Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
ShowRoom Fiorenzo
+8
Ugo31
Gwadazindien
Fouine
TiNo14
CoyA
Kent1
CorleOne
Fiorenzo85
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ShowRoom Fiorenzo
Bonjour à vous tous !
Petite présentation cette fois-ci de la MiTo QV. Enfin, présentation... le terme est abusif car ici tout le monde connait parfaitement le modèle ! La voici dans sa robe Bianco Spino :
Il s'agit d'un modèle relativement rare puisque cette version a été produite peu de temps en boite manuelle, juste avant l'apparition de la version TCT (Novembre 2013).
Elle est équipée exactement comme la version limitée SBK sauf qu'il s'agit d'une phase 2.
Au programme : Sabelt, Bose, Ligne SuperSprint qui chante vraiment bien !
Non, non, question sonorité, rien à voir avec un 6 en V ! Cela étant, c'est très sympa pour un petit moulin !
En parlant de 6 en V, la voici en compagnie de sa vieille cousine éloignée !
Forza !
Petite présentation cette fois-ci de la MiTo QV. Enfin, présentation... le terme est abusif car ici tout le monde connait parfaitement le modèle ! La voici dans sa robe Bianco Spino :
Il s'agit d'un modèle relativement rare puisque cette version a été produite peu de temps en boite manuelle, juste avant l'apparition de la version TCT (Novembre 2013).
Elle est équipée exactement comme la version limitée SBK sauf qu'il s'agit d'une phase 2.
Au programme : Sabelt, Bose, Ligne SuperSprint qui chante vraiment bien !
Non, non, question sonorité, rien à voir avec un 6 en V ! Cela étant, c'est très sympa pour un petit moulin !
En parlant de 6 en V, la voici en compagnie de sa vieille cousine éloignée !
Forza !
Re: ShowRoom Fiorenzo
Super, un showroom qui démarre bien
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: ShowRoom Fiorenzo
On veut en savoir plus sur sa copine!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: ShowRoom Fiorenzo
Ah... Sa fameuse copine... J'en rêvais depuis tout gamin ! Sur le bord des routes quand j'étais haut comme 3 trèfles ! Des épreuves de rallye... à attendre le passage d'un GTV6 comme l'arrivée du messie avec mon papa ! Quelle sonorité ... ça prend aux tripes ! quelle élégance ! Dix années de recherches au quotidien, sur tous les supports... Des rencontres, des illusions, des désillusions, bref beaucoup de déceptions ! Jusqu'à ce rendez-vous ensorcelant...
Splendide hasard. Je remercie mon chef d'atelier Alfa/Ferrari, (excusez du peu !) qui m'a été d'une aide capitale pour dénicher cette fameuse version "Grand Prix" (SANS ROUILLE et dans un état invraisemblable). Cette version qui m'a longtemps laissé indifférent, un peu comme la MiTo QV d'ailleurs ! Sauf que j'ai toujours rêvé de posséder un GTV6 à l'inverse de sa copine mi Milanaise, mi Turinoise !
Finalement c'est devenu ma version préférée... et de loin. Voici quelques infos sur cette Alfetta : " Cette version a été écoulée à 800 exemplaires non numérotés. Il s'agit à nouveau uniquement d'un kit carrosserie, conçu par Rayton Fissore, et qui comprend des extensions d'ailes, une extension de bas de caisse, un pare-chocs avant comprenant deux loges spécifiques pour des phares anti-brouillards, un pare-chocs arrière plus englobant. Un fin liseré noir (petit "boudin" en caoutchouc) parcoure les flancs de la voiture depuis le pare-chocs avant, en longeant les extensions d'aile et de bas de caisse pour arriver au pare-chocs arrière. La grille de calandre et les pare-chocs sont de la même couleur que le restant de la carrosserie (soit : noir, gris métalisé ou rouge). La "Grand Prix" étaient livrées d'office avec des jantes en alliage léger Speedline (y compris la roue de secours), différentes de celles des autres GTV6 (voir les photos ci-dessus), mais la monte pneumatique est toujours du Pirelli P6 en 195/60/15 HR 86 V. Une petite plaquette "Design Rayton Fissore" est également présente au pied des ailes arrières, sur l'extension de bas de caisse. Le reste de l'équipement de ces versions correspond à celui des dernières GTV6 et est assez complet : vitres électriques avants, rétroviseurs électriques des deux côtés, verrouillage centralisé, lave-phares (gicleurs).... Le moteur ne subit aucune modification par rapport aux autres GTV6. Une brève description et une photo de cette série spéciale sont présentes dans un numéro de 1986 du "Giornale Alfa Romeo". Il existe une version publiée aux Pays-Bas et une autre publiée en français en Belgique. Une description plus détaillée est fournie dans le numéro 12 de novembre 1985 de la revue Quadrifoglio."
Alfa Romeo GTV6 2.5 Grand Prix 1986
Splendide hasard. Je remercie mon chef d'atelier Alfa/Ferrari, (excusez du peu !) qui m'a été d'une aide capitale pour dénicher cette fameuse version "Grand Prix" (SANS ROUILLE et dans un état invraisemblable). Cette version qui m'a longtemps laissé indifférent, un peu comme la MiTo QV d'ailleurs ! Sauf que j'ai toujours rêvé de posséder un GTV6 à l'inverse de sa copine mi Milanaise, mi Turinoise !
Finalement c'est devenu ma version préférée... et de loin. Voici quelques infos sur cette Alfetta : " Cette version a été écoulée à 800 exemplaires non numérotés. Il s'agit à nouveau uniquement d'un kit carrosserie, conçu par Rayton Fissore, et qui comprend des extensions d'ailes, une extension de bas de caisse, un pare-chocs avant comprenant deux loges spécifiques pour des phares anti-brouillards, un pare-chocs arrière plus englobant. Un fin liseré noir (petit "boudin" en caoutchouc) parcoure les flancs de la voiture depuis le pare-chocs avant, en longeant les extensions d'aile et de bas de caisse pour arriver au pare-chocs arrière. La grille de calandre et les pare-chocs sont de la même couleur que le restant de la carrosserie (soit : noir, gris métalisé ou rouge). La "Grand Prix" étaient livrées d'office avec des jantes en alliage léger Speedline (y compris la roue de secours), différentes de celles des autres GTV6 (voir les photos ci-dessus), mais la monte pneumatique est toujours du Pirelli P6 en 195/60/15 HR 86 V. Une petite plaquette "Design Rayton Fissore" est également présente au pied des ailes arrières, sur l'extension de bas de caisse. Le reste de l'équipement de ces versions correspond à celui des dernières GTV6 et est assez complet : vitres électriques avants, rétroviseurs électriques des deux côtés, verrouillage centralisé, lave-phares (gicleurs).... Le moteur ne subit aucune modification par rapport aux autres GTV6. Une brève description et une photo de cette série spéciale sont présentes dans un numéro de 1986 du "Giornale Alfa Romeo". Il existe une version publiée aux Pays-Bas et une autre publiée en français en Belgique. Une description plus détaillée est fournie dans le numéro 12 de novembre 1985 de la revue Quadrifoglio."
Alfa Romeo GTV6 2.5 Grand Prix 1986
Re: ShowRoom Fiorenzo
Super showroom, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche tu vas devoir en faire des photos pour nous satisfaire ! Lol
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: ShowRoom Fiorenzo
La dernière photo de la MiTo c'est celle de son tdb ! 5000 kms en 2 mois, elle en a aujourd'hui 8000 tout pile. J'en posterai d'autres avec ses petites soeurs
Donc 5000 kms à son volant : Très très bonne auto avec le châssis dynamique. Les perfs sont vraiment admirables. D'ailleurs, quand on lit la presse spécialisée elle se fait méchamment descendre mais c'est, selon moi, totalement injustifié. En outre, je trouve la consommation franchement raisonnable avec un joli 8,6 L/100 en mixte en 5000 kms. Elle peut tomber à 6,0 L/100 kms sur routes à 90 et 7,5 avec un peu de 2x2 et un peu de ville. Seule mon ex 164 2,0 TS faisait aussi bien avec des perfs un cran en dessous mais son 2,0 atmo était d'une souplesse légendaire à la sonorité gutturale incomparable !
Pour les points négatifs, en toute objectivité, je cherche encore...
Une autre photo prise en Touraine il y a quelques mois que j'aime beaucoup. Je partage :
Donc 5000 kms à son volant : Très très bonne auto avec le châssis dynamique. Les perfs sont vraiment admirables. D'ailleurs, quand on lit la presse spécialisée elle se fait méchamment descendre mais c'est, selon moi, totalement injustifié. En outre, je trouve la consommation franchement raisonnable avec un joli 8,6 L/100 en mixte en 5000 kms. Elle peut tomber à 6,0 L/100 kms sur routes à 90 et 7,5 avec un peu de 2x2 et un peu de ville. Seule mon ex 164 2,0 TS faisait aussi bien avec des perfs un cran en dessous mais son 2,0 atmo était d'une souplesse légendaire à la sonorité gutturale incomparable !
Pour les points négatifs, en toute objectivité, je cherche encore...
Une autre photo prise en Touraine il y a quelques mois que j'aime beaucoup. Je partage :
Re: ShowRoom Fiorenzo
Des très belles photo, merci !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: ShowRoom Fiorenzo
Elle est magnifique.
Par contre pour la conso je ne sais pas vous mais moi j'ai entre 1.5L et 2L de différence entre la consommation moyenne annoncée et la consommation réel, donc il faut se méfier de ce qu'indique l'ODB.
Par contre pour la conso je ne sais pas vous mais moi j'ai entre 1.5L et 2L de différence entre la consommation moyenne annoncée et la consommation réel, donc il faut se méfier de ce qu'indique l'ODB.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: ShowRoom Fiorenzo
CoyA a écrit:Des très belles photo, merci !
C est juste avec mon tel portable... je n ai pas souvent l'appareil photo avec moi :/ J'y penserai lors de la prochaine balade
Re: ShowRoom Fiorenzo
TiNo14 a écrit:Elle est magnifique.
Par contre pour la conso je ne sais pas vous mais moi j'ai entre 1.5L et 2L de différence entre la consommation moyenne annoncée et la consommation réel, donc il faut se méfier de ce qu'indique l'ODB.
Merci ;-)
Pour ce qui est de la conso j'avais fait 4 pleins de suite en appliquant le fameux [(litrage×100)/(nbre de kms effectués)] et j'etais sensiblement tombé sur les chiffres annoncés sur l odb. A refaire pour vérifications !
L ordi de bord était généreux pour la votre ?
Re: ShowRoom Fiorenzo
Je suis entre 7.5 et 8.5l à l'odb pour une consommaconsommation réel entre 9 et 11l au cent.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: ShowRoom Fiorenzo
J'ajoute au ShowRoom ma 147 2000 TS Turismo Internazionale. Un véritable coup de coeur sur la ligne (un joli clin d'oeil au passé avec cette phase 1) qui ne vieillit pas (trop) je trouve...
Avec sa nouvelle copine
La revoici dans ces pages :
http://milanorosso.free.fr/nouvelle_generation_modeles/presentation147.html
Avec sa nouvelle copine
La revoici dans ces pages :
http://milanorosso.free.fr/nouvelle_generation_modeles/presentation147.html
Re: ShowRoom Fiorenzo
Tu l'as achetée récemment ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: ShowRoom Fiorenzo
Ah non, il y a bientôt 10 ans. Elle n'a que 60 000 kms. Et la vendre 3000 euros à un "A" qui va l'écraser dans un platane, je préfère la garder surtout vu son état
Re: ShowRoom Fiorenzo
Je viens de voir qu'il y avait une "rubrique" intitulée : Les autres Alfa Romeo du forum. ... Je ne poste donc pas au bon endroit, je suis assez maladroit depuis l'inscription !
Re: ShowRoom Fiorenzo
C'est pas grave, il suffit d'y remédier !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: ShowRoom Fiorenzo
2 semaines de Dacia Logan pour ta peine
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: ShowRoom Fiorenzo
Fiorenzo85 a écrit:Ah non, il y a bientôt 10 ans. Elle n'a que 60 000 kms. Et la vendre 3000 euros à un "A" qui va l'écraser dans un platane, je préfère la garder surtout vu son état
Sage décision !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: ShowRoom Fiorenzo
Je suis obligé de partager et vous assure que ce qui va suivre est bien réel ! Ce ne sont pas des "Mythos...." Elle était facile celle-ci !
En rentrant du taf voici ce que je découvre... : Blague (vraiment peu probable...) ou incroyable coïncidence ? (des herbes ont été coupées à proximité et ce quadrifoglio a été projeté dans son élément .... !
En rentrant du taf voici ce que je découvre... : Blague (vraiment peu probable...) ou incroyable coïncidence ? (des herbes ont été coupées à proximité et ce quadrifoglio a été projeté dans son élément .... !
Re: ShowRoom Fiorenzo
Tu es vraiment chanceux dis donc
CED- Selective
- Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon
Re: ShowRoom Fiorenzo
Énorme !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: ShowRoom Fiorenzo
J'aurai du jouer à l'euromillion ! J'ai loupé le coche ! Sérieusement, quand j'ai vu qu'il avait ses 4 feuilles j'ai limite eu peur...
Re: ShowRoom Fiorenzo
Excellent !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: ShowRoom Fiorenzo
Wouah ... le GTV est juste splendide !
bon la MiTo est sympa aussi hein
Dans quelques années ça vaudra de l'or un GTV dans cet état ...
bon la MiTo est sympa aussi hein
Dans quelques années ça vaudra de l'or un GTV dans cet état ...
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: ShowRoom Fiorenzo
Merci "lolo" ! On va dire qu'il est dans le même état que la MiTo qui a seulement 8000 kms ! Sa cote grimpe doucement mais je ne sais pas si elle atteindra des sommets à l'instar du coupé Bertone...
Re: ShowRoom Fiorenzo
Comme je te comprends
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: ShowRoom Fiorenzo
Je pense qu'on est beaucoup ici à se garer assez loin dans les parkings de supermarché, d'ailleurs vous avez remarqué qu'il y a toujours un mec qui va venir se garer juste à côté de vous alors qu'il y a plein de places autour...
J'adore ta place entre les 2 arbres :-)
J'adore ta place entre les 2 arbres :-)
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb