Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Enceinte MiTo ___ P1030711


Enceinte MiTo ___ 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Enceinte MiTo ___ EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Enceinte MiTo ___ EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Enceinte MiTo ___ EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Enceinte MiTo ___ EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Enceinte MiTo ___ EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Enceinte MiTo ___ EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Enceinte MiTo ___ EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Enceinte MiTo ___ EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Enceinte MiTo ___ EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Enceinte MiTo ___ EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Enceinte MiTo ___ EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Enceinte MiTo ___ EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Enceinte MiTo ___ EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Enceinte MiTo ___ EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Enceinte MiTo ___ EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Enceinte MiTo ___ EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Enceinte MiTo ___ EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Enceinte MiTo ___ EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Enceinte MiTo ___ EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Enceinte MiTo ___ EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Enceinte MiTo ___

+2
Porsche911gt3
AntoLo 24
6 participants

Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Enceinte MiTo ___

Message  AntoLo 24 Sam 31 Mai 2014 - 10:39

Mesdames et Messieurs Bonjour


Voici quelques temps que je regarde tous les tutos concernant le changement d'autoradio de la mito...

Trop compliqué, et hors de prix pour la compatibilité du B&M, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous sait s'il est compliqué de changer les enceintes de la mito... et le diamètre qu'il faut ... et quel produit vous pouvez me proposer

Vu la qualité du son d'origine, j'espère pouvoir améliorer un peu sans exploser mon budget


Merci pour vos réponses
AntoLo 24
AntoLo 24
Progression
Progression

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Porsche911gt3 Mer 16 Juil 2014 - 9:59

Personne pour l'aider ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Mer 16 Juil 2014 - 10:15

Je vais me faire une "petite" installation dans les jours qui viennent car il est vrai que le son est vraiment bas de gamme dans la MiTo.

Pour information ce sont des 165mm a l'avant et à l’arrière. A confirmer j'ai un doute que ce soit du 135mm derrière mais autant passer sur plus gros  Razz 

Et en changeant uniquement les hauts parleurs tu ne gagneras pas énormément car ils leur faudra des watts pour bouger et l'ampli du poste d'origine est plutôt faible.

Moi pour me compliquer la tache et pouvoir me passer de caisson de grave, je me suis pris 2 paires de Focal ISS 200, ce sont des kits éclatés 2 voies en 20cm. Histoire d'avoir une membrane plus grande et par la même un grave un peu plus soutenu. 165mm en voiture je trouve cela limite si l'on ne pose pas de caisson.

Et pour palier à l'amplification du poste d'origine je me sui pris un ampli presque plug and play, MTX RT50.4m, qui se connecte derrière l'autoradio et sur l'alimentation (batterie) qui récupère le signal en sortie de poste et l'amplifie. D’après certains tests il fait partit des meilleurs de cette catégorie et surtout il est plus fournit en grave donc du tout bon Wink

Niveau budget j'en ai eu pour 480e les 2 paire d'hps, l'ampli et le câblage. Le tout dans vos centres autos préférés Smile


Dernière édition par titouf le Mer 16 Juil 2014 - 22:23, édité 1 fois
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Porsche911gt3 Mer 16 Juil 2014 - 10:28

Merci pour lui titouf Wink

Niveau watt je trouve que ca suffit perso, il y a déjà bien moyen de t'éclater les oreilles avec Hparleurs (8 je crois non ?) Par contre en montant le volume il est vrai que les basses peines à suivre...

Donc ce constat c'est du à la qualité du HP ou alors à la puissance trop faible du HP qui n'arrive pas a suivre le rythme à au volume sonore ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Mer 16 Juil 2014 - 22:26

Niveau watts on ne peut pas avoir un "bon" volume avec les hps d'origines car membrane papier à haut rendement mais à faible puissance admissible et amplification en carton du poste qui écrete à haut volume...

Pour faire du grave avec des petites membranes il faut un caisson en béton armé(exemple Bose avec des caissons en 13cm pas plus qui envoie du grave) , ce n'est pas le cas avec nos portes...
Y'a beaucoup à gagner la dessus d'ailleurs Wink

Moi j'ai fait le choix d'avoir 4 grosses membranes avec plus de watts pour avoir du mieux sans trop me compliquer l'installation. Les grosses instals j'ai déjà donné  Smile 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Bilou Ven 18 Juil 2014 - 10:17

Moi je trouve qu'il y a un super son dans nos MiTO! Comparé aux allemandes par exemples ou certaines n'ont pas de basse!

Dans la mienne je trouve que le son est bon mais se sont les plastiques qui suivent pas! Ca vibre trop quand on monte un peu trop le son! Pour moi c'est vraiment le seul défaut au niveau du son!
Bilou
Bilou
Progression
Progression

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  cyril83200 Ven 18 Juil 2014 - 12:54

Moi pour le probleme de basses, je me suis pas embêter a changer toutes les enceintes ... J'ai changer le poste et j'ai mis un caisson plat (tres peut encombrant) et maintenant c'est nickel ! Plus de plastique qui vibre ! les basses sont uniquement dans le caisson.
cyril83200
cyril83200
Super
Super

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Ven 18 Juil 2014 - 13:24

Le son de la MiTo est nul faut pas se leurrer hein ...

Et le soucis vient en partie du fait de l'assemblage bas de gamme des panneaux de portes.

Un bon travail d'insonorisation et on profite d'une qualité bien supérieure.

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Alex67keff Dim 20 Juil 2014 - 10:30

J'espère que vous déconnez ? Le son est nul sur la MiTo ?
Il est extrêmement bon, pour un son de série j'étais sur les fesses sans déconner ! Et je suis du genre exigeant.
Je n'ai pas de pack Bose je précise, mais quand vous parlez d'un son pourri j'espère que vous espérez pas un son de kéké-power à fond sur la route pour que n'importe quelle habitation vous entende à 500m Oo ...

Certes ca ne vaut pas le Harman Kardon d'un ML, mais faut pas pousser quoi  Shocked 

Alors je vois deux explications : soit il y a eu une série avec de meilleurs haut-parleurs, soit c'est un son de kéké que vous voulez....
Vu que ca ne parle que de basses, j'opte pour la 2ème option ... Pour arriver à saturer les aigus faut vraiment abuser sur le volume, les basses je veux bien qu'a partir de 27 ca commence à cracher mais c'est déjà bien élevé niveau décibels !
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Dim 20 Juil 2014 - 13:01

Je suis un "audiophile" qui dans son ancien véhicule avait un peu de matos ... Pioneer DEX P99RS, Ampli Phoenix Gold ZX et ZPA, Hps PRS kevlar, Sub Celestion, etc... Du 4 voies full actif :ange08: 
Sans compter tout le matos que j'ai testé avant cette configuration : tout les hps/amplis Focal depuis le bas de gamme aux K2, pareil chez Pioneer, etc etc

Donc je l'affirme le son de la MiTo est totalement naze ... 4 hps papier et 4 piezos electriques, on a pas la même notion de qualité et je te rassures je suis loin d’être un kéké boom boom ... lol! 

C'est suffisant pour écouter Fun Radio ou NRJ mais c'est tout.

Lorsque j’écoute le son de base d'une Bmw série 1 soit le moins bon de la marque teutonne y'a un monde d’écart en qualité et puissance  Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Alex67keff Dim 20 Juil 2014 - 14:21

Je vois un peu mieux ! Ca veut dire que tu as insonorisé, changé de multiples matériels dans ta voiture etc. pour te sentir comme dans un salon-maison-cinéma au final ? Autant avoir ce salon chez soi Neutral 
Audiophile avec B&O salle cinéma perso à la maison, là je veux bien...
Je vois pas l'intérêt de mettre autant de matos (cher on peut le dire), enfin chacun ses priorités après tout, je peux comprendre.

Le son .flac sur l'USB tu as déjà essayé j'imagine? Franchement, s'il y a besoin de changer le matos de série pour écouter du .MP3 c'est sûr que là tu peux changer tous les hp... Du format pourri ne passera pas bien sur du matos de fou.
Tant mieux si t'es pas kéké boom boom ! Je m'aurais fait un malin plaisir ^^
C'est peut-être en papier mais ça renvoie à quelque chose de très correct, c'est largement supérieur à la Mini d'ailleurs, pour comparer au segment BMW 1 que tu proposes (Mini testée perso, quelle horreur ca ne vaut rien, pourtant c'est BMW Wink ).

Donc c'est pourri ? Soit. Avec tous les véhicules que j'ai pu essayer, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a un bon son correct dans la MiTo de base. Et je reprécise, je ne parle du matériel en lui-même. Qu'il soit en papier ou pas, ca reste un son propre.
Ton avis reste sévère. Mais c'est sévère pour une personne qui n'est pas "audiophile en automobile".
Faudrait prendre un peu de recul à ce niveau. Si c'est nul, le niveau des HP d'une Toyota Aygo c'est quoi dans ce cas ?
C'est nul pour toi parce que t'as un niveau d'exigence trop élevé, mais ca ne veut pas dire que les HP et le son qui en sort sont nazes. Donc non, ils sont de bonne facture pour des HP de série.
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Dim 20 Juil 2014 - 21:26

J'ai maintenant et depuis assez longtemps une forte exigence en terme de qualité audio Wink

Concernant la voiture, j'avais des portes que j'ai du refaire au moins 100 fois avant d'avoir un résultat qui me convenait à peu prés, des milliers d'heures de réglages pour arriver et des centaines de hps et d'amplis testés, j'avais un résultat de meilleur qualité que celui de mon salon ... Qui est loin d’être mauvais  Wink 

Beaucoup ne comprennent pas mais moi c'etait particulier car a cette époque ma voiture c'etait un peu mon "coin" a moi vu que je vivais chez mes parents et j'investissais beaucoup pour avoir ma Hi_fi qui me suivait partout, au boulot, le soir avec les amis, en allant faire les courses, etc

Je vais être franc mon niveau d'exigence dans la mito ne serait jamais le même que dans mon ancienne voiture car d'autres priorités et en plus j’écoute depuis l'usb donc la c'est déjà mal partit moi qui suit vieux jeu et qui utilisé uniquement du CD de préférence HD  Very Happy 

La MiTo mes contraintes sont : Invisibilité et source USB par simplicité donc ce sera un ampli compact, 4 bons hps de gros diamètre et si je craque un caisson totalement intégré dans l'emplacement de roue de secours.

Par contre je persiste que c'est nul même pour écouter un format MP3 basique, les aigus te sautent à la tronche et le bas médium(j'appel pas ça du grave moi :p) est quasi comme un pétard mouillé, de plus ça sature assez vite.

Gros plus 1 le son de base de la Mini est naze... Pourquoi? Aigu placé bas dans la porte et midwoof en papier similaire à celui de la MiTo donc plutot incapable de fournir quelque chose de correct dans une porte non traité...

As-tu déjà écouté le systeme harman/kardon en option chez Mini? Ou n'importe quel option "hi-fi" dans une voiture? On gagne grandement en qualité et puissance, ce qui prouve bien que les systemes de base sont conçus pour rendre un minimum à un cout vraiment minimum Wink

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Alex67keff Lun 21 Juil 2014 - 8:17

C'est ton dada, je m'en doutais Smile !

Je comprends tout à fait pour ton "coin" t'inquiète pas, je vois ça comme un moyen de te couper du monde et t'as bien raison, autant le faire dans une Alfa :p

Tout ce que tu souhaite placer, tu le feras toi-même ?

Suis d'accord pour le mp3 mais on va plus chipoter ^^

Yep mais dans une Merco, je roulais avec un ML pendant 2 ans, (de 2009) et le Harman-Kardon est de série dedans donc oui oui je te rassure que j'ai déjà pu apprécier ça Smile En revanche j'ai pas pu tester le Bose de la MiTo pour l'instant, j'en vois souvent qui l'ont mais je ne connais pas les gens :p Mais j'en doute pas que le son soit bien mieux foutu avec un pack hi-fi optionnel.
Ca sera dans ma Giulietta qui arrivera dans 2 ans :p ^^
C'est logique qu'ils misent sur du hi-fi en option, s'ils mettaient directement une hi-fi pro de série, il perdraient de la thune sur le prix de base. C'est que du marketing ça.. Dommage mais c'est la dure loi des constructeurs automobiles ^^

PS: pour le salon, j'ai trouvé récemment mieux que B&O ... Devialet ! Va voir ça si tu connais pas, tu vas tomber amoureux j'en suis certain ^^
Alex67keff
Alex67keff
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Lun 21 Juil 2014 - 16:20

Oui je suis un grand malade quand ça parle hi-fi mais depuis que j'ai la MiTo je me retiens comme c'est pas permis pour pas lui mettre 100 kilos de matos et d'insonorisation  lol! 

Oui ma "petite" installation sera faite par mes soins, avec les portes refaites et ailes arrières de A à Z pour obtenir une vrai charge pour le haut parleur.
Et non plus un pare-vapeur qui plie à la moindre pression...

Si tu connais les systèmes intermédiaires optionnels dans une Merco tu te rends bien compte que le systeme de base de la MiTo est naze  lol! 

Et pour avoir eu la chance un jour de posé mes oreilles dans une Maserati quatroporte avec le full B&O, j'en suis encore choqué ...

Mais comme toujours le maître mot c'est économie !
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Jeu 24 Juil 2014 - 9:34

Après test, il ne faut pas chercher très loin pour améliorer l'audio de la MiTo.

L'ajout d'un ample plug and play à permis de gagner sur tous les points, en dynamique en puissance, enfin bref tout s'est amélioré.

MTX RT50.4m, quasi plug and play, car il faut tiré une alimentation, du 6mm2 suffit Wink
Le reste c'est juste des connectiques à brancher en série …
Et pour le placé, y'a de la place partout dans le tableau de bord  lol! 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  AntoLo 24 Sam 4 Oct 2014 - 20:59

merci pour tous vos commentaires qui vont quand même m'aider... Je ne cherche pas le mode " salon haute performance" juste quelque chose de plus clair au niveau des enceintes des portières. Le son n'est pas médiocre, mais faut pas trop monter le volume, voilà pourquoi changer les enceintes pouvaient peut-être améliorer un peu ... pour le moment rien de fait, mais je vais me renseigner pour l'ampérage et la puissance.
AntoLo 24
AntoLo 24
Progression
Progression

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  titouf Mar 7 Oct 2014 - 5:06

Tu veux du mieux?

Pour 150e tu as l'ampli MTX RT50.4M.
Quasi plug and play.

Test déjà ça tu ne pourras pas être déçu pour 150e.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  AntoLo 24 Lun 18 Mai 2015 - 21:21

mince j'avais pas vu ta réponse.. je voudrais pas mettre d'ampli en supplément car si c'est le cas j'ai déjà ce qu'il faut dans le placard... tirer des câbles d'alimentations etc etc ... j'aimerais ne pas trop me compliquer la vie... mais en tout cas super ampli proposé Wink
AntoLo 24
AntoLo 24
Progression
Progression

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte MiTo ___ Empty Re: Enceinte MiTo ___

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum