Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

PC Arrière  P1030711


PC Arrière  58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
PC Arrière  EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
PC Arrière  EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
PC Arrière  EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
PC Arrière  EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
PC Arrière  EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
PC Arrière  EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
PC Arrière  EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
PC Arrière  EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
PC Arrière  EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
PC Arrière  EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
PC Arrière  EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
PC Arrière  EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
PC Arrière  EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
PC Arrière  EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
PC Arrière  EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
PC Arrière  EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
PC Arrière  EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
PC Arrière  EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
PC Arrière  EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
PC Arrière  EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PC Arrière

4 participants

Aller en bas

PC Arrière  Empty PC Arrière

Message  Morguii57 Mar 8 Sep 2015 - 9:58

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique depuis peu j'ai acheté une Mito (la deuxième déjà) mais neuve cette fois ci.
C'est une 1,4 TB MultiAir Sprint TCT , bien-sur je l'ai prise de coloris rouge avec les jantes alu titane, étrier rouge ... bref un beau petit bijou quoi ..
Et comme l'ancienne j'y fais vachement attention.. Bon la n'est pas la question.
Il y a quelques jours de cela de nuit j'ai entamée une marche arrière en sortant d'une allée de garage chez un ami et bien que j'ai reculé doucement je n'ai pas vu un pot en pierre et le radar ne l'avait pas détecté non plus (sûrement qu'il était pas dans son angle..).  
Résultat des courses pas de bosse mais de belle rayure et la peinture qui est partie sur l'arrière gauche du PC ...  (j'en suis malade rien quand je le vois.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur combien pourrait me revenir les réparations chez le garagiste?
Parce trouver un bon carrossier ce n'est pas chose facile...

Merci d'avance salutations.
Morguii57
Morguii57
Junior
Junior

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

PC Arrière  Empty Re: PC Arrière

Message  Porsche911gt3 Mar 8 Sep 2015 - 11:08

Peinture totale du pare choc ne pars pas en dessous de 250€ a mon avis.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PC Arrière  Empty Re: PC Arrière

Message  Vincou94340 Mar 8 Sep 2015 - 16:22

C'est cher et même comme ça t'es pas sur d'avoir un travail propre , je m'explique au mois de d'avril en allant récuperer ma caisse dans mon parking j'ai eu la très désagréable surprise de voir du picasso représenté sur tout le coté gauche ainsi que sur le capot .
Du coup l'assurance me colle la franchise et je la dépose dans une concession renault scratch scratch scratch  agréée par mon assurance , 1 semaine après je récupère ma caisse content comme tout mais super sale , bon ok j'attends 4-5 jours avant d'aller la laver et là pas content pas content pas content pas content  peau d'orange dégeulasse dans l'angle de l'aile arrière et du feu et une coulure sur l'aile avant .
Du coup je retourne chez renault règlement règlement règlement  , je leur laisse à nouveau je recupère à nouveau propre mais au bout de quelques jours rebelotte de nouveau réparations des mêmeé defauts , j'ai baissé les bras car ça ma trop gavé de jongler entre assurance et concession .
y a 5 jours je vais laver ma belle un pigeon a chié dessus :violent20: :violent20: :violent20: , ça a séché deux jours pas eu le temps avant et la l'horreur la tâche qui part pas sur le capot qui a été repeint au mois d'avril pas content pas content pas content pas content .
Tout ça pour dire difficile de trouver un bon carrossier , renault m'avait facturé 1200€ pour capot , aile  avant , porte et aile arrière .

PC Arrière  11995610
PC Arrière  11997910
PC Arrière  11998710
PC Arrière  12005910
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

PC Arrière  Empty Re: PC Arrière

Message  Porsche911gt3 Mer 9 Sep 2015 - 7:02

Il m'est arrivé la même chose en allant dans une concession agréé qui a bossé n'importe comment, le vernis partait au bout de 6mois (et c'est pas a cause du lavage lol! ) j'ai donc fait refaire et j'ai juste une petite cloque sur le capot mais rien de bien méchant.

Il faut savoir aussi que tu n'es pas obligé d'aller dans une concession / atelier agréé, tu peux aller ou tu veux, il faut juste avancer les frais ( ce qui n'est pas le cas avec la concession / atelier agréé ). Ma concession alfa, m'avait dit après coup, bah il aurait fallu venir ici, on vous aurait refait le tout et on aurait attendu le remboursement de votre assurance pour encaisser le chèque.

Donc honnêtement vu le prix d'une peinture ne lâche pas l'affaire et c'est garanti ! donc s'il y a encore des défaut cloques verni terne, qui s'écaille. Fille chez renault et il referont jusqu'a ce que ca soit bien!

Pour le nouveau, je ne sais pas quand on part pour une peinture complète s'il est plus intéressant de reprendre un par choc neuf et le faire peindre ou emmener le vieux qui est cabossé (?) et le poncer etc ... niveau coût ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PC Arrière  Empty Re: PC Arrière

Message  Nels Mer 9 Sep 2015 - 9:58

Moi je pense plus dans les 300 à 350€ s'il y a que tu travail de peinture. Car toi Porsche dans ton cas le PC était pret à peindre alors que là il y a le travail de préparation avant.

Pour mon affaire avec le frein à main de la voisine mon PC était enfoncé et l'expert la fait réparer. En tout il y en avait pour 540€ car il faut aussi compter le démontage et remontage sauf si tu veux le faire toi meme car il y a rien de sorcier
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

PC Arrière  Empty Re: PC Arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum