Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques P1030711


Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

+4
julienbabouu
Fouine
kaostyle
Moon
8 participants

Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Moon Ven 14 Oct 2011 - 10:04

Les 5 dimensions (tailles) possibles et homologuées pour les pneumatiques de la Mito et la Giulietta sont les suivantes:


Pour la mito


  • 195/55 R 16 87H
  • 205/45 R 17 84W
  • 215/45 R 17 87W
  • 215/45 R 17 91Y
  • 215/40 R 18 89W


Pour la Giulietta :


  • 205 55 R16 91 V
  • 225 45 R17 91 W
  • 225 40 R18 92 W


Généralités sur les pneumatiques :


Pour ceux qui ne savent pas :


AAA/BB C DD EEF

AAA : Largeur du pneu gonflé en mm
BB : Hauteur du flanc du pneu
C : généralement R pour les pneus a carcasse radiale
DD : Diamètre de la jante en pouces
EE : Indice de charge
F :  indice de vitesse maximal

Indice de charge


L'indice de charge est un chiffre qui correspond à la charge maximale qu'un pneumatique peut supporter. La charge du pneumatique multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule. Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.

Dans les cas de la mito :


  • 84 -> 500
  • 87 -> 545
  • 89 -> 580
  • 91 -> 615
  • 92 -> 630


Indice de vitesse


L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneumatique peut rouler en sécurité.
Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de vitesse.

Dans les cas de la mito :


  • H -> 210km/h
  • V -> 240km/h
  • W -> 270km/h
  • Y -> 300km/h


Cas des changement de pneumatiques :



  • Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

    Exemple à la place d'un 215/40 R 18 89W on peut monter un Exemple à la place d'un 215/40 R 18 89Y mais pas un Exemple à la place d'un 215/40 R 18 89V



  • Exception ! En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.



  • Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de charge supérieur.

    Exemple à la place d'un 215/40 R 18 89W on peut monter un 215/40 R 18 92W mais pas un 215/40 R 18 85W
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  kaostyle Mer 15 Fév 2012 - 16:52

Moon a écrit:Les 5 dimensions (tailles) possibles et homologuées pour les pneumatiques sont les suivantes:

215/45 R 17 91Y

J'ai 91 W Moi... Laughing
kaostyle
kaostyle
Progression
Progression

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Moon Mer 15 Fév 2012 - 16:54

Ta voiture est neuve? Ou d'occasion? Est ce que c'est les pneus d'origine?

Ça me parait étrange, c'est les données constructeur que j'avais donné.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  kaostyle Mer 15 Fév 2012 - 17:15

Ma voiture a tout juste 1 an et 2 mois.

Boulet comme il est, le gars qui m'a vendu la mito n'a surement pas changé les pneus donc je pense bien que les pneus sont d'origines et j'ai bien vérifié la facture qui était à son nom.

scratch

Je ne sais pas si cette indice est vraiment important car c'est par rapport à la vitesse Max à laquelle tu peux rouler..  study


Dernière édition par kaostyle le Mer 15 Fév 2012 - 17:18, édité 1 fois
kaostyle
kaostyle
Progression
Progression

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Moon Mer 15 Fév 2012 - 17:16

Qui peut nous confirmer?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Fouine Mer 15 Fév 2012 - 22:09

Par exemple sur la 135ch, Allogomars donne :


  • 195/55R16 87 V
  • 205/45R17 84 W
  • 215/45R17 87 W
  • 215/40R18 89 W XL
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  julienbabouu Jeu 16 Fév 2012 - 10:36

Normalement il faut que l'indice de vitesse soit supérieur ou égal et c'est bon. Donc 91W c'est bon j'ai moi même également du 91w d'origine à l'arrière.
julienbabouu
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  titouf Lun 27 Jan 2014 - 8:02

Quelqu'un aurait des photos et des retours des pneus en 205/45/17 sur la MiTo? Avec les jantes 8c tant qu'a faire  Laughing 

Car je me demande si je ne vais pas passer sur plus petits en gommards pour limiter les pertes  Twisted Evil 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  kevin_94 Ven 24 Avr 2015 - 9:06

bonjour je voudrais savoir si il est légal de baisser la hauteur du flanc si oui de combien maximum
kevin_94
kevin_94
Super
Super

Messages : 224
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Ven 24 Avr 2015 - 9:10

Je peux te répondre non direct, sauf si tu augmentes le diamètre ...

http://calculis.net/pneu
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  kevin_94 Ven 24 Avr 2015 - 9:19

a okay ca m'enerve

et sinon on risque une amende ou quelque chose ?
kevin_94
kevin_94
Super
Super

Messages : 224
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Ven 24 Avr 2015 - 9:22

Oui... et ta voiture passera pas au controle technique, tu risques avec l'assurance etc ...

Il y a des tableaux d'équivalence, je ne les connais pas vas voir dans un centre de controle technique s'ils sont sympas ils devraient pouvoir te renseigner.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  kevin_94 Ven 24 Avr 2015 - 9:35

bon bah j'abandonne mon idée alors ...
kevin_94
kevin_94
Super
Super

Messages : 224
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Ven 24 Avr 2015 - 9:39

Il faut te renseigner mais je suis sur que si tu veux baisser le flanc il faut passer en taille au dessus en jante...

Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  luka Jeu 17 Mar 2016 - 12:58

j ai actuellement du 215/45 R 17
est ce que je peux passer en 230/45 R 17 ?
luka
luka
Progression
Progression

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : morteau

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Porsche911gt3 Jeu 17 Mar 2016 - 13:11

ce n'est pas homologué par alfa.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques Empty Re: Dimensions pneumatiques homologuées pour la MiTo et la Giulietta - généralités sur les pneumatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum