Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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showroom de snsa54
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showroom de snsa54
Ma Mito est ma première voiture, c'est une 1.3 JTDM 95 S&S exclusive sportiva je la voulais! Ce qui est sur c'est que je voulais une alfa ! J'etait parti sur une Giulietta mais mon assurance m'a dit niet.. Je me suis rabattu sur cette Mito d'occasion qui était à vendre dans le garage VW du coin, parler d'argent est assez tabou en France on passe vite pour le fils à Papa qui roule en belle voiture dans l'opinion de certaine personne, bien que je vise personne, donc je précise que j'avais un peu, voir beaucoup d'argent de côté, économiser avec mes jobs d'été et des jobs à droite à gauche, bien sûr ce n'était pas suffisant mes parents on ajouté la différence pour arriver au prix d'achat qui était de 11.500€,c'était en quelque sorte le cadeau d'anniversaire et aussi le cadeau pour le Permis.
Je vais commencer par vous présenter le véhicule à son achat dans son jus d'origine qui remonte à octobre 2014, le véhicule avais presque 1 ans et demi ( mise en circulation le 24 mai 2013) et déjà 49.000km mais il était en très bon état et très bien entretenu par sont ancien propriétaire qui est reparti en golf
la voila donc avant son achat au garage :
j'ai pas énormément de photo d'origine étant donné que je l'ai très vite personnalisé et je n'ai pas énormément de photo avec les jantes été non plus étant donné que j'ai seulement rouler 2 semaine en pneu été et que je suis encore en ce moment en pneu hiver.
Quand j'ai récupéré ma voiture j'ai de suite remarquer que il y avait quand même pas mal d'éclat de cailloux sur la carrosserie surtout sur la partie avant (pare choc et capot) ainsi qu'au niveau des passages de roue arrière, problème en partie régler par ma mère 1 mois plus tard qui a taper un trottoir avec mon bébé et qui a éclaté la jantes avant gauche ainsi que le pare choc avant, heureusement que j'étais déjà en pneu et jantes hiver et que ce n'était pas les jantes été en 18. Vous verrez donc sur les photos que j'ai du coup 3 jeux de jantes différente car n'ayant pas retrouver la même jantes j'en ai racheter 4 autres pour l'hiver. Au final ça m'a permis d'avoir une peinture neuve sur le pare choc.
Venons en aux améliorations à proprement parler:
-Ajout de stickers sur la carrosserie
-Ajout de cache d'étrier brembo rouge (purement esthétique)
-Feux diurnes et veilleuse (T20) bleu de marque MTEC
-Reprogrammation moteur
Donc les caches étriers :
Et les stickers:
Ce que j'ai en projet :
-vitre teinté (une autre mito sur le campus avec les vitre teinté me fait de l’œil )
-Covering sur le capot pour cacher la misère
Vous aurez remarquer que mes améliorations sont surtout esthétique mais je compte pas la garder très très longtemps, l'utilisation du diesel étant justifié pour moi je compte passer sur une Giulietta 170.
J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Golf 6 GTD reprogrammé à 205ch alors je compte racheter une Alfa qui propose les même performances que la Golf en gardant l'esprit Alfa
je met quelques photo de la belle en vrac :
c’était mes ancienne jantes hiver que j'ai garder environ 1 mois avant que ma mère en fêle une et que je soit obliger de les changer.
Elle est dans cet configuration la actuellement :
Et voici ma belle et la bête, (golf VI GTD)les 2 était bien propre nettoyer et surtout lustrer (je ferais surement une présentation de la golf prochainement)
J'en profite pour vous présenté mon arsenal pour l'entretien et les nettoyages
Je vais commencer par vous présenter le véhicule à son achat dans son jus d'origine qui remonte à octobre 2014, le véhicule avais presque 1 ans et demi ( mise en circulation le 24 mai 2013) et déjà 49.000km mais il était en très bon état et très bien entretenu par sont ancien propriétaire qui est reparti en golf
la voila donc avant son achat au garage :
j'ai pas énormément de photo d'origine étant donné que je l'ai très vite personnalisé et je n'ai pas énormément de photo avec les jantes été non plus étant donné que j'ai seulement rouler 2 semaine en pneu été et que je suis encore en ce moment en pneu hiver.
Quand j'ai récupéré ma voiture j'ai de suite remarquer que il y avait quand même pas mal d'éclat de cailloux sur la carrosserie surtout sur la partie avant (pare choc et capot) ainsi qu'au niveau des passages de roue arrière, problème en partie régler par ma mère 1 mois plus tard qui a taper un trottoir avec mon bébé et qui a éclaté la jantes avant gauche ainsi que le pare choc avant, heureusement que j'étais déjà en pneu et jantes hiver et que ce n'était pas les jantes été en 18. Vous verrez donc sur les photos que j'ai du coup 3 jeux de jantes différente car n'ayant pas retrouver la même jantes j'en ai racheter 4 autres pour l'hiver. Au final ça m'a permis d'avoir une peinture neuve sur le pare choc.
Venons en aux améliorations à proprement parler:
-Ajout de stickers sur la carrosserie
-Ajout de cache d'étrier brembo rouge (purement esthétique)
-Feux diurnes et veilleuse (T20) bleu de marque MTEC
-Reprogrammation moteur
Donc les caches étriers :
Et les stickers:
Ce que j'ai en projet :
-vitre teinté (une autre mito sur le campus avec les vitre teinté me fait de l’œil )
-Covering sur le capot pour cacher la misère
Vous aurez remarquer que mes améliorations sont surtout esthétique mais je compte pas la garder très très longtemps, l'utilisation du diesel étant justifié pour moi je compte passer sur une Giulietta 170.
J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Golf 6 GTD reprogrammé à 205ch alors je compte racheter une Alfa qui propose les même performances que la Golf en gardant l'esprit Alfa
je met quelques photo de la belle en vrac :
c’était mes ancienne jantes hiver que j'ai garder environ 1 mois avant que ma mère en fêle une et que je soit obliger de les changer.
Elle est dans cet configuration la actuellement :
Et voici ma belle et la bête, (golf VI GTD)les 2 était bien propre nettoyer et surtout lustrer (je ferais surement une présentation de la golf prochainement)
J'en profite pour vous présenté mon arsenal pour l'entretien et les nettoyages
Dernière édition par snsa54 le Jeu 19 Mar 2015 - 0:49, édité 1 fois
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Beau récit, plutot qu'un covering, je refais refaire la peinture du capot ... ca sera un plus pour la revente.
Et pour la future, tu peux voir une 140, ca prend 190cv reprog donc ca commence déjà a envoyer et surtout tu auras 140 à l'assurance ...
Et pour la future, tu peux voir une 140, ca prend 190cv reprog donc ca commence déjà a envoyer et surtout tu auras 140 à l'assurance ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
Je pensais faire un Covering noir mat rien que pour l'estethique je pense que avec le rouge ça peut rendre bien.
Pas bête le 140 reprogrammé j'ai encore le temps pour y réfléchir
Pas bête le 140 reprogrammé j'ai encore le temps pour y réfléchir
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
showroom edité et mis à jour
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
J'aime beaucoup les améliorations esthétiques pour l'instant, juste un peu moins fan du sticker sur le rétro mais ça reste cohérent avec le reste malgré tout !
Ta MiTo est très jolie en tout cas ! En revanche à ta place je masquerais les plaques d'immatriculation, on sait jamais
Ta MiTo est très jolie en tout cas ! En revanche à ta place je masquerais les plaques d'immatriculation, on sait jamais
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: showroom de snsa54
Merci beaucoup ! Pour les plaques je m'en suis rendu compte une fois que j'avais posté,
je reposterai les photo plaques cachées à l'occasion
je reposterai les photo plaques cachées à l'occasion
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Je m'étais pas encore pas plein de la hauteur du pare choc à l'avant bien que j'ai l'habitude que ça frotte sur le dos d'âne près de chez moi même en première !
J'en ai fait les frais aujourd'hui.. Je ne sais pas quand mais la bavette devant le pneu gauche s'est declipsée et a vraisemblablement reculé plus prêt du pneu et à certains moments le pneu a du frotter sur le garde boue vu que maintenant j'ai un trou dans le garde boue..
J'ai refixé le garde boue et un des emplacements de vis à cassé donc j'ai consolidé un peu le tout avec des vis à placo dans des zones non visible pour le moment
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même problème et si des fois vous avez le prix du garde boue peut être ?
J'en ai fait les frais aujourd'hui.. Je ne sais pas quand mais la bavette devant le pneu gauche s'est declipsée et a vraisemblablement reculé plus prêt du pneu et à certains moments le pneu a du frotter sur le garde boue vu que maintenant j'ai un trou dans le garde boue..
J'ai refixé le garde boue et un des emplacements de vis à cassé donc j'ai consolidé un peu le tout avec des vis à placo dans des zones non visible pour le moment
Alors je voudrais savoir si vous avez déjà eu le même problème et si des fois vous avez le prix du garde boue peut être ?
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
J'ai le meme souci, j'ai viré la bavette et laisser comme ça...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
Je vais sûrement virer les bavette aussi du coup ça m'évitera qu'elle frotte à tout les coin de rue.
Je ferais ça la semaine prochaine quand je remonterai les pneu été
Je ferais ça la semaine prochaine quand je remonterai les pneu été
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Oui fait ca, ca sert a rien ca frotte partout et ca fait chier !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
Ça me fait quand même chier d'avoir un trou dans le pare-boue surtout que celui là avait été changer après l'accident..
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Moi j'avais arraché le mien (pare-boue) en roulant dans un nid de poule profond comme le grand canyon, j'en ai eu pour 65e la pièce environ, commandée au garage.
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: showroom de snsa54
Je trouve l'avant vulnerable quand même c'est ma hantise je passe limite plus de temps à regarder la route pour éviter les trou que devant moi, j'ai déjà fait l'experience de la bordure de parking aussi..
Merci pour l'information en tout cas c'est à peu près les prix que j'ai vu sur internet, je vais laisser comme ça pour l'instant
Merci pour l'information en tout cas c'est à peu près les prix que j'ai vu sur internet, je vais laisser comme ça pour l'instant
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Honnêtement, pas de quoi en faire une obsession quand même ! J'emprunte une route de campagne très très mauvaise tous les jours, avec des trous, des branches qui trainent, des nids de poule, des bosses... Et je roule pas hyper lentement car en générale le matin je suis souvent en retard pour prendre le train !
Pour arracher le pare-boue il a fallut que je roule dans un nid de poule tellement profond que j'ai d'abord cru y avoir laissé le pare-choc... Ce qui s'est passé c'est que j'ai enfoncé l'amortisseur à fond au point que le pneu a entraîné le pare-boue dans sa rotation, et c'est comme ça que je l'ai perdu...
Donc relax, ça s'arrache pas si facilement
Pour arracher le pare-boue il a fallut que je roule dans un nid de poule tellement profond que j'ai d'abord cru y avoir laissé le pare-choc... Ce qui s'est passé c'est que j'ai enfoncé l'amortisseur à fond au point que le pneu a entraîné le pare-boue dans sa rotation, et c'est comme ça que je l'ai perdu...
Donc relax, ça s'arrache pas si facilement
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: showroom de snsa54
ah oui quand même t'y à pas été de main morte
Au final il a été reboucher ce nid de poule ?
j'ai plutôt moi aussi une conduite sportive et les routes sont pas très bonne non plus par ici, y'a beaucoup de col et de chemin défoncé (montagne oblige) mais j'ai toujours peur de l'abimer enfaite, l'ancien propriétaire avait frotté lui aussi le pare choc, il était pas mal rayé à mon achat donc je fais gaffe au maximum mais ça m'empêche pas de le frotter régulièrement..
Au final il a été reboucher ce nid de poule ?
j'ai plutôt moi aussi une conduite sportive et les routes sont pas très bonne non plus par ici, y'a beaucoup de col et de chemin défoncé (montagne oblige) mais j'ai toujours peur de l'abimer enfaite, l'ancien propriétaire avait frotté lui aussi le pare choc, il était pas mal rayé à mon achat donc je fais gaffe au maximum mais ça m'empêche pas de le frotter régulièrement..
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Moi c'était les bavettes qui touchaient, depuis que je les ai virées, les dos d’âne etc je ne touche plus jamais.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
Mais le pare-choc se raye facilement quand même... Toutes les MiTos sont rayées à cet endroit je pense !
Après, c'est en dessous, ça ne se voit pas...
Après, c'est en dessous, ça ne se voit pas...
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: showroom de snsa54
La mienne ne l'est pas encore depuis le changement de pare choc, je prie pour qu'elle reste comme ça :p
Faut absolument que je les vire aussi ces bavettes
Faut absolument que je les vire aussi ces bavettes
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Sur un coup de tête je viens de passer une commande de plastidip: du noir mat du smoke et le glossifier
J'ai pour projet de peindre en noir toute les partis grise ou chromé (calandre, cerclage de phares, poignée de porte rétro et siglage) et avoir un rendu fumer avec le smoke sur les phares arrière.
Vu que je projette de remettre les jantes été le week-end de la semaine prochaine je me suis dit que ça s'accordera bien avec le noir des jante. Tout dans le rouge et noir quoi
L'utilisation de plastidip sera une première pour moi
J'ai pour projet de peindre en noir toute les partis grise ou chromé (calandre, cerclage de phares, poignée de porte rétro et siglage) et avoir un rendu fumer avec le smoke sur les phares arrière.
Vu que je projette de remettre les jantes été le week-end de la semaine prochaine je me suis dit que ça s'accordera bien avec le noir des jante. Tout dans le rouge et noir quoi
L'utilisation de plastidip sera une première pour moi
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
On a un tuto là dessus. N'hésites pas a faire pleins de petites couches, pour en avoir au final une bien épaisse. Ca sera plus facile pour toi le jour ou tu voudra l’enlever
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
J'ai lu ce tuto c'est un peu ce qui m'a motivé, j'ai acheter 2 bombes de noir mat au cas où je suis pas content du résultat et que je veut recommencer
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Si tu smoke tes feux arrière et que tu veux aussi du plastidip sur les entourages, le démontage des feux est obligatoire. Impossible de masque du plastidip. Je l'ai fais sur ma MiTo est le résultat est de toute façon plus propre ^^
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: showroom de snsa54
J'ai regarder et c'est ce que je me suis dit aussi c'est impossible de faire comme il faut entre le phare et le cerclage sans démonter je pense
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Pour le demontage de phare il te faut tomber le parchoc arrière (ça prend 5 minutes) 1 vis en bord d'aile et le reste c'est des agraphes.
Ensuite pour la phare tu as une vis deriere la moquette du coffre. Tu en as une autre devant et après il faut tirer un coup pour pas casser les pattes de maintien
Ensuite pour la phare tu as une vis deriere la moquette du coffre. Tu en as une autre devant et après il faut tirer un coup pour pas casser les pattes de maintien
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: showroom de snsa54
Merci pour toutes ces explications je verrai tout ça en temps voulu
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Il faisait pas vraiment un temps estival aujourd'hui mais j'étais impatient de passer en roue été, finalement j'ai fait ça dans l'après midi et y'a pas à dire les jantes ça change tout !
Et tout dans le détail ! (j'ai pas pu faire un meilleur focus, je ferai ça comme il faut avec mon appareil photo la prochaine fois, quand elle sera propre)
Et tout dans le détail ! (j'ai pas pu faire un meilleur focus, je ferai ça comme il faut avec mon appareil photo la prochaine fois, quand elle sera propre)
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
Re: showroom de snsa54
Ce sont les plus belles pour moi !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: showroom de snsa54
C'est vrai qu'elles sont top ces jantes !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: showroom de snsa54
Hier ma voiture était propre, et comme je passe pas une journée sans prendre en photo ma belle, je partage avec vous tout ça d'autant plus que j'avais à disposition une petite sportive.
Je sais pas pour vous mais je trouve que ma Mito à une ligne plus racé plus sportive que la Focus RS avec mon modeste 1.3 JTDM
Je sais pas pour vous mais je trouve que ma Mito à une ligne plus racé plus sportive que la Focus RS avec mon modeste 1.3 JTDM
snsa54- Distinctive
- Messages : 127
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : morteau (doubs)
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