Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
+6
Antony 17FR Norway
CoyA
drums18
Porsche911gt3
Kent1
pac62
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Voila 2 mois bientôt que je tentais de prendre des photos pour vous présenter ma petite Mito mais entre le soleil qui se couche trop tôt et le temps pourri j'ai eu quelques difficultés.
J'ai enfin réussi à prendre quelques photos ce dimanche, c'est pas trop tôt!
Je vous présente donc ma belle.
C'est une Mito 135 TCT Veloce du 23/05/2016 que je possède depuis le 29/12/2016.
C'est une première main ayant appartenu à un couple achetant des Alfa depuis quelques temps déjà et qui viennent de passer à une Giulietta.
Je l'ai acheté dans la concession où le couple achète et entretient ses Alfa alors qu'elle n'avait que 41 600km.
Les anciens propriétaires étaient méticuleux selon le chef d'atelier, et je confirme, ça se voit!!
C'est une série spéciale Veloce Bleu Tornado (options: TO et jantes 17"Titane 8C).
A l'extérieur elle a le pack Chrome line extérieur (filet de chrome faisant l’entourage bas des fenêtres), les coques de rétroviseurs chrome, l'entourage de phares chrome, le spoiler arrière, le pare choc arrière sport et les jantes en 17" Titane type 8C que j'adore.
A l'intérieur elle a donc aussi la climatisation automatique, le système Bluetooth/Media Player Blue&Me, le radar de recul et la sellerie + la planche de bord "Competizione" (façon carbone).
Je n'ai pas encore eu l’occasion d’essayer le toit ouvrant vu la saison mais cela ne devrait plus tarder.
La boite TCT me régale, agréable en ville en mode automatique (DNA sur Natural) et réactive et jouissive avec les passages aux palettes ou au le levier en mode manuel (DNA sur Dynamic).
Côté conso je suis à 8.3 actuellement depuis que je l'ai, plutôt élevée mais je fais surtout des courts trajets en ville et la température que l'on a eu ces derniers temps n'est pas en faveur non plus.
Je pense lui apporter quelques petites améliorations/rénovations d'ici quelques temps:
-un peu de Polytrol sur le diffuseur arrière
-un nettoyage des chromes qui présentent quelques petites taches avec le sel sur nos routes
-ce qui me démange le plus: l'échappement supersprint sans silencieux, quel bruit!! mais sans décat, juste remplacer l'inter (origine neuf ou supersprint inox) et le silencieux
-un filtre à air BMC lors de la prochaine révision (décembre prochain)
-des Bilstein B14 PSS lorsque les suspensions seront en fin de vie
D'ailleurs, combien de temps/kilomètres durent l'échappement d'origine et les suspensions d'origine?
Et pour finir le tout, elle ira certainement faire un aller retour chez GTOptimisation pour une reprogrammation une fois le filtre et l'échappement installé.
Assez parlé, voici les photos (pas top mais j'en ferais d'autres plus jolies au printemps)
J'ai enfin réussi à prendre quelques photos ce dimanche, c'est pas trop tôt!
Je vous présente donc ma belle.
C'est une Mito 135 TCT Veloce du 23/05/2016 que je possède depuis le 29/12/2016.
C'est une première main ayant appartenu à un couple achetant des Alfa depuis quelques temps déjà et qui viennent de passer à une Giulietta.
Je l'ai acheté dans la concession où le couple achète et entretient ses Alfa alors qu'elle n'avait que 41 600km.
Les anciens propriétaires étaient méticuleux selon le chef d'atelier, et je confirme, ça se voit!!
C'est une série spéciale Veloce Bleu Tornado (options: TO et jantes 17"Titane 8C).
A l'extérieur elle a le pack Chrome line extérieur (filet de chrome faisant l’entourage bas des fenêtres), les coques de rétroviseurs chrome, l'entourage de phares chrome, le spoiler arrière, le pare choc arrière sport et les jantes en 17" Titane type 8C que j'adore.
A l'intérieur elle a donc aussi la climatisation automatique, le système Bluetooth/Media Player Blue&Me, le radar de recul et la sellerie + la planche de bord "Competizione" (façon carbone).
Je n'ai pas encore eu l’occasion d’essayer le toit ouvrant vu la saison mais cela ne devrait plus tarder.
La boite TCT me régale, agréable en ville en mode automatique (DNA sur Natural) et réactive et jouissive avec les passages aux palettes ou au le levier en mode manuel (DNA sur Dynamic).
Côté conso je suis à 8.3 actuellement depuis que je l'ai, plutôt élevée mais je fais surtout des courts trajets en ville et la température que l'on a eu ces derniers temps n'est pas en faveur non plus.
Je pense lui apporter quelques petites améliorations/rénovations d'ici quelques temps:
-un peu de Polytrol sur le diffuseur arrière
-un nettoyage des chromes qui présentent quelques petites taches avec le sel sur nos routes
-ce qui me démange le plus: l'échappement supersprint sans silencieux, quel bruit!! mais sans décat, juste remplacer l'inter (origine neuf ou supersprint inox) et le silencieux
-un filtre à air BMC lors de la prochaine révision (décembre prochain)
-des Bilstein B14 PSS lorsque les suspensions seront en fin de vie
D'ailleurs, combien de temps/kilomètres durent l'échappement d'origine et les suspensions d'origine?
Et pour finir le tout, elle ira certainement faire un aller retour chez GTOptimisation pour une reprogrammation une fois le filtre et l'échappement installé.
Assez parlé, voici les photos (pas top mais j'en ferais d'autres plus jolies au printemps)
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Magnifique ce bleu! Les stats vont explosés sur la peinture bleue!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
pour ce qui est des suspensions c'est variable mais plus de 100 000km pour les deux si tout va bien ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Tu m'as volé ma voiture le temps d'un weekend ou quoi !!!
Belle présentation ainsi que des modifs sympa à venir. Je sens que je vais suivre, car l'histoire du changement du pot d'échappement m'intéresse ainsi que le nettoyage du diffuseur arrière au Polytrol.
Encore bienvenue à toi
Belle présentation ainsi que des modifs sympa à venir. Je sens que je vais suivre, car l'histoire du changement du pot d'échappement m'intéresse ainsi que le nettoyage du diffuseur arrière au Polytrol.
Encore bienvenue à toi
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
j'ai aussi la boite tct, j'étais pas trop fan des boites auto mais là on se régale
juliem- Exclusive
- Messages : 1909
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : colmar
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
100 000km, j'ai encore le temps de voir venir alors, je vais peut être anticiper le changement
J'avoue que j'ai eu le sourire en voyant ta présentation/showroom, nos histoires sont très similaires, deux cousines certainement.
Pour l'échappement je suis déjà fixé, j'attends juste la fin de la garantie de 6 mois.
Je ferais une vidéo si jamais tu ne te lances pas avant moi.
Sinon pour te faire une idée tu peux aller voir ici: http://www.forum-mito-giulietta.com/t123p180-chaudroom-de-jojo
Ce sont les deux vidéos qui m'ont conquises, j'espère que le bruit sera similaire sur la 135.
Pour le Polytrol j'ai déjà testé sur d'autres véhicule et le résultat est top donc sur le diffuseur ça devrait le faire aussi, surtout que j'ai déjà cru voir un post à ce sujet sur le forum.
Le seul défaut que je trouve actuellement à la boite TCT c'est la fonction Kick Down en mode Natural et All Weather, je préférerai un peu plus accélérer sur le couple en mode Natural/All Weather.
J'avoue que j'ai eu le sourire en voyant ta présentation/showroom, nos histoires sont très similaires, deux cousines certainement.
Pour l'échappement je suis déjà fixé, j'attends juste la fin de la garantie de 6 mois.
Je ferais une vidéo si jamais tu ne te lances pas avant moi.
Sinon pour te faire une idée tu peux aller voir ici: http://www.forum-mito-giulietta.com/t123p180-chaudroom-de-jojo
Ce sont les deux vidéos qui m'ont conquises, j'espère que le bruit sera similaire sur la 135.
Pour le Polytrol j'ai déjà testé sur d'autres véhicule et le résultat est top donc sur le diffuseur ça devrait le faire aussi, surtout que j'ai déjà cru voir un post à ce sujet sur le forum.
Le seul défaut que je trouve actuellement à la boite TCT c'est la fonction Kick Down en mode Natural et All Weather, je préférerai un peu plus accélérer sur le couple en mode Natural/All Weather.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Oui certainement 2 cousines, avec des histoire très similaires.
Merci pour le lien que tu as posté. En effet, la sonorité est vraiment sympa. Après, comme tu dis, le rendu est sur une QV, qui a un son un peu plus roque que notre 135.
Je dis pas non pour plus tard, car vraiment convaincu, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour faire cette modification
Par contre je compte bien essayer le Polytrol. Les résultats obtenus sur certaines voitures sont très impressionnant.
Tu penses que celui de Norauto ferai l'affaire ? Ou si tu as un lien avec un produit plus approprié je suis preneur
ça doit quand même être sympa ces petites palettes pour changer de vitesse.
Merci pour le lien que tu as posté. En effet, la sonorité est vraiment sympa. Après, comme tu dis, le rendu est sur une QV, qui a un son un peu plus roque que notre 135.
Je dis pas non pour plus tard, car vraiment convaincu, mais pour l'instant je n'ai pas le budget pour faire cette modification
Par contre je compte bien essayer le Polytrol. Les résultats obtenus sur certaines voitures sont très impressionnant.
Tu penses que celui de Norauto ferai l'affaire ? Ou si tu as un lien avec un produit plus approprié je suis preneur
ça doit quand même être sympa ces petites palettes pour changer de vitesse.
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Celui de Norauto est le même que partout, c'est le produit Polytrol de la marque Owatrol.
Environ 15€ les 500mL et 25€ pour le litre.
Avec 500mL on va déjà très loin !
Les palettes c'est très sympa je confirme.
Par contre elles sont un peu petites et fixées au volant, je pense que des palettes plus larges non fixées au volant ou tout du moins plus grandes seraient pas de refus.
Celles dans le Stelvio sont pas trop mal et pluôt jolies mais ce n'est pas la boite TCT (boite ZF pas d'origine fiat/alfa).
Environ 15€ les 500mL et 25€ pour le litre.
Avec 500mL on va déjà très loin !
Les palettes c'est très sympa je confirme.
Par contre elles sont un peu petites et fixées au volant, je pense que des palettes plus larges non fixées au volant ou tout du moins plus grandes seraient pas de refus.
Celles dans le Stelvio sont pas trop mal et pluôt jolies mais ce n'est pas la boite TCT (boite ZF pas d'origine fiat/alfa).
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
D'acc merci pac. J'irai en acheter à Norauto donc
Oui j'ai vu qu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir un beau résultat.
C'est vrai qu'elles me semblaient bien petites en photo, tu me le confirmes. Des sortes d'extensions doivent exister, pour que ça soit un peu plus ergonomique au quotidien, non ? J'ai déjà vu un mec qui a appliqué des bouts métalliques ( jolis en forme de palettes ), pour avoir justement une meilleure prise en main. Du fait maison, mais vraiment top !!
Oui j'ai vu qu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir un beau résultat.
C'est vrai qu'elles me semblaient bien petites en photo, tu me le confirmes. Des sortes d'extensions doivent exister, pour que ça soit un peu plus ergonomique au quotidien, non ? J'ai déjà vu un mec qui a appliqué des bouts métalliques ( jolis en forme de palettes ), pour avoir justement une meilleure prise en main. Du fait maison, mais vraiment top !!
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Vraiment très très belle, vous avez tous les rétro chromée je suis un des rares à ne pas les avoir encore mis, ça sera mon prochain achat je pense
Alfalex- Distinctive
- Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Sauf que chez nous c'est d'origine les rétros chromés !!
Tu l'as dans le baba hein
Tu l'as dans le baba hein
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Les extensions de palettes existent pour certains modèles mais aucune idée pour la Mito, au pire il n'y a qu'à donner un p'tit coup sur le levier de vitesse, c'est ce que je fais quand je ne sens pas la palette sous mes doigts en conduite dynamique.
J'hésite à changer les contours de phare avant et arrière et les coques de rétros pour des chrome "mat", j'adore, le problème c'est que le contour des vitres, la calandre et le bas de pare choc avant sont chromés et non changeables.
J'hésite à changer les contours de phare avant et arrière et les coques de rétros pour des chrome "mat", j'adore, le problème c'est que le contour des vitres, la calandre et le bas de pare choc avant sont chromés et non changeables.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Je suis passé chez Norauto après le travail pour m'acheter du Polytrol, sur tes recommandations Pac .
Donc dès demain je m'y attarde
Pour les extensions de palettes il me semble qu'il existe des kit universel ( à préciser ) C'est quand même bien fait ces changements de rapports par un simple coup sur le levier de vitesse.
Pour le passage des éléments que tu cites en chrome mat, j'y avais pensé aussi. C'est largement faisable avec plus plastidip, en faisant bien attention de bien protéger ta carrosserie et autre éléments qu'il ne faut pas peindre. Le rendu ferait certainement plus sportif.
Mais finalement pour l'instant, de mon côté je garde mon chrome brillant, car j'aime bien ce petit côté class que ça lui donne.
Donc dès demain je m'y attarde
Pour les extensions de palettes il me semble qu'il existe des kit universel ( à préciser ) C'est quand même bien fait ces changements de rapports par un simple coup sur le levier de vitesse.
Pour le passage des éléments que tu cites en chrome mat, j'y avais pensé aussi. C'est largement faisable avec plus plastidip, en faisant bien attention de bien protéger ta carrosserie et autre éléments qu'il ne faut pas peindre. Le rendu ferait certainement plus sportif.
Mais finalement pour l'instant, de mon côté je garde mon chrome brillant, car j'aime bien ce petit côté class que ça lui donne.
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
J'ai pas les rétro chromées mais j'ai les jantes 18" moi et toc !
La voiture parfaite n'existe pas du premier coup, il faut la façonner a notre image
La voiture parfaite n'existe pas du premier coup, il faut la façonner a notre image
Alfalex- Distinctive
- Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Lavage extérieur complet hier plus application de Polytrol sur le diffuseur arrière.
Difficile de faire des photos, il pleut depuis la fin de mon nettoyage d'hier
J'ai même pas eu le temps d'appliquer le lustrant que m'a donné la concession
Je ferais quelques photos s'il fait plus sec tout à l'heure.
J'ai aussi fait deux achats hier soir:
Et un film noir matt que je vais mettre sur les feux antibrouillards/recul présents dans le diffuseur arrière.
Je ne suis pas certain d’être satisfait du résultat mais je veux tenter avant d'acheter les feux complets noir sur Alfisti, ils sont quand même à 65€, la c'est juste 3€11 le film de 30*100cm.
Difficile de faire des photos, il pleut depuis la fin de mon nettoyage d'hier
J'ai même pas eu le temps d'appliquer le lustrant que m'a donné la concession
Je ferais quelques photos s'il fait plus sec tout à l'heure.
J'ai aussi fait deux achats hier soir:
Et un film noir matt que je vais mettre sur les feux antibrouillards/recul présents dans le diffuseur arrière.
Je ne suis pas certain d’être satisfait du résultat mais je veux tenter avant d'acheter les feux complets noir sur Alfisti, ils sont quand même à 65€, la c'est juste 3€11 le film de 30*100cm.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Salut Pac
Alors, content du résultat du Polytrol sur le diffuseur arrière de ta Mito ? Sur la mienne cela fait beaucoup plus propre. Encore merci à toi de m'avoir conseillé ce produit.
J'espère que la pluie n'a pas trop saccagé ton travail. Chez moi aussi il ne cesse de pleuvoir, c'est dépriment. Alors je vais conduire ma Mito sur petites routes pour me redonner le sourire
Ils sont très jolis ces bouchons de valves. C'est discret comme modification, mais ça fait toujours mieux que des vulgaire bouchons en plastiques ( + résistant également )
Je suis curieux tout comme toi de voir le résultat sur tes feux. Si tu es content du résultat, j'aimerai essayer sur les répétiteurs de clignotants.
Vivement tes photos !!
Alors, content du résultat du Polytrol sur le diffuseur arrière de ta Mito ? Sur la mienne cela fait beaucoup plus propre. Encore merci à toi de m'avoir conseillé ce produit.
J'espère que la pluie n'a pas trop saccagé ton travail. Chez moi aussi il ne cesse de pleuvoir, c'est dépriment. Alors je vais conduire ma Mito sur petites routes pour me redonner le sourire
Ils sont très jolis ces bouchons de valves. C'est discret comme modification, mais ça fait toujours mieux que des vulgaire bouchons en plastiques ( + résistant également )
Je suis curieux tout comme toi de voir le résultat sur tes feux. Si tu es content du résultat, j'aimerai essayer sur les répétiteurs de clignotants.
Vivement tes photos !!
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Vraiment bien !! Tu vas peut être (même surement) nous inspirer
J'attends aussi le résultat avec impatience, ce qui est bien sur ce forum c'est que je suis pressé de recevoir mes achats pour ma belle et je suis pressé que vous receviez les votres pour nous montrer
J'attends aussi le résultat avec impatience, ce qui est bien sur ce forum c'est que je suis pressé de recevoir mes achats pour ma belle et je suis pressé que vous receviez les votres pour nous montrer
Alfalex- Distinctive
- Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Le résultat avec le Polytrol est top, mon diffuseur en avait vraiment besoin!!
J'ai pas encore l'occasion de faire un montage avant après mais il devrait pas y avoir photo.
Elle est à nouveau dégueulasse mais bon c'est comme ça.
Et puis si tu veux garder ta voiture propre bah c'est simple, faut pas rouler avec
Je ferais une photo du résultat avec les bouchons de valve gris, ils ne sont pas trop clinquants et la couleur à l'air de coller avec celle des jantes donc ça devrait rendre pas mal.
Les feux je reste sur la réserve pour le moment, je ferai une photo aussi pour vous montrer (même si j'enlève le film si le résultat ne me convient pas).
Je suis prêt à être "copié", je trouverais ça même plutôt valorisant si cela arrive.
D'ailleurs préparer vous à m'inspirer aussi, je vais zieuter vos showroom aussi
J'ai pas encore l'occasion de faire un montage avant après mais il devrait pas y avoir photo.
Elle est à nouveau dégueulasse mais bon c'est comme ça.
Et puis si tu veux garder ta voiture propre bah c'est simple, faut pas rouler avec
Je ferais une photo du résultat avec les bouchons de valve gris, ils ne sont pas trop clinquants et la couleur à l'air de coller avec celle des jantes donc ça devrait rendre pas mal.
Les feux je reste sur la réserve pour le moment, je ferai une photo aussi pour vous montrer (même si j'enlève le film si le résultat ne me convient pas).
Je suis prêt à être "copié", je trouverais ça même plutôt valorisant si cela arrive.
D'ailleurs préparer vous à m'inspirer aussi, je vais zieuter vos showroom aussi
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Nos showroom sont fais pour ça
Alfalex- Distinctive
- Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Qu'est ce qu'elle est belle ta MiTo! Une jumelle de la mienne et d'autres ici! Impatient de voir le reste des motifs, mais je le répète, elle est très belle
AlfaSenna- Progression
- Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Neuflize
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Nos forums sont faits pour nous donner des conseils, idées et retours sur les produits testés, et c'est d'autant plus plaisant de pouvoir y contribuer comme ici dans une ambiance toujours synaptique
Oui le Polytrol est un produit génial et apporte tout de suite un ptit coup de jeune ( je viens d'en passer sur les pierres de ma cheminé, vraiment bluffant )
Malheureusement avec ce temps pourri c'est pas étonnant qu'elle soit de suite sale, et même dans un garage se n'est pas forcement mieux. Ya toujours des traces qui reviennent et la poussière...
Tu penses que c'est faisable de faire les répétiteurs de clignos avec ton film ? Car sinon j'ai vu que c'est au alentour de 20€ sur Alfisti pour en avoir des noirs...
Oui le Polytrol est un produit génial et apporte tout de suite un ptit coup de jeune ( je viens d'en passer sur les pierres de ma cheminé, vraiment bluffant )
Malheureusement avec ce temps pourri c'est pas étonnant qu'elle soit de suite sale, et même dans un garage se n'est pas forcement mieux. Ya toujours des traces qui reviennent et la poussière...
Tu penses que c'est faisable de faire les répétiteurs de clignos avec ton film ? Car sinon j'ai vu que c'est au alentour de 20€ sur Alfisti pour en avoir des noirs...
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Oui, ça doit même être plutôt simple je pense, il suffit de les démonter ou même de bien découper le film au cutter après l'avoir appliqué.
J'ai payé 2.78€ le film (le rouleau fait 30*100cm) donc au pire c'est même pas 3€ et un peu de temps libre de perdu.
Sinon il y a la solution Alfisti mais c'est assez cher avec les frais de port.
J'ai payé 2.78€ le film (le rouleau fait 30*100cm) donc au pire c'est même pas 3€ et un peu de temps libre de perdu.
Sinon il y a la solution Alfisti mais c'est assez cher avec les frais de port.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
J'attends de voir ton résultat avant de me lancer. En effet, c'est largement moins cher que du Alfisti.
C'est facile sinon à poser ? Si c'est comme le film 3M, je devrai pouvoir m'en sortir
C'est facile sinon à poser ? Si c'est comme le film 3M, je devrai pouvoir m'en sortir
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Bon je n'ai encore reçu ni les bouchons de valve ni le film noir pour mes feux antibrouillard/recul arrières mais j'ai reçu un autre achat que j'avais fait quelques jours plus tard, toujours sur AliExpress.
Je suis très content du résultat, je vous laisse les photos pour vous faire votre propre avis.
Facile à mettre et à enlever, juste assez pénible pour enlever le cache écrou antivol d'origine.
C'est du plastique, ça coûte pas cher : environ 3€ pour 16 caches standards+4 caches antivols, à peine 2€ pour 20 caches standards dans cette couleur, livraison incluse.
Encore moins cher en noir si je me souviens bien.
C'est vraiment du gadget mais j'adore
Je suis très content du résultat, je vous laisse les photos pour vous faire votre propre avis.
Facile à mettre et à enlever, juste assez pénible pour enlever le cache écrou antivol d'origine.
C'est du plastique, ça coûte pas cher : environ 3€ pour 16 caches standards+4 caches antivols, à peine 2€ pour 20 caches standards dans cette couleur, livraison incluse.
Encore moins cher en noir si je me souviens bien.
C'est vraiment du gadget mais j'adore
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
J'allais bientôt m'en prendre, en fait tu peux avoir un cache sur l'écrou antivol c'est ça? En tout cas on a les mêmes jantes, j'aime bien, j'adore même, je vais bientôt piquer l'idée !
AlfaSenna- Progression
- Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Neuflize
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Oui, il suffit de d'acheter des caches spécifiques, je te mets les liens ici :
Avec Écrou antivol
https://fr.aliexpress.com/item/Set-of-16-4pcs-Universal-17mm-Car-Wheel-Nut-Bolt-Covers-Locking-Caps/32717790722.html?spm=2114.13010608.0.0.Cu1Zai
Sans Écrou antivol
https://fr.aliexpress.com/item/New-Car-Styling-17mm-20Pcs-Special-Socket-Car-Wheel-Auto-Hub-Screw-Cover-Nut-Caps-Bolt/32763574128.html?scm=1007.13338.71800.000000000000000&pvid=e52510af-302d-4738-bd37-67cb2c5fa5fe&tpp=1
Les prix varient d'un jour sur l'autre.
Avec Écrou antivol
https://fr.aliexpress.com/item/Set-of-16-4pcs-Universal-17mm-Car-Wheel-Nut-Bolt-Covers-Locking-Caps/32717790722.html?spm=2114.13010608.0.0.Cu1Zai
Sans Écrou antivol
https://fr.aliexpress.com/item/New-Car-Styling-17mm-20Pcs-Special-Socket-Car-Wheel-Auto-Hub-Screw-Cover-Nut-Caps-Bolt/32763574128.html?scm=1007.13338.71800.000000000000000&pvid=e52510af-302d-4738-bd37-67cb2c5fa5fe&tpp=1
Les prix varient d'un jour sur l'autre.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
Tu as assuré pour les liens, merci beaucoup!
Et impatient de voir la suite des modifs sur ta MiTo!
Et impatient de voir la suite des modifs sur ta MiTo!
AlfaSenna- Progression
- Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Neuflize
Re: Showroom de pac62 : Mito 135 TCT carburant à l'huile de friture
J'ajoute quelques photos prisent il y a deux semaines après la modification des feux arrières situés dans le diffuseur (pose du film) et un lavage rapide dans la station d'un animal couleur Schtroumpf.
Je suis très content du résultat du "teintage" des feux, le résultat parait plus clair en photo mais on voit bien les variations selon la luminosité ou quand le soleil tape dedans.
J'ai même fais une photo avec l'antibrouillard allumé ainsi qu'une petite vidéo d'allumage du feu de recul pour que vous vous rendiez compte du résultat.
J'ai aussi mis en place les bouchons de valve Alfa et mis quelques petites touches de carbone sur les aérateurs intérieurs ainsi que sur les manettes de réglages des sièges via un film acheté sur Aliexpress aussi.
Le résultat est discret et colle bien avec le tableau de bord et la sellerie.
Manque plus que des photos de l'intérieur, ça sera pour la prochaine fois.
J'ai aussi un rendez-vous mi mai pour une apparition d'humidité dans le phare avant côté passager (bien visible après lavage haute pression) que l'on devine sur les photos de l'avant et pour corriger un petit point de rouille au niveau du toit ouvrant.
Et pour finir j'ai quelques photos à côté de la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire et effectué la conduite accompagné.
Pas certain qu'elle plaise à beaucoup ici mais j'aime toujours son côté décalé.
Et puis apprendre à conduire sur un V6 3L de 210ch boite méca c'est plus fun que sur un diesel asthmatique.
Je suis très content du résultat du "teintage" des feux, le résultat parait plus clair en photo mais on voit bien les variations selon la luminosité ou quand le soleil tape dedans.
J'ai même fais une photo avec l'antibrouillard allumé ainsi qu'une petite vidéo d'allumage du feu de recul pour que vous vous rendiez compte du résultat.
J'ai aussi mis en place les bouchons de valve Alfa et mis quelques petites touches de carbone sur les aérateurs intérieurs ainsi que sur les manettes de réglages des sièges via un film acheté sur Aliexpress aussi.
Le résultat est discret et colle bien avec le tableau de bord et la sellerie.
Manque plus que des photos de l'intérieur, ça sera pour la prochaine fois.
J'ai aussi un rendez-vous mi mai pour une apparition d'humidité dans le phare avant côté passager (bien visible après lavage haute pression) que l'on devine sur les photos de l'avant et pour corriger un petit point de rouille au niveau du toit ouvrant.
Et pour finir j'ai quelques photos à côté de la voiture sur laquelle j'ai appris à conduire et effectué la conduite accompagné.
Pas certain qu'elle plaise à beaucoup ici mais j'aime toujours son côté décalé.
Et puis apprendre à conduire sur un V6 3L de 210ch boite méca c'est plus fun que sur un diesel asthmatique.
pac62- Progression
- Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : 59/62
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Showroom juju07000 Mito T-JET 155 (185)
» Showroom Vince MiTo T-JET 155
» ShowRoom de 156gta - Mito Tjet 155
» Showroom Mito Edizione 78ch
» Showroom de PK - de la première italienne à la dernière Mito
» Showroom Vince MiTo T-JET 155
» ShowRoom de 156gta - Mito Tjet 155
» Showroom Mito Edizione 78ch
» Showroom de PK - de la première italienne à la dernière Mito
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb