Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Mito QV de Max44 P1030711


Mito QV de Max44 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Mito QV de Max44 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Mito QV de Max44 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Mito QV de Max44 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Mito QV de Max44 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Mito QV de Max44 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Mito QV de Max44 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Mito QV de Max44 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Mito QV de Max44 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Mito QV de Max44 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Mito QV de Max44 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Mito QV de Max44 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mito QV de Max44 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Mito QV de Max44 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Mito QV de Max44 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Mito QV de Max44 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Mito QV de Max44 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mito QV de Max44 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mito QV de Max44 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Mito QV de Max44 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Mito QV de Max44 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mito QV de Max44

+5
titouf
CED
Porsche911gt3
lolo55
CoyA
9 participants

Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Mito QV de Max44

Message  max44 Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Quelques photos prisent hier de mon nouveau jouet à bichonner:

Mito QV de Max44 20141110

Mito QV de Max44 20141111

Mito QV de Max44 20141112

Mito QV de Max44 20141113

Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 2010, noir etna, cuir rouge, 52000kms, seconde main.
Tout entretien alfa.

Pour les options en gros:

-Toit ouvrant
-Pédalier alu
-Pack confort
-Pack visibilité

Elle sort d'une petite révision faite pour la vente chez alfa Le Mans mais comme je suis assez maniaque sur l'entretien, je vais anticiper l'entretien des 60000kms et la distri à faire normalement en juillet prochain.

Donc dans les semaine à venir:

-Distri
-Vidange de boite
-Remplacement des bougies + bobines
max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  CoyA Dim 16 Nov 2014 - 14:19

Superbe, elle a l'air hyper propre !
Et je craque littéralement pour la combi carrosserie/intérieur ! D'autres membres avaient déjà la même config, mais on ne s'en lasse pas !
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  lolo55 Dim 16 Nov 2014 - 14:30

Quasiment la copie de la mienne au niveau de la configuration Cool

Le cuir rouge !love!
Un plaisir à chaque fois que tu montes dedans! Et en plus avec ce moteur :sauteur21:

D'ailleurs je vais bientôt faire la courroie sur la mienne également! Wink
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Dim 16 Nov 2014 - 15:31

J'ai effectivement vu qu'il y avait quelques presque jumelle Very Happy

J'étais parti sur une blanche avec cuir rouge ou noir, mais le marché de l'occasion étant assez restreint je n'ai pas eu vraiment le choix avec un cahier des charges stricte en ce qui concerne l'entretien exclusif alfa.

Les photos de l'annonce n'étaient pas terrible et le cuir paraissait un peu rose, mais il est bien d'un rouge bien vif (mes photos ne sont pas terrible non plus d'ailleurs ^^)

Et le petit plus les 4 pneu récent Michelin Pilot, parce qu'une bonne tenue de route c'est avant tout de bon pneu Wink (par contre ces pneus sont bruyant Neutral )
max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  lolo55 Dim 16 Nov 2014 - 17:15

Idem que toi, je cherchais une blanche à la base ... je ne suis pas adepte du noir.
Mais la mienne était intéressante, du coup je l'ai quand même prise Smile

Les pneus c'est toujours un point positif!
Après la voiture dans sa globalité est relativement bruyante hein ..
lolo55
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 Lun 17 Nov 2014 - 9:10

Oui la qualité première de la mito n'est son confort ou son isolation phonique ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  CED Mar 18 Nov 2014 - 0:28

D'ailleurs (petite parenthèse), quelle marque de pneus est la plus efficace tout en étant la moins bruyante (pour Mito)?
CED
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 Mar 18 Nov 2014 - 8:39

En général ca ne va pas ensemble lol! c'est comme quel est le pneu qui dure le plus longtemps et qui accroche le plus ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Mar 18 Nov 2014 - 12:59

+1 Wink

Michelin reste une valeur sûre, je n'ai jamais été déçu de leur comportement ou longévité sur mes anciennes voitures ou motos.

Pour le silence et grande longévité prendre la gamme energy saver, sur une sportive la gamme pilot offrira une meilleur tenue de route en conduite sportive.

Pour le silence de la voiture c'est déjà mieux que ma 205 diesel commercial lol!
Mais très loin de mon ancienne audi a6, mais ces voitures sont incomparable à tout point de vue Wink

Sinon vraiment content de ma petite mito, je me tâte encore pour la dumpvalve qui viendra après la grosse révision des prochaines semaines (une forge c'est sur mais externe ou interne? J'ai quand même une grosse préférence pour l'externe Very Happy ) avec un inter et un sil Supersprint.




max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 Mar 18 Nov 2014 - 14:34

Pour la DV, titouf a trovuer moins cher et aussi efficace a priori Smile

http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titouf Mar 18 Nov 2014 - 15:02

Moins cher et plus efficace même je dirais car gros gain en temps de réponse Twisted Evil
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Mar 18 Nov 2014 - 19:28

J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve  et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes,  on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.

D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé No ),  du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo,  mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.

Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO Wink
max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Scorpion Rouge Mar 18 Nov 2014 - 20:27

Très classe ta Mito Wink !
Les Forge font du très bon boulot, mais j'avoue qu la GFB est une très bonne alternative, pour la ligne il existe Supersprint ou Ragazzon, après le sur mesure peut être une solution dans les mêmes tarifs...
Scorpion Rouge
Scorpion Rouge
Progression
Progression

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  CED Mar 18 Nov 2014 - 22:15

Merci Porsche911GT3 et Maxx44 pour vos réponses Wink
CED
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titouf Mer 19 Nov 2014 - 5:42

max44 a écrit:J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve  et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes,  on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.

D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé No ),  du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo,  mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.

Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO Wink

Juste comme ça et après étude et test... il s’avère que la dumpvalve FORGE se trouve moins efficace en temps de réponse.

Alors pourquoi le turbo n'aimerait pas d'avoir un circuit étanche? Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le turbo qui implique la charge mais le calculateur...( c'est fini l’époque des R5GTturbo hein ) et un circuit non étanche c'est un turbo qui tourne plus vite pour la même charge et pression... car si le calculateur veut voir 1.2789652 bar de pression ben il fera en sorte de réguler la wastegate pour avoir exactement cette pression.
Comprendre par la qu'un circuit étanche ne fera pas avoir plus de pression! C'est le calculateur qui impose et régule la pression dans notre cas.
Donc pour un circuit étanche on aura une mise en pression max plus rapide et une turbine qui subit un peu moins de contraintes car ne souffle plus dans le vide, c'est pas beau ça cheers

Au final au augmente la durée de vie du turbo silent

Et pour les histoires de tarages je ne vois pas non plus en quoi sur un système comme le notre avec une dumpvalve FORGE ça changerait quoique ce soit car piloté électroniquement... Que le ressort supporte 1bar ou 1.5bar, tant que le solénoïde à dit ouvre toi, ben la valve s'ouvre... sauf que si on souffle à 2bar ben ça va fuir et c'est con.

Je parle uniquement pour la MiTo là et en particulier pour le MA, mais le T-jet est similaire Wink

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Mer 19 Nov 2014 - 12:33

On est bien d'accord qu'on est loin des super 5 gt turbo avec la bardé d'électronique embarqué sur les moteurs actuels.

Je vais attendre de récupérer le net sur le pc pour voir un peu tout ça.

Je ne critiquait pas la dump GFP qui est forcément plus étanche que les dumpvalve d'origine vu la piètre qualité de ce type de valve d'origine sur les moteurs turbo en général (comme les moteurs 1.8t vw audi ou la membrane ne dure jamais bien longtemps). C'est bien là le point faible cette membrane que remplace sûrement avantageusement un piston comme la GFP (à voir en tenue dan se temps)

Le kit gpf ne fait que remplacer la membrane alors que le forge à l'air de reposer sur un leurre pour l'électronique et un fonctionnement uniquement mécanique.

Mais ce serait un peu dommage de ne pas avoir le pchitt caractéristique du turbo.



max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titouf Mer 19 Nov 2014 - 13:02

Pour avoir eu les deux dans les mains, la FORGE n'a aucun leurre en quoique ce soit... c'est juste un solénoïde qui récupère le signal du calculateur et ouvre une vanne qui permet à la dépression récupérer via le boitier de dépression situé sur la culasse d'ouvrir ou fermer la dumpvalve. En gros un big circuit pneumatique lent et qui oblige à couper des durites. Donc irréversible... sauf à changer le tuyau de dépression.

Le GFB n'a aucun de ses désavantages car on remplace une membrane ou piston qui fuit par un système de piston étanche. Plug and play et totalement réversible.

Et le pschit tu l'as juste un posant un filtre BMC et en débridant la boite à air Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 Mer 19 Nov 2014 - 14:21

Le filtre suffit.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Mer 19 Nov 2014 - 15:04

OK je croyait qu'il était livré avec un leurre pour l'électronique et uniquement à ouverture mécanique suivant le tarage.

Pour le moment je n'ai pas accès à beaucoup de site et d'information puisque je n'ai le net que sur le tel.

Pour le filtre je me contenterai du filtre d'origine ça évite de huiler les filtres type bmc, Green, pipercross de remplacement régulièrement et de les nettoyer, j'avais ce type de filtre sur les carbu du mi16 et sur le vr6 et c'est assez contraignant en entretien.

Pour la boîte à air il faut que je regarde sur la voiture comment c'est fait.



max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titouf Mer 19 Nov 2014 - 17:37

Non non aucun leurre et c'est pour ça que pour le prix la DV+ de chez GFB est le meilleur compromis existant.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titilem Sam 22 Nov 2014 - 21:21

Très très belle config ... Noire extérieur, cuir rouge, c'est vraiment sympa, et avec le toit ouvrant en plus, j'adore.

Après, c'est vrai que le marché de l'occasion sur la Mito QV est assez restreint ... il faut saisir les opportunités là où elles sont, et aussi en fonction des options que l'on souhaite.

Moi, je cherchais suspensions pilotées obligatoires, et quand je cherchais, seulement 4 en avait ... Et j'ai chosit une config plus sport chic que sport tout court, mais cela change de ma 159 ti, et j'aime bien ...

Suis preneur aussi d'info sur les pneus, va falloir que j'y passe sous peu, où ils sont d'origine, à 47.000 kms et usure en facettes
avatar
titilem
Super
Super

Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Sam 22 Nov 2014 - 22:07

Pour la dump je vais plutôt choisir la GFB on verra ce que ça donne et je ne modifierai en rien les pièces d'origine, ce que je souhaite pour cette voiture.

@Titilem: Pour la qualité des pneus pour le sec tu as pas mal de marques intéressantes mais c'est surtout sur la longévité et la tenue de route sous la pluie que tu as de sacré écart. Mais généralement un pneu plus cher vaudra la différence avec un pneu moyen (les bas de gamme n'étant simplement pas adapté à ce type de véhicule).
Pour avoir testé un peu et cherché la limite des michelin pilot sur le mouillé, je suis toujours aussi content de cette marque.

Je recherchais également des suspensions pilotées mais finalement les amortisseurs d'origine ne sont pas si mal, j'ai connu pire lol! (et je ne veux de toute façon pas la rabaisser).

C'est le toit ouvrant (assez rare) et la combinaison de couleur qui m'a bien plu, les jantes en 17 aussi.

Pour le peu de modifs qu'elle devrait subir: disques et plaquettes avant brembo, inter et sil supersprint et des hp de qualité ce sera déjà bien suffisant puisque c'est mon daily.

Mais avant tout ça un entretien chez alfa aux petits oignons: distri, bougies + bobines, vidange de boite (avec peut-être un additif il faut que je fasse le tour de mes livres de chevet gt2i et oreca) et tout les filtres bien évidemment.

Ah et un nouveu bouchon de réservoir qui ferme.... lol!



max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Pimpuricchio Sam 22 Nov 2014 - 22:24

A noter d'ailleurs que si vous avez les suspat' pilotée le risque qu'elles fuient aux alentours de 60000 kms est important, beaucoup de mito ici on vu apparaître ce problème de manière précoce, et chez alfa les suspat' sont facturé 450€ pièces , à cela on ajoute la main d'oeuvre, autant partir sur autre chose si ça se présente... Checkez les régulièrement !
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  max44 Sam 22 Nov 2014 - 23:29

Tout comme les systèmes pneumatiques sur allroad chez audi,  c'est bien quand c'est neuf, mais ces systèmes sont plus coûteux et moins fiable que le mécanique dans la durée ;-)
max44
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  titilem Lun 24 Nov 2014 - 13:28

Effectivement, le 1er propriétaire a du faire changer les suspensions pilotées à 28.000 kms en décembre 2013
avatar
titilem
Super
Super

Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mito QV de Max44 Empty Re: Mito QV de Max44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum