Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Showroom de CorleOne M.A.J page 1 !!
+48
CoyA
Porsche911gt3
jean73
djpikachu34
mitoturbo
fredicot
Alex67keff
Def-j
Philo
jojo11
lolo55
crea
menete
Thedumb
Tombeux Alexandre
titouf
Alammo
j-csbk012
MacFlo
drums18
rodolphe60
c0y0te
Gyzmo 7
jd45
Nels
Sh0n
Chechikov
.alf.
Pimpuricchio
dech42
leju07
Tristan_C
Kabal
julienbabouu
cisco972
Nono62
Sylkill
benben
Ours
FunnyGames
Rom3o18
Vincent59
Frogy
Johan
Fouine
Sas'Quash
rentaface
Moon
52 participants
Page 31 sur 35
Page 31 sur 35 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35
Re: Showroom de CorleOne M.A.J page 1 !!
T'as le lien pou acheter ce vinyl carbone?
djpikachu34- Admin
Merci les gars, kent1 pour te répondre oui j'ai du démonter, pour la partie centrale, les éléments en plastic noir brillant, le souflet du levier de vitesse ainsi que la partie avec le DNA, pour etre plus à l'aise il m'a fallu aussi déconnecter ce dernier.
Et pour les accoudoirs de portes, la partie en plastic noir brillant, j'ai fait ceux à l'arrière aussi.
Bon il y a quand meme quelques défauts, mais pour une 1ère je suis assez satisfait, comme vous j'adore le rendu, de plus ça améliore la qualité visuel de la finition.
Pikachu j'ai trouvé ce film moins chère sur ce site http://www.world-covering.com/, le gars est sérieux avec un bon suivi de commande etc...bref content de cette achat !!
Et pour les accoudoirs de portes, la partie en plastic noir brillant, j'ai fait ceux à l'arrière aussi.
Bon il y a quand meme quelques défauts, mais pour une 1ère je suis assez satisfait, comme vous j'adore le rendu, de plus ça améliore la qualité visuel de la finition.
Pikachu j'ai trouvé ce film moins chère sur ce site http://www.world-covering.com/, le gars est sérieux avec un bon suivi de commande etc...bref content de cette achat !!
CorleOne- Quadrifoglio Verde
Vache comme ça en jette !!!
Tu penses que ca (ou un autre motif) se poserait bien sur les portières de mito ?
Genre l'alu brossé noir ?
Tu penses que ca (ou un autre motif) se poserait bien sur les portières de mito ?
Genre l'alu brossé noir ?
Dernière édition par Porsche911gt3 le Ven 4 Juil 2014 - 14:47, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
Sur le plastic dur et granuleux des portières c'est ça ??
Aucune idée, mais si tu veux je peux testé pour te dire.
Aucune idée, mais si tu veux je peux testé pour te dire.
Oui exactement sur le plastique dégueu des portières !
Oui si tu peux tester avec des chutes ca serait cool !
Porsche911gt3- Admin
En tout cas ça donne de bonne idée pour modifier l'intérieur quand j'aurais envie de changement!
Kent1- Modérateur
Porsche911gt3 a écrit:Oui exactement sur le plastique dégueu des portières !
Ok dès que possible, je fais le test
Kent1 a écrit:En tout cas ça donne de bonne idée pour modifier l'intérieur quand j'aurais envie de changement!
Tu m'étonnes, j'ai deux, trois autres idées, je testerai ça pour voir ce que ça donne, le tout c'est de trouver le juste milieu, sans trop surchargé
Je pense mettre un logo Giulietta comme sur le coffre sur la partie droite du tableau de bord. J'avais ça sur ma Bravo, je kiffais!
Mais bon, elle a déjà eu assez de cadeaux ce mois ci pour toute l'année!
Mais bon, elle a déjà eu assez de cadeaux ce mois ci pour toute l'année!
Kent1- Modérateur
Maintenant je comprend mieux niveau "cadeaux" que tu as fait à ta belle ^^
Bon sinon, je m'éclate de plus en plus avec le vinyl, je trouvais qu'il manqué quelques chose et ça faisait longtemps que j'avais cette idée en tête, donc voilà c'est fait et je suis content du résultat, le volant est maintenant un peu plus viril
J'en ai fini pour les modifs intérieur avec le carbone je pense, il y en a bien assez, j'avais fait aussi le tour du compteur, c'était sympa mais je trouvais que ça surchargé beaucoup du coup je l'ai retiré.
Bon sinon, je m'éclate de plus en plus avec le vinyl, je trouvais qu'il manqué quelques chose et ça faisait longtemps que j'avais cette idée en tête, donc voilà c'est fait et je suis content du résultat, le volant est maintenant un peu plus viril
J'en ai fini pour les modifs intérieur avec le carbone je pense, il y en a bien assez, j'avais fait aussi le tour du compteur, c'était sympa mais je trouvais que ça surchargé beaucoup du coup je l'ai retiré.
Ton intérieur est super!!!
Kent1- Modérateur
Merci kent1, il me plait davantage maintenant
Superbe, t as pas une photo avec les contours fais?
Ugo31- Quadrifoglio Verde
Non, mais si tu veux j'en ferais
un tuto un tuto un tuto
crea- Progression
Le vinyle, c'est viril !
Sinon, plus sérieusement c'est vraiment top, chapeau bas !
Sinon, plus sérieusement c'est vraiment top, chapeau bas !
CoyA- Modératrice
J'imagine que tu as démonté la partie "plastique" du volant? ou t'as fais ça "sur place"?
Parce que j'ai jeté un œil à midi, mais ça m'a pas l'air simple à démonter...
Parce que j'ai jeté un œil à midi, mais ça m'a pas l'air simple à démonter...
dech42- Quadrifoglio Verde
Merci les amis
Dech, si ça peut te rassurer, je n'ai rien démonté du tout pour le volant.
Ce dernier est d’ailleurs très facile à réaliser, il se prête tout à fait pour ce type de modifs et pour ce faire la main avec le covering.
D'abord commencé par les mesures, longueur + largeur, ensuite on constate aisément que la partie centrale du volant ( klaxon ) laisse une belle marge entre elle et la partie plastique ( celle concerné par le covering ).
Il suffit donc de faire sa découpe au mesures adéquates et de découper un trou dans celle ci, trou qui correspondra au passage de la partie centrale ( prévoir un trou plus petit que la partie klaxon histoire que le vinyl vienne s'intercalé proprement dessous sans rien laissé paraitre ) le covering s'étire facilement donc pas de soucis pour ça de plus cela garantira un travail plus aisé avec moins de risques de raté...
Une fois ceci fait et l’ensemble ajusté, bien collé les parties planes pour ensuite s'attaquer aux contours, ces derniers sont bien dessiné sur le volant, armé vous d'un bon sèche cheveux, chauffé pour bien assouplir le vinyl et ainsi pouvoir disposé correctement celui ci dans les rainures des contours ( ne pas hésité à donner quelques coup de cutter bien placé pour détendre le film à certains endroits, vous comprendrez mieux sur le tas, cela vous facilitera la tache ).
Pour terminé, ils ne vous resteras plus que les découpes des marges à faire ainsi que celles des touches sur le volant, pour ça rien de plus simple, la lame du cutter passe sans problèmes, resté délicat tout de même histoire de ne pas gâché tout le travail effectué à cause d'un mauvais calcul ^^
En prenant son temps, ce travail ce fait en environ 15/20 minutes, surtout ne pas hésité à chauffé et réchauffé le vinyl, il est thermoformable c'est fait pour ça, et prévoir lors de la 1ère découpe ( celle qui défini la quantité de film nécessaire ) une marge de quelques centimètre supplémentaires, on ne sait jamais !!
Voilà désolé, j'ai pas pensé à faire des photos lors de la réalisation, mais en gros c'est comme ça que j'ai procédé.
Dech, si ça peut te rassurer, je n'ai rien démonté du tout pour le volant.
Ce dernier est d’ailleurs très facile à réaliser, il se prête tout à fait pour ce type de modifs et pour ce faire la main avec le covering.
D'abord commencé par les mesures, longueur + largeur, ensuite on constate aisément que la partie centrale du volant ( klaxon ) laisse une belle marge entre elle et la partie plastique ( celle concerné par le covering ).
Il suffit donc de faire sa découpe au mesures adéquates et de découper un trou dans celle ci, trou qui correspondra au passage de la partie centrale ( prévoir un trou plus petit que la partie klaxon histoire que le vinyl vienne s'intercalé proprement dessous sans rien laissé paraitre ) le covering s'étire facilement donc pas de soucis pour ça de plus cela garantira un travail plus aisé avec moins de risques de raté...
Une fois ceci fait et l’ensemble ajusté, bien collé les parties planes pour ensuite s'attaquer aux contours, ces derniers sont bien dessiné sur le volant, armé vous d'un bon sèche cheveux, chauffé pour bien assouplir le vinyl et ainsi pouvoir disposé correctement celui ci dans les rainures des contours ( ne pas hésité à donner quelques coup de cutter bien placé pour détendre le film à certains endroits, vous comprendrez mieux sur le tas, cela vous facilitera la tache ).
Pour terminé, ils ne vous resteras plus que les découpes des marges à faire ainsi que celles des touches sur le volant, pour ça rien de plus simple, la lame du cutter passe sans problèmes, resté délicat tout de même histoire de ne pas gâché tout le travail effectué à cause d'un mauvais calcul ^^
En prenant son temps, ce travail ce fait en environ 15/20 minutes, surtout ne pas hésité à chauffé et réchauffé le vinyl, il est thermoformable c'est fait pour ça, et prévoir lors de la 1ère découpe ( celle qui défini la quantité de film nécessaire ) une marge de quelques centimètre supplémentaires, on ne sait jamais !!
Voilà désolé, j'ai pas pensé à faire des photos lors de la réalisation, mais en gros c'est comme ça que j'ai procédé.
C'est cool pour ton retour !
Porsche911gt3- Admin
De rien.
Porsche, j’ai regardé hier vite fait le plastique dur des portes de la MiTo, j’imaginai le grain plus marqué, donc à 1ère vue, je dirais qu'il est possible d'y faire un covering, cependant je n'ai pas encore fait le test...
Il faut que je commande de la moquette adhésive pour recouvrir la partie tôle moche à l'arrière de la banquette de la MiTo, quand je l'installerai j'en profiterai aussi pour tester le vinyl sur le plastique des portes.
Porsche, j’ai regardé hier vite fait le plastique dur des portes de la MiTo, j’imaginai le grain plus marqué, donc à 1ère vue, je dirais qu'il est possible d'y faire un covering, cependant je n'ai pas encore fait le test...
Il faut que je commande de la moquette adhésive pour recouvrir la partie tôle moche à l'arrière de la banquette de la MiTo, quand je l'installerai j'en profiterai aussi pour tester le vinyl sur le plastique des portes.
cool merci ! parce que le vinyle effet alu brossé Je suis depuis le début pas fan du tout de ces parties plastiques un peu trop présentes a mon gout...
Porsche911gt3- Admin
achète une Brera t'aura de l'alu brossé
Ugo31- Quadrifoglio Verde
Merci beaucoup pour ton retour je n'ai jamais fait de covering mais c'est quelque chose qui me tente bien. J'ai peur qu'une fois que j'aurais commencé avec le volant je refasse toute la voiture hihi
Super en tout cas ta Juliette!
Super en tout cas ta Juliette!
crea- Progression
Oui c'est le risque en effet, c'est tellement sympa à faire qu'il faut savoir dire stop ^^
Merci pour ma Giu, j'ai encore d'autres projets pour elle, une fois terminé elle devrait être unique et à ce moment seulement je pourrait m’attaqué à la MiTo
Merci pour ma Giu, j'ai encore d'autres projets pour elle, une fois terminé elle devrait être unique et à ce moment seulement je pourrait m’attaqué à la MiTo
Ton idée de recouvrir la tole arrière avec de la moquette c'est pas con du tout, depuis le début je me dis que c'est vilain ca aussi ! je vais suivre ca avec impatience
PS : Corleone, il faudra qu'on parle pour découper ton showroom en giu et mito
PS : Corleone, il faudra qu'on parle pour découper ton showroom en giu et mito
Porsche911gt3- Admin
Corleone le vinyle tu l'as pris sur world covering? j'ai peur que celui proposé fasse trop contraste avec le carbone un peu gris que j'ai dans la mito. Si tu as une adresse je suis preneur, car c'est vrai que le tien est un peu plus noir.
Pour le volant tu n'as rien démonté?
Pour le volant tu n'as rien démonté?
crea- Progression
Salut crea,
Alors oui le film, je l'ai pris sur World Covering, celui que j'ai commandé ( le 4D ) est clairement différent du motif carbonne qu'il y a d'origine dans la MiTo, il est plus foncé et plus brillant en effet.
Je pense que le carbone 3D correspondra plus au motif carbone de la MiTo, car il a un aspect plus mate, de plus il existe en noir ou même en gris foncé; à toi de voir lequel serait le mieux...je ne peux pas plus t'aider car je n'ai jamais commandé de 3D désolé.
Pour le volant, comme tu peux le lire un peu plus haut, je n'ai rien démonté du tout.
Alors oui le film, je l'ai pris sur World Covering, celui que j'ai commandé ( le 4D ) est clairement différent du motif carbonne qu'il y a d'origine dans la MiTo, il est plus foncé et plus brillant en effet.
Je pense que le carbone 3D correspondra plus au motif carbone de la MiTo, car il a un aspect plus mate, de plus il existe en noir ou même en gris foncé; à toi de voir lequel serait le mieux...je ne peux pas plus t'aider car je n'ai jamais commandé de 3D désolé.
Pour le volant, comme tu peux le lire un peu plus haut, je n'ai rien démonté du tout.
Je vais voir ça alors Merci beaucoup
crea- Progression
Salut j'ai une question concernant l’échappement que tu as mi on dirait qu'il n'y a pas de silencieux ? Pour le moment j'ai une simple sorti, au début je pensais mettre la sorti simple plus le tube intermédiaire mais pour moins cher il y a ta double sortis plus diffuseur qui est sympas mais sa m'intrigue
jean73- Super
Page 31 sur 35 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35