grosses étapes comme ça, ca nous aurait chiffré le gain Smile

C'est certain qu'il y a du plus mais c'est 1,5n.m c'est 15, ou c'est 30 ?  lol! 
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  titouf Mar 18 Mar 2014 - 11:14

J'attends encore une modif et je chercherais un banc par là pour faire un passage.
Certes je ne pourrais pas comparé avec du full OEM mais ça donnerait une idée.

Et j'ai un autre moyen de voir si la mienne pousse un peu ou bien mieux que d'origine, j'ai un pote avec une QV d'origine, j'attends d'organiser quelques petits tests  lol! 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:20

merci pour le tuto Wink , par contre il faut remplacer le cata par quoi comme piece ?? merci titouf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Mer 2 Avr 2014 - 9:25

Vas faire un tour sur alfisti ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 9:31

ça m'aide vachement sur le fait de savoir ce qu'il faut mettre a la place porsche merci ^^et si on est obliger de mettre quelque chose ou non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Porsche911gt3 Mer 2 Avr 2014 - 9:37

Bah si tu enlèves un morceau de ligne il faut bien mettre quelque chose à la place ca parait logique, donc si tu avais été un peu sur alfisti tu aurais vu certains éléments du genre " Catalyst Replace Pipe" qui doit correspondre à ce que tu cherches sur la page : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts:::1_367_368.html et plus précisément : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Sport-Exhausts/Ragazzon-Stainless-Steel-Catalyst-Replace-Pipe::3915.html par exemple ....
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET  Empty Re: [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum