Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Puce electronique
Un bon lien : http://www.digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&id=3626&keyword=ALFA%20ROMEO%20MITO%201.4%20TB%20-%20170CV
La "petite" 1.4 Tb donne 195Cv, avec une bonne ligne d'échappement et une bonne admission la barre des 200cv se passe à l'aise !!
Question prix, entre 600.-et 900.- CHf.... C'est large mais le prix en general...
La "petite" 1.4 Tb donne 195Cv, avec une bonne ligne d'échappement et une bonne admission la barre des 200cv se passe à l'aise !!
Question prix, entre 600.-et 900.- CHf.... C'est large mais le prix en general...
Re: Puce electronique
gagner en performance je veux bien mais gagner en consommation avec ces améliorations là .........
Bref vive les turballes que l'on peut booster relativement facilement.
Question : Ne devrait-il pas être nécessaire de modifier aussi d'autres composants (mais mécanique cette fois) afin de fiabiliser le gain de performance ???
Bref vive les turballes que l'on peut booster relativement facilement.
Question : Ne devrait-il pas être nécessaire de modifier aussi d'autres composants (mais mécanique cette fois) afin de fiabiliser le gain de performance ???
rentaface- Selective
- Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Puce electronique
A conduite identique une baisse de la conso est tout à fait réaliste. Sauf qu'on ne conduit pas comme avant...
+20% de puissance ça reste encore acceptable avec les pièces d'origine, sauf si à passer son temps sur circuit.
+20% de puissance ça reste encore acceptable avec les pièces d'origine, sauf si à passer son temps sur circuit.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Puce electronique
concrètement la puce, elle influe sur quoi et comment? (plus de pression du turbo,....)
rentaface- Selective
- Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Puce electronique
Le préparateur reste dans la marge du constructeur donc il n'y a aucuns problèmes, pour preuve il te donne une garantie sur le produit et la garantie moteur est conservée.
Elle va agir sur la pression de suralimentation, le melange air/essence, rupteur décalé etc...
La consomation moindre c'est une logique ton moteur est mieux "géré" donc consomation à la baisse.
Elle va agir sur la pression de suralimentation, le melange air/essence, rupteur décalé etc...
La consomation moindre c'est une logique ton moteur est mieux "géré" donc consomation à la baisse.
Re: Puce electronique
25cv en plus c'est vraiment bien et sa commence à être intéressant niveau puissance dans la MiTo, mais même si il reste dans les marges constructeurs, j'ai toujours cette peur en niveau fiabilité sur le Turbo :/
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Puce electronique
Vus les gains sur un moteur turbo, au contraire je n'hésiterais pas un instant. D'ailleurs en 2012 je franchis le pas...
C'est une bonne résolution, non ?
C'est une bonne résolution, non ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Puce electronique
Tres bonne...
Si jamais : [url=http://www.digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&id=3596&keyword=ALFA ROMEO 159 1750 TB - 200 CV]http://www.digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&id=3596&keyword=ALFA ROMEO 159 1750 TB - 200 CV[/url]
Si jamais : [url=http://www.digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&id=3596&keyword=ALFA ROMEO 159 1750 TB - 200 CV]http://www.digitaltuning.ch/prodotti.php?m=2&s=1&mode=2&id=3596&keyword=ALFA ROMEO 159 1750 TB - 200 CV[/url]
Re: Puce electronique
J'ai vu, mais ça reste inférieur à ce qui se pratique "couramment" : +20% de gain.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Puce electronique
Et chez Alfa il n'y a pas de puce? Parce que le 1750 Tbi dans la Gui donne 235cv...
Re: Puce electronique
Y'a tout ce qu'il faut chez les reprogrammeurs
de 200 ch à 240 ça va le faire, mais il faut que je sois patient...
de 200 ch à 240 ça va le faire, mais il faut que je sois patient...
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Puce electronique
40cv de plus sur ta 159 Fouine, la différence est énorme
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Puce electronique
Ca m'intéresse, j'ai envoyé un mail pour voir le prix et si montage possible par ici
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: Puce electronique
ils n'ont pas mis pour la Tjet 120
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Puce electronique
Sas'Quash a écrit:Ca m'intéresse, j'ai envoyé un mail pour voir le prix et si montage possible par ici
Si je dis pas de conneries il y a un agent (ou atelier) Range Rover pres de Nyon ou Gland qui est revendeur...
Boitier pas si fiable que cela
Bonjour à tous,
Pour votre information, je me suis laissé tenté par un boitier électronique pour ma Mito 1.4 TB et après quelques jours d'utilisation sans aucun problème, voyants d'alerte allumés sur l'autoroute (ABS, direction, catalyser...) bref un sapin de noel avant l'heure.
Après l'avoir retiré j'ai gardé les alertes actives pendant 2 jours puis plus rien, tout est redevenu normal..
J'ai pas encore remis le boitier mais c'est plutôt moyen, par contre ça change réellement le comportement dynamique de l'auto.
A bon entendeur.
Pour votre information, je me suis laissé tenté par un boitier électronique pour ma Mito 1.4 TB et après quelques jours d'utilisation sans aucun problème, voyants d'alerte allumés sur l'autoroute (ABS, direction, catalyser...) bref un sapin de noel avant l'heure.
Après l'avoir retiré j'ai gardé les alertes actives pendant 2 jours puis plus rien, tout est redevenu normal..
J'ai pas encore remis le boitier mais c'est plutôt moyen, par contre ça change réellement le comportement dynamique de l'auto.
A bon entendeur.
ThePatoche- Junior
- Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 78 et 94
Re: Puce electronique
Merci pour ton témoignage, mais je pense que tu devrais d'abord te présenter ICI avant d'intervenir dans différent sujet...à bientôt
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Puce electronique
Ah oui quand même, de mémoire tu n'es pas le seul ici à avoir eu le même problème et à avoir retiré ce genre de boitier.
Pas rassurant
Oui c'est pas rassurant, je vais me rabattre sur un echappement.
Aucun effet sur les performances mais juste pour avoir un son sympa.
Aucun effet sur les performances mais juste pour avoir un son sympa.
ThePatoche- Junior
- Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 78 et 94
Re: Puce electronique
Sa a marché un certain temps et après le bug totale alors ...
L'inconvénient des boitiers, il vaut mieux gagner de la puissance par reprogramation via une nouvelle cartographie moteur, ou alors ne rien toucher et acheter une MiTo avec la puissance idéale
Patoche: Ta MiTo c'est un 1.4tb 155 ?
L'inconvénient des boitiers, il vaut mieux gagner de la puissance par reprogramation via une nouvelle cartographie moteur, ou alors ne rien toucher et acheter une MiTo avec la puissance idéale
Patoche: Ta MiTo c'est un 1.4tb 155 ?
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Puce electronique
ThePatoche a écrit:Bonjour à tous,
Après l'avoir retiré
J'ai pas encore remis le boitier
Je ne parle pas de ces boitiers tuning de "M" ou il y a une mollette qu'il faut visser ou devisser pour avoir de la puissance en plus, mais d'une reprogramation de ta puce.
Les boitiers "swiss made" avec mollette c'est du beau foutage de gueule y a pleins de forums ou une de ces marque sont citées et c'est franchement laid...
Re: Puce electronique
Non c'est un boitier plutôt bien fini avec des branchements adaptés à la Mito.
Je n'étais pourtant pas en accélération importante lorsque il a craqué.
Je vais le remettre à l'occasion et voir si cela se reproduit, si c'est la cas, je prendrai contact avec la boite qui me l'a vendu.
Ils ont l'air sérieux donc il n'y a pas de raison que cela ne se règle pas.
Je n'étais pourtant pas en accélération importante lorsque il a craqué.
Je vais le remettre à l'occasion et voir si cela se reproduit, si c'est la cas, je prendrai contact avec la boite qui me l'a vendu.
Ils ont l'air sérieux donc il n'y a pas de raison que cela ne se règle pas.
ThePatoche- Junior
- Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : 78 et 94
Re: Puce electronique
Est ce que tu pourrais nous faire un sujet dans la section problème ou personnalisation en précisant le non du boitier dans le titre par exemple histoire que ca serve à tout le monde et peut etre au personne qui voudrais franchement le pas.
Re: Puce electronique
bonjour
j'ai pas encore regardé de prés ce qu'il se fait pour la mito, mais avant toute chose, faudrait verifier sur quels parametres joue la puce ou repro
l'augmentation de la pression pour un turbo, c'est facile, mais la fiabilité diminue (fortement) si on solicite fortement la voiture, pour un usage "occasionnel" ça passe encore
apres faut voir aussi les AFR, souvent, on appauvrit tout en restant dans les normes constructeurs en principe!
maintenant, pour l'avoir souvent fait et testé, par experience, je ferai plus facilement ce truc sur une atmo, le gain est moindre, mais la fiabilité est quasi conservée intacte (voir meme mieux, vu que le melange est mieux optimisé) pour un moteur turbo, avec les parametres electroniques actuels, faut plus se louper, l'erreur coute chere et tres vite
vaut mieux resté sur une petite ligne et filtre de remplacement, pour jouer un peu sur les contrepressions et donner plus de caractere au moteur
j'ai pas encore regardé de prés ce qu'il se fait pour la mito, mais avant toute chose, faudrait verifier sur quels parametres joue la puce ou repro
l'augmentation de la pression pour un turbo, c'est facile, mais la fiabilité diminue (fortement) si on solicite fortement la voiture, pour un usage "occasionnel" ça passe encore
apres faut voir aussi les AFR, souvent, on appauvrit tout en restant dans les normes constructeurs en principe!
maintenant, pour l'avoir souvent fait et testé, par experience, je ferai plus facilement ce truc sur une atmo, le gain est moindre, mais la fiabilité est quasi conservée intacte (voir meme mieux, vu que le melange est mieux optimisé) pour un moteur turbo, avec les parametres electroniques actuels, faut plus se louper, l'erreur coute chere et tres vite
vaut mieux resté sur une petite ligne et filtre de remplacement, pour jouer un peu sur les contrepressions et donner plus de caractere au moteur
sylbc- Junior
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Puce electronique
Petite question,
Je sais comment fonctionne la reprog', ça ça va, les effets positifs des puces ok (gain de puissance bla bla bla) mais concrètement, il se passe quoi niveau moteur pour qu'il s’abîme carrément plus vite avec une puce, contrairement à la reprog'?
Je sais comment fonctionne la reprog', ça ça va, les effets positifs des puces ok (gain de puissance bla bla bla) mais concrètement, il se passe quoi niveau moteur pour qu'il s’abîme carrément plus vite avec une puce, contrairement à la reprog'?
wolfenger- Distinctive
- Messages : 117
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Lens- Arras
Re: Puce electronique
Il faudrait que Stopino passe par là...
De ce que je sais, la "puce" (en fait le boitier électronique) joue sur la richesse et la pression turbo uniquement, alors que la reprogramamtion touche davantage de paramètres.
De ce que je sais, la "puce" (en fait le boitier électronique) joue sur la richesse et la pression turbo uniquement, alors que la reprogramamtion touche davantage de paramètres.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Puce electronique
D'accord, oui ça serait sympas car c'est une question qui me perturbes à chaque fois qu'on parle de puce et de reprog.
Autre question plus facile: la reprog passe au CT ok (si j'ai bien compris) mais la puce? en fait j'ai l'impression que la puce est plus illégale que la reprog (car possibilité de signaler à l'assu la reprog'), alors qu'il n'y a pas de plus illégale que l'autre, la puce est simplement plus visible.
Autre question plus facile: la reprog passe au CT ok (si j'ai bien compris) mais la puce? en fait j'ai l'impression que la puce est plus illégale que la reprog (car possibilité de signaler à l'assu la reprog'), alors qu'il n'y a pas de plus illégale que l'autre, la puce est simplement plus visible.
wolfenger- Distinctive
- Messages : 117
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Lens- Arras
Re: Puce electronique
Retoucher la carto est beaucoup plus fiable et beaucoup plus sure puisque ont a accès à plus de paramètre, comme souligne Fouine, alors que la puce se rajoute aux boitiers
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Puce electronique
Okay, et elle agit comme un calculateur?
wolfenger- Distinctive
- Messages : 117
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Lens- Arras
Re: Puce electronique
De ce que je sais, un boitier, ca "fausse" les mesures du débitmètre etc pour faire plus de richesse... c'est pour ca que c'est moins fiable je crois vu qu'il envoie de fausses infos au calculateur pour lui faire envoyer + de mélange..c'est assez "basique"
que la reprog refait carrément la cartographie moteur et agit sur les paramètres avec de vraies infos..
que la reprog refait carrément la cartographie moteur et agit sur les paramètres avec de vraies infos..
mika34- Distinctive
- Messages : 114
Date d'inscription : 27/02/2012
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