Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 P1030711


[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

+26
TsongaMania
Dede-27
Aerox6180
nicoutch38
crea
MacFlo
Kent1
Sicilien83
max76200
stang77
Sh0n
rodolphe60
Porsche911gt3
antho1950
cisco972
Johan
eltroxin
kaostyle
hartygan
Moon
davidsavage73
Rom3o18
Sas'Quash
julienbabouu
Fouine
Ours
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty bon, j'ai réussi,

Message  eltroxin Ven 13 Juil 2012 - 7:40

Voici maintenant la photo qui montre à ours mon futur ancien auto radio pour commencer par le début, soit le retirer avec les outils appropriés que je n'ai pas, pour l'instant.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Imag0290n
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Ven 13 Juil 2012 - 8:46

Pour démontre l'autoradio, moi je suis passé en concession. Si ils sont sympas ils te le sortent gratuitement, ca a été le cas pour moi! Y'en à pour 2 minutes ils ont les pinces adaptées! J'avais essayé de le faire moi même mais trop galère avec des petits tournevis


P.S: l'ours ne dort jamais, il veille sur le Fofo du fond de sa tanière! [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 1988389818
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Ven 13 Juil 2012 - 9:14

Ah mais voilà l'histoire....
j'ai pas seulement une mito, j'ai aussi du un caractère.
Et j'ai flanquée une bordée au carrossier du garage concessionnaire de mon alfa dont le châssis embouti ( c'était visible que pour un pro ) m'a dit que oui, oui, ma petite dame, vous pouvez roulez en vacance jusqu' en Nièvre sans problème cet été...
J'étais sceptique et j'ai interrogé un autre garagiste qui m'a dit: ah non! moi je la toucherais plus, le pneu peut éclater...et oui, messieurs les garagistes, la confiance, ça va vient...comme beaucoup de choses, et ça fait pas forcément du bien sur le trajet...
Alors, pour enlever l'ancien auto radio ours qui a toujours un oeil ouvert, je ne peux pas aller chez l'ancien, le concessionnaire
Et comme le garage que je prévoyais, n'a toujours pas reçu le kit d'installation du concessionnaire que j'ai réprimandé...
Bon, je vais voir peut-être comment je peux me faire aider ailleurs pour envisager d'enlever l'ancien autoradio
Je ne toucherai rien avant d'être sûre.
Ensuite, j'aurai un autre problème, éteindre l'auto radio.
Je vois sur le manuel qu'il faut presser HOME pour éteindre l'affichage de l'écran de l'auto radio....je me demande si sur ce modèle cela ne suffirait pas et remplacerait ce fil qu'il faut connecter sur un +contact qui pour moi est évidemment une énigme.

avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Ven 13 Juil 2012 - 9:26

Tu connais pas le nom de ces pinces spéciales par hasard?
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Johan Ven 13 Juil 2012 - 11:06

Ce sont des pinces toutes bêtes qu'ils ont dans toutes les concessions normalement.
Des fois même chez Feu vert et compagnie aussi ils en ont.
Johan
Johan
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Ven 13 Juil 2012 - 13:45

+1 tu trouveras les pinces dans n'importe quel centre auto.

Pour la mise sous tension, le problème est que certains autoradios n'ont pas de bouton de mise sous tension (c'est le cas du mien) pas le choix si tu ne veux pas manger la batterie en 1 semaine!

Par contre je ne sais pas si ton bouton home fait office d'interrupteur ou si c'est juste une mise en veille. Je vais jeter un œil la dessus
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Sam 14 Juil 2012 - 9:53

Bonjour et bonne fête de 14 juillet, j'espère pas partout sous la pluie...
Merci Ours.
Alors voilà les nouvelles:
Hier après midi, cherchant ces pinces toute bête, j'ai atterri chez le vendeur de tout électronique de ma ville.
Le bonhomme a déjà posé un pioneer F40BT.... il a véfifié qu'il était bien compatible avec ma mito 2008, que j'avais commandé le bon kit d'intégration et j'ai pris rendez-vous lundi pour qu'il démonte ce misérable blaupunkt de ma voiture pour voir s'il ne faudrait pas rajouter un échevau de fils digne de tous les circuits de formule 1, superposés... il m'a montré...pffff.
Alors, j'attends lundi et je pense que je prendrai rendez-vous avec lui pour qu'il me le pose en entier, pas de souci et service après vente inclus.
Je vous tiendrai au courant de la suite et surtout du matos qu'il lui faudra, le cas échéant, pour que ce soit utile à d'autres.
Merci à tous en attendant.
Je partirai en vacances entre chalon et nevers...en péniche sur vos magnifiques canaux, à 7 km heures... eh oui, fini le stress.
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Sam 14 Juil 2012 - 17:19

Passe-lui ton APN et demande-lui de faire un tuto lol!
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Sam 14 Juil 2012 - 22:31

Normalement pas besoin de modifier l'ISO, il va lui falloir:

- un adaptateur d'antenne
- de la patience
- de la minutie pour se repiquer sur le plus contact


Tant mieux si tu le fais monter par un pro, il aura plus l'habitude et tu aura une installation plus propre même si ca te coûte un peu plus cher
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Dim 15 Juil 2012 - 13:43

Alors ça, pour sûr que je vais le mitrailler quand il démontera....
Dis pourquoi, toi, tu as mis l'antenne gps du pioneer,
il y a, à fleur du pare-brise, au milieu, l'antenne gps de la voiture , on devrait pouvoir se connecter là dessus, depuis l'intérieur, non?
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Dim 15 Juil 2012 - 19:47

Non ce n'est pas l'antenne GPS, c'est le capteur de luminosité que tu vois! Tu dois donc placer le capteur sur le pare brise, ou comme moi sur le rétro intérieur.

(moi aussi je pensais que c'était la balise GPS et en fait non!)
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Lun 16 Juil 2012 - 8:40

Bon, merci, quand je lui dirai, il pensera que je suis une pro...
un capteur de luminosité...quand je pense que nous, même quand on a les yeux fermés, on sait s'il fait jour ou nuit..!
Décidément, ces machines ont quand même à faire des progrès pour nous dépasser tout à fait..mais elles n'en sont malheureusement pas loin, pour certaines.
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty retirer le blaupunkt d'origine

Message  eltroxin Mer 18 Juil 2012 - 8:11

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Imag0302m

le vendeur du magasin d'accessoires auto et d'autoradio m'a dit que chaque autoradio d'origine se retire avec des clés adaptées aux dits autoradios, chaque marque est différente, sans cela on endommage la facade et/ou le tableau de pord

Voici les étriers qu'on insère dans les trous du blaupunkt, sur la photo. J'espère qu'elle s'est chargée correctement. Avis aux amateurs...
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Moon Mer 18 Juil 2012 - 8:18

De mémoire l'ours avait fait enlever l'autoradio par Alfa et ensuite c'est eux qui avait ajouté le "plus" aprés contact
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Mer 18 Juil 2012 - 11:25

L'outil ressemble à tous ceux que j'ai pu voir jusque là...
Je m'en étais fabriqué un avec un cintre métallique.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mer 18 Juil 2012 - 12:23

Je confirme, les clés utilisées par mon garagiste ressemblaient bien à celles la! Wink
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  cisco972 Mer 18 Juil 2012 - 12:29

Embarassed Shocked me suis trompé de page mince ...
en réponse sur cette autoradio .le poste ne s'éteint jamais ...quand tu tourne la clé il s'allume et c'est tout ! Laughing
cisco972
cisco972
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Mar 31 Juil 2012 - 8:37

Bonjour,
Ours, ( que j'espère en vacances ) est-ce qu'il avait dû démonter le tableau de bord pour mettre le + contact?
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Moon Mar 31 Juil 2012 - 9:08

je ne crois pas, mais il l'a fait faire chez alfa pour préserver sa garantie. ca leur à pris une demi heure et ce lui à couter qu'une trentaine d'euro et évité bien des enuis si probleme dans le futur
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mar 31 Juil 2012 - 12:53

Et non pas en vacances et justement beaucoup de boulot en ce moment!!!

Moon à raison, je suis allé chez alfa pour le + contact, il m'ont tiré un câble depuis la boite à fusible, 3/4 d'heure de MO, pour environ 45€ en tout
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  cisco972 Mar 31 Juil 2012 - 13:47

slt a tous je vais donc vous le dire ....le câble ISO de la mito ne correspond pas au câble ISO du poste radio .
l'alimentation n'est pas a la bonne place(a moins qu'il ai rectifié le tire) donc celui qui monte le poste radio doit ou a dû en dévier un . ce qui m'étonne c'est qu'il sont aller jusqu’à faire passer un câble du fusible au poste or ce n'est pas nécessaire .Il suffit soit de déplacer la broche d'alimentation de ISO ou dans créer une a l'emplacement de celui qui correspond au poste . concernant l'après contact c'est de shunter . Je précise que tu ne paye rien de plus que le montage du poste quand tu l’achète tous ces modif fond partie du montage . Je le redit les double DIN actuel surtout les pioneer ne s'éteigne pas il reste en veille c'est le contact qui coupe l'alimentation .
cisco972
cisco972
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Mar 31 Juil 2012 - 19:01

ouh la la, je vois que tout le monde veille....
Alors, j'ai fait sortir le blaupunkt d'origine. ( avec les pinces ad hoc en etrier, voir photo plus haut. )
Avec le kit d'installation, j'ai cet après midi réussi placer le nouvel auto radio pioneer. ( ça m'a pris l'après midi, et oui. )
L'histoire sur le câble iso m'intéresse, car la câblure étonne mon coach ( je vais l'appeler ainsi ) y a un truc dans les câble qu'il m'a dit qu'il ne comprenait pas, et c'est peut-être l'iso.
Quelle allure a-t-il cet iso? quand on ouvre le carton du pioneer?
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  cisco972 Mar 31 Juil 2012 - 19:29

le câble ISO est au norme française mais aussi européenne ce qui est bizarre c'est quelle ne corresponde pas avec le câble de la MITO comme je l'ai dit le câble rouge de l'ISO pioneer n'est pas a la bonne place par rapport a la MITO ...mais ce n'est pas compliqué pour le faire soit même ..
cisco972
cisco972
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Dim 5 Aoû 2012 - 8:02

Je ne comprends pas bien vos modifications, regardez ce que j'avais mis dans mon tuto:

"4° BRANCHEMENT DE L'APPRADIO

Une autre étape assez compliquée... Dans un premier temps, j'ai branché l'alimentation afin de vérifier que ça fonctionne. J'ai du inverser deux fils (Positif=rouge et neutre=jaune) pour que l'autoradio s'allume. En revanche, le bloc ISO ne demande aucune modification."

Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Lun 6 Aoû 2012 - 8:18

Merci ours, je te suis. J'ai imprimé une partie de ton tuto pour le donner à mon poseur professionnel, comme ça il ne réfléchira pas 10 ans.
Je la donne cet après midi, j'ai connecté tout ce que je pouvais et j'espère que mardi soir, ce sera bon.
Je vous donnerai des nouvelles
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Lun 6 Aoû 2012 - 12:41

Tu lu as dis au grs qui te le pose que je prenais 10% de copyright? lol!

En espérant qu'il te fasse du bon boulot, tiens nous au courant Wink
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Jeu 9 Aoû 2012 - 7:08

Hello Ours et tout le monde,
Mon pioneer Avic F40bt est posé. Ouf.
Merci Ours... Il m'a facturé 213.-francs suisses pour le +contact, le raccord au frein à main et le micro ( dont je ne voulais pas )
Je m'étais débrouillée pour le fil du ipod et la sonde GPS, puisque j'ai suivi les indications du tuto.
Ours je te dois 21 francs 13, je te laisse calculer ce que ça fait en euros et j'attends ta facture.
Je suis très contente parce que c'est fait et que je m'en tire pour 500.- de moins que le devis qui m'avait été fait.
De surcroît, j'ai appris plein de choses.

Alors, maintenant passons au fonctionnement.... pour le ipod, c'est un luxe incroyable... 5000 titres au bout du doigt, sur l'écran, c'est encore plus confortable qu'avec le ipod tout seul.
Mais le GPS.... évidemment je n'ai pas lu le mode d'emploi... il voit ma ville, il parle, mais il me localise à trois rues près...qu'est-ce que ça va donner si je dois vraiment être guidée?
En attendant vos remarques, je vais lire le mode d'emploi...
Le bluetooth, j'ai pas encore essayé, pour l'instant, je m'en fiche, je téléphone pas quand je conduis. ( je suis à cinq minutes à pied de mon lieu de travail, pour moi mito égale loisirs, fini la jeunesse contraignante où je faisais 1500 km par mois )
Bonne journée à tous et merci encore pour vos encouragement.
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Jeu 9 Aoû 2012 - 18:59

Très heureux que tu sois satisfaite de ton installation, les produits pioneer sont top tu verras!

Pour le GPS, c'est curieux, le mien est au contraire très précis, il arrive même à distinguer quand je suis sur une contre allée en bordure de boulevard par exemple.

Tu l'as bien placé sur le rétroviseur intérieur?


Nhesites pas a nous poster des photos du résultat final et tes premières impressions sur l'autoradio! Wink
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Ven 10 Aoû 2012 - 7:16

Le raccord au frein à main sert à quoi ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Ven 10 Aoû 2012 - 18:32

Voilà, tout fonctionne à merveille, il devait se situer un peu . Il est en effet hyper précis. C'est tout simplement génial.
Pour ceux qui veulent se lancer, je vais préciser:
Que j'ai dû le ramener parce qu'il s'éteignait quand je mettais la ventilation, donc le mécano a dû faire une soudure sur je sais pas quoi pour le +contact au lieu de le mettre sur le fil de la ventilation. Maintenant ça marche.
J'ai droit envie de dormir dedans avec la musique.....

Je dois maintenant en installer un ou le faire installer sur une mazda 2, qui n'est pas encore là, elle arrive en septembre
Il faudrait créer un forum pionner autoradio navigation.....
J'ai encore pas eu le temps de faire des photos des différents écrans, mais ça se fera.
Merci encore.
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum