Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 P1030711


Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entretien de votre peinture neuve !

+13
CorleOne
Kent1
Porsche911gt3
F-94
MiToReD38
djpikachu34
Kikikillers
.alf.
Michoudesiles
Ours
Fouine
Alammo
Moon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Porsche911gt3 Dim 17 Mar 2013 - 16:51

Commande du courage avec lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  djpikachu34 Dim 17 Mar 2013 - 17:28

je vois rien sur ton screenshot c'est trop petit. Neutral

écris le détail ca sera mieux.

pense à prendre pas mal de MFs
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Kent1 Dim 17 Mar 2013 - 18:02

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Image_11

Shampooing : Chemical Guys - GlossWorkz Shampoo
Gant de lavage : Premium 'thumbed' Lambskin Wash Mitt
Cire : Autoglym - Extra Gloss Protection
Applicateur : Autoglym Perfect Palm - Red
MF : CleanYourCar - 'Fluffier' 24" x 16" Towels Pkg/6
Produit à vitre : Autoglym - Fast Glass
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  djpikachu34 Dim 17 Mar 2013 - 18:16

Si tu vas au karsher:

l'idéal, c'est d'avoir un jerrican (10litres) et un seau.

Avant de partir tu remplis ton jurrican d'eau chaude.

Tu passes un coup de Karsher pour virer le plus gros.
Ensuite tu verses ton Shampoo dans ton seau et tu mets 5 litres de flotte. Et là tu frottes Smile

Après un coup de rincage au karsher Wink et essuyage à la MF.

Je pense que c'est l'idéal pour un bon lavage.

Après tu peux passer la cire tranquillement chez toi.

djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Moon Dim 17 Mar 2013 - 18:20

Attention pour le lavage il est conseiller de prendre 2 seaux un pour lavage et un pour rincer ton gant microfibre.

ensuite pour la cire si tu roule aprés lavage, ca pu de passer de la cire, car ta caisse est toute contaminé non?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  djpikachu34 Dim 17 Mar 2013 - 18:30

Oui l'idéal c'est 2 gants, avec grille dans les 2 seaux.
Mais ca devient vraiment chiant lol.

Si tu fais juste 2kms pour rentrer je ne pense pas qu'elle sera trop sale.
Car il faut un temps minimum de séchage pour le cire (minimum 30minutes pour certaines cires... d'autres 3heures)

Si il veut décontaminer, il faut de toute façon passer la Clay.
Sinon le passage de la cire ne sera pas terrible...
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Kent1 Dim 17 Mar 2013 - 18:56

@Moon : Les 2 seaux + le jerrican c'est prévu.

@djiikachu : Il faut passer la clay avant la cire sinon ça sert à rien?
Par contre la clay c'est pas évident à passer je crois avec risque de rayure.

Merci pour vos réponses
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  djpikachu34 Dim 17 Mar 2013 - 19:06

Pour le passage de la clay, il faut pulvériser un produit pour faire glisser:

Moi j'ai du Dodo Juice Born Slippy Concentrate 500ml
http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/detailing-clay-lubricants/dodo-juice-born-slippy-concentrate-500ml/prod_594.html
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Dodo-born-slippy-conc

Pour la Clay, j'ai une 3M
http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/3m-cleaner-clay/prod_946.html
Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 3m-clay
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Romain38 Jeu 2 Mai 2013 - 21:59

pour une bonne protection, C-quartz on un traitement céramique longue durée mais trés couteux..
Romain38
Romain38
Progression
Progression

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Septeme (38780)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  J-pec Ven 3 Mai 2013 - 14:43

Bon ça fait un moment que certaines question ont été posées mais si ça peut aider quelqu'un tant mieux ^^

Alors tout d'abord les "cires" Autoglym - Extra Gloss Protection et Chemical Guys JetSeal 109 sont des Sealant, donc des cires synthétiques. La différence fondamentale (après ça dépend quand même du produit) est qu'il faut beaucoup plus de temps pour que ça sèche qu'une cire naturelle (qui sèche généralement en moins d'une heure), il faut généralement compter entre 6 et 12 heures.


J'ai vu qu'on parlait d'efface rayures pour les griffes de chats. Les effaces rayures sont des "remplisseurs" qui vont combler la rayure, ça donne de bons résultats mais il faut recommencer après quelques lavages. Le traitement permanent contre les rayures reste le polissage de la carrosserie.


On parlait des micro-fibres Auto-glym, j'au lu qu'elles déteignaient beaucoup en général, à faire gaffe donc quand on les lave Wink


Un adepte du detailing dira qu'il ne faut surtout pas mettre de cire sur une carrosserie qui ne serait pas 100% propre (donc lavage en profondeur suivi d'un passage à la clay en argile). En fait je pense que c'est pour deux raisons : tout d'abord la cire tiendrait moins longtemps (une bonne cire peut durer plusieurs mois), et ensuite les saletés piégées entre la couche de cire et la carrosserie deviendraient beaucoup plus difficile à enlever avec le temps et abîmerait la peinture... Et comme la dit djpikachu34 on peut sans problème faire 2-3 km pour rentrer chez sois entre le lavage/clay et la pose de la cire, il ne faut pas non plus exagérer Wink

Enfin pour la clay il ne faut JAMAIS la passer sans lubrifiant. Certains produits sont spécialement dédiés à cet usage (en général ils comporte Clay Lub dans leur nom), mais un Quick Detailer fait parfaitement l'affaire également.



Voilà, c'est ce que plusieurs mois de lecture sur le detailing m'ont appris, mais je reste prudent sur mes conseils car je n'ai pas encore passer mon examen pratique (mais mes produits arrivent, ça sera pour cette semaine ^^ )
avatar
J-pec
Progression
Progression

Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  djpikachu34 Ven 3 Mai 2013 - 15:01

Je confirme concernant le fait de passer la cire sans avoir passer la Clay.

Les résidus collés vont apparaitre encore plus et au moment d'essuyer la cire après séchage, la MF risque d'accrocher par endroit et de donner un résultat pas terrible.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  sundae Ven 3 Mai 2013 - 15:28

attention avec le terme SECHE quand tu parles des cires.....

il y a 2 choses a garder a l'esprit avec les cires :

1 - le temps avant l'essuyage des résidus (le buffing) il varie en fonction des cires, de la T° et de l'hydrométrie. ca peut aller de immédiatement à + d'une heure.
pour se faire son propre avis il y a le test du doigt. apres avoir appliqué la cire, il faut essuyer un peu de cire avec son doigt. Si il reste des traces de cire sur la zone essuyées, la cire n'est pas assez accrocher. il faut attendre avant d'essuyer.

2 - le temps ou il est preferable qu'il n'y ai pas d'eau ou d'autres produits a mettre dessus.... genre les fan de sandwich qui mette un couche de cire synthétique puis une couche de cire naturelle.
ce temps depends aussi du produit. certaines cires sont "operationnelles" apres 30 mn. donc on est loin de 12h mais certaines en ont besoin

dans les cire synthetique y a les cire Acrylique , les polymere . les acrylique ( Autoglym Extra Gloss Protection) durent plus longtemps que les polymeres (NXT meguiars).

y a aussi les cire synthetique typa nano = traitement ceramique. ca forme une coque de protection qui durcit apres l'application (c'est ce que j'ai appliqué sur ma MiTo)
la coque de protection limite l'apparition des micro rayure, mais la pose de ce genre de traitement est assez delicat dans le sens ou si tu te loupes il n'y aura qu'un coup de polish pour remettre a zero.

comme vous pouvez le voir les cires c'est pas aussi simple.


dans tout les cas avant l'application d'une cire, il faut un gros nettoyage de la carrosserie, degoudronnant complet, passage de la clay. Wink

bon courage lol!



sundae
sundae
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : BZH - Rennes

http://www.estheticsuncar.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  J-pec Ven 3 Mai 2013 - 15:37

Tu fais bien de préciser sundae car on peut vite s'y perdre (moi j'avais pas compris du premier coup en tout cas ) ^^ En tout cas je vois que si j'ai des questions je pourrai te les poser Wink
avatar
J-pec
Progression
Progression

Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  MiToReD38 Ven 14 Juin 2013 - 8:31

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à vous posé, j'ai quelques points de sève sur la carrosserie car hier je me suis garé sous un arbre (erreur de ma part).
Savez vous comment les faire partir ? ? Merci
MiToReD38
MiToReD38
Selective
Selective

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Matheysine/Agglo Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  J-pec Ven 14 Juin 2013 - 9:04

Soit à la clay, soit avec un dégoudronnant (par exemple celui-ci devrait faire l'affaire : http://www.autoglym.com/products/products/intensive-tar-remover )
avatar
J-pec
Progression
Progression

Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  titouf Ven 14 Juin 2013 - 10:03

Moi ma technique c'est Karcher à gogo Very Happy

Tout d'abord un coup de foam lance fait maison à base d'un pulvérisateur de jardin.
Mixture ultra dégraissante de produits pas forcément fait pour l'automobile !gniark!
Je laisse agir, je rince au karcher.

Je repasse un coup de produits à la foam lance, puis je rince au karcher.
A cette étape la voiture est déjà propre et ça suffirait a beaucoup de monde mais pas moi.

Ensuite deux seaux, gants tout doux et shampoing auto .

Rinçage au karcher puis essuyage avec microfibre gaufrée.
Tout les weekend pour garder la voiture la plus propre possible.
Avec cette technique le passage du gant deviens totalement passif, on ne frotte pas on caresse(carrosserie exempts de toutes saletés après deux karcher), et du coup zéro micro-rayures Smile

Et une fois de temps à autre un petit coup de cire après une décontamination à la clay.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  J-pec Ven 14 Juin 2013 - 10:55

Le produit ultra dégraissant pas fait pour l'automobile en foam lance c'est le meilleur moyen pour rendre ta peinture terne de façon précoce Wink
avatar
J-pec
Progression
Progression

Messages : 36
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  MiToReD38 Ven 14 Juin 2013 - 12:24

Je l'ai deja passée au karcher ce matin, c'est parti un peu, mais je pense prendre un produit comme tu me conseil J-Pec. -Merci-
MiToReD38
MiToReD38
Selective
Selective

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Matheysine/Agglo Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de votre peinture neuve ! - Page 2 Empty Re: Entretien de votre peinture neuve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum