Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Problème Turbo - Capteur de vilebrequin
2 participants
Page 1 sur 1
Problème Turbo - Capteur de vilebrequin
Bonjour,
Comme vous le savez, hier j'ai tenté une reprog' qui a échoué à cause d'un code défaut lié au capteur de vilebrequin.
Après un 1er passage au banc pour la puissance d'origine, il est apparu que mon turbo se charge que trop tard (à 3200 tours/min au lieu de 2500) et qui fait que j'ai un creux à l'accélération à bas régime...
EN comparant ma courbe avec une fiat abart 500 de 135cv, la constat est saisissant : à faible régime, je n'ai la puissance que je devrais.
Donc avant de passer voir mon mécano pour ce capteur de vilebrequin PH, j'ai trouvé ça sur internet
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
Ma question est la suivante est-ce une panne couteuse et/ou compliquée à faire réparer ? Et du coup est-ce que ça va régler mon problème de turbo ?
Merci
Comme vous le savez, hier j'ai tenté une reprog' qui a échoué à cause d'un code défaut lié au capteur de vilebrequin.
Après un 1er passage au banc pour la puissance d'origine, il est apparu que mon turbo se charge que trop tard (à 3200 tours/min au lieu de 2500) et qui fait que j'ai un creux à l'accélération à bas régime...
EN comparant ma courbe avec une fiat abart 500 de 135cv, la constat est saisissant : à faible régime, je n'ai la puissance que je devrais.
Donc avant de passer voir mon mécano pour ce capteur de vilebrequin PH, j'ai trouvé ça sur internet
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
Ma question est la suivante est-ce une panne couteuse et/ou compliquée à faire réparer ? Et du coup est-ce que ça va régler mon problème de turbo ?
Merci
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: Problème Turbo - Capteur de vilebrequin
Si c'est juste un capteur ca ne doit pas être la mort.
Si on parle de ça : https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-alfa-romeo-mi-to-1-4-tb-16v-multiair-s-s-135-cv-3946-39512-1698-gt
Si on parle de ça : https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-alfa-romeo-mi-to-1-4-tb-16v-multiair-s-s-135-cv-3946-39512-1698-gt
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Problème Turbo - Capteur de vilebrequin
Voici ma courbe en bleu face à une fiat abarth 500 de 135 cv également, le constat est sans appel : le turbo charge trop tard.
Du coup est-ce possible que cela ne soit dû qu'au capteur vilebrequin, ou y'a t'il une autre raison ?
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» Problème avec le turbo - multiair
» [TUTORIEL] Installation d'une poulie de vilebrequin allégée sur alfa romeo mito
» Capteur pluie et ensoleillement
» Capteur tours moteur
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
» [TUTORIEL] Installation d'une poulie de vilebrequin allégée sur alfa romeo mito
» Capteur pluie et ensoleillement
» Capteur tours moteur
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb