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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Showroom de Jean73 - Page 7 P1030711


Showroom de Jean73 - Page 7 58c8ce10

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



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Showroom de Jean73 - Page 7 Empty Re: Showroom de Jean73

Message  jean73 Dim 30 Sep 2018 - 23:35

rectification en faite je viens de passé les 121 000kms lol! je pense voire avec on carrossier combien il prendrait pour le faire en lui amenant laver décontaminé...
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Showroom de Jean73 - Page 7 Empty Re: Showroom de Jean73

Message  dgb Mer 3 Oct 2018 - 15:30

Ah lala ! lol!
On va dire qu'on est tellement bien à leur volant et que du coup on ne voit plus défiler les kilomètres !!! Wink Very Happy
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Showroom de Jean73 - Page 7 Empty Re: Showroom de Jean73

Message  jean73 Dim 16 Déc 2018 - 14:06

Une de mes ampoule H7 a griller il y a peu de temps, je me suis donc mi à la recherche d'un kit xénon de bonne qualité et surtout homologué pour le CT sans lave pare ni correcteur d’assiette et je suis tombé sur ceux de la marque RSLIGHT 25w moins de 2000 lumens pour être homologué 5000°k le prix fait un peu mal en comparaison aux kit sur eBay (90€) de plus il font 2 types d'ampoule pour les réflecteur et pour les lentilles.
https://www.full-led.fr/kit-xenon-25w-h7-h7r-voiture-2000-lumens-ece-48-controle-technique/kit-xenon-voiture-h7-25w-hid-blanc-5000k-6000k-ballast-anti-erreur-canbus-feux-phares.html

Le kit Xénon ECE de 25W, proposé par RSLights, est le premier kit Xénon HID 100% légal. Sa puissance de 25 W pour 2000 Lumens lui accorde l’homologation ECE 48 pour une utilisation sur route ouverte, sans équipement annexe complexe comme les lave-phares et correcteurs d’assiette. L’installation est donc standard : une nouveauté dans le domaine du kit Xénon HID ! Oubliez ainsi vos ampoules halogènes pour ces puissantes ampoules au xénon. Par rapport aux ampoules halogènes de 55W, une ampoule au xénon de 25W diffuse un faisceau lumineux 2.5 fois plus puissant.

Pour le montage c'est la galère sur les giulietta et les mito aussi d’ailleurs. Pour ne pas me prendre la tête je décide de démonté le bloc phare entièrement.

Pour commencer, il faut dévissé les 4 grosse vis torx du pare-choc avant.
Showroom de Jean73 - Page 7 Img_2210

Puis la vis du bloc phare avec une clé de 10.
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Retiré en partie le garde boue avec 4 vis cruciforme.
Showroom de Jean73 - Page 7 Img_2212

Tiré dessus pour accéder à l'autre vis de 10 qui tien le bloc phare.
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Une fois fait, sortir le bloc en tirant sur le pare choc avant (pas comme une brute) il sort assez facilement tous seul mais l'aide d'une autre personne peut être utile.
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Débrancher les connectiques, la grosse ronde il faut appuyer avec un tourne vis plat sur la partie grise qui va ce dé-clipsé.
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Sortir entièrement le bloc. Retiré le bouchon d'accès en caoutchouc, percé au centre de celui ci avec l'outil fourni pour faire passé les fils avec le cache étanche.
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Sortir l'ampoule H7 après l'avoir débrancher.
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Enlever du support le crochet métallique qui maintient l'ampoule pour passer les fils de l'ampoule proprement, insérer l'ampoule xenon et remettre le crochet dans son emplacement et dans l'ergot pour la maintenir.
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Insérer les cosses du xénon dans le support d'origine et passer les câbles dans le trous fait précédemment du bouchon en caoutchouc.
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Remettre le bloc dans son emplacement, les connectiques, la vis de 10 au dessus sans la bloquer, celle derrière le garde boue et la bloquer en 1er, les vis du garde boue, bloquer celle du bloc au dessus.
Showroom de Jean73 - Page 7 Img_2220

Fixer le balaste avec le double face il colle fort et ranger les câbles avec serflex.
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Faire l'autre côté exactement pareil, il faudra juste enlever la batterie et le tube de remplissage de lave glace. Une fois tout fini remettre les vis du pare choc.
Showroom de Jean73 - Page 7 Img_2222

Le rendu est top, un éclairage vraiment plus performant que les halogène, raccord avec les veilleuse leds, aucuns appel de phare, un confort de conduite de nuit amélioré. Cette méthode est un peu longue surtout pour le premier coté mais le 2ème va plus vite une fois en tête les manipulation, mais surtout beaucoup moins galère que sans déposer le bloc. Un papier d’homologation est fournis ainsi que des autocollant  mettre sur le bloc phare. Pas de message d'erreur non plus, un allumage rapide, une couleur plus froide à l'allumage mais devient optimal en moins de 10 secondes .

Il me faudra maintenant rénover les vitres qui sont bien rayer.


Dernière édition par jean73 le Dim 16 Déc 2018 - 14:12, édité 2 fois
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Message  drums18 Dim 16 Déc 2018 - 14:09

Parfait donc...
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Showroom de Jean73 - Page 7 Empty Re: Showroom de Jean73

Message  jean73 Dim 16 Déc 2018 - 14:10

C'est ça ! Je ferais une photo de nuit pour donner une idée.
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Showroom de Jean73 - Page 7 Empty Re: Showroom de Jean73

Message  dgb Lun 17 Déc 2018 - 21:00

Sympa le tuto ! Super

Merci et bravo à toi... !bravo!

On attend donc les tofs de nuit. Wink
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