Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Couleur de votre Giulietta
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Derniers sujets
entretien carrosserie
+2
sebdwa
luka
6 participants
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entretien carrosserie
bonjour, avec les beau jours qui arrivent je souhaite m'attaquer à l'entretien de ma carrosserie
j'aimerais faire disparaître les tourbillons , la faire briller et la protéger contre le ternissement !
vous me conseillez quoi comme produit et/ ou question application des produits
merci
j'aimerais faire disparaître les tourbillons , la faire briller et la protéger contre le ternissement !
vous me conseillez quoi comme produit et/ ou question application des produits
merci
luka- Progression
- Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : morteau
Re: entretien carrosserie
Je conseillerais le rénovateur Ultime chez Meguiar's (Ultimate compound) pour les tourbillons et micro rayures.
Pour la brillance, y'a un tas de cires et lustreurs efficaces. par exemple http://www.maniac-auto.com/fr/lustreur/147-black-light.html pour les couleurs foncées.
Le plus important est l'application. Il vaut mieux acheter des pads adaptés sous peine de faire encore plus de rayures.
Pour la brillance, y'a un tas de cires et lustreurs efficaces. par exemple http://www.maniac-auto.com/fr/lustreur/147-black-light.html pour les couleurs foncées.
Le plus important est l'application. Il vaut mieux acheter des pads adaptés sous peine de faire encore plus de rayures.
sebdwa- Super
- Messages : 435
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Yvelines
Re: entretien carrosserie
Il reste aussi la solution de la laisser entre les mains d'un expert du lavage pour une séance de "Detailing".
L'opération est relativement onéreuse, autour de 300€ mais le résultat est extraordinaire.
Alors oui c'est cher mais il faut y réfléchir, le faire soi-même coûte cher aussi, les produits de qualité ont un coût, il en faut de nombreux ainsi qu'un matériel spécifique, c'est un "art" qui demande de l’expérience et il ne faut pas se louper, parfois le résultat peut tourner à la catastrophe si l'on utilise mal une lustreuse orbitale...
Le faire réaliser assure un résultat parfait et surtout qui tient dans le temps, à mon avis c'est la meilleure solution si l'on est pas sûr de soi où si l'on à pas un lieu pour le réaliser. Je l'avais fait sur ma RCZ et je n'ai pas regretté, elle était magnifique et l'opération à tenue dans le temps, elle était comme protégée.
L'opération est relativement onéreuse, autour de 300€ mais le résultat est extraordinaire.
Alors oui c'est cher mais il faut y réfléchir, le faire soi-même coûte cher aussi, les produits de qualité ont un coût, il en faut de nombreux ainsi qu'un matériel spécifique, c'est un "art" qui demande de l’expérience et il ne faut pas se louper, parfois le résultat peut tourner à la catastrophe si l'on utilise mal une lustreuse orbitale...
Le faire réaliser assure un résultat parfait et surtout qui tient dans le temps, à mon avis c'est la meilleure solution si l'on est pas sûr de soi où si l'on à pas un lieu pour le réaliser. Je l'avais fait sur ma RCZ et je n'ai pas regretté, elle était magnifique et l'opération à tenue dans le temps, elle était comme protégée.
lebubu- Exclusive
- Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: entretien carrosserie
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un forum mais je me lance:
www.Detailing-art.com
Vu qu' il y & une pub pour Maniac Auto juste au dessus, je pense être dans mon droit
Pour le faire soi-même, ce n'est pas bien compliqué si on suit les étapes. Un detailing à la main peut être envisagé ou alors à la machine avec une orbitale ( qui ne risque rien comparé à une rotative ). Il en faut très peu pour être content de son travail et obtenir un rendu sympa.
Le choix de la protection reste le plus compliqué. Le mieux est de rester dans la même marque pour pas trop se prendre la tête et avoir une meilleure tenue. Reste à choisir entre look ou longévité ou les 2. Il y a dans ce choix une question financière à ne pas négliger.
Exemple avec mon ex, Miss Juliette, protégée avec la gamme Polish Angel (Master sealant + Majesté de passion )
www.Detailing-art.com
Vu qu' il y & une pub pour Maniac Auto juste au dessus, je pense être dans mon droit
Pour le faire soi-même, ce n'est pas bien compliqué si on suit les étapes. Un detailing à la main peut être envisagé ou alors à la machine avec une orbitale ( qui ne risque rien comparé à une rotative ). Il en faut très peu pour être content de son travail et obtenir un rendu sympa.
Le choix de la protection reste le plus compliqué. Le mieux est de rester dans la même marque pour pas trop se prendre la tête et avoir une meilleure tenue. Reste à choisir entre look ou longévité ou les 2. Il y a dans ce choix une question financière à ne pas négliger.
Exemple avec mon ex, Miss Juliette, protégée avec la gamme Polish Angel (Master sealant + Majesté de passion )
juldesign- Super
- Messages : 253
Date d'inscription : 03/09/2015
Re: entretien carrosserie
je reconnais bien là Juledesign !!
thomyx- Progression
- Messages : 37
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : oise
Re: entretien carrosserie
juldesign a écrit:Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un forum mais je me lance:
www.Detailing-art.com
Vu qu' il y & une pub pour Maniac Auto juste au dessus, je pense être dans mon droit
Pour le faire soi-même, ce n'est pas bien compliqué si on suit les étapes. Un detailing à la main peut être envisagé ou alors à la machine avec une orbitale ( qui ne risque rien comparé à une rotative ). Il en faut très peu pour être content de son travail et obtenir un rendu sympa.
Le choix de la protection reste le plus compliqué. Le mieux est de rester dans la même marque pour pas trop se prendre la tête et avoir une meilleure tenue. Reste à choisir entre look ou longévité ou les 2. Il y a dans ce choix une question financière à ne pas négliger.
Exemple avec mon ex, Miss Juliette, protégée avec la gamme Polish Angel (Master sealant + Majesté de passion )
Ici : http://www.forum-mito-giulietta.com/f30-la-boutique-des-membres
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
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