Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
4 participants
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Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
Ci-dessous en images ma participation à la première partie du Rallye APPF qui se tenait pour une fois à domicile (Vauville, Nez de Jobourg, Cherbourg). J'étais à la fois pilote et copilote, en échangeant nos rôles avec mon copain propriétaire de la voiture.
Nous avons remis en route sa Lancia Belna de 1934 avec les moyens du bord et un timing de dingo, et nous avons pris le départ à 10h vendredi matin pour rejoindre le point de ralliement à Vauville en temps et en heure. 3 nuits presque blanches pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!!
Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne
Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.
A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.
Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....
Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer
Ouvrez grand vos oreilles...
Arrivée Alfa 8C
Et la Bugatti
Bugatti
Je grille toutes les règles du forum et je vous mets un gros paquet de photos, juste pour le plaisir des yeux.
Chemin faisant vers le Château de Vauville
Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h
On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout
On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux
La Bug 57 arrive juste après nous
La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903
Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h
Une autre Bugatti, type 40
Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....
Une Packard V8 est également de la partie
Lagonda 3L
Panhard diverses et variées
Au fil des arrivées :
Départ imminent !
C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....
Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg
Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.
La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?
Voilà, en espérant que vous avez apprécié la virée en ancienne authentique !
Avec un petit bonus sur la Lancia Belna de mon copain
La veille du Rallye du vendredi... Ahum.... on était un peu mal....
Le Lundi : on avait ça
Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques
Mercredi soir
L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :
Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.
Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête
Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin
La preuve en image, avec la photo d'un copain qui nous a vu arriver sur le parc fermé juste à temps.
Un petit film pour avoir la bande son en sortant du réglage moteur, réalisé.... après le rallye
https://www.youtube.com/watch?v=CPni6VWHaQQ
Nous avons remis en route sa Lancia Belna de 1934 avec les moyens du bord et un timing de dingo, et nous avons pris le départ à 10h vendredi matin pour rejoindre le point de ralliement à Vauville en temps et en heure. 3 nuits presque blanches pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!!
Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne
Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.
A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.
Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....
Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer
Ouvrez grand vos oreilles...
Arrivée Alfa 8C
Et la Bugatti
Bugatti
Je grille toutes les règles du forum et je vous mets un gros paquet de photos, juste pour le plaisir des yeux.
Chemin faisant vers le Château de Vauville
Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h
On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout
On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux
La Bug 57 arrive juste après nous
La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903
Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h
Une autre Bugatti, type 40
Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....
Une Packard V8 est également de la partie
Lagonda 3L
Panhard diverses et variées
Au fil des arrivées :
Départ imminent !
C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....
Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg
Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.
La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?
Voilà, en espérant que vous avez apprécié la virée en ancienne authentique !
Avec un petit bonus sur la Lancia Belna de mon copain
La veille du Rallye du vendredi... Ahum.... on était un peu mal....
Le Lundi : on avait ça
Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques
Mercredi soir
L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :
Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.
Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête
Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin
La preuve en image, avec la photo d'un copain qui nous a vu arriver sur le parc fermé juste à temps.
Un petit film pour avoir la bande son en sortant du réglage moteur, réalisé.... après le rallye
https://www.youtube.com/watch?v=CPni6VWHaQQ
Sylkill- Distinctive
- Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
Sylkill a écrit:...Voilà, en espérant que vous avez apprécié la virée en ancienne authentique !...
Superbe musée roulant,
Les réglages de la Lancia sont terminés ?
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
Sublime toute ces mécaniques et qui roule encore
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
FunnyGames a écrit:
Superbe musée roulant,
Les réglages de la Lancia sont terminés ?
Ouaip ! 110 chrono sur un filet de gaz
Sylkill- Distinctive
- Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
l'Aston Martin (DB2?) et la AC Cobra
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
super reportage, une question c'est un thermomètre ou un baromètre sur la voiture bleu en guise de bouchon de radiateur?
Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin
Thermomètre de radiateur
Sylkill- Distinctive
- Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012
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