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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Question bête sur le start and stop P1030711


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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Question bête sur le start and stop

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Message  Kiki Ven 12 Avr 2013 - 18:08

Salut à tous comme chacun le sais chaque mito est equipé du start and stop

et comme chacun le sais éteindre cash une voiture équipé d'un turbo est trés mauvais car les liquide du turbo n'ont pas le temps de redessendre et le turbo de finir de tourner, pensez vous que le start and stop est mauvais pour les T-Jet ? perso depuis quelque temps je le desactive systématiquement...


Dernière édition par Kiki le Sam 13 Avr 2013 - 22:44, édité 1 fois
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Message  José Carlos Ven 12 Avr 2013 - 19:29

salut ! d'après ce que j'ai lu à ce sujet ,ce sont surtout les diesels qui ont des problèmes Smile
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Message  .alf. Ven 12 Avr 2013 - 20:27

La gestion du S/s chez alfa est plutot vien faites...

Tu remarqueras que si moteur trop chaud... Trop froid, clim , maneouvre ... Ca marque indisponible ... Au final sur la mienne c'est pas souvent qu'il fonctionne je trouve Laughing et c'est tant mieux pour le turbo ... Puis c'est dommage de couper le son au feu rouge Laughing
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Message  CorleOne Ven 12 Avr 2013 - 21:25

Je me suis posé la même question que toi, sur mon ex MiTo Jtdm je le laissé en permanence peu importe, maintenant sur mon T-Jet je le désactive directement...j'ai pas trop confiance en ce systeme Smile
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Message  Fouine Sam 13 Avr 2013 - 19:47

Gadget de bobo.
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Message  Porsche911gt3 Sam 13 Avr 2013 - 20:23

Pareil que ALF, je ne le désactive pas mais bizzarement il se met vraiment quane je suis en mode pépère Smile donc je ne vois pas trop d’intérêt de le couper ...
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Message  Kiki Sam 13 Avr 2013 - 22:48

ok donc j'ai un peu des avis partagé et c'est vrais que moi je n'en suis pas fan car par exemple après une grosse acceleration suivie d'un feux rouge, coupé directe le moteur sa me dérange...
dommage qu'ont ne puisse pas le désactiver total et non pas à chaque fois que on démarre le véhicule...
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Message  Jok R Sam 13 Avr 2013 - 23:07

Quand le Stop&Start coupe le moteur, l'électronique fonctionne toujours et je me demande si il n'y a pas un petite pompe qui continue à huiler le turbo...
Quoi qu'il en soit, moi j'ai relativement confiance en ce système même si effectivement il n'est pas opérationnel en permanence car il faut que le moteur soit chaud, qu'il y ait suffisamment de jus dans la batterie ... sinon le moteur ne se coupe pas. On est plus à l'époque des GT Turbo... ou des divers turbo D auxquels il fallait faire attention en coupant le moteur.
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Message  Moon Dim 14 Avr 2013 - 14:55

c'est un super question ca ! oui à mon avis le turbo continu a etre lubrifié, sinon oui dans quelque année on va avoir des turbos pété à la pelle, et dans toute les marques auto actuelle
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Message  Porsche911gt3 Dim 14 Avr 2013 - 18:10

on verra en garantie ^^ moi je ne l'ai jamais désactivé, il se met toujours dans les bonnes conditions Smile
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Message  j-csbk012 Lun 15 Avr 2013 - 9:15

je viens à l'instant d’appeler le chez d’atelier de ma concess, il m'a assuré que le fonctionnement du S&S ne peut en aucun cas endommager le turbo car le moteur ce coupe uniquement quand il est au ralentit et à bonne température, donc même s'il a un peu d'inertie il n'y a aucun risques.
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Message  One-R Mar 28 Jan 2014 - 22:57

Mouais... Par défaut moi je le désactive tout le temps et avant même de mettre ma ceinture lorsque je monte dans ma MiTo.

Ton idée reçue de départ KiKi est tout à fait véridique. Il faut bien laisser tourner quelques secondes le moteur avant coupure: le turbo a une certaine inertie, il arrête complètement de tourner quelques secondes après que le moteur se cale au ralentis. Couper le moteur signifie couper la pompe à huile qui lubrifie les paliers du turbo. CQFD.

Et puis ne vous leurrez pas... Cette techno a un seul but: diminuer la conso et donc (et surtout) les émissions de CO2! Et donc de ne pas être soumis au malus et freiner les clients potentiels à cause de ce surcoût. La fiab vient dans un Nième temps. D'autant que les voitures modernes sont de purs produits de consommation! Donc si elles lâchent au bout de 5 ans, c'est tant mieux pour l'industrie Auto! ;-)

Bref, je divague un peu à cette heure tardive, mais dans le fond, je suis clairement sceptique sur le long terme pour la mécanique.
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Message  titouf Mer 29 Jan 2014 - 5:48

Le S&S diminuera la durée de vie du turbo, c'est certain!

Après dans quelle proportion... scratch 
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Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 8:34

Perso je trouve qu'il se met toujours dans les bonnes conditions... Je ne vois aucune raison de le couper  lol! 
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Message  titouf Mer 29 Jan 2014 - 8:37

C'est la première chose que je fait quand je met le contact.

Je hais ce S&S...
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Message  lolo55 Mer 29 Jan 2014 - 8:55

Moi non plus j'ai pas trop confiance en ce truc là .... surtout en ville dans les bouchons c'est un coup à griller la batterie et le démarreur je pense!

Je le mets quand je sais que le feu rouge sera long donc j'anticipe mais c'est très rare ...même pas sur que ca fasse moins consommer au final en plus
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Message  One-R Mer 29 Jan 2014 - 8:57

+1 lolo55! Je n'ai pas évoqué la batterie dans mon post, mais évidemment, sa durée de vie est carrément diminuée. En toute logique tellement elle est sollicitée. Bien vu ;-)
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Message  lolo55 Mer 29 Jan 2014 - 9:02

Si encore c'était prouvé que la conso diminue lorsqu'il est activé ...
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Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 9:04

Ca je m'en porte garant quand tu fais que de la ville  lol! 
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Message  lolo55 Mer 29 Jan 2014 - 9:11

C'est ça .. et moi je fais beaucoup de ville forcément, donc entre les feux rouge et les bouchons j'ai pas trop confiance
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Message  One-R Mer 29 Jan 2014 - 9:14

Faudrait faire le test sur deux semaines de trajets maison boulot pour comparer... Je ne me porte pas volontaire :-D
Je pense que l'incidence sur la conso est vérifiable malgré tout. Mais je préfère prendre soin de mon moteur et prolonger la durée de vie de certains composants. Même le démarreur par exemple. Même si il est certain qu'il a été redimensionné par rapport à un véhicule dans S&S.
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Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 9:16

Ca fait 2ans qu'il n'est jamais déconnecté, et franchement aucun souci... Tu fais le test juste après avoir remis à 0 ton trip et tu regardes la conso sur le meme trajet avec ou sans le s&s en ville il y a (pour moi) 1l de moins, ok c'est sur 10l de moyenne mais ca fait toujours ça ^^
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Message  lolo55 Mer 29 Jan 2014 - 9:27

Je vais essayer de le mettre au feu rouge déjà ..on verra, mais c'est difficile de comparer d'un plein à l'autre de toutes façons, trop de critères entre en compte (nb de passagers, type de trajets, type de conduite...)

Et j'ai lu qu'en D la voiture consommait moins qu'en N, sans taquiner. j'y avais déjà pensé, car on a moins besoin d'appuyer pour lancer la voiture donc c'est peut être réel ..?
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Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 9:32

Pour moi c'est du pipo l'histoire du N et du D... à meme charge ca consommera pareil et en arsouillant ca sera plus car plus de couple disponible et le couple vient de l'essence brulé  lol! 

Oui d'un plein à l'autre enfin tu viens de faire ton plein tu démarres ta voiture et tu attends 2min ce qui simule un feu tu verras ce que fait ta conso  lol! 
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Message  One-R Mer 29 Jan 2014 - 9:37

Faux! On a 2 cartographies différentes entre N et D! Avec le couple limité à 190Nm en N et 120ch et sur le mode D 230Nm et 135ch. A voir sur vos moteurs respectifs.
De plus, en D, le turbo est toujours en pré charge, pour éviter le turbo lag! Donc, en D, nos MiTo consomment plus! CQFD
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Message  Porsche911gt3 Mer 29 Jan 2014 - 9:39

C'est ce que je dis, En D on a plus de couple disponible et je vois mal comment on peut consommer moins... ou alfa a révolutionné la physique  lol! 
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Message  lolo55 Mer 29 Jan 2014 - 10:25

Au temps pour moi alors
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