Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Question bête sur le start and stop
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Question bête sur le start and stop
Salut à tous comme chacun le sais chaque mito est equipé du start and stop
et comme chacun le sais éteindre cash une voiture équipé d'un turbo est trés mauvais car les liquide du turbo n'ont pas le temps de redessendre et le turbo de finir de tourner, pensez vous que le start and stop est mauvais pour les T-Jet ? perso depuis quelque temps je le desactive systématiquement...
et comme chacun le sais éteindre cash une voiture équipé d'un turbo est trés mauvais car les liquide du turbo n'ont pas le temps de redessendre et le turbo de finir de tourner, pensez vous que le start and stop est mauvais pour les T-Jet ? perso depuis quelque temps je le desactive systématiquement...
Dernière édition par Kiki le Sam 13 Avr 2013 - 22:44, édité 1 fois
Kiki- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Antibes
Re: Question bête sur le start and stop
salut ! d'après ce que j'ai lu à ce sujet ,ce sont surtout les diesels qui ont des problèmes
José Carlos- Progression
- Messages : 89
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : 92 Rueil Malmaison
Re: Question bête sur le start and stop
La gestion du S/s chez alfa est plutot vien faites...
Tu remarqueras que si moteur trop chaud... Trop froid, clim , maneouvre ... Ca marque indisponible ... Au final sur la mienne c'est pas souvent qu'il fonctionne je trouve et c'est tant mieux pour le turbo ... Puis c'est dommage de couper le son au feu rouge
Tu remarqueras que si moteur trop chaud... Trop froid, clim , maneouvre ... Ca marque indisponible ... Au final sur la mienne c'est pas souvent qu'il fonctionne je trouve et c'est tant mieux pour le turbo ... Puis c'est dommage de couper le son au feu rouge
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Question bête sur le start and stop
Je me suis posé la même question que toi, sur mon ex MiTo Jtdm je le laissé en permanence peu importe, maintenant sur mon T-Jet je le désactive directement...j'ai pas trop confiance en ce systeme
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Question bête sur le start and stop
Gadget de bobo.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Question bête sur le start and stop
Pareil que ALF, je ne le désactive pas mais bizzarement il se met vraiment quane je suis en mode pépère donc je ne vois pas trop d’intérêt de le couper ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
ok donc j'ai un peu des avis partagé et c'est vrais que moi je n'en suis pas fan car par exemple après une grosse acceleration suivie d'un feux rouge, coupé directe le moteur sa me dérange...
dommage qu'ont ne puisse pas le désactiver total et non pas à chaque fois que on démarre le véhicule...
dommage qu'ont ne puisse pas le désactiver total et non pas à chaque fois que on démarre le véhicule...
Kiki- Junior
- Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Antibes
Re: Question bête sur le start and stop
Quand le Stop&Start coupe le moteur, l'électronique fonctionne toujours et je me demande si il n'y a pas un petite pompe qui continue à huiler le turbo...
Quoi qu'il en soit, moi j'ai relativement confiance en ce système même si effectivement il n'est pas opérationnel en permanence car il faut que le moteur soit chaud, qu'il y ait suffisamment de jus dans la batterie ... sinon le moteur ne se coupe pas. On est plus à l'époque des GT Turbo... ou des divers turbo D auxquels il fallait faire attention en coupant le moteur.
Quoi qu'il en soit, moi j'ai relativement confiance en ce système même si effectivement il n'est pas opérationnel en permanence car il faut que le moteur soit chaud, qu'il y ait suffisamment de jus dans la batterie ... sinon le moteur ne se coupe pas. On est plus à l'époque des GT Turbo... ou des divers turbo D auxquels il fallait faire attention en coupant le moteur.
Jok R- Distinctive
- Messages : 108
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : LIMOGES
Re: Question bête sur le start and stop
c'est un super question ca ! oui à mon avis le turbo continu a etre lubrifié, sinon oui dans quelque année on va avoir des turbos pété à la pelle, et dans toute les marques auto actuelle
Re: Question bête sur le start and stop
on verra en garantie ^^ moi je ne l'ai jamais désactivé, il se met toujours dans les bonnes conditions
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
je viens à l'instant d’appeler le chez d’atelier de ma concess, il m'a assuré que le fonctionnement du S&S ne peut en aucun cas endommager le turbo car le moteur ce coupe uniquement quand il est au ralentit et à bonne température, donc même s'il a un peu d'inertie il n'y a aucun risques.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Question bête sur le start and stop
Mouais... Par défaut moi je le désactive tout le temps et avant même de mettre ma ceinture lorsque je monte dans ma MiTo.
Ton idée reçue de départ KiKi est tout à fait véridique. Il faut bien laisser tourner quelques secondes le moteur avant coupure: le turbo a une certaine inertie, il arrête complètement de tourner quelques secondes après que le moteur se cale au ralentis. Couper le moteur signifie couper la pompe à huile qui lubrifie les paliers du turbo. CQFD.
Et puis ne vous leurrez pas... Cette techno a un seul but: diminuer la conso et donc (et surtout) les émissions de CO2! Et donc de ne pas être soumis au malus et freiner les clients potentiels à cause de ce surcoût. La fiab vient dans un Nième temps. D'autant que les voitures modernes sont de purs produits de consommation! Donc si elles lâchent au bout de 5 ans, c'est tant mieux pour l'industrie Auto! ;-)
Bref, je divague un peu à cette heure tardive, mais dans le fond, je suis clairement sceptique sur le long terme pour la mécanique.
Ton idée reçue de départ KiKi est tout à fait véridique. Il faut bien laisser tourner quelques secondes le moteur avant coupure: le turbo a une certaine inertie, il arrête complètement de tourner quelques secondes après que le moteur se cale au ralentis. Couper le moteur signifie couper la pompe à huile qui lubrifie les paliers du turbo. CQFD.
Et puis ne vous leurrez pas... Cette techno a un seul but: diminuer la conso et donc (et surtout) les émissions de CO2! Et donc de ne pas être soumis au malus et freiner les clients potentiels à cause de ce surcoût. La fiab vient dans un Nième temps. D'autant que les voitures modernes sont de purs produits de consommation! Donc si elles lâchent au bout de 5 ans, c'est tant mieux pour l'industrie Auto! ;-)
Bref, je divague un peu à cette heure tardive, mais dans le fond, je suis clairement sceptique sur le long terme pour la mécanique.
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Question bête sur le start and stop
Le S&S diminuera la durée de vie du turbo, c'est certain!
Après dans quelle proportion...
Après dans quelle proportion...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Question bête sur le start and stop
Perso je trouve qu'il se met toujours dans les bonnes conditions... Je ne vois aucune raison de le couper
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
C'est la première chose que je fait quand je met le contact.
Je hais ce S&S...
Je hais ce S&S...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Question bête sur le start and stop
Moi non plus j'ai pas trop confiance en ce truc là .... surtout en ville dans les bouchons c'est un coup à griller la batterie et le démarreur je pense!
Je le mets quand je sais que le feu rouge sera long donc j'anticipe mais c'est très rare ...même pas sur que ca fasse moins consommer au final en plus
Je le mets quand je sais que le feu rouge sera long donc j'anticipe mais c'est très rare ...même pas sur que ca fasse moins consommer au final en plus
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Question bête sur le start and stop
+1 lolo55! Je n'ai pas évoqué la batterie dans mon post, mais évidemment, sa durée de vie est carrément diminuée. En toute logique tellement elle est sollicitée. Bien vu ;-)
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Question bête sur le start and stop
Si encore c'était prouvé que la conso diminue lorsqu'il est activé ...
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Question bête sur le start and stop
Ca je m'en porte garant quand tu fais que de la ville
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
C'est ça .. et moi je fais beaucoup de ville forcément, donc entre les feux rouge et les bouchons j'ai pas trop confiance
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Question bête sur le start and stop
Faudrait faire le test sur deux semaines de trajets maison boulot pour comparer... Je ne me porte pas volontaire :-D
Je pense que l'incidence sur la conso est vérifiable malgré tout. Mais je préfère prendre soin de mon moteur et prolonger la durée de vie de certains composants. Même le démarreur par exemple. Même si il est certain qu'il a été redimensionné par rapport à un véhicule dans S&S.
Je pense que l'incidence sur la conso est vérifiable malgré tout. Mais je préfère prendre soin de mon moteur et prolonger la durée de vie de certains composants. Même le démarreur par exemple. Même si il est certain qu'il a été redimensionné par rapport à un véhicule dans S&S.
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Question bête sur le start and stop
Ca fait 2ans qu'il n'est jamais déconnecté, et franchement aucun souci... Tu fais le test juste après avoir remis à 0 ton trip et tu regardes la conso sur le meme trajet avec ou sans le s&s en ville il y a (pour moi) 1l de moins, ok c'est sur 10l de moyenne mais ca fait toujours ça ^^
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
Je vais essayer de le mettre au feu rouge déjà ..on verra, mais c'est difficile de comparer d'un plein à l'autre de toutes façons, trop de critères entre en compte (nb de passagers, type de trajets, type de conduite...)
Et j'ai lu qu'en D la voiture consommait moins qu'en N, sans taquiner. j'y avais déjà pensé, car on a moins besoin d'appuyer pour lancer la voiture donc c'est peut être réel ..?
Et j'ai lu qu'en D la voiture consommait moins qu'en N, sans taquiner. j'y avais déjà pensé, car on a moins besoin d'appuyer pour lancer la voiture donc c'est peut être réel ..?
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Question bête sur le start and stop
Pour moi c'est du pipo l'histoire du N et du D... à meme charge ca consommera pareil et en arsouillant ca sera plus car plus de couple disponible et le couple vient de l'essence brulé
Oui d'un plein à l'autre enfin tu viens de faire ton plein tu démarres ta voiture et tu attends 2min ce qui simule un feu tu verras ce que fait ta conso
Oui d'un plein à l'autre enfin tu viens de faire ton plein tu démarres ta voiture et tu attends 2min ce qui simule un feu tu verras ce que fait ta conso
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
Faux! On a 2 cartographies différentes entre N et D! Avec le couple limité à 190Nm en N et 120ch et sur le mode D 230Nm et 135ch. A voir sur vos moteurs respectifs.
De plus, en D, le turbo est toujours en pré charge, pour éviter le turbo lag! Donc, en D, nos MiTo consomment plus! CQFD
De plus, en D, le turbo est toujours en pré charge, pour éviter le turbo lag! Donc, en D, nos MiTo consomment plus! CQFD
One-R- Progression
- Messages : 96
Date d'inscription : 28/01/2014
Re: Question bête sur le start and stop
C'est ce que je dis, En D on a plus de couple disponible et je vois mal comment on peut consommer moins... ou alfa a révolutionné la physique
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Question bête sur le start and stop
Au temps pour moi alors
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
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