Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Présentation Max44
+7
Gwadazindien
CoyA
drums18
lolo55
Moon
Kent1
max44
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation Max44
Bonjour à toutes et à tous,
Passionné de mécanique depuis toujours et ancien mécanicien PL, après une longue liste de voitures et motos sportives, je viens de franchir hier mon premier pas vers les italiennes et les moteurs turbo essence avec une Mito QV (présentation à venir), et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris pas cette petite bombinette.
L'essai d'une giulietta jtdm 140 (blache, pack QV) destiné à ma mère m'avais convaincu du net progrès d'alfa par rapport à l'ancienne génération, et je me suis intéressé de plus près à la mito après cet essai.
J'étais parti sur une diesel en jtdm 120 et la QV l'a finalement emporté n'ayant plus de moteur un minimum sportif après la vente de mon véhicule du week-end.
Voilà à bientôt pour la présentation de ma mito
Passionné de mécanique depuis toujours et ancien mécanicien PL, après une longue liste de voitures et motos sportives, je viens de franchir hier mon premier pas vers les italiennes et les moteurs turbo essence avec une Mito QV (présentation à venir), et je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris pas cette petite bombinette.
L'essai d'une giulietta jtdm 140 (blache, pack QV) destiné à ma mère m'avais convaincu du net progrès d'alfa par rapport à l'ancienne génération, et je me suis intéressé de plus près à la mito après cet essai.
J'étais parti sur une diesel en jtdm 120 et la QV l'a finalement emporté n'ayant plus de moteur un minimum sportif après la vente de mon véhicule du week-end.
Voilà à bientôt pour la présentation de ma mito
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Présentation Max44
Bienvenue !
Hésite pas à nous présenter tes ex voitures, on est pas sectaire !!
Hésite pas à nous présenter tes ex voitures, on est pas sectaire !!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Présentation Max44
Merci pour le message de bienvenue, pour mes anciennes voitures (du moins pour celles un minimum sportive):
-Peugeot 106 rallye
-Golf 3 VR6
-Mercedes CLK 230 Kompressor
-Peugeot 406 coupé v6
-Peugeot 205 gti 1.6 115
-Peugeot 205 MI16 avec double carbu weber (ex groupe B: 207 cv au banc)
-Audi A6 V6 3.0 quattro
Et quelques citrons que j'ai gardé quelques mois.
Bon je ne liste pas les vilains diesel (ce n'est pas péjoratif, c'est juste que je n'ai eu que des petits moteurs en diesel), même si j'ai toujours une fidèle 205 diesel au cas où
-Peugeot 106 rallye
-Golf 3 VR6
-Mercedes CLK 230 Kompressor
-Peugeot 406 coupé v6
-Peugeot 205 gti 1.6 115
-Peugeot 205 MI16 avec double carbu weber (ex groupe B: 207 cv au banc)
-Audi A6 V6 3.0 quattro
Et quelques citrons que j'ai gardé quelques mois.
Bon je ne liste pas les vilains diesel (ce n'est pas péjoratif, c'est juste que je n'ai eu que des petits moteurs en diesel), même si j'ai toujours une fidèle 205 diesel au cas où
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Présentation Max44
Bienvenue à toi merci pour cette belle présentation, en effet belle liste d'auto.
je me ferais bien un essai un jour d'une VR6, c'est un moteur que j'aurais bien acheté dans un corrado.
je me ferais bien un essai un jour d'une VR6, c'est un moteur que j'aurais bien acheté dans un corrado.
Re: Présentation Max44
Salut! soit le bienvenue ici
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Présentation Max44
Le vr6 est tout simplement magique, il mélange couple et puissance de part sont architecture avec très peu d'angle entre les cylindres (cylindre en quiquonce)
Ce qui par contre du fait de sa culasse unique et très large le rend assez sensible au joint de culasse si on ne respecte pas les temps de chauffe avant de se faire plaisir (une rectif de la culasse et un joint de culasse et c'est reparti).
Autre point faible de ce moteur les patins de guidage de la chaîne de distribution (inférieur de mémoire) en plastique qui finissent par casser avec le temps , ça n'entraîne pas de casse ou décalage de la distribution mais un claquement caractéristique. (Le kit de guide et tendeur hydro n'est pas très cher et assez facile à remplacer après dépose du bloc)
Seul petit reproche la commande de levier de vitesse par câble qui rend le passage de rapport un peu lent.
Une fois ces deux point résolu (à faire si pas déjà effectué lors de l'achat) c'est un vrai régal
Ce qui par contre du fait de sa culasse unique et très large le rend assez sensible au joint de culasse si on ne respecte pas les temps de chauffe avant de se faire plaisir (une rectif de la culasse et un joint de culasse et c'est reparti).
Autre point faible de ce moteur les patins de guidage de la chaîne de distribution (inférieur de mémoire) en plastique qui finissent par casser avec le temps , ça n'entraîne pas de casse ou décalage de la distribution mais un claquement caractéristique. (Le kit de guide et tendeur hydro n'est pas très cher et assez facile à remplacer après dépose du bloc)
Seul petit reproche la commande de levier de vitesse par câble qui rend le passage de rapport un peu lent.
Une fois ces deux point résolu (à faire si pas déjà effectué lors de l'achat) c'est un vrai régal
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Présentation Max44
Bonjour et bienvenue à toi sur MFA!
drums18- SBK / Launch Edition
- Messages : 15555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher
Re: Présentation Max44
Bienvenue sur notre forum !
Voilà une jolie présentation, ça fait plaisir !
Voilà une jolie présentation, ça fait plaisir !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Présentation Max44
Bienvenue sur MFA !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Présentation Max44
Bienvenue sur MFA!
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: Présentation Max44
Bienvenue!!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Présentation Max44
Bienvenue ici ! belle galerie !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Présentation Max44
Bienvenue à bord!
CED- Selective
- Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb