Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... P1030711


Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

4 participants

Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Stig Mer 11 Mar 2015 - 20:01

Bonjour à tous.
Hier je prends la QV et elle a du mal a tenir le ralenti à chaud. Limite de caler à chaque intersection donc un peu galère de rentrer. Le voyant moteur clignote puis s'éteint puis réapparais. J'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Je sors l'ELM327 et ça confirme mes impressions:
- P0300 =Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
- P0304 =Cylinder #4 Misfire Detecteda

Donc direction mon garagiste préféré... Les bougies sont neuves. Ça vient pas des bobines, des injecteurs, en alternant ça change rien. Il y a pas de compression dans le cylindre 4. Du coup il est plutôt pas optimiste du tout et pense devoir ouvrir le moteur pour voir. Mais il pense déjà à quelque chose de sérieux qui peut aller jusqu'au moteur mort... Normal après 60 000km ... Shocked Shocked

Autre chose, j'avais fait le plein pas longtemps avant. J'ai bien pris du SP et pas du GO donc c'est peut être juste une coïncidence...

Du coup je suis preneur de conseils. Qu'en pensez-vous ?? Neutral Neutral
avatar
Stig
Progression
Progression

Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Porsche911gt3 Jeu 12 Mar 2015 - 8:09

Tu veux dire quoi par SP et pas GO ??

Ca m'est arrivé un matin c'est parti comme c'est venu. je l'ai laissé chauffer sur 3 cylindres et j'ai mis des petits coups de gaz et c'est parti tout seul. surement une crasse quelque part dans mon cas.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Stig Jeu 12 Mar 2015 - 10:29

Je voulais dire SP95 et non Gazole.
La elle tourne pas trop mal a froid mais après 5km ca commence a déconner. J'ai fais plusieurs petits trajets et ca revient a chaque fois.
Je pense aussi a une saloperie quelques part parce que c'est arrivé d'un coup sans tirer dedans ni rien.
A suivre.
avatar
Stig
Progression
Progression

Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Porsche911gt3 Jeu 12 Mar 2015 - 10:53

Vu que je suis reprog, je roule au 98. Tu as tenté un nettoyant injecteur etc ?

Tu as tiré dedans (a chaud bien sur) depuis pour tenter de nettoyer un peu le circuit ?

Quand tu as fait tes changements d'injecteurs, c'était toujours le n°4 qui avait des ratées ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  ronyy Jeu 12 Mar 2015 - 15:45

Bonjour, la concession ne t'a pas diagnostiqué un problème sur le boitier multiair ? J'ai moi même subi cette panne sur ma mito (105 ch multiair), il faut compter environ 1200 euros de réparation , un peu moins quand alfa participe à 40 %  voir un peu plus mais là il faut se battre. On est plusieurs à avoir eu cette panne, essentiellement sur les 1 ers modèles multiair 2009/2010. renseignes toi et tiens nous au courant.
avatar
ronyy
Progression
Progression

Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Phœnix65 Mar 17 Mar 2015 - 12:01

Questions bête, mais as tu regardé la bougie du cylindre 4? Est-elle bien serré? Fonctionne-t-elle correctement?
Phœnix65
Phœnix65
Super
Super

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Stig Mar 17 Mar 2015 - 13:05

Hello,
Non c'était pas lié a l'allumage vu qu'en intervertissant bougies ou bobines avec les autres cylindres, l'erreur restait toujours sur le 4.
Du coup je l'ai laissé chez Alfa pour un devis et c'est effectivement le boitier de commande multiair qui a lâché. Donc devis a 1300€ comme certains ici ou sur d'autres forums.
Je vais faire la distrib en même temps.
avatar
Stig
Progression
Progression

Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Porsche911gt3 Mar 17 Mar 2015 - 13:17

outch dur aussi tot ... un geste de la part d'alfa ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  ronyy Mer 18 Mar 2015 - 1:04

oui c'est une panne assez récurrente, on en parle beaucoup sur d'autres forums, ici , il y a peu de discussion sur le sujet , on en parle également sur le forum guilietta, et pourtant malgré cela alfa romeo se refuse de faire un rappel sur ces moteurs. un seul rappel a eu lieu  fin 2010, début 2011 concernant une modification de tuyauteries (reniflards) de recyclage des vapeurs d'huiles, et on sait que les pistons du boitier multiair se servent de la pression d'huile pour fonctionner.
quelle est la participation d'alfa romeo sur ton devis ?  j'ai assigné mon garagiste car il ne s'agit pas d'une pièce d'usure , donc c'est bien un défaut de conception en sortie d'usine en tout cas il y a une forte présomption ; le garagiste fait lui même appel en garantie du constructeur fiat/alfa......wait and see . je suis preneur de tout renseignement à ce sujet.
avatar
ronyy
Progression
Progression

Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Phœnix65 Mer 18 Mar 2015 - 10:31

Eh bien tu n'es pas le seul devant la surdité d'Alfa France pour des soucis avérés…
J'ai eu un souci de joints d'injecteur sur mon 1.3, pris en charge qu'à 50%, alors que les forums regorgent de ce problème. Même l'Argus sur son site a identifié les n° de châssis correspondant au soucis constaté… Mais rien n'y fait.

Actuellement, c'est UFC Que Choisir qui s'en occupe.
https://mito.forumactif.com/t1788-odeur-echappement
Phœnix65
Phœnix65
Super
Super

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Stig Mer 18 Mar 2015 - 11:32

Pour l'instant je n'ai pas de retour sur une prise en charge. J'ai l'impression qu'il va falloir harceler le service client...
avatar
Stig
Progression
Progression

Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Phœnix65 Mer 18 Mar 2015 - 11:56

Envoi un AR avec le devis, la carte grise, des extraits de forums et si tu peux avoir une note interne stipulant ce défaut, ce serait le top.
Tu as leur coordonnées dans la section La Marque Alfa.
Phœnix65
Phœnix65
Super
Super

Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  ronyy Mer 18 Mar 2015 - 15:43

bonjour,
alors oui ,il faut faire une mise en demeure au garage , en demandant réparation sur les frais engagés , le mieux si tu as une protection juridique avec ton assurance , c'est de leur faire appel et d'engager une expertise contradictoire au moment du démontage du boitier, à ce moment là , normalement tu devrais avoir gain de cause. si çà traîne , tu peux toujours faire réparer à partir du moment ou tu as le rapport d'expert, et ensuite tu assigne au tribunal, devant le juge de proximité, çà ne coute rien puisqu'on n'a pas besoin de prendre un avocat, normalement après çà devrait bouger , de plus le concessionnaire va se retourner contre la maison mère "fiat/alfa.
avatar
ronyy
Progression
Progression

Messages : 37
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes... Empty Re: Ratés, moteur qui tourne sur 3 pattes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum