Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Voyant "Faites vérifer votre moteur" P1030711


Voyant "Faites vérifer votre moteur" 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Voyant "Faites vérifer votre moteur" EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voyant "Faites vérifer votre moteur"

4 participants

Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  TsongaMania Ven 7 Oct 2016 - 19:36

Bonsoir !

Après 15 min de route, j'effectue un dépassement en mode dynamique, avant de me rabattre puis de rebasculer en mode normal (mode auquel je suis 90% du temps), et là le voyant orange "moteur" s'allume avec message sur OBD "faites vérifier votre moteur" avec pour conséquence une impossibilité d'utiliser le mode D et A + le start and stop.
Après arrêt sur le côté, coupure du moteur, essai 5 minutes plus tard, idem. Je me rends juste avant la fermeture chez mon garagiste, passage de sa valise, et il ressort ceci comme information :

Codes de défaut
Essence (955A8.000 - Diagnostic - MT/AT)
Codes défaut : P0136
Description : Signal, sonde Lambda 1, après catalyseur
Intermittent


Voyant "Faites vérifer votre moteur" Imag3110


Avant de fermer il m'a juste expliqué que d'une, il n'y a pas une mais plusieurs sondes, qu'elles sont toutes très sensibles, et que l'on ne peut pas savoir pourqui pourquoi elles se déclenchent. Il m'a aussi dit que ça peut être pas grand chose, comme plus grave, mais qu'il était impossible en l'état de savoir. Il a testé avec son ordinateur branché, d'appuyer sur l'accélérateur au point mort, et de monter dans les tours, les données remontées ne lui ont pas paru incorrect. Il a pu de son ordinateur enlevé le défaut ce qui fait qu'au moment ou j'écris je peux bien utiliser le mode DNA + start and stop.
Néanmoins il m'a dit que si le défaut revient, il faut que je m'arrête immédiatement et là faut passer par la case garage et ne surtout pas rouler car on peut faire morfler le catalyseur. Il va contacter une hotline de pro' qui pourront lui en dire plus par rapport aux code défauts.

En attendant je voulais savoir si vous aviez eu le même problème sur une mito essence (et si possible même motorisation 1.4 multiair 135 cv TCT de fin d'année 2010). Je précise que pendant le temps où j'ai roulé (de l'apparition du défaut à l'OBD jusqu'au garage), je n'ai ressenti aucun défaut dans le comportement du véhicule. Je précise aussi que je respecte toujours les temps de chauffe du turbo, que l'entretien est à jour (vidange de juillet, distri' d'octobre 2015).

Enfin dernier point, j'ai prévu la semaine prochaine de passer à une reprogrammation. Si le défaut ne réapparait pas d'ici là, je me dis que ça ne sert à rien d'annuler et que la reprog' ne va pas aggraver, ce qui n'est peut être qu'un bug ? Non car je veux bien attendre, mais pour un peu le problème ne va jamais réapparaitre et moi je me serais privé du plaisir d'une reprog...

Merci le forum Smile

PS : Je précise que le véhicule dort au garage, que je lave pas le moteur au karcher au cas où cela peut vous aider.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Lun 10 Oct 2016 - 7:15

Je suis assez d'accord avec ton garagiste... Ca peut être une alfisterie ou alors une crasse qui vient emmerder la sonde 1 ou 2 en effet, il y en a 2 Wink

Vu l'année de ton moteur, j'espère juste que ce n'est pas le boitier Multi air qui déconne ... pale

Pour la reprog, je ne sais pas si tu es encore sous garantie, mais si c'est le cas je décalerai jusqu’à la fin de la garantie... on sait jamais. Je ne dis pas que la reprog en sera la cause, mais si tu as un problème moteur et qu'il s'aperçoivent que tu as bidouiller le calculo, tu es caisse pour une prise en charge. Voici mon avis Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  TsongaMania Lun 10 Oct 2016 - 9:11

En fait, on m'a donné des retours plutôt rassurant Smile Mais merci du tiens Smile Voici ce qu'on m'a dit :

On m'a expliqué que cette sonde lambda sert à contrôler si le cata fait bien son boulot de dépollueur. En gros elle compare les gaz entre avant mon cata et en sortie afin de savoir s'il fonctionne ou pas. En gros si en sortie de cata, j'ai trop de CO2 (enfin mon taux d'oxygène), ma sonde lambda se mettra en défaut.

Maintenant pourquoi elle s'est activée ? Je pense que j'ai trop roulé en mode papy depuis que je l'ai, et là en poussant un peu les rapports, une crasse c'est mise dans le circuit

Quelle solution ? On me préconise de faire désactiver la sonde (lors de la reprog'), certes je n'aurais plus d'indication sur le bon fonctionnement du cata, mais y'a pas de raison qu'il soit défectueux si je tire dans ma voiture un minimum. Ca m'évitera qu'elle se remette en défaut, et de changer la sonde (150e en gros)

TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Lun 10 Oct 2016 - 9:17

Oui en effet, si tu roules avec ton essence en mode je dépasse pas les 2500tr/min en effet ca peut poser problème lol! C'est le genre de problème qui ne peut jamais m'arriver Embarassed
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  CoyA Lun 10 Oct 2016 - 9:55

@porsche911gt3 : Quand on voit ta conso moyenne, en effet ça ne doit pas t'arriver souvent lol
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Lun 10 Oct 2016 - 10:08

d'un coté en faisant uniquement de la ville et de l'autoroute ou alors de la route mais en mode arsouille avec @kent1 lol! ca n'aide pas!

J'ai déjà réussi a tombé à 5,6l/100km sur un trajet cambrai/ beauvais par la route mais autant dire que tu te fais bien chier tu n'enlèves jamais la 6 meme en ville lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  TsongaMania Lun 10 Oct 2016 - 17:49

5.6 sur un moteur essence ? Faut que tu me dises ta recette :p Moi 6.8, c'est le plafond de verre, impossible de descendre en dessous (après faudrait que je change dans 10.000 mes pneus avant qui ont l'indicateur E pour la conso essence, mais je sais pas si ces indicateurs sont fiables).

Sinon plus concrètement, quand j'ai acheté ma mito en mars, je n'étais qu'étudiant, et mon compte en banque avait pris une grosse claque, donc je voulais éviter de me ruiner dans les plein + je ne maîtrisais pas encore trop le gabarit de l'auto, donc je ne voulais pas faire le fou.
Puis maintenant je suis prof stagiaire, je connais désormais bien mon véhicule, donc voilà j'ai plus envie de rouler Smile Après quand je me serais mangé quelques PV, je ferais gaffe au compteur Smile

Effectivement ça serait idiot de faire une reprog' si c'est pour continuer à rouler comme je l'ai fais auparavant. Tout en étant responsable, j'ai envie lorsque je suis tout seul sur la route de me faire plaisir (si les conditions météorologiques le permettent bien entendu)

TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Mar 11 Oct 2016 - 7:38

La recette c'est simple, tu te colles au régul au vitesse réglementaires en 6 quoiqu'il arrive, tu arrives dans un village tu ôtes les régule et te laisse couler jusqu’à 50 sans utiliser le frein et en sortant de village tu appuies sur le bouton régul et la voiture ré accélère jusqu’à 90 doucement ... C'est chiant a mourir mais ca marche :p

En effet je suis passé des Re050 au pilot Super sport, soit une note de F à G, je consomme en gros 0.25/0.5 en plus que d'habitude. Quand je suis en monte hiver, je suis en C je copnsomme vraiment moins, c'est avec ces pneus là que j'étais arrivé a faire 5.6L.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  TsongaMania Mar 11 Oct 2016 - 9:12

Si tu cherches de bons pneus toute saison, je te conseille les Dunlop Sport Maxx RT 2. Je les ai depuis 2 semaines à l'arrière en lieu et place des Sport Maxx RT, ben ils sont carrément mieux niveau indicateurs :
Adhérence mouillé A
Consommation essence C
Décibel 67
Bruit roulement 1

En plus ils sont très beaux. Ils sont à 91e chez Norauto, c'est pas trop cher pour cette qualité
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Mar 11 Oct 2016 - 9:17

Je ne suis pas fan du 4 saisons... je préfère prendre de bons pneus adaptés à ce qu'il verra.

En passant le RT 2 est un pneu été et pas un 4 saisons Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Kent1 Mar 11 Oct 2016 - 21:58

Nous en mode arsouille je vois pas de quoi tu parles! !! lol!
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  TsongaMania Mar 11 Oct 2016 - 22:06

Oui porshe, je me suis trompé, c'est bien un pneu été.
Effectivement avoir un train de pneu été + un hiver, c'est le mieux, mais ça représente un petit budget !
A moins d'habiter dans des régions où l'hiver est très dur, je trouve que les pneus été font le travail malgré tout.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Porsche911gt3 Mer 12 Oct 2016 - 8:02

Un budget oui et non c'est une somme a sortir au départ et après tu quand tu uses un train de pneus tu n'uses pas l'autre ... Mais après je comprends que dans des régions ou on est rarement en dessous des 10°, ca soit un luxe Smile

@kent1 , n'empêche que les PSS ne s'usent pas tellement plus vite que les Re050... lol! déjà 15000km et ils sont au dessus de la moitié Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "Faites vérifer votre moteur" Empty Re: Voyant "Faites vérifer votre moteur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum