Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
4 participants
Page 1 sur 1
Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
bonjour amis Alfistes,
Donc voilà j'ai fait mon curieux et mis un manomètre pour voir ce que mon garrett a dans le ventre .
Donc la pression change selon le mode de conduite DNA
D : 0,9 bar
N: 0,7 bar
et pour le mode A je n'ai pas vérifié (sans intérêt )
Après avoir mis mon KAD j'ai un peu modifié tout ça :
D : 1,3 bar
N : 0,9 bar
La différence est flagrante on obtient 0,9 bar dès 2000 tr/min en mode D et 0,6 bar en mode N au même régime moteur .
Bref d'après mes observations on a donc une gestion électronique du turbo du genre qui régule la pression du turbo automatiquement, ce qui expliquerai les changements de pression en fonction du mode de conduite. Si quelqu’un a des connaissances plus grande que les miennes qui sont hélas pas très grandes
Donc voilà j'ai fait mon curieux et mis un manomètre pour voir ce que mon garrett a dans le ventre .
Donc la pression change selon le mode de conduite DNA
D : 0,9 bar
N: 0,7 bar
et pour le mode A je n'ai pas vérifié (sans intérêt )
Après avoir mis mon KAD j'ai un peu modifié tout ça :
D : 1,3 bar
N : 0,9 bar
La différence est flagrante on obtient 0,9 bar dès 2000 tr/min en mode D et 0,6 bar en mode N au même régime moteur .
Bref d'après mes observations on a donc une gestion électronique du turbo du genre qui régule la pression du turbo automatiquement, ce qui expliquerai les changements de pression en fonction du mode de conduite. Si quelqu’un a des connaissances plus grande que les miennes qui sont hélas pas très grandes
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
Il n'y a pas tant d'écart que ca entre le N et le D (le A et le N sont exactement équivalents ). Tu as la même puissance mais juste un peu plus de couple sur la mi plage (2500/3000 - 4000/4500). Pour la QV on plafonne à 1.4 il me semble
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
Merci pour ce relevé de pression. Faut faire la même chose avec le 170
Et oui sur nos multiair la pression est régulé électroniquement
Et oui sur nos multiair la pression est régulé électroniquement
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
De rien pour le 170 j'en ais pas sous la main;)titouf a écrit:Merci pour ce relevé de pression. Faut faire la même chose avec le 170
Et oui sur nos multiair la pression est régulé électroniquement
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Pression de turbo pour MA / MultiAir alfa romeo Mito
Ta procédure de test m'intéresse, peux-tu m'indiquer où as tu pris la pression?
Merci
Merci
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Sujets similaires
» Alfa Romeo Mito 105ch MultiAir
» Alfa Romeo MiTo veloce 1.4 MPI Multiair 105
» [Fiche moteur] Alfa Romeo Mito 1.4 MPI 105 MULTIAIR
» [Fiche moteur] Alfa Romeo Mito 1.4 TB 135 MULTIAIR
» Essai alfa romeo MiTo 105ch MultiAir
» Alfa Romeo MiTo veloce 1.4 MPI Multiair 105
» [Fiche moteur] Alfa Romeo Mito 1.4 MPI 105 MULTIAIR
» [Fiche moteur] Alfa Romeo Mito 1.4 TB 135 MULTIAIR
» Essai alfa romeo MiTo 105ch MultiAir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb