Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Mito QV de Max44
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Mito QV de Max44
Quelques photos prisent hier de mon nouveau jouet à bichonner:
Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 2010, noir etna, cuir rouge, 52000kms, seconde main.
Tout entretien alfa.
Pour les options en gros:
-Toit ouvrant
-Pédalier alu
-Pack confort
-Pack visibilité
Elle sort d'une petite révision faite pour la vente chez alfa Le Mans mais comme je suis assez maniaque sur l'entretien, je vais anticiper l'entretien des 60000kms et la distri à faire normalement en juillet prochain.
Donc dans les semaine à venir:
-Distri
-Vidange de boite
-Remplacement des bougies + bobines
Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 2010, noir etna, cuir rouge, 52000kms, seconde main.
Tout entretien alfa.
Pour les options en gros:
-Toit ouvrant
-Pédalier alu
-Pack confort
-Pack visibilité
Elle sort d'une petite révision faite pour la vente chez alfa Le Mans mais comme je suis assez maniaque sur l'entretien, je vais anticiper l'entretien des 60000kms et la distri à faire normalement en juillet prochain.
Donc dans les semaine à venir:
-Distri
-Vidange de boite
-Remplacement des bougies + bobines
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Superbe, elle a l'air hyper propre !
Et je craque littéralement pour la combi carrosserie/intérieur ! D'autres membres avaient déjà la même config, mais on ne s'en lasse pas !
Et je craque littéralement pour la combi carrosserie/intérieur ! D'autres membres avaient déjà la même config, mais on ne s'en lasse pas !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Mito QV de Max44
Quasiment la copie de la mienne au niveau de la configuration
Le cuir rouge
Un plaisir à chaque fois que tu montes dedans! Et en plus avec ce moteur
D'ailleurs je vais bientôt faire la courroie sur la mienne également!
Le cuir rouge
Un plaisir à chaque fois que tu montes dedans! Et en plus avec ce moteur
D'ailleurs je vais bientôt faire la courroie sur la mienne également!
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Mito QV de Max44
J'ai effectivement vu qu'il y avait quelques presque jumelle
J'étais parti sur une blanche avec cuir rouge ou noir, mais le marché de l'occasion étant assez restreint je n'ai pas eu vraiment le choix avec un cahier des charges stricte en ce qui concerne l'entretien exclusif alfa.
Les photos de l'annonce n'étaient pas terrible et le cuir paraissait un peu rose, mais il est bien d'un rouge bien vif (mes photos ne sont pas terrible non plus d'ailleurs ^^)
Et le petit plus les 4 pneu récent Michelin Pilot, parce qu'une bonne tenue de route c'est avant tout de bon pneu (par contre ces pneus sont bruyant )
J'étais parti sur une blanche avec cuir rouge ou noir, mais le marché de l'occasion étant assez restreint je n'ai pas eu vraiment le choix avec un cahier des charges stricte en ce qui concerne l'entretien exclusif alfa.
Les photos de l'annonce n'étaient pas terrible et le cuir paraissait un peu rose, mais il est bien d'un rouge bien vif (mes photos ne sont pas terrible non plus d'ailleurs ^^)
Et le petit plus les 4 pneu récent Michelin Pilot, parce qu'une bonne tenue de route c'est avant tout de bon pneu (par contre ces pneus sont bruyant )
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Idem que toi, je cherchais une blanche à la base ... je ne suis pas adepte du noir.
Mais la mienne était intéressante, du coup je l'ai quand même prise
Les pneus c'est toujours un point positif!
Après la voiture dans sa globalité est relativement bruyante hein ..
Mais la mienne était intéressante, du coup je l'ai quand même prise
Les pneus c'est toujours un point positif!
Après la voiture dans sa globalité est relativement bruyante hein ..
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Mito QV de Max44
Oui la qualité première de la mito n'est son confort ou son isolation phonique ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV de Max44
D'ailleurs (petite parenthèse), quelle marque de pneus est la plus efficace tout en étant la moins bruyante (pour Mito)?
CED- Selective
- Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon
Re: Mito QV de Max44
En général ca ne va pas ensemble c'est comme quel est le pneu qui dure le plus longtemps et qui accroche le plus ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV de Max44
+1
Michelin reste une valeur sûre, je n'ai jamais été déçu de leur comportement ou longévité sur mes anciennes voitures ou motos.
Pour le silence et grande longévité prendre la gamme energy saver, sur une sportive la gamme pilot offrira une meilleur tenue de route en conduite sportive.
Pour le silence de la voiture c'est déjà mieux que ma 205 diesel commercial
Mais très loin de mon ancienne audi a6, mais ces voitures sont incomparable à tout point de vue
Sinon vraiment content de ma petite mito, je me tâte encore pour la dumpvalve qui viendra après la grosse révision des prochaines semaines (une forge c'est sur mais externe ou interne? J'ai quand même une grosse préférence pour l'externe ) avec un inter et un sil Supersprint.
Michelin reste une valeur sûre, je n'ai jamais été déçu de leur comportement ou longévité sur mes anciennes voitures ou motos.
Pour le silence et grande longévité prendre la gamme energy saver, sur une sportive la gamme pilot offrira une meilleur tenue de route en conduite sportive.
Pour le silence de la voiture c'est déjà mieux que ma 205 diesel commercial
Mais très loin de mon ancienne audi a6, mais ces voitures sont incomparable à tout point de vue
Sinon vraiment content de ma petite mito, je me tâte encore pour la dumpvalve qui viendra après la grosse révision des prochaines semaines (une forge c'est sur mais externe ou interne? J'ai quand même une grosse préférence pour l'externe ) avec un inter et un sil Supersprint.
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Pour la DV, titouf a trovuer moins cher et aussi efficace a priori
http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb
http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV de Max44
Moins cher et plus efficace même je dirais car gros gain en temps de réponse
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Mito QV de Max44
J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes, on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.
D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé ), du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo, mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.
Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.
D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé ), du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo, mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.
Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Très classe ta Mito !
Les Forge font du très bon boulot, mais j'avoue qu la GFB est une très bonne alternative, pour la ligne il existe Supersprint ou Ragazzon, après le sur mesure peut être une solution dans les mêmes tarifs...
Les Forge font du très bon boulot, mais j'avoue qu la GFB est une très bonne alternative, pour la ligne il existe Supersprint ou Ragazzon, après le sur mesure peut être une solution dans les mêmes tarifs...
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Mito QV de Max44
Merci Porsche911GT3 et Maxx44 pour vos réponses
CED- Selective
- Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon
Re: Mito QV de Max44
max44 a écrit:J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes, on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.
D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé ), du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo, mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.
Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO
Juste comme ça et après étude et test... il s’avère que la dumpvalve FORGE se trouve moins efficace en temps de réponse.
Alors pourquoi le turbo n'aimerait pas d'avoir un circuit étanche? Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le turbo qui implique la charge mais le calculateur...( c'est fini l’époque des R5GTturbo hein ) et un circuit non étanche c'est un turbo qui tourne plus vite pour la même charge et pression... car si le calculateur veut voir 1.2789652 bar de pression ben il fera en sorte de réguler la wastegate pour avoir exactement cette pression.
Comprendre par la qu'un circuit étanche ne fera pas avoir plus de pression! C'est le calculateur qui impose et régule la pression dans notre cas.
Donc pour un circuit étanche on aura une mise en pression max plus rapide et une turbine qui subit un peu moins de contraintes car ne souffle plus dans le vide, c'est pas beau ça
Au final au augmente la durée de vie du turbo
Et pour les histoires de tarages je ne vois pas non plus en quoi sur un système comme le notre avec une dumpvalve FORGE ça changerait quoique ce soit car piloté électroniquement... Que le ressort supporte 1bar ou 1.5bar, tant que le solénoïde à dit ouvre toi, ben la valve s'ouvre... sauf que si on souffle à 2bar ben ça va fuir et c'est con.
Je parle uniquement pour la MiTo là et en particulier pour le MA, mais le T-jet est similaire
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Mito QV de Max44
On est bien d'accord qu'on est loin des super 5 gt turbo avec la bardé d'électronique embarqué sur les moteurs actuels.
Je vais attendre de récupérer le net sur le pc pour voir un peu tout ça.
Je ne critiquait pas la dump GFP qui est forcément plus étanche que les dumpvalve d'origine vu la piètre qualité de ce type de valve d'origine sur les moteurs turbo en général (comme les moteurs 1.8t vw audi ou la membrane ne dure jamais bien longtemps). C'est bien là le point faible cette membrane que remplace sûrement avantageusement un piston comme la GFP (à voir en tenue dan se temps)
Le kit gpf ne fait que remplacer la membrane alors que le forge à l'air de reposer sur un leurre pour l'électronique et un fonctionnement uniquement mécanique.
Mais ce serait un peu dommage de ne pas avoir le pchitt caractéristique du turbo.
Je vais attendre de récupérer le net sur le pc pour voir un peu tout ça.
Je ne critiquait pas la dump GFP qui est forcément plus étanche que les dumpvalve d'origine vu la piètre qualité de ce type de valve d'origine sur les moteurs turbo en général (comme les moteurs 1.8t vw audi ou la membrane ne dure jamais bien longtemps). C'est bien là le point faible cette membrane que remplace sûrement avantageusement un piston comme la GFP (à voir en tenue dan se temps)
Le kit gpf ne fait que remplacer la membrane alors que le forge à l'air de reposer sur un leurre pour l'électronique et un fonctionnement uniquement mécanique.
Mais ce serait un peu dommage de ne pas avoir le pchitt caractéristique du turbo.
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Pour avoir eu les deux dans les mains, la FORGE n'a aucun leurre en quoique ce soit... c'est juste un solénoïde qui récupère le signal du calculateur et ouvre une vanne qui permet à la dépression récupérer via le boitier de dépression situé sur la culasse d'ouvrir ou fermer la dumpvalve. En gros un big circuit pneumatique lent et qui oblige à couper des durites. Donc irréversible... sauf à changer le tuyau de dépression.
Le GFB n'a aucun de ses désavantages car on remplace une membrane ou piston qui fuit par un système de piston étanche. Plug and play et totalement réversible.
Et le pschit tu l'as juste un posant un filtre BMC et en débridant la boite à air
Le GFB n'a aucun de ses désavantages car on remplace une membrane ou piston qui fuit par un système de piston étanche. Plug and play et totalement réversible.
Et le pschit tu l'as juste un posant un filtre BMC et en débridant la boite à air
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Mito QV de Max44
Le filtre suffit.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Mito QV de Max44
OK je croyait qu'il était livré avec un leurre pour l'électronique et uniquement à ouverture mécanique suivant le tarage.
Pour le moment je n'ai pas accès à beaucoup de site et d'information puisque je n'ai le net que sur le tel.
Pour le filtre je me contenterai du filtre d'origine ça évite de huiler les filtres type bmc, Green, pipercross de remplacement régulièrement et de les nettoyer, j'avais ce type de filtre sur les carbu du mi16 et sur le vr6 et c'est assez contraignant en entretien.
Pour la boîte à air il faut que je regarde sur la voiture comment c'est fait.
Pour le moment je n'ai pas accès à beaucoup de site et d'information puisque je n'ai le net que sur le tel.
Pour le filtre je me contenterai du filtre d'origine ça évite de huiler les filtres type bmc, Green, pipercross de remplacement régulièrement et de les nettoyer, j'avais ce type de filtre sur les carbu du mi16 et sur le vr6 et c'est assez contraignant en entretien.
Pour la boîte à air il faut que je regarde sur la voiture comment c'est fait.
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Non non aucun leurre et c'est pour ça que pour le prix la DV+ de chez GFB est le meilleur compromis existant.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Mito QV de Max44
Très très belle config ... Noire extérieur, cuir rouge, c'est vraiment sympa, et avec le toit ouvrant en plus, j'adore.
Après, c'est vrai que le marché de l'occasion sur la Mito QV est assez restreint ... il faut saisir les opportunités là où elles sont, et aussi en fonction des options que l'on souhaite.
Moi, je cherchais suspensions pilotées obligatoires, et quand je cherchais, seulement 4 en avait ... Et j'ai chosit une config plus sport chic que sport tout court, mais cela change de ma 159 ti, et j'aime bien ...
Suis preneur aussi d'info sur les pneus, va falloir que j'y passe sous peu, où ils sont d'origine, à 47.000 kms et usure en facettes
Après, c'est vrai que le marché de l'occasion sur la Mito QV est assez restreint ... il faut saisir les opportunités là où elles sont, et aussi en fonction des options que l'on souhaite.
Moi, je cherchais suspensions pilotées obligatoires, et quand je cherchais, seulement 4 en avait ... Et j'ai chosit une config plus sport chic que sport tout court, mais cela change de ma 159 ti, et j'aime bien ...
Suis preneur aussi d'info sur les pneus, va falloir que j'y passe sous peu, où ils sont d'origine, à 47.000 kms et usure en facettes
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Mito QV de Max44
Pour la dump je vais plutôt choisir la GFB on verra ce que ça donne et je ne modifierai en rien les pièces d'origine, ce que je souhaite pour cette voiture.
@Titilem: Pour la qualité des pneus pour le sec tu as pas mal de marques intéressantes mais c'est surtout sur la longévité et la tenue de route sous la pluie que tu as de sacré écart. Mais généralement un pneu plus cher vaudra la différence avec un pneu moyen (les bas de gamme n'étant simplement pas adapté à ce type de véhicule).
Pour avoir testé un peu et cherché la limite des michelin pilot sur le mouillé, je suis toujours aussi content de cette marque.
Je recherchais également des suspensions pilotées mais finalement les amortisseurs d'origine ne sont pas si mal, j'ai connu pire (et je ne veux de toute façon pas la rabaisser).
C'est le toit ouvrant (assez rare) et la combinaison de couleur qui m'a bien plu, les jantes en 17 aussi.
Pour le peu de modifs qu'elle devrait subir: disques et plaquettes avant brembo, inter et sil supersprint et des hp de qualité ce sera déjà bien suffisant puisque c'est mon daily.
Mais avant tout ça un entretien chez alfa aux petits oignons: distri, bougies + bobines, vidange de boite (avec peut-être un additif il faut que je fasse le tour de mes livres de chevet gt2i et oreca) et tout les filtres bien évidemment.
Ah et un nouveu bouchon de réservoir qui ferme....
@Titilem: Pour la qualité des pneus pour le sec tu as pas mal de marques intéressantes mais c'est surtout sur la longévité et la tenue de route sous la pluie que tu as de sacré écart. Mais généralement un pneu plus cher vaudra la différence avec un pneu moyen (les bas de gamme n'étant simplement pas adapté à ce type de véhicule).
Pour avoir testé un peu et cherché la limite des michelin pilot sur le mouillé, je suis toujours aussi content de cette marque.
Je recherchais également des suspensions pilotées mais finalement les amortisseurs d'origine ne sont pas si mal, j'ai connu pire (et je ne veux de toute façon pas la rabaisser).
C'est le toit ouvrant (assez rare) et la combinaison de couleur qui m'a bien plu, les jantes en 17 aussi.
Pour le peu de modifs qu'elle devrait subir: disques et plaquettes avant brembo, inter et sil supersprint et des hp de qualité ce sera déjà bien suffisant puisque c'est mon daily.
Mais avant tout ça un entretien chez alfa aux petits oignons: distri, bougies + bobines, vidange de boite (avec peut-être un additif il faut que je fasse le tour de mes livres de chevet gt2i et oreca) et tout les filtres bien évidemment.
Ah et un nouveu bouchon de réservoir qui ferme....
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
A noter d'ailleurs que si vous avez les suspat' pilotée le risque qu'elles fuient aux alentours de 60000 kms est important, beaucoup de mito ici on vu apparaître ce problème de manière précoce, et chez alfa les suspat' sont facturé 450€ pièces , à cela on ajoute la main d'oeuvre, autant partir sur autre chose si ça se présente... Checkez les régulièrement !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Mito QV de Max44
Tout comme les systèmes pneumatiques sur allroad chez audi, c'est bien quand c'est neuf, mais ces systèmes sont plus coûteux et moins fiable que le mécanique dans la durée ;-)
max44- Progression
- Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Mito QV de Max44
Effectivement, le 1er propriétaire a du faire changer les suspensions pilotées à 28.000 kms en décembre 2013
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
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